15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 00:41:53
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: berceau double à la maternité??  (Lu 12020 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Novembre 2007 à 15:45:24 »

j'ai une petite question peut être un peu bête: est-ce que à la maternité il y a des berceaux doubles pour les jumeaux? parce que je suis assez maladroite (débrancher le monitoring de la voisine de chambre avec mon berceau ensuite mal gérer les virages des couloirs...) et je me vois mal ni me balader dans les couloirs avec 2 berceaux (trop de risque pr tout le monde Clin d'oeil) ni appeler à chaque fois que je me déplace ...
J'irai au même endroit que pour ma 2° fille et à l'époque j'ai vu une maman avec des jumeaux mais impossible de me souvenir du ou des berceau(x) ...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2007 à 16:08:33 »

Coucou,

Berceau unique à la maternité de Brest  Souriant. Mais je n'ai pas non plus eu besoin de me balader dans les couloirs avec eux  Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 13 Novembre 2007 à 16:13:58 »

Un berceau un peu plus gros pour les jumeaux ds la Mater où j'étais,
mais moi personnellement je les trouvais à l'étroit donc j'en ai demandé
un petit pour mettre dans ma chambre et la journée je les mettais chacun
dans un lit, et cela ne les a pas perturbé du tout !
Par contre la nuit, ils dormaient ensemble ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #3 le: 13 Novembre 2007 à 16:35:06 »

euh te balader avec? 

ici apres la couveuse elles n ont eu le droit qu a une seule seule journée dans le meme berceau (simple) mais suffisament grand pour 2crevette
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2007 à 16:50:10 »

Coucou la brestoise !
Moi aussi, je suis née il y a quelques années à Brest...
Tu es de Brest-même comme on dit lol ? moi quartier St Pierre Quilbignon.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2007 à 20:18:47 »

euh te balader avec? 

ici apres la couveuse elles n ont eu le droit qu a une seule seule journée dans le meme berceau (simple) mais suffisament grand pour 2crevette

ben le change ne se fait pas dans la chambre donc pour changer une couche, faut aller à la nurserie
le bain pareil...
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2007 à 20:42:59 »

euh te balader avec? 

ben le change ne se fait pas dans la chambre donc pour changer une couche, faut aller à la nurserie
le bain pareil...

Et tu ne prends pas le bébé dans les bras pour ça ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Novembre 2007 à 22:54:55 »

Et elle fait quoi du 2ème si elle est toute seule ?
 Huh?

Sinon, berceau double aussi à la mater où j'étais, et de la chance, petite baignoire dans la chambre et plan à langer ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2007 à 23:16:42 »

Et elle fait quoi du 2ème si elle est toute seule ?
 Huh?

Sinon, berceau double aussi à la mater où j'étais, et de la chance, petite baignoire dans la chambre et plan à langer ...

dans la chambre, dans son berceau. t'es dans une maternité, pas seule au milieu des bois
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2007 à 00:04:25 »

Je n'ai pas encore expérimenté mais ma collègue qui a eu des jumeaux, il y a 4 ans de cela, dans la maternité où je dois accoucher a fait cette petite expérience ...
On lui a demandé d'amener un 2nd lit car il n'avait pas prévu de dispatcher plus d'un lit par chambre et pas de berceau double ...
Je n'ai pas encore posé la question, je verrais si ça a évolué depuis ... Suspens !!
Où s'est passé cette drôle d'aventure ? Basse -terre en guadeloupe !
;-)
Plus que 15 jours et elles seront là !!!
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2007 à 10:49:44 »

Dominique, même avec du personnel pas loin, je n'aurais pas pu laisser un de mes bb tout seul dans la chambre ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Novembre 2007 à 11:02:45 »

Dominique, même avec du personnel pas loin, je n'aurais pas pu laisser un de mes bb tout seul dans la chambre ...

Moi ça ne m'a jamais vraiment inquiété, vu la configuration du service.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Novembre 2007 à 11:05:58 »

pour ma part, ils ont été 2 nuits dans le même berceaux (ancien berceau, qui était plus large). mais vue le gabari (plus de 3kg chacun) ils étaient à l'étroit! ils ont eut chacun leur berceau, que l'on mettait côte à côte et à la maison pareil, ils ont toujours dormis séparé.
pour ce qui est de se déplacer avec 2 berceaux, c'est super galère. quand le bain était donné à la nurserie, elles venaient me chercher et prenaient un bébé. j'avais la chance (et heureusement!) d'être dans une chambre seule avec un coin pour les changer et donner le bain.
pour ce qui est de sortir en laissant un bébé, pour moi ce n'était pas possible!! vue la configuration du service, et puis même pour prendre ma douche, je m'arrangais pour que le papa ou ma maman soit avec les bébés. c'était pas possible pour moi de les savoir seuls (pourtant ils n'avaient pas de soucis particuliers, c'était juste des nouveau-nés).

Journalisée
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Novembre 2007 à 11:39:11 »

coucou

moi personellement j ai travailler 4 ans en materniter et je n es jamais vue de berceau double
les mamams avaient deux berceau un pour chaque bebes et elles se promenaient avec les deux berceau

bisous princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Novembre 2007 à 14:06:45 »

ben déjà avec un bébé je n'ai jamais pu le laisser seul dans la chambre (à la maternité, à la maison, pas de pb). Pour Rose j'avais une chambre seule et je la prenais avec moi dans la sdb pour prendre ma douche. ... suis un peu stressée de ce côté là  Clin d'oeil
Donc non, je ne laisserai pas un bb seul dans la chambre, peut-être si j'ai pas la chance d'avoir une chambre seule et de le savoir avec les voisines mais ça me gêne en un peu vis-à-vis des autre mamans.
Je verrai et je demanderai peut-être aussi à la maternité directement
Sinon un bébé dans les bras, l'autre dans le berceau ça pourrait être une bonne idée aussi.. heureusement que j'ai le temps Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: