24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 03:20:29
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: berceau double à la maternité??  (Lu 11328 fois)
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #15 le: 14 Novembre 2007 à 15:00:29 »

Mes filles étaient dans le même berceau à la maternité ( un berceau un peu plus grand que les autres), elles étaient sérrées mais je crois que ça leur plaisait! C'était pratique pour aller à la nurserie. Avec 2 berceaux, j'aurais galéré pour y aller!!
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #16 le: 14 Novembre 2007 à 15:07:09 »

Dominique, même avec du personnel pas loin, je n'aurais pas pu laisser un de mes bb tout seul dans la chambre ...


Moi pareil, je n'en ai jamais laissé un tout seul,
pour le change pareil il y avait une table à langer car toutes leur chambre particulière sont équipés comme ça, et pour le bain et bien une puer venait chercher l'un des bébés et moi je l'a suivait avec le 2ème !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #17 le: 14 Novembre 2007 à 17:56:13 »

Coucou,

Berceau unique à la maternité de Brest  Souriant. Mais je n'ai pas non plus eu besoin de me balader dans les couloirs avec eux  Huh?

A +

Je suis de Brest aussi et je dois accoucher à Morvan en janvier. Peux-tu me dire dans quelle maternité tu étais et si tout s'est bien passé ? Pour l'ainé j'étais déjà à Morvan et mes impressions sont mitigées, en fait ça dépend du personnel. Y'a des gens supers et d'autres .... 
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 17:59:38 par chrisfred » Journalisée
La Mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 223


déjà 2 ans!


« Répondre #18 le: 14 Novembre 2007 à 18:23:58 »

dans la maternité où je dois accoucher il n'y a pas de berceau double alors ça doit être chacun son lit mais moi je ferai ma ch...se je leur demanderai de les mettre dans le même!
Journalisée
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #19 le: 14 Novembre 2007 à 20:30:20 »

Berceau simple chacun pour Elsa-Marie et Thomas, j'ai eu la chance d'avoir une chambre avec table à langer et baignoire donc pas de souci de déplacement et quand je devais descendre en néonat avec, une infirmière devait avec moi, le personnel est là pour ça surtout quand il s'agit de jumeaux!!! surtout ne jamais hésiter à leur demander de l'aide! vanat le grand rush du retour à  la maison, il est indispensable de se reposer sur le personnel des mater.
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #20 le: 14 Novembre 2007 à 20:35:25 »

dans la maternité où je dois accoucher il n'y a pas de berceau double alors ça doit être chacun son lit mais moi je ferai ma ch...se je leur demanderai de les mettre dans le même!

Suivant la grandeur du berceau, ils risquent d'être à l'étroit tes pitchounes. Pense un peu à eux......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #21 le: 14 Novembre 2007 à 20:43:39 »

A vous lire, j'ai l'impression que vous avez toutes accouché dans des maternités aux couloirs interminables ou avec de véritables labyrinthes.
Sur Chambéry, j'ai accouché à la clinique Ste Marie qui se trouvait à côté de la clinique chirurgicale où je travaillais. Il y avait 4 étages, avec 10, 15 lits par étage au grand maximum. Pour les jumeaux j'avais une chambre seule, j'étais tranquille. La salle pour les changer était à 10 mètres au grand maximum.
La journée, j'en prenais un, j'allais le changer et après je faisais pareil pour l'autre.
De temps en temps, j'allais même voir mes collègues qui bossaient dans la batiment d'à coté. Je signalais que je m'absentais une demi heure.
Criez pas "mère indigne", je n'ai jamais eu aucun souci avec mes petits. A cet age là, ils ne risquent pas de se sauver su berceau 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #22 le: 14 Novembre 2007 à 20:53:39 »

Non effectivement Dominique ils ne risquent pas de se sauver, mais certaines personnes en mal d'enfant peuvent eux les emmener. Effectivement ne "pyschotons" pas mais malheureusement c'est la dure réalité.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #23 le: 14 Novembre 2007 à 21:38:50 »

pas de berceau double à lyon. Donc deux berceaux!
Et je déambulais avec les deux, comme je pouvais pour aller les laver, ou voir le médecin à la mater. Je ne voulais pas laisser un bébé seul. Par contre la nuit je les laissais à la nursery...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #24 le: 14 Novembre 2007 à 22:52:22 »

Dominique, tu n'es en effet pas une mère indigne!! perso, la nursery était plus loin et surtout je ne concevais pas que quelqu'un (pas forcément moi, bien que...) ne puisse pas répondre aux pleurs... de mes fils. pour moi, ce n'ét
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #25 le: 14 Novembre 2007 à 22:59:33 »

Dominique, tu es de Chambéry ? connais-tu le lac d'Aiguebelette ? j'y ai passé plus de 20 mois de juillet, et j'ai hate de le faire découvrir aux bébés !
Tu fais quoi comme profession médicale ? moi, j'ai passé ma thèse de médecine en avril, je travaille depuis juin, mais comme on peut imaginer, je m'en vais bientot pour plusieurs mois ! pas une bonne nouvelle pour l'employeur mais tant pis pour lui.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #26 le: 14 Novembre 2007 à 23:02:40 »

A Auxerre: il n'y a plus de berceaux doubles (ou grand format) alors: chacune son berceau. Deux fois elles ont été mises dans le même (une fois bien installées par Mathieu --le super infirmier puer' Clin d'oeil -- et une fois un peu moins bien installées par moi Tire la langue)
Plan à langer dans la chambre (mais que j'avais installé par commodités dans la salle d'eau) et bain à la nurserie...
Pour les déplacements: une puer' venait en chercher une ou les 2 selon mon état de forme (péridurale foireuse Pleurs). Le plus souvent ballade à deux berceaux: j'en poussais un pendant que je tirais l'autre...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #27 le: 15 Novembre 2007 à 08:11:35 »

Non effectivement Dominique ils ne risquent pas de se sauver, mais certaines personnes en mal d'enfant peuvent eux les emmener. Effectivement ne "pyschotons" pas mais malheureusement c'est la dure réalité.

Ca ne m'a jamais effleuré l'esprit. Si on pense à tout ce qui peut nous arriver, on ne fait plus rien, on ne vit plus. Il y a plus de 750 000 naissances par an. Les enlèvements de bébés sont relativement rares. Vous savez le nombre de décès d'enfants chaque année de moins de 4 ans par accident domestique ? entre 300 et 400.
Ca relativise tout..
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #28 le: 15 Novembre 2007 à 08:14:26 »

Dominique, tu es de Chambéry ? connais-tu le lac d'Aiguebelette ? j'y ai passé plus de 20 mois de juillet, et j'ai hate de le faire découvrir aux bébés !
Tu fais quoi comme profession médicale ? moi, j'ai passé ma thèse de médecine en avril, je travaille depuis juin, mais comme on peut imaginer, je m'en vais bientot pour plusieurs mois ! pas une bonne nouvelle pour l'employeur mais tant pis pour lui.

Bien sur que je connais le lac d'Aiguebelette, c'est à 15 minutes d'ici en prenant l'autoroute.
Je suis infirmière pour répondre à ta deuxième question. Profite bien de tes congés, le boulot c'est infernal, de pire en pire.......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #29 le: 15 Novembre 2007 à 08:16:44 »

et l'autre probleme, c'est qu'ils avaient oublié de m'enlever la voie dans le bras, je commençais avoir mal et mon sang remontait dans le tube, super ... et l'autre qui me "raccrochait" au nez 
J'ai donc du, la nuit me balader avec ma puce + ma perf sur son support  super  , quand j'ai trouvé une infirmière, elle m'a dit "mais fallait m'appeler!!!"  ben tiens, en voilà une super idée !!!

L'avantage quand on est infirmière, on ne sonne pas, on enlève la perf ...........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: