16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:01:16
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 190621 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 28 Mars 2012 à 21:48:11 »

Moi je veux jouer le jeux des reconnaissance mais que pour les copine du fofo, demander moi en mp Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 28 Mars 2012 à 21:49:08 »

À 80% du temps oui je suis sûre qu'ils sont DZ, et à 20% du temps je me dis qu'ils sont MZ (des fois je vais les chercher le matin dans leur lit et je me dis ah ouais quand mm ils se ressemblent, alors que la veille au soir je pensais tout le contraire  Roulement des yeux). Et en ce moment je suis dans la période  persuadée qu'ils sont DZ. 

je suis assez étonnée, je trouve qu'ils se ressemblent vraiment bcps..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 28 Mars 2012 à 21:58:08 »

Ben certains jours oui et d'autres non. La famille les reconnaît bien (parfois ils se trompent mais c'est rare), mais c'est vrai que quand des gens me demandent si ce sont des vrais ou des faux (la question qui tue...) ils me disent qu'ils se ressemblent bcp et donc seraient MZ. Franchement moi j'en suis pas persuadée, la preuve sur une des photos envoyées en premier c'est difficile d'être sûre car on voit bien les différences. En fait ils me font penser aux petites filles de je ne sais plus qui (dsl je ne viens pas très svt) où la seule différence ce sont les cheveux (une bouclée et une raide ce qui fait penser à Dz) et pourtant elles se ressemblent fortement. Je pense juste que les miens se ressemblent bcp mais qu'ils sont DZ.
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1413 le: 28 Mars 2012 à 22:19:05 »

aucune de tes photos Delly ne me fait penser DZ. Pour moi, la coupe de cheveux ne change rien c'est MZ, un point c'est tout...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 28 Mars 2012 à 22:21:07 »

Bon bon bon, si vous le dites...  Merci en tout cas pour vos avis  Clin d'oeil
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 28 Mars 2012 à 22:46:25 »

DeCologne
sur la photo n° 2 (sur la ventre main dans la bouche)
L. à gauche et M à droite
sur celle de janv 2012
M à gauche et L à droite
sur celle de mars 2012
M à gauche et L à droite

Delly
MZ
mais comme toi pour les miennes je pense DZ et parfois MZ
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 28 Mars 2012 à 22:48:32 »

Delly, Lauver : pareil pour moi !  Tire la langue

Delly avec les nouvelles photos, je redis MZ avec encore plus de conviction ! 
Et trop hâte de les voir en vrai !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 28 Mars 2012 à 22:59:22 »

À 80% du temps oui je suis sûre qu'ils sont DZ, et à 20% du temps je me dis qu'ils sont MZ (des fois je vais les chercher le matin dans leur lit et je me dis ah ouais quand mm ils se ressemblent, alors que la veille au soir je pensais tout le contraire  Roulement des yeux). Et en ce moment je suis dans la période  persuadée qu'ils sont DZ. 

Moi aussi, je pense que les miens sont DZ sauf parfois, j'ai un "pic" de MZ !  Tire la langue

Ben certains jours oui et d'autres non. La famille les reconnaît bien (parfois ils se trompent mais c'est rare), mais c'est vrai que quand des gens me demandent si ce sont des vrais ou des faux (la question qui tue...) ils me disent qu'ils se ressemblent bcp et donc seraient MZ. Franchement moi j'en suis pas persuadée, la preuve sur une des photos envoyées en premier c'est difficile d'être sûre car on voit bien les différences. En fait ils me font penser aux petites filles de je ne sais plus qui (dsl je ne viens pas très svt) où la seule différence ce sont les cheveux (une bouclée et une raide ce qui fait penser à Dz) et pourtant elles se ressemblent fortement. Je pense juste que les miens se ressemblent bcp mais qu'ils sont DZ.

Pareil, la famille les reconnait sans problème, d'autant que Jules est un peu plus grand et a un bon kilo de plus que Paul; et Paul a beaucoup de cheveux alors que ceux de Jules commencent seulement à pousser ! Ceci dit, mon propre frère regarde les cheveux pour savoir qui est qui !  Tire la langue
Par contre, une copine était morte de rire quand je lui ai dit que je ne savais pas s'ils sont MZ ou DZ ! D'après elle, à part le poids, ils se ressemblent à fond ! 
Alors que moi bien sur, je vois princiapelement leurs différences  Clin d'oeil Mais sur certaines photos, ils ont les mêmes expressions, la même bouille, dès que j'ai un moment, je les transfèrerai sur mon ordi pour en mettre ici. Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 29 Mars 2012 à 07:51:04 »

DeCologne, je vois la différence dont tu parles entre tes filles (mais je n'ai pas essayé de savoir qui était qui), je pense qu'il y a la même entre mes filles. Sur la photo de janvier 2012, c'est vrai qu'elles se ressemblent énormément.
Mais je trouve que sur les photos, mes filles se ressemblent plus que dans la "réalité".

Lauver, de toutes les photos que je vois ici, tes filles sont celles qui se ressemblent le plus, pour moi. Totalement incapable de distinguer la moindre différence entre l'une ou l'autre.

C'est ma référence de ressemblance MZ
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 29 Mars 2012 à 08:54:45 »

bonjour tout le monde !

De cologne, je suis ok avec lauver (mais j'hésite un peu plus pour la dernière) :
1 L à gauche et M à droite (mais ça, tu nous l'as dit !  )
2 L. à gauche et M à droite
janv 2012 M à gauche et L à droite
mars 2012 M à gauche et L à droite

Delly beh moi je ne vois pas comment tu peux douter ! Cheveux longs ou pas, pour moi ils sont MZ.
Je trouve d'ailleurs que tous vos soit disant DZ se ressemblent parfois bien plus que les deux miens qui pourtant sont estampillés MZ (mono-bi Clin d'oeil ) !
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 29 Mars 2012 à 09:02:19 »

sur les photos, mes filles se ressemblent plus que dans la "réalité".
Ca ne m'étonne pas. Je crois que c'est vrai pour tout le monde !
Ca m'intéresserait de les voir en photo tes filles, Aeven, par mail ou sur le fofo...

Delly beh moi je ne vois pas comment tu peux douter ! Cheveux longs ou pas, pour moi ils sont MZ.
Je trouve d'ailleurs que tous vos soit disant DZ se ressemblent parfois bien plus que les deux miens qui pourtant sont estampillés MZ (mono-bi Clin d'oeil ) !
+ 1   Souriant
Et oui ! Arrêtez de douter !   Clin d'oeil

Les filles, j'ai un RV,  mais je repasse tout à l'heure pour vous donner les réponses...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 29 Mars 2012 à 11:17:05 »

Lauver, de toutes les photos que je vois ici, tes filles sont celles qui se ressemblent le plus, pour moi. Totalement incapable de distinguer la moindre différence entre l'une ou l'autre.

je vais vous remettre des photos à différents âges et récentes
et moi je vois pleins de différences
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1422 le: 29 Mars 2012 à 13:09:32 »

Véro, tes filles sont des MZ, on est nombreuses à pouvoir te signer un certificat 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 29 Mars 2012 à 14:28:45 »

Bon, voilà les réponses à mon petit jeu :
L. est à gauche sur toutes les photos.

La grande gagnante est donc.... Bergeronnette !!!  Souriant
Une seule faute, et encore sur celle où elles sont de profil et où tu t'es servie de mes indications sur le gabarit (or il était encore semblable à l'époque).
Franchement, je suis épatée. Car comme on disait plus haut, sur les photos, les MZ se ressemblent encore plus qu'en vrai. Et en plus tu ne les connais pas.
Tu as un vrai talent ! Souriant
(Ca doit être bien pratique dans la vie. Moi je suis un peu myope et en plus pas du tout physionomiste et parfois, ca me joue de mauvais tours...  Roulement des yeux )
Je l'envoie où, ton oeuf de Pâques ? 

En tout cas, vous m'avez "rassurée" sur leur monozygocité... C'est idiot parce que j'ai eu une grossesse mono-bi, je sais, mais les savoir MZ tout en les trouvant si différentes, ça me perturbait.  Roulement des yeux

Maintenant je me rends compte qu'elles sont quand-même très semblables aux yeux des autres, malgré toutes les différences qu'elles nous semblent avoir.
Un peu comme chez celles qui ont des doutes avec les grossesses bi-bi...

C'est pour ça que je dis : si la majorité des gens vous disent qu'ils se ressemblent comme des MZ, alors ne doutez plus ! Même si je sais que moi aussi je douterais si je n'avais pas eu ma grossesse pour me donner confirmation.

Comme certaines l'ont déjà très bien résumé : les MZ se ressemblent, mais plus ou moins !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 29 Mars 2012 à 17:25:34 »

Véro, tes filles sont des MZ, on est nombreuses à pouvoir te signer un certificat 
 Bisou Bisou Bisou
et j'arrive pas à m'en persuader
et pourtant entre ce qui certifient et quelques photos
il y a peu de doutes Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: