14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 22:09:07
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: berceau double à la maternité??  (Lu 12010 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #30 le: 15 Novembre 2007 à 08:25:23 »

Coucou,

Je suis de Brest aussi et je dois accoucher à Morvan en janvier. Peux-tu me dire dans quelle maternité tu étais et si tout s'est bien passé ? Pour l'ainé j'étais déjà à Morvan et mes impressions sont mitigées, en fait ça dépend du personnel. Y'a des gens supers et d'autres .... 

Je te répond dans le fil du Finistère, section Bretagne. Cela en intéressera sûrement d'autres.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 15 Novembre 2007 à 10:11:49 »

A vous lire, j'ai l'impression que vous avez toutes accouché dans des maternités aux couloirs interminables ou avec de véritables labyrinthes.

je confirme: labyrinthe et couloirs à se perdre... enfin presque
mais peut-être que je serai dans une chambre plus près de la nurserie mais ça c'est vraiment le truc pas prévisible dans un CHU: on prend ce qui est libre, donc pour Rose j'ai eu la chance d'une chambre seule. Pour Anna on était 3 et tout se faisait dans la chambre (change et bain) mais c'était en Italie, on n'y est plus.
A la maison je peux laisser un enfant seul dans une pièce mais effectivement à la maternité j'ai une trouille totale que quelqu'un vienne me le voler. ...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #32 le: 15 Novembre 2007 à 10:17:37 »

Et elle fait quoi du 2ème si elle est toute seule ?
 Huh?

Sinon, berceau double aussi à la mater où j'étais, et de la chance, petite baignoire dans la chambre et plan à langer ...

dans la chambre, dans son berceau. t'es dans une maternité, pas seule au milieu des bois
justement excuse moi c ets le pire car un bébé seule dans la chambre la maman lave le 2eme quelqu un passe prend le bébé et s en va !

je sais j imagine le pire mais de nos hjours tout peux arriver

de toute facon meme s il n y a pas de berceau double et que chaque bébé ets dans un berceau quand tu veux laver le 1er tu apel une infirmiere pour qu elle te pousse le 2eme berceau et tu retse avec les deux  Clin d'oeil

y a tjrs une solution Clin d'oeil

A vous lire, j'ai l'impression que vous avez toutes accouché dans des maternités aux couloirs interminables ou avec de véritables labyrinthes.

perso je ne l ai ai jamais eu avec moi dans la chambre et dans celle la y avai pas de quoi avoir un ou +bébé
mais dans des maternité le "chage bain" et dans une piece au milieu du couloir (en general je precise !)  et donc faut promener les 2bébé mais y a toujours une infirmiere pour aider
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #33 le: 15 Novembre 2007 à 18:56:54 »

Je ne sais pas comment je vais faire avec les jujus mais pour mon fils je l'ai tjs "balladé" dans son berceau pour le change et le bain. La nursery n'était pas si loin que ça mais après la cesarienne, c'était plus facile et plus sur d'avoir le bb dans son berceau que dans les bras! Sans parler de la perf à faire suivre au début. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #34 le: 15 Novembre 2007 à 19:00:11 »

Je ne sais pas comment je vais faire avec les jujus mais pour mon fils je l'ai tjs "balladé" dans son berceau pour le change et le bain. La nursery n'était pas si loin que ça mais après la cesarienne, c'était plus facile et plus sur d'avoir le bb dans son berceau que dans les bras! Sans parler de la perf à faire suivre au début. 
tu fais comme j ai dit y a toujours une infirmiere qui sera pour te "promener" le 2eme  Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #35 le: 15 Novembre 2007 à 23:24:02 »

L'avantage quand on est infirmière, on ne sonne pas, on enlève la perf ...........
Arretes !!!! tu me fais rêver !!!! ce truc me faisait un mal de chien !!! j'aurais adoré me l'enveler moi même!!!
J'ai accouché à 11H22, on me l'a enlevé apres minuit!!!

Marthe: te plains pas!!  Pour Cassandre, on m'a changé le cathéter avant de m'emmener en chambre ("je vous en mets un propre si jamais il y a besoin de vous redonner quelque chose") donc le dimanche après midi, et j'ai bien failli repartir avec le vendredi suivant!!! Il était posé à un endroit qui me gênait pas trop sur le haut du poignet, et comme c'était l'hiver, j'avais des manches longues et personne dans le service ne l'a vu... "Au fait, quelqu'un pourrait m'enlever le cathé avec que je parte?"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 16 Novembre 2007 à 08:04:53 »

Ca ne m'a jamais effleuré l'esprit. Si on pense à tout ce qui peut nous arriver, on ne fait plus rien, on ne vit plus.

Il n'empêche qu'à la mater où j'ai accouché j'avais interdiction (du personnel lui-même) de laisser un de mes bibous seul dans la chambre pour ces raisons là... donc chaque fois que je devais en changer un fallait que je tire les 2 berceaux jusqu'à la nursery... SUPER... du coup en général je subtilisais qqs couches à la nursery et les changeais sur mon lit car c'est vraiment gonflant de coincer tout un couloir avec les 2 berceaux ou d'appeler systématiquement qqn alors que d'autre ont plus besoin d'aide que moi... en plus je vous raconte pas les regards des visiteurs et du personnel quand je sortais de ma chambre avec les 2 berceaux... hum ("ah, le convoi exceptionnel !")

Je n'ai pas pu les mettre très longtemps dans le même berceau car même à 2kg 5 et 2kg 7, Alexis montait sur son frère pendant son sommeil (c'était lui qui déjà avait le plus de place dans mon ventre donc il prenait ses aises....) en revanche je leur faisait des "cures" à 2 dans la journée quand je voyais qu'ils étaient un peu perdus et souvent ça calmait bien les pleurs de les mettre ensemble !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16 Novembre 2007 à 09:48:48 »

C'est drôle, cette histoire de berceau double, de laisser ou pas un bébé seul, de les trimballer tous les deux, çà ne m'a même pas effleuré.. peut-être parce que je n'en suis pas là.
Quand j'y pense, je ne suis jamais sortie de ma chambre avec ma fille à la maternité ; il y avait tout sur place (douche pour moi, salle de bain, matelas à langer et bain pour bb) dans la chambre (seule).
Pour la question des perfusions, j'ai moi aussi mon mauvais souvenir... césarienne à 15h54, grosses douleurs après, endormissement très difficile à 2 h du matin, et réveil à 5h par l'équipe de nuit pour enlever la sonde urinaire... hein, quoi ? la sonde... ah oui... ce n'est pas une heure pour çà lol ! par contre, perf enlevée dès le matin suivant, rien comme antalgique sauf quelques doliprane alors que j'avais très mal... et non, ma petite dame, vous avez choisi d'allaiter, donc on ne peut rien vous donner pour vous soulager... super ! j'espère que çà a changé en 5 ans, mais j'ai quelques doutes...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 17 Novembre 2007 à 13:17:48 »

Marthe,
Oui, il y a de gros risques que j'ai une nouvelle césarienne ; je suis déçue, car j'ai bien mis deux ans à accepter d'avoir eu une césarienne (programmée )pour ma fille.
Le gynéco m'a dit que ce n'était pas certain à 100%, mais qu'il faudrait que les deux bébés se présentent par la tête, qu'ils soient petits et en avance. Donc, pas gagné ! Il faut se méfier bien sur d'un utérus cicatriciel et rester raisonnable ; mais je tiens à ce que mon souhait soit pris en compte quand même !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #39 le: 19 Novembre 2007 à 11:21:04 »

Ma pauvre !!! je serai devenue folle avec ce truc si longtemps dans le bras!

Tu sais Marthe, je me suis surtout demandée si l'aventure allait se répéter Mais bon, Cassandre est arrivée en hiver, ses p'tites soeurs au printemps ( Huh? euh, v's'êtes sûr? c'était bien le printemps en mai c't'année? Huh?)

Marthe,
Oui, il y a de gros risques que j'ai une nouvelle césarienne ; je suis déçue, car j'ai bien mis deux ans à accepter d'avoir eu une césarienne (programmée )pour ma fille.
Le gynéco m'a dit que ce n'était pas certain à 100%, mais qu'il faudrait que les deux bébés se présentent par la tête, qu'ils soient petits et en avance. Donc, pas gagné ! Il faut se méfier bien sur d'un utérus cicatriciel et rester raisonnable ; mais je tiens à ce que mon souhait soit pris en compte quand même !

Maelle29: je croise les doigts pour que la situation soit favorable et te permette de vivre ton accouchement comme tu l'entends.

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #40 le: 19 Novembre 2007 à 11:51:33 »

A cet age là, ils ne risquent pas de se sauver su berceau  [/b][/i][/color]

J'ai une Anecdote:
Quand j'ai accouché de ma fille, on m'a mis ds une chambre double. 1 jours après l'accouchement une maman est arrivé ds la chambre mais n'avait pas accouché, elle était enceibnte de 6 mois !
1 jour après qu'elle soit là, j'avais envie d'aller au toilette et ceux-ci étant à l'extérieur de la chambre, à chaque fois que je m'y rendais j'emmenais le berceau vers les Puers et à ce moment là la maman me dit que je pouvais la lui laisser le temps d'y aller, donc moi innocente comme tout et ne pensant pas à mal, je lui fais donc confiance et je pars au toilette ...... une fois fini je me retrouve ds le couloir et là une puer me demande où est ma fille, je lui explique que je l'ai laissé à la personne qui occupe la chambre avec moi et là son visage change de couleur et viens avec moi dans la chambre......
En arrivant là-bas on s'apercoit que la maman a pris ma fille ds ses bras et ns dit qu'elle pleurait donc qu'elle l'a prise pour la bercer .
La Puer reprend ma fille et me demande de la suivre ....... ensuite elle me demande de ne plus jamais la laisser avec elle car cette dame est en pleine déprime et voulait se jeter par la fenètre de chez elle ! 
J'étais outré de voir que l'on avait mis cette personne avec moi et surtout que l'on ne m'avait rien dit, ....
j'ai fondu en larme et exigé que l'on me trouve une autre chambre cela s'est fait mais le lendemain seulement par une SF qui passait par là et qui m'a vu ds un état lamentable !
Depuis ce coup là ! il ne faut pas me demander de laisser un seul de mes enfants car il aurait pu arriver n'importe quoi à ma fille !  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #41 le: 19 Novembre 2007 à 15:29:59 »

Marthe : oui c ets possible car ils m en ont fait une d office car BB2=cesar donc BB3 et 4 =cesar aussi

Maelle29: bah ca depend aussi des maternbité, dans la 1er ou j ai eu mes 2grandes c etait bien installé
                 j avais une chambre double , on mettait le bébé dans un berceau "sur un box" (sais pas trop commen dire) et t avcait juste a le poussé pour qu il passe dans la piece a coté poiur le laver et le changer
biensur les pieces (chambre et lange) etait "relié" par un mirroir donc on voyais tout et si tu voulai pas que la personne d a coté te voi laver ton bibou t avai un store Clin d'oeil

mais bon toute les mater ne sont pas aussi bien 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Novembre 2007 à 20:29:01 »

Parce que l'on met une femme enceinte de 6 mois en dépression  dans le service des jeunes accouchées Huh?Huh???
ça, c'est totalement anormal. Elle doit être hospitalisée dans le service des grossesses en cours ( à risques?) ,ou en gynécologie ou en médecine .Mais pas en maternité post-naissance.

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 20 Novembre 2007 à 20:52:58 »

Parce que l'on met une femme enceinte de 6 mois en dépression  dans le service des jeunes accouchées Huh?Huh???
ça, c'est totalement anormal. Elle doit être hospitalisée dans le service des grossesses en cours ( à risques?) ,ou en gynécologie ou en médecine .Mais pas en maternité post-naissance.

Je pense la même chose, c'est du n'importe quoi 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20 Novembre 2007 à 22:17:27 »

C'est même une situation que l'on peut se permettre de notifier à la direction de l'établissement. Même si il y a eu des explications de la part du personnel dans le service et des excuses.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: