muguette
|
|
« Répondre #2325 le: 26 Janvier 2013 à 16:15:08 » |
|
Pour Freddo je dirai dz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Nanou82
|
|
« Répondre #2326 le: 26 Janvier 2013 à 17:59:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
sarah et lola
|
|
« Répondre #2327 le: 26 Janvier 2013 à 22:08:18 » |
|
nomaga , moi j'dis MZ pour faire original
|
|
|
Journalisée
|
diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #2328 le: 26 Janvier 2013 à 23:42:13 » |
|
C'est marrant Freddo, avec cette série je me disais justement DZ. Mais t'en as une ou on les voit mieux de face... +1
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Emmeline
|
|
« Répondre #2329 le: 27 Janvier 2013 à 06:45:25 » |
|
A L'époque les avis étaient mitigés... Coucou tout le monde, le temps a un peu passé, alors je relance pour avoir votre avis aujourd'hui. Là elle avaient 5mois. Allé je me lance je veux votre avis aussi à 12mois avec le gateau A presque 2ans: A* L*
|
|
|
Journalisée
|
A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #2330 le: 27 Janvier 2013 à 08:20:51 » |
|
Ho lala Emmeline, c'est difficile à dire. Sur la photo bébés, il n'y a aucun doute pour moi, MZ, elles ont des détails parfaitement identiques, la bouche, les oreilles, les yeux.. Et puis en grandissant je trouve ça moins évident. Pas identiques du tout, mais quand même MZ.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #2331 le: 27 Janvier 2013 à 09:18:23 » |
|
nomaga et freddo, je dis MZ... Emmeline je dirais DZ mais c'est un peu compliqué avec les photos que tu montres... T'aurais pas une photo de face ou elles sont toutes les deux et sans tétine ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #2332 le: 27 Janvier 2013 à 09:24:25 » |
|
Mes enfants sont mono zygotes, et pourtant comme certaines d'entre vous 2 poches et 2 placentas. Donc aucune certitude à 100%. Alors, il y a quelques détails qui me permettent d'être sûre de ce que je dis, ce d'autant plus que j'ai 3 autres enfants : regardez l'implantation dentaire, et surtout lors de la première dentition (les enfants ayant la même alimentation), les dents sortent quasi dans le même ordre, et l'implantation dentaire est la même. Amusez vous à regarder les lignes des mains de vos enfants, ce sont quasi les mêmes lignes, avec plus ou moins la même épaisseur, mais le tracé est le même. Et si vous avez d'autres enfants, vous verrez que c'est complètement différent. Il peut y avoir des exceptions comme pour tout, mais dans la majorité des cas cela se vérifie.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #2333 le: 27 Janvier 2013 à 09:43:22 » |
|
MZ pour Freddo et Nomaga
mes jujus ont 6 ans et demi, ils perdent leurs dents et quasi dans le même créneau il n'y a pas 15 j d'écart pour les cheveux, même implantation , confirmé par la coiffeuse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
|
« Répondre #2334 le: 27 Janvier 2013 à 10:31:16 » |
|
MZ ? pourtant plus ça va plus je suis persuadée du contraire LoLLL
|
|
|
Journalisée
|
Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais Ma chieuse née le 09 01 2007 Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010 Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #2335 le: 27 Janvier 2013 à 10:50:27 » |
|
+1 Freddo. Et maintenant, même sur tes photos de quand elles étaient toute petites, je les trouve très différentes... Et comme dit Dominique, il semble qu'elles ne font rien vraiment en même temps, si? Les poussées de dents etc... Et oui, les mains et les orteils, ça aide bien! Je serais incapable de dire à qui est tel pied chez mes loulous! .
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
Freddo_4Chabins
|
|
« Répondre #2336 le: 27 Janvier 2013 à 11:05:35 » |
|
+1 Freddo. Et maintenant, même sur tes photos de quand elles étaient toute petites, je les trouve très différentes... Et comme dit Dominique, il semble qu'elles ne font rien vraiment en même temps, si? Les poussées de dents etc... Et oui, les mains et les orteils, ça aide bien! Je serais incapable de dire à qui est tel pied chez mes loulous! . elles ont environ 15jours / 3semaines d'écart => Tisha la 1ère de plus elles faisaient les mêmes mensurations à la naissance et maintenant Elo fait 2cm de plus.
|
|
|
Journalisée
|
Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais Ma chieuse née le 09 01 2007 Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010 Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
|
|
|
Delly
|
|
« Répondre #2337 le: 27 Janvier 2013 à 11:20:52 » |
|
Les miens (MZ d'après les avis ici mais je doute toujours) n'ont pas la même implantation des dents, notamment les dents du bas, pour l'un elles sont parfaitement alignées avec un petit espace normal entre chaque et pour l'autre y'en a une qui chevauche les autres et elles sont très serrées. Est ce un signe qu'ils sont DZ ou est ce parce que celui qui a les dents bien alignées a une tete plus large (il etait en siège) donc il y a plus de place alors que l'autre a une tete bcp plus allongée (il était la tete en bas, coincé sur le côté et est sorti en premier donc a fait le passage). Je n'ai pas la réponse Et sinon leurs dents sont sorties à 1 mois d'écart à chaque fois à peu près, pareil pour la marche, 1 mois d'écart.
|
|
|
Journalisée
|
Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
|
|
|
Delly
|
|
« Répondre #2338 le: 27 Janvier 2013 à 11:24:19 » |
|
Emmeline j'hésite bcp, aujourd'hui je dirai DZ avec une très très forte ressemblance et avec la 1ère photo j'aurais dit MZ
|
|
|
Journalisée
|
Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #2339 le: 27 Janvier 2013 à 14:17:01 » |
|
J'avais participé à ce post quand mes filles étaient bébés, car je ne savais pas si elles étaient MZ ou DZ...... Maintenant, elles ont 2 ans 1/2 et je ne le sais toujours pas. En temps normal, cela ne me taraude pas, mais quand les gens me posent la question et que je réponds que je ne sais pas, ils ne comprennent pas... soit je me lance dans des explications et ils restent sceptiques, soit ils ne m'écoutent pas et me disent de manière assurée que 2 poches = DZ et qu'il n'y a pas à hésiter entre MZ et DZ !! Mes filles se ressemblent beaucoup mais pas "à l'identique" non plus, donc difficile de trouver des arguments convaincants... Je me suis encore trouvée dans cette situation ce matin : la femme d'un ami me disait "non, non, 2 poches = faux jumeaux, tes filles sont des fausses jumelles"... devant mes filles qui maintenant comprennent tout et à qui le terme 'fausses' n'a pas échappé... je n'ai pas envie que des gens leur mettent ça dans la tête ! Et moi, j'essayais de lui expliquer que non, ça peut être des vraies jumelles malgré les 2 poches, mais comment lui faire comprendre ? En plus elle est infirmière et m'a dit qu'elle avait appris ça dans son école et que c'est elle qui a raison. Bref, ça m'a beaucoup contrariée. Pour moi, le terme "fausses jumelles" est un peu négatif, même si c'est comme ça qu'on appelle les DZ. Je n'ai pas envie que mes filles soient étiquetées alors que moi-même je n'en sais rien (même si au fond de moi, je pense qu'elles sont MZ: mêmes pieds, mêmes mains, mêmes cheveux, même morphologie, dents sorties en même temps et du même côté, etc). Autre chose: j'ai peur que ce doute persistant ne les aide pas à se construire... même si au fond ça ne changera rien de savoir, elles restent mes filles et je les aime tout autant, MZ ou DZ. Mais quand même... quand elles me poseront des questions, comment trouver les mots justes pour que ça ne soit pas déstabilisant pour elles ?
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
|