15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:41:24
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 189942 fois)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2340 le: 27 Janvier 2013 à 14:56:47 »

pour moi le terme "fausses jumelles" est aussi négatif... elles ne peuvent pas être "fausses" elles proviennent tous les deux du même ventre qu'elles ont partagé pendant plusieurs mois. après qu'elles soient DZ ou MZ c'est autre chose.

j'ai vu dans la signature d'une des filles une citation que je trouve superbe .... mais pas moyen de la retrouver Triste
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 27 Janvier 2013 à 14:59:24 »

si ça y est
je me permet de la copier ici car elle me parle beaucoup
piquée dans la signature de Bambinette
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps !
Zazzo
Journalisée

Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 27 Janvier 2013 à 15:00:45 »

Mitsuko je pourrais avoir écrit exactement la même chose que toi, et mes garçons sont aussi de l'été 2010   Et moi c'est carrément leur pédiatre qui au 1er RDV m'avait dit quand je lui avais demandé son avis "ben non madame, 2 poches 2 placentas ce sont des faux jumeaux !!!", ça m'avait énervé car je savais qu'elle disait n"importe quoi, j'avais essayé de lui dire que non mais elle m'a tellement rembarré que j'ai laissé tomber. Moi par contre ça ne m'inquiète pas quand ils poseront la question, je leur ai expliquerai que dans certains cas on ne sait pas mais que ça ne change rien du tout de toute façon. Je me demande d'ailleurs si finalement ils se poseront vraiment la question un jour  ?!?
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 27 Janvier 2013 à 15:50:31 »

mitzuko, mets nous des photos, nous te donnerons notre avis éclairé de maman de jumeaux ! Clin d'oeil je pense qu'elles doivent être MZ vu que même toi tu le penses, c'est un signe !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 27 Janvier 2013 à 16:00:10 »

Mitsuko, je comprends tellement ta frustration. Surtout quand le service médical s'y met avec ses affirmations, fausses. GRR! :-(
Enfin moi, je laisse pas passer. Je fais ma "plus intelligente" certes, et attaque direct par "non non, en fait c'est pas ça, blablabla..." avec un sourire qui dit "je sais ce que je dis" et les yeux bien dans les yeux. Les gens s'écrasent en général. Ptet qu'ils disent une fois partis "pas commode la fille", mais au moins, ils se couchent moins bêtes et c'est une victoire pour notre bataille quotidienne...  Tire la langue

Et ca m'énerve tout autant les parents de MZ qui se vantent d'avoir des "vrais".

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 27 Janvier 2013 à 17:17:52 »

Merci pour vos réponses.

J'aimerais vous montrer des photos mais je suis hyper prudente avec internet et n'en mets jamais. Désolée... Mais pour vous dire, quand je regarde des photos d'elles bébés, j'ai parfois du mal à dire qui est qui tellement elles se ressemblent. Et maintenant, quand je les vois de dos, quand elles ne sont pas habillées (dans la douche par exemple), c'est pas évident du tout de les différencier. Elles se différencient surtout par la forme de leurs visages (un peu allongé pour l'une, un peu plus "carré" pour l'autre ....mais je pense que cela est dû à leur position in utero) et par leurs expressions, leurs mimiques, etc (elles n'ont pas du tout le même caractère et ça transparaît sur leurs visages).

Merci Freddo pour la citation, mais est-ce qu'il existe un ouvrage scientifique que l'on pourrait citer pour "prouver" que c'est possible d'avoir des MZ avec 2 poches ?

Kathyene, j'aimerais avoir ton aplomb... Peux-tu me dire ce que tu dis aux gens dans ces cas-là, comment tu leur expliques exactement ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 27 Janvier 2013 à 17:28:28 »

voilà ce que notre marraine nous avez donné pour l'expliquer

mais franchement si toi même tu as des doutes parfois.... ne te pose plus de question elles sont MZ
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 27 Janvier 2013 à 18:17:45 »

Merci pour vos réponses.

J'aimerais vous montrer des photos mais je suis hyper prudente avec internet et n'en mets jamais. Désolée... Mais pour vous dire, quand je regarde des photos d'elles bébés, j'ai parfois du mal à dire qui est qui tellement elles se ressemblent. Et maintenant, quand je les vois de dos, quand elles ne sont pas habillées (dans la douche par exemple), c'est pas évident du tout de les différencier. Elles se différencient surtout par la forme de leurs visages (un peu allongé pour l'une, un peu plus "carré" pour l'autre ....mais je pense que cela est dû à leur position in utero) et par leurs expressions, leurs mimiques, etc (elles n'ont pas du tout le même caractère et ça transparaît sur leurs visages).

Merci Freddo pour la citation, mais est-ce qu'il existe un ouvrage scientifique que l'on pourrait citer pour "prouver" que c'est possible d'avoir des MZ avec 2 poches ?

Ce n'est pas compliqué à expliquer :
Jumeaux dizygotes : 2 oeufs différents, fécondés par 2 spermatozoides différents, les jumeaux sont comme d'autres frères et soeurs , on dit d'ailleurs dans certains pays "jumeaux fraternels"
Jumeaux monozygotes : un ovule au départ, fécondé par un spermatozoide, et cet oeuf se divise en deux . Alors suivant la date de la division de l'oeuf on a différentes grossesses. Deux poches , deux placentas quand la division a lieu entre le 1er et 3ième jour après la fécondation de l'ovule. Et plus la division est tardive, plus il y a de risque, puisque les jumeaux siamois, c'est un oeuf dont la division a été trop tardive.
Est ce que ça te parait clair comme explication ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 27 Janvier 2013 à 20:34:58 »

Je crois que tu as compris le pourquoi Mitsuko, mais te demandes comment le faire passer en conversation normale...
Non?

Ce que je dis pour couper le sifflet aux "je-sais-tout", c'est:
"Cette croyance 2poches = "faux" jumeaux, s'avère erronée depuis que la science et les tests ADN ont prouvé le contraire (déja, là on n'a plus le droit de dire "mais"  Clin d'oeil ). Ce qui se passe c'est que la "fameuse" division (regard entendu vers la personne, insinuant "je sais que vous connaissez bien la procédure, que c'est une cellule qui se divise"  Clin d'oeil ) a lieu très tôt, et bien tout se développe indépendamment, comme deux grossesses simples.
-ahh! 
- Donc voila. À moins de faire un test ADN, on ne le saura jamais. Vous en pensez quoi vous alors, MZ ou DZ?"

Et voilà la bonne ambiance relancée, et la vérité rétablie.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 27 Janvier 2013 à 21:06:03 »

Merci Dominique pour tes explications Sourire c'est un bon rappel... en fait, oui, je savais déjà tout ça, mais je me demandais comment le faire passer dans une conversation normale (tu as compris Kathyene Clin d'oeil)

Je crois que ce matin, la personne qui m'a tenu mordicus que "2 poches = vrais jumeaux" n'était pas disposée à écouter... en plus, en tant qu'infirmière, elle pensait détenir la vérité Roulement des yeux Si je lui avais sorti le grand jeu, elle m'aurait dit, mais tu tiens ça d'où ??

Comme j'ai l'adresse de son ami, je vais lui envoyer un mail avec le document de Freddo (merci au passage Clin d'oeil) comme ça elle pourra mieux visualiser et j'espère, me croire.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 27 Janvier 2013 à 22:56:02 »

Mitsuko, tu as bien raison, avec le schéma au moins c'est clair ! Et puis en tant qu'infirmière..... hum hum faut qu'elle révise ses cours 

Ici aussi grossesse bi-bi et je pense que mes bébés sont MZ et pourtant on m'a dit à la maternité qu'ils ne se ressemblaient pas... moi j'ai trouvé que si. D'ailleurs aujourd'hui presque toute la famille les confond y compris mon homme  Roulement des yeux ça lui arrive encore de se tromper.

Quand on me demande je répond que ce sont des MZ comme ça je n'ai pas à expliquer quoi que ce soit.
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2351 le: 28 Janvier 2013 à 07:25:36 »

Bon j'ai pas lu toute vos réponse mais j'ai oublié de préciser pour mes filles:

A fait 92cm pour 14 kg, a ses 20 dents en bouche (la 1ere à 6 mois), a l’implantation des cheveux comme moi et ils sont raides et fait une pointure 24
L fait 87cm pour 12kf, a 15 dents en bouche (la 1ere à 9mois), a l'implantation de cheveux de son père, ses oreilles décollées (pas A) et a tendance a bouclé et fait une pointure 22

Pour moi je suis sure à 100% qu'elles sont DZ, les gens les reconnaissent sans problèmes et sont même étonnés que je dis que ce sont des jumelles (et ils pensent d'abord garcons filles)
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 28 Janvier 2013 à 13:56:43 »

J'avais participé à ce post quand mes filles étaient bébés, car je ne savais pas si elles étaient MZ ou DZ...... Maintenant, elles ont 2 ans 1/2 et je ne le sais toujours pas. En temps normal, cela ne me taraude pas, mais quand les gens me posent la question et que je réponds que je ne sais pas, ils ne comprennent pas... soit je me lance dans des explications et ils restent sceptiques, soit ils ne m'écoutent pas et me disent de manière assurée que 2 poches = DZ et qu'il n'y a pas à hésiter entre MZ et DZ !! Mes filles se ressemblent beaucoup mais pas "à l'identique" non plus, donc difficile de trouver des arguments convaincants... Je me suis encore trouvée dans cette situation ce matin : la femme d'un ami me disait "non, non, 2 poches = faux jumeaux, tes filles sont des fausses jumelles"... devant mes filles qui maintenant comprennent tout et à qui le terme 'fausses' n'a pas échappé... je n'ai pas envie que des gens leur mettent ça dans la tête ! Et moi, j'essayais de lui expliquer que non, ça peut être des vraies jumelles malgré les 2 poches, mais comment lui faire comprendre ? En plus elle est infirmière et m'a dit qu'elle avait appris ça dans son école et que c'est elle qui a raison. Bref, ça m'a beaucoup contrariée. Pour moi, le terme "fausses jumelles" est un peu négatif, même si c'est comme ça qu'on appelle les DZ. Je n'ai pas envie que mes filles soient étiquetées alors que moi-même je n'en sais rien (même si au fond de moi, je pense qu'elles sont MZ: mêmes pieds, mêmes mains, mêmes cheveux, même morphologie, dents sorties en même temps et du même côté, etc). Autre chose: j'ai peur que ce doute persistant ne les aide pas à se construire... même si au fond ça ne changera rien de savoir, elles restent mes filles et je les aime tout autant, MZ ou DZ. Mais quand même... quand elles me poseront des questions, comment trouver les mots justes pour que ça ne soit pas déstabilisant pour elles ?

Mes garçons ont 7 mois maintenant, je pense depuis le début que  ce sont des DZ même si bcp me disent que non Clin d'oeil et que sur les photos j'ai parfois un gros gros doute!! Clin d'oeil
perso DZ ou MZ, c'est la même chose mais si y'a bien une chose que je ne supporte pas c'est cette phrase faux jumeaux! à chaque fois je réponds non non ce sont de vrais enfants. parfois les gens me trouvent agressives mais quand j'entends cette phrase 10 fois par jour, ça a tendance à me gaver! Le must c'est mon grand de 5 ans avec l'innocence de son âge répond aux gens qui demandent ce sont des faux ou des vrais? ben ouvres tes yeux madame, tu vois bien que c'est pas des poupées mais de vrais bébés!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 28 Janvier 2013 à 14:09:28 »

j'aime les enfants ont toujours les bons mots !
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2354 le: 29 Janvier 2013 à 09:53:11 »

+1 Freddo. Et maintenant, même sur tes photos de quand elles étaient toute petites, je les trouve très différentes...

Et comme dit Dominique, il semble qu'elles ne font rien vraiment en même temps, si?
Les poussées de dents etc...

Et oui, les mains et les orteils, ça aide bien!

Je serais incapable de dire à qui est tel pied chez mes loulous! Sourire .

elles ont environ 15jours / 3semaines d'écart => Tisha la 1ère
de plus elles faisaient les mêmes mensurations à la naissance et maintenant Elo fait 2cm de plus.
la taille ne veut rien dire. Les miennes ne font pas exactement la meme taille non plus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: