23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:13:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: histoires de dents  (Lu 3845 fois)
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« le: 13 Novembre 2007 à 11:25:42 »

Bonjour,

tout le monde me fait peur avec la période des 1ères dents.... Je ne me souviens plus du tout comment cela s'était passé avec mon aîné mis à part un érythème catastrophique, pouvez vous donc me donner votre expérience à ce sujet avec vos jujus ainsi que vos trucs et astuces!

merci............
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #1 le: 13 Novembre 2007 à 11:28:48 »

Ca dépends des bébés, chez nous les premières dents de Lucas= otites sur otites, et pour Manon quelques fois les fesses bien abimées, mais en général rien, juste un peu grognon.
Chamomilla en homéopathie ou gel pour masser les gencives.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #2 le: 13 Novembre 2007 à 13:03:50 »

Pareil que cath,
chamomilla et moi je leur ai mis un collier en ambre acheté en Suisse et cela a très bien fonctionné, mais après bien sùr tout dépend des bébés !
Une otite seulement pour leurs canines ! mais on s'en serait bien passé ! 
Et des fesses parfois très abimés voir jusqu'au sang et là je prends de la pommade "Mustela": rougeurs du siège ! très efficace pour mes loulous, mais là aussi tout dépend de la peau de bébé, elle peut bien aller comme pas du tout !  Clin d'oeil
Bon ça va à 18 mois ils ont leurs 16 dents ..... jusqu'aux prochaines ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 16:01:03 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 13 Novembre 2007 à 13:48:06 »

ici, les oursons font des petites rhino ous sont nerhumés au moment des dents. les premières sont sorites, ils avaient 5 mios et demi.
aujourd'hui à 18 mois, ils ont les 8 incisives, les 4 prémolaires et 3 canines.

en tout on a du avoir 4 rhino (fois 2) pour les sorties de dents mais ils nous les sortent en groupe (2 par 2 ou 4 par 4)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #4 le: 13 Novembre 2007 à 13:52:16 »

Effectivement tout dépend des bébés. Noé faisait rhino sur rhino, Tom otites sur otites et Sam et Léo sont juste ronchons. Une constante pourtant quand ils font leurs dents ils ne dorment plus la nuit........et ça c'est dur quand tu a repris l'habitude de dormir !!
Nous aussi on a utilisé Chamomilla (en pipette et en granules) . Il existe aussi un mélange de plusieurs granules homéopathique juste pour les poussées dentaires. (avec alium cepa et autres en plus de chamomilla)
Et pour les fesses rouges je prends la pommade Cicalfate d'Aven. Elle est vraiment très efficace et peut également servir pour les rougeurs et irritations à d'autres endroits du corps.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2007 à 14:02:15 »

rien de genant pour héline : elle mettait tout à la bouche, salivait beaucoup, donc avait des petits boutons sur le menton
les fesses un peu rouges mais sans plus
lors de la percée, une ou 2 nuits où il fallait lui donner du paracétamol pour qu'elle puisse dormir et nous aussi
elle n'a jamais eu d'otite
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #6 le: 13 Novembre 2007 à 14:52:10 »

Nikel chrome pour Lucie.
chamomilla 30 ch pour Léonie

Et 1/2 suppo de nifluril pou rLisa qui morfle et qui morfle Pleurs
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #7 le: 13 Novembre 2007 à 16:05:17 »

Je viens de retrouver le mélange homéopatique que j'utilisais aussi :
chamomilla vulgaris   5dh
calcarea fluorica     12 dh
ferrum phosph         12 dh
cuprum metallicum   16 dh
magnesia phosph       10 dh
calcarea phosph          6 dh
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #8 le: 13 Novembre 2007 à 21:50:32 »

Merci Jujus 2006, j'en prend bonne note, moins ils souffriront, mieux ce sera pour toute la famille!
Sinon, que pensez vous du collier d'ambre, doit on le mettre avant , au moment des premiers symptômes, est ce vraiment efficace? je ne suis ni pour ni contre bien au contraire, j'ai simplement peur qu'ils s'étranglent pendant la sieste.....
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 13 Novembre 2007 à 22:08:52 »

Je vais dire comme les cops, çà dépend des bb !!!
Axel a les fesses très rouges, voir jusqu'au sang, environ 15 jours avant la sortie d'une dent, mais rien ne se ressent sur son comportement.
J'utilise la Bépanthène, c'est la pommade qui en finale est la plus efficace pour lui.

Pour Roxane, quasiment pas de symptômes physiques, mais elle est insupportable ! Elle chouine beaucoup, réclame les bras, etc ... Pour elle, je n'hésite pas à lui donner une dose d'Efferalgan pour soulager sa douleur.

Axel n'a jamais été pertubé question sommeil avec les dents, Roxane se réveillait la nuit pour les premières.

Et l'âge varie aussi ; Axel a sorti sa première dent à 6 mois 1/2, et il a enchainé dent après dent, limite métronome ...
Roxane a eu sa première dent à 11 mois 1/2, par contre elle a sorti les suivantes 2 par 2, à la suite ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 14 Novembre 2007 à 09:48:07 »

un bébé "grincheux", qui chouine et pleurt beaucoup, qui n'a que 3 mois... les dents Huh?
il salive plus que son frère, hier avait une joue rouge...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #11 le: 14 Novembre 2007 à 09:56:07 »

Oui ça pourrai bien etre ça Marie Yvonne...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #12 le: 14 Novembre 2007 à 10:33:13 »

Tu sais Marie- Yvonne, il y a parfois des bébés qui font leurs dents très tôt !
Il n'y a pas un âge bien précis pour les "quenottes" !

Laure pour répondre à ta question au sujet du collier d'ambre, je sait que sur mes loulous cela fonctionne très bien ! sauf pour les 4 dernières dents : les canines. Ils ont eu mal et ont fait une otite tous les 2 ! alors que jusqu'à présent toutes les dents sont sorties sans problèmes !

Sinon avant de leur mettre je suis resté assez septique, car j'avais peur qu'ils s'étranglent ou le casse, mais en faite je n'ai eu aucun souci avec ça et ils le gardent même la nuit !
Au début je les cachais bien sous leurs bodies et peu à peu ils n'y prètaient aucunes attention !

Donc là, à toi de voir !
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 14 Novembre 2007 à 10:46:41 »

Oui, Marie-Yvonne, çà peut être les poussées dentaires, et les dents ne sortent pas forcément d'ailleurs.
Roxane a commencé à avoir des "crises" vers 4 mois, et pourtant ses dents ne sont réellement sorties que bien plus tard ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #14 le: 14 Novembre 2007 à 10:49:03 »

côté homéopathie il y a Chamomilia, qui est un traitement de fond, et Camilia qui est un traitement d'appui. C'est ce que nous utilisons et c'est plutôt efficace pour nos p'tits loup. Romain a sa 13ème dents qui pousse (la première à 3 mois et 1/2, comme maman!). Baptiste en a 6. A vous lire on a vraiment de la chance! ils sont grognons, parfois du dolipran est nécessaire (quans 3 dents poussent en même temps!!), rien de plus.
Pour les rhino et les otites, j'avais pas encore fait le lien  Tire la langue. On est allé chez le médecin hier, rhino pour Romain! et une des seule fois où ils ont été malades correspond à des poussées dentaires. C'est peut être lié!?

Marie-Yvonne, c'est sans doute les dents qui le chatouille. ce n'est pas pour autant qu'elles vont percer. tu peux essayer de trouver un anneau de dentition adapté à sa petite bouche, avec le froid notamment des fois ça soulage, ou essayer un traitement de fond homéopathique. Bon courage.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: