23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:02:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: histoires de dents  (Lu 3844 fois)
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #15 le: 14 Novembre 2007 à 10:56:29 »

C'est sûr que lorsque l'on peut voir une petite dent qui sort, ça fait déjà un moment que ça travaille derrière.
Il existe aussi du Camilia liquide (c'est aussi de l'homéepathie), plus facile pour les tout petits, c'est dans une dose comme du sérum phy. Je ne sais pas à partir de quel âge on peut le donner, à voir avec le pharmacien.
Je ne l'ai jamais essayé, mais une maman m'avais dit qu'elle remplissait la tétine d'eau de son fils, la mettait au congèl, puis lui donnait: le froid contre la douleur c'est vrai que c'est efficace, maintenant est-ce que l'enfant accepte cette tétine glacée...?!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #16 le: 14 Novembre 2007 à 11:12:22 »

pour le camilia,  je viens de regarder sur la notice pour l'âge, c'est noté "pour nourisson"!! je crois qu'on en a donné à Romain dès sa première dents (3 4 mois).
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 14 Novembre 2007 à 12:57:09 »

ma mère voit le généraliste cet après-midi, je le trouve bien avec les petits et avec les personnes âgées, je vais lui demander de vérifier qu'il n'y a pas un problème "concret".
J'ai des anneaux et hochets de dentition, je suis sûre que Florentin s'en servirait très bien (il aime tenir doudous et petits jouets pour les mettre à la bouche), mais ce n'est pas "le truc" de Guilhem.
A la pharmacie je vais acheter du chamomilla, ainsi que le gel delabarre, en cas de besoin mieux vaut en avoir à la maison...
si le généraliste pense que c'est plus un problème de type anxiété nervosité, je lui demanderai quelle tisane lui donner dans le bib du soir : plutôt tilleul ? fleur d'oranger ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #18 le: 14 Novembre 2007 à 20:20:45 »

Bonsoir,

je suis très intéressé parce que pourrait dire ton médecin Jumeaux 2007 à propos des tisanes de tilleul  ou la fleur d'oranger car mon petit Thomas aurait bien besoin d'être soulagé de sa nervosité! il est souvent très raide et grognon et il est difficile de lui trouver une position qui lui convienne dans les bras... nous sommes déjà allé chez l'osthéo maias aucun changement...
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 15 Novembre 2007 à 07:19:18 »

le médecin l'a examiné : examen normal. on peut lui donner de la fleur d'oranger (pas eu le temps de passer à la pharmacie). s'il est à nouveau grincheux , qu'on se demande s'il a mal, dents... lui donner du paracetamol : si ça va mieux, c'est qu'il avait sans doute mal
si on doit lui en donner trop souvent et qu'il n'y a pas de dents qui pointent, c'est que c'est autre chose que les dents
finalement c'est pt'etre psy Huh? ou la crise douloureuse est passée. il nous a fait une nuit sans réveil de 22 h à 6 h  Sourire espérons que la journée sera calme
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #20 le: 15 Novembre 2007 à 22:35:10 »

Ils demandaient à téter un peu plus par intermitance et étaient un peu grognons, mais tout est bien allé avec du Mundisal et du Camomilla. J'avais un collier d'ambre que j'ai suspendu au-dessus du lit (mais inatteingnable) car j'avais trop peur de mettre quoi que ce soit autour du cou. Pas si terrible que ça! Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #21 le: 16 Novembre 2007 à 20:20:23 »

Puur l'instant 5 dents aux dernières nouvelles, peut-être 6 maintenant!! Rien de cata juste de la fièvre + ou - forte et défois un peu ronchon la journée je crois qu'ile leur donnent doliprane et de l'homéopathie mais je sais pas lequel (le tube est bleu!)
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 16 Novembre 2007 à 22:54:12 »

J'avais essayé les anneaux de dentition qu'on met au congélo ; les miens n'en voulaient pas !
Ils les mordillaient une fois que les anneaux étaient réchauffés ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 17 Novembre 2007 à 03:56:30 »

pas au congélateur mais au réfrigérateur ! sinon c'est trop froid 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #24 le: 20 Novembre 2007 à 21:11:44 »

J'ai mis nos anneaux de dentition au réfrigérateur et le résultat était comme celui de Muriel : il n'en voulaient pas ou alors, rarement, quand ça n'était plus frais 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #25 le: 22 Novembre 2007 à 11:42:02 »

idem, pour les anneaux de dentition,
les miens les mordillaient juste pour s'amuser et parce que c'était froid, après .............. 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: