27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 19:24:06
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 187213 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #150 le: 01 Mai 2010 à 22:43:39 »

Coucou,

Bref, nous sommes quand même avec des zouaves DZ. Et j'en suis persuadée puisque un a les yeux bleus, l'autre non Clin d'oeil.

A +

Et que de toute façon, ils ne se ressemblent pas .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


ça me rassure ce que tu dis. Parce qu'il y a nombre de gens qui trouve qu'ils se ressemblent beaucoup/beaucoup...
Des fois, j'ai l'impression que c'est juste pour faire plaisir à l'envie de voir des "vrais jumeaux, de vrais de vrais" .
Ou pour excuser leur difficulté à faire la différence sur les prénoms (ce que par ailleurs je pardonne volontiers, ya qu'à voir comme j'ai eu du mal entre Zélie, Violette et Anaïs ).

Mais on est OK, ils ne se ressemblent pas, en tout les cas pas tant que ça, même si ce sont 2 blondinets (quoique Garou tire sur le châtain) de même stature Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #151 le: 02 Mai 2010 à 14:41:25 »

je suis un peu surprise qu'autant de mamans parlent de la différence de taille et de poids pour justifier des DZ. Les MZ sont forcément exactement construits pareil ? Je veux dire : ok, ils ont le même patrimoine génétique, mais par exemple leur comportement alimentaire peut être différent, non ? La taille et le poids ne sont pas QUE déterminés par nos gènes, si ??
Mes bébés se suivent de très près niveau poids et taille mais ils n'ont pas du tout la même façon de manger et je ne serais pas surprise si un écart se creusait. Je ne parle bien sûr pas d'une énorme différence... mais une différence quand même !
je voulais intervenir la dessus aussi, car mes MZ n'ont pas le meme gabarit. A 6 mois, elles ont 350g d'ecart et 1,5 cm. Elles n'ont pas le meme appetit.

J'ai aussi vu une maman dont les jumelles MZ avaient à 4 ans je crois, 2 kg d'ecart.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #152 le: 02 Mai 2010 à 14:43:42 »

je suis un peu surprise qu'autant de mamans parlent de la différence de taille et de poids pour justifier des DZ. Les MZ sont forcément exactement construits pareil ? Je veux dire : ok, ils ont le même patrimoine génétique, mais par exemple leur comportement alimentaire peut être différent, non ? La taille et le poids ne sont pas QUE déterminés par nos gènes, si ??
Mes bébés se suivent de très près niveau poids et taille mais ils n'ont pas du tout la même façon de manger et je ne serais pas surprise si un écart se creusait. Je ne parle bien sûr pas d'une énorme différence... mais une différence quand même !
je voulais intervenir la dessus aussi, car mes MZ n'ont pas le meme gabarit. A 6 mois, elles ont 350g d'ecart et 1,5 cm. Elles n'ont pas le meme appetit.

J'ai aussi vu une maman dont les jumelles MZ avaient à 4 ans je crois, 2 kg d'ecart.
sinon a la naissance, elles n'avaient que 10 g d'ecart mes MZ
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #153 le: 02 Mai 2010 à 15:13:50 »

Dans le guide des jumeaux, il est bien dit que des MZ peuvent tout à fait ne pas sembler identiques (litote  ) à cause d'une différence de poids (cause STT notamment) et que cette différence perdure...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #154 le: 02 Mai 2010 à 15:16:01 »

sauf que ds le cas d'une grossesse bibi y'a pas de possibilité de stt, je me trompe ?!
Journalisée
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #155 le: 02 Mai 2010 à 15:18:14 »

Je sous entendais evidemment les MZ sujets au STT, donc exclus les bi-bi et les mono-mono 
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #156 le: 02 Mai 2010 à 15:22:37 »

Mes filles étaient dans 2 poches, "donc des faux jumeaux" (dixit le gynéco - on ne rigole pas dans la salle!)

- 1 cm d'écart à la naissance, 3 cm d'écart très vite , écart qui s'est maintenu
- 300g d'écart à la naissance, 1kg avant 1 an, 2 kg depuis plusieurs années; d'où des joues, des bras, des jambes diversement rebondis
- une avec une tête toute ronde, une avec les os du crâne qui se chevauchent et le front comme cintré, à la naissance et pendant plusieurs mois
- des grains de beauté à des endroits différents
- une myope (et bien myope!) l'autre pas (pas encore?)
- une à RGO hyper douloureux, l'autre à RGO embêtant seulement
- une avec une voie un peu éraillée, l'autre pas du tout (cf RGO je pense)
- une cardiopathe et pas l'autre (ouf)



Elles sont issues d'une grossesse mono-bi, les donzelles.
Et pourtant, la liste de leurs différences physiques est longue!
(et je ne parle pas du caractère  )
 
L'idée qu'elles soient DZ (cf le gynéco) m'a permis de construire une image de chacune de mes filles indépendamment l'une de l'autre; cela m'a aidée dans la recherche de leurs spécificités in utero (elles ne bougeaient pas de la même façon, par exemple). Sur ce point-là, je n'ai pas de regret quant à cette erreur de diagnostique (vis à vis du STT,  bien sûr, c'est différent  ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #157 le: 02 Mai 2010 à 17:40:47 »

Ben, les MZ ont souvent la même corpulence .....

Joker    chez les DZ ça peut arriver aussi !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #158 le: 02 Mai 2010 à 18:21:53 »

Oui les miens, même si au départ une différence de 1cm et 300g (un avait-il un placenta plus nutritif que l'autre? ), trés vite ils ont fait même poids, même taille; vraiment le même gabarit!
d'où la RALC d'une copine hier: "ils se ressemblent de plus en plus, on dirait vraiment des jumeaux maintenant."
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #159 le: 02 Mai 2010 à 18:25:18 »

Oui les miens, même si au départ une différence de 1cm et 300g (un avait-il un placenta plus nutritif que l'autre? ), trés vite ils ont fait même poids, même taille; vraiment le même gabarit!
idem pour moi, exactement Sourire
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #160 le: 03 Mai 2010 à 08:39:31 »

Mes filles étaient dans 2 poches, "donc des faux jumeaux" (dixit le gynéco - on ne rigole pas dans la salle!)

- 1 cm d'écart à la naissance, 3 cm d'écart très vite , écart qui s'est maintenu
- 300g d'écart à la naissance, 1kg avant 1 an, 2 kg depuis plusieurs années; d'où des joues, des bras, des jambes diversement rebondis
- une avec une tête toute ronde, une avec les os du crâne qui se chevauchent et le front comme cintré, à la naissance et pendant plusieurs mois
- des grains de beauté à des endroits différents
- une myope (et bien myope!) l'autre pas (pas encore?)
- une à RGO hyper douloureux, l'autre à RGO embêtant seulement
- une avec une voie un peu éraillée, l'autre pas du tout (cf RGO je pense)
- une cardiopathe et pas l'autre (ouf)



Elles sont issues d'une grossesse mono-bi, les donzelles.
Et pourtant, la liste de leurs différences physiques est longue!
(et je ne parle pas du caractère  )
 
L'idée qu'elles soient DZ (cf le gynéco) m'a permis de construire une image de chacune de mes filles indépendamment l'une de l'autre; cela m'a aidée dans la recherche de leurs spécificités in utero (elles ne bougeaient pas de la même façon, par exemple). Sur ce point-là, je n'ai pas de regret quant à cette erreur de diagnostique (vis à vis du STT,  bien sûr, c'est différent  ) .
en lisant ta liste de differences, je me disais que justement, ca ne voulait ps dire qu'elles n'etaient pas MZ. Mais comment sais-tu qu'elles sont mz alors ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #161 le: 03 Mai 2010 à 13:14:28 »

Pareil chez nous... Mais Rose qui était la plus costaude à la naissance, est aujourd'hui la plus menue. IL y a eu jusqu'à 900gr d'écart entre les deux, maintenant ça c'est stabilité autour de 400g.
Elles n'ont pas exactement le même front. Mais l'impression générale, c'est qu'elles sont pareil. Quand on les voit séparément difficile de dire qui est qui. Quand elles sont ensemble c'est plus simple, grâce à la corpulence. Elles sont aussi rarement habillées pareil, on entretient leurs individualités.
Elles n'ont pas le même caractère ni tout à fait la même voix.
En définitif, l'impression que j'en ai, c'est que mes filles sont MZ. Les gens autour de moi (crèche, famille, etc) le pensent également. 
Et en fait, ça me plait bien de ne pas savoir... un peu de mystère !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #162 le: 03 Mai 2010 à 18:57:51 »

Impa: c'était une grossesse mono-bi 
(mais le 1er gynéco était un cré tin)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #163 le: 04 Mai 2010 à 08:40:38 »

Impa: c'était une grossesse mono-bi 
(mais le 1er gynéco était un cré tin)
OK, je pensais que le diagnostique le plus sur etait a 12 SA... ca veut dire que quelqu'un a re-éinterprété les clichés de cette echo là ?
c'est dingue quand meme !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #164 le: 04 Mai 2010 à 10:21:15 »

mes filles (bi bi et peut-être MZ selon certains)ont toujours eu une différence d'1/2 cm et de 200grs
mais avec la maladie de K maintenant l'écart est de 2kg
et du coup se ressemblent moins avec une coupe de cheveux différentes mais qui s'atténue car ça repousse pour K  Souriant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: