Mattmalou effectivmt alors le poids ne veut rien dire
Mais tu avais une bi bi aussi ? Et tu es sûre qu'ils sont MZ ?
je tente de résumer....
1ere écho : mono mono.
2ème écho, mono bi.
écho des 22sa, à gauche, c'est un gars, à droite, on ne sait pas (mais on vérifie mal/pas car on part du principe que c'est une mono bi).
Pour diverses raisons, suivi à partir de là en centre de diagnostic anténatal. Double amnio à 26+3 => 2 gars en pleine forme
. IRM fœtal à 31 sa => toujours 2 gars, toujorus en pleine forme
. Puis retard de croissance sur j2 mais "rien d'alarmant"...
Tjrs suivi en diagnostic anténatal et personne ne revient sur le nombre de placenta.
A la naissance (à 37+3 par césa à cause du retard de croissance hyper important en fin finale!) deux bébés en forme mais un vraiment "tout petit" qui part en néonat.
J'ai beaucoup douté du fait qu'ils soient mz car j'ai eu l'impression, toute notre grossesse, qu'on nous a baladé de pronostics en diagnostics et que finalement personne n'avait pris le temps de vérifier pour de bon ce qui se passait sous mon nombril. On a été suivi par un spécialiste des multiples, confrère du Pr Ville, comme lui spécialiste des difficultés propres à nos grossesses comme le stt (mot d'ailleurs jamais prononcé, sauf par moi qui faisait de cette crainte mon obsession!)
Aussi, il y a quelques temps, j'en pouvais plus des remarques des gens "ce sont des vrais jumeaux? " "oh, regarde, ils se ressemblent! et l'autre : oh mais non pas du tout, il y a un gars et une fille" (comme quoi, tout dépend toujours du point de vue!!).....Enfin bref je saturais carrément! Mais du coup, j'ai demandé une copie intégrale de mon dossier de grossesse, de l'accouchement et du suivi de F en néonat. Il est écrit noir sur blanc que c'est une mono-bi, tous les comptes rendus ne parlent que d'
un placenta, et c'est spécifiquement écrit "STT sur J2" (mais les différences entre eux à la naissance ne laissaient que peu de doute -poids, anémie sévère...-).
Moi, je les vois différents et à la fois, je mentirai si je te disais que je ne me suis jamais trompée entre les deux. Dans le regard de mon entourage, ils paraissent tantôt identiques, tantôt très très différents. L'anémie, le poids...toutes les difficultés de départ sont derrière nous et même si cela n'aurait rien changé à mon amour pour eux, je suis plus tranquille/sereine maintenant que je sais avec certitude qu'ils sont MZ. Je trouve aussi que j'ai plus d'assurance dans les réponses que je peux faire aux questions sottes qui me sont posées et je me sens tout bêtement "soulagée" de savoir.
En fait, je pense que j'aurai détesté ne rien trouver dans mon dossier médical et rester sans réponse....
Aussi, je pense que je peux comprendre que la question soit importante pour les "bi bi" de même sexe et qu'elle revienne régulièrement sur le tapis. Ne pas savoir est de loin ce qui me semble le plus pénible.