16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 22:26:48
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 190574 fois)
Margotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

dec 2011

« Répondre #915 le: 19 Octobre 2011 à 22:04:58 »

DES que j'y rearrive pas de soucis
Journalisée

Marjorie 26 ans, Dan 30 ans,  parents de LEANDRO   né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #916 le: 20 Octobre 2011 à 08:42:57 »

eh les filles, pour le groupe sanguin, c'est 2 prises de sang, prises à 24 H d'intervalle, et par le même labo.

la pds sera demandée dans tous les cas en cas d'opération (végétation, amygdales....)

c'est bizarre quand même, parce que moi, ils l'avaient faites à la naissance (peut être parce que préma)

mais j'ai du la refaire car pas fiable, (une seule prise de sang faite à la naissance )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 20 Octobre 2011 à 11:56:16 »

Bonjour à tous.
J'ai aussi eu une grossesse Bi-bi et je suis persuadée que mes filles sont MZ.
Bien sûr, elles n'ont pas le même caractère, mais la différence se situe sur les taches de rousseurs ou grain de beauté.
  • Mon mari les confond  1 fois sur 2, pourtant j'évite de les habiller pareil. J'en suis même venue à leurs couper les cheveux de manière différentes afin de ne pas les confondre.
  • Elles ont le même groupe sanguin, (prise de sang faite à la naissance), la même vision. D'ailleurs leur ophtalmo m'a assuré que c'était un signe qu'elles étaient MZ. La même implantation de cheveux, le truc marrant c'est que ce matin, les deux se sont réveillées avec un épi au même endroit sur la tête.   
Enfin, elles ont la même taille à 1 cm près et la même corpulence à 30 gr près.
[/list]
Je sais que ça fait beaucoup de choses en commun et pourtant, j'ai mis beaucoup de temps à penser qu'elles étaient MZ.
A la naissance de mes filles, j'ai demandé un examen du placenta et un compte rendu détaillé car je pensais que la réponse viendrait de là, mais je ne l'ai pas eu de résultat. Je me suis tourné vers un compte rendu d'hospitalisation et ils se sont trompés dans l'intitulé car ils ont mis que j'avais eu une grossesse Mono-Bi.
Je ne pense pas sans arrêt à ce sujet, mais c'est plus le regard et les questions des gens qui me ramène sans arrêt à ça. Je verrais avec le temps si elles se ressemblent encore.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #918 le: 20 Octobre 2011 à 12:29:39 »

on peut avoir une photo ?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 20 Octobre 2011 à 12:30:37 »

Maga, tu as vu mes dernieres photos sur fb??
Je crois qu'on peux dire qu'ils sont definitivement DZ!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #920 le: 20 Octobre 2011 à 12:33:45 »

NON j ai pas vu mais je vois plus rien avec ce nouveau FB grrr je file trouver ca....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 20 Octobre 2011 à 12:35:56 »

C'est l'album 4 mois avec Nolan en pleine degustation d'un petit pot de carottes 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 22 Octobre 2011 à 09:18:12 »

"Elles ont le même groupe sanguin, (prise de sang faite à la naissance), la même vision. D'ailleurs leur ophtalmo m'a assuré que c'était un signe qu'elles étaient MZ. "

Cet ophtalmo m'expliquera pourquoi une de mes MZ est myope et pas l'autre....
(MZ garanties sur écho).
La leur a eu du mal à admettre l'évidence, ceci dit  Clin d'oeil

Je charrie un peu car la myopie est pour une bonne part due à de la croissance différentielle et mes filles ne grandissent pas au même rythme.
Jusqu'à l'apparition de la myopie, elles avaient "les mêmes yeux" (dixit l'ophtalmo) , "mais pas le même regard" (dixit myself)  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 22 Octobre 2011 à 13:34:49 »

eh les filles, pour le groupe sanguin, c'est 2 prises de sang, prises à 24 H d'intervalle, et par le même labo.

la pds sera demandée dans tous les cas en cas d'opération (végétation, amygdales....)

c'est bizarre quand même, parce que moi, ils l'avaient faites à la naissance (peut être parce que préma)

mais j'ai du la refaire car pas fiable, (une seule prise de sang faite à la naissance )

Pour avoir une carte de groupe, il faut effectivement avoir 2 prise de sang (soit à plusieurs jours d'écart, soit 2 préleveurs différents le même jour), mais pour juste connaître le groupe sanguin et phénotype (sous groupes) une seule détermination est utile donc une seule prise de sang, une seule analyse et un coût 2 fois moins chers. La 2ème détermination (même analyse mais technique différente) c'est en gros une vérification pour être sûr qu'il n'y ait pas eu d'erreur.
Même prescrit par un médecin, s'il n'y a pas d'opération de prévu, ça ne sera pas remboursé par la sécu (sauf pour grossesse mais qui ne sert à rien pour nos enfants).

Une prise de sang pour un tout petit, ce n'est vraiment pas cool, surtout que même avec les mêmes groupes sanguins, ça n'exclut pas le fait de pouvoir être DZ.

Pour les tests ADN, je me demandais si c'était autorisé en Belgique ou d'autres pays limitrophe, ce serait peut-être une solution de savoir pour beaucoup ?
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 23 Octobre 2011 à 17:05:58 »

Tous nos amis nous disent qu'elles sont assez différentes, c'est pour ça.
Nous, nous avons notre regard de parents, subjectif forcément. Mais eux, ils sont plus objectifs.
Pour les photos... peut-être pas là, mais je peux t'en envoyer une en privé si tu veux vérifier avec ton regard à toi  Clin d'oeil.

Je veux bien, si ça t'embête pas

Envoyé !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 23 Octobre 2011 à 18:12:14 »

J'ai bien vu, merci. C'est vrai que la différence de gabarit est bien visible, mais je trouve que les traits restent très similaires. Et si elles ne sont pas à côté, je pense que je serais strictement incapable de les reconnaître, elles se ressemblent beaucoup je trouve.
Du coup je comprends mieux comment les autres peuvent avoir du mal avec mes filles, qui ont la même "configuration" que les tiennes (avec juste un écart de gabarit un peu plus prononcé). Sauf que de notre côté, vu qu'elles étaient dans 2 pches, on a mis très longtemps à se dire qu'elles pouvaient être MZ, alors qu'il parait que c'était évident pour beaucoup de monde, qui a eu la délicatesse de nous laisser nous rendre compte tous seuls comme des grands ! Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 25 Octobre 2011 à 11:39:23 »

Le gabarit n'a rien à voir...
Les bien sont mono, c'est sur j'avais une mono-bi donc aucun doute possible...
Et vu comment ils se ressemblent...

Bref tout ça pour vous dire que le gabarit change...Je ne sais pas pourquoi...Mais Léon a pris 3 cm de plus que Jules durant ces 6 derniers mois et il pèse quasi 1 kilos de plus alors que jusque là c'était pareil...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #927 le: 25 Octobre 2011 à 11:45:16 »

oui, mes MZ ont 700 G de différence actuellement à 2 ans
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 25 Octobre 2011 à 15:43:24 »

Pour les miennes aussi il y a aussi une énorme différence : 7 cm et 2 kgs, et ce depuis leurs 4 mois !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 25 Octobre 2011 à 15:58:11 »

Ici à 4 mois Niels fait 4kg630 pour 59 cm et Nolan 6kg5 pour 63 cm. Mais d'apres le pediatre Niels peut prendre 2 à 3 kgs dans les 2/3 mois qui suivent l'operation  et recuperer la difference!

En ce moment, il m'arrive d'hesiter entre mes loulous!!! C'est rare mais ça fait bizarre! Pourtant je persiste à dire qu'ils ne se ressemblent pas!!

Sinon ils ont le meme groupe sanguin, l'un suce son pouce gauche et l'autre le droit!
Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: