16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:51:05
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 190633 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 19 Octobre 2011 à 11:59:42 »

Tous nos amis nous disent qu'elles sont assez différentes, c'est pour ça.
Nous, nous avons notre regard de parents, subjectif forcément. Mais eux, ils sont plus objectifs.
Pour les photos... peut-être pas là, mais je peux t'en envoyer une en privé si tu veux vérifier avec ton regard à toi  Clin d'oeil.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 19 Octobre 2011 à 12:16:58 »

Comme je dis toujours : la vérité dépend du point de vue   Clin d'oeil (mais je ne sais plus à qui j'ai emprunté la remarque!)....ou alors, de saussure : le point de vue fait l'objet!!!!!

Ici, mz et pourtant, mes parents qui les voient très souvent se trompent parfois si un seul est dans la pièce ou si je leur mets des tenues qu'ils ne connaissent pas, ma sœur a tendance à les confondre facilement (elle est très étourdie), mon neveu de 7 ans les reconnait à la longueur de cheveux, (faut dire qu'ils sont nés sans un cheveux et que ceux de jules ont poussé un peu plus vite!!) et ma belle mère dit qu'elle ne les confondra jamais, qu'ils sont totalement différents et patati et patata (n'empêche qu'elle se trompe souvent sur les photos et que si on lui dit, celui-ci c'est untel, elle hésite très longuement à nous croire  ) Alors bon, à chacun sa vision de nos jujus  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 19 Octobre 2011 à 12:23:40 »

Et pour nous, aucun doute, ils sont différents.
je trouve même, en regardant les vôtres pour qui la question bibi dz / mz se pose bien plus "identiques" que les deux miens  Tire la langue Comme quoi..... Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #903 le: 19 Octobre 2011 à 12:30:03 »

oui comme quoi on est pas du tout objectif quand il s'agit de nos propres enfants  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 19 Octobre 2011 à 13:07:41 »

Tous nos amis nous disent qu'elles sont assez différentes, c'est pour ça.
Nous, nous avons notre regard de parents, subjectif forcément. Mais eux, ils sont plus objectifs.
Pour les photos... peut-être pas là, mais je peux t'en envoyer une en privé si tu veux vérifier avec ton regard à toi  Clin d'oeil.

Je veux bien, si ça t'embête pas (moi aussi je ne mets jamais de photo sur le forum public)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 19 Octobre 2011 à 13:08:26 »

oui comme quoi on est pas du tout objectif quand il s'agit de nos propres enfants  Tire la langue

Ca en est d'ailleurs un peu frustrant, d'être les principaux intéressés et incapables d'avoir un avis pertinent ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #906 le: 19 Octobre 2011 à 14:53:18 »

Ca en est d'ailleurs un peu frustrant, d'être les principaux intéressés et incapables d'avoir un avis pertinent ! 

alors ça c'est pas faux, assez frustrant Sourire
bon et bien ici le médecin n'a pas voulu prescrire de groupe sanguin (mais madame, vous pouvez le faire faire vous même au labo  Triste ), mais ça n'empêche pas je crois qu'il vont avoir droit à leur petite prise de sang tous les 2  ça donnera une première approche objective au moins Sourire

ps on risque quoi si on se fait prendre avec des tests adn en france Huh?? parce que ça me trotte vraiment dans la tête en ce moment !!! Huh?
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 19 Octobre 2011 à 16:20:18 »

alors ça c'est pas faux, assez frustrant Sourire
bon et bien ici le médecin n'a pas voulu prescrire de groupe sanguin (mais madame, vous pouvez le faire faire vous même au labo  Triste ), mais ça n'empêche pas je crois qu'il vont avoir droit à leur petite prise de sang tous les 2  ça donnera une première approche objective au moins Sourire

ps on risque quoi si on se fait prendre avec des tests adn en france Huh?? parce que ça me trotte vraiment dans la tête en ce moment !!! Huh?

Tu vas leur faire faire une prise de sang juste pour savoir le groupe, pauvre loulous, j'en connais une qui va pouvoir aller sur le fil des parents indignes!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 19 Octobre 2011 à 16:40:24 »

de te faire intercepter le courrier et ne pas savoir le résultat et donc avoir payer pour rien
car tu achète le test sur le net
ensuite le labo (hors france) t'envoie le test (premier envoi)
si tout va bien, tu reçoit les cotons tige et prélève et tu renvoie (second envoi)
et là ensuite, tu attend le courrier (troisième envoi)

l'amende peut être salée
tout contrevenant risque une peine d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende

j'y pense aussi sérieusement, j'ai peur de ne pas trouver le bon labo étranger, j'en veux un sérieux

Journalisée
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #909 le: 19 Octobre 2011 à 18:02:02 »

[
[/quote]

Tu vas leur faire faire une prise de sang juste pour savoir le groupe, pauvre loulous, j'en connais une qui va pouvoir aller sur le fil des parents indignes!
[/quote]

oui, je crois bien que je suis déjà une mère indigne  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #910 le: 19 Octobre 2011 à 18:05:20 »

ouiaie !!!! Val !!! c'est cher payé si on se fait prendre tout ça pour avoir une réponse pour nous et nos propres enfants, franchement je ne vois pas la dérive là dedans  ! abusé quand même !!!
Journalisée

Morgan,8ans           
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 19 Octobre 2011 à 18:22:52 »

Et ça coûte combien de demander à un labo le groupe et sous groupes sanguins, est ce que vous savez ? Mais de toute facon ça ferait cher le prix X 2 
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 19 Octobre 2011 à 18:25:17 »

La dérive, tu la connaitras si l'homme qui a donné son nom à tes enfants veut échapper à ses obligations en cas de séparation.
La loi est là pour protéger l'enfant sur 30 qui n'est pas "de son père".
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 19 Octobre 2011 à 18:28:13 »

Et ça coûte combien de demander à un labo le groupe et sous groupes sanguins, est ce que vous savez ? Mais de toute facon ça ferait cher le prix X 2 

Je ne crois pas que ce soit si cher que ça....c'est "juste" une analyse de sang en labo et au pire, elle ne t'est pas remboursée. Ce qui est embêtant, c'est de faire piquer les loulous s'ils ne sont pas malades ou si ce n'est pas "vital". A mon avis, en téléphonant à un labo tu devrais même pouvoir savoir le prix et la fiabilité des résultats.
Si un jour ils ont besoin d'une prise de sang pour tout autre chose, tu peux toujours demander que soit vérifier leurs groupes et sous groupes.
Journalisée

——
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 19 Octobre 2011 à 18:31:04 »

ouiaie !!!! Val !!! c'est cher payé si on se fait prendre tout ça pour avoir une réponse pour nous et nos propres enfants, franchement je ne vois pas la dérive là dedans  ! abusé quand même !!!
je suis bien d'accord
et quand tu regarde le net, les tests de gémellité n'ont rien avoir avec les tests de paternité

moi, ce qui me gène c'est que le moins cher trouvé est à 130 euros et ça va à 400

la fiabilité du 130 ?

et même si je suis capable de mettre les 130 pour savoir, c'est quand même 130 euros, un budget
En France, des gens ont faim et dépenser de l'argent comme ça, je trouve ça "bête"

ensuite , je pars du principe que mes enfants sont jeunes
aujourd'hui, je ne sais pas mais demain ?
les lois bougent
peut être que dans 5 ans, on pourra faire ce test en France de façon légal à moindre cout

Pour l'analyse de sang, je n'ai pas fait non plus
Pourtant, un des juju a eu une prise de sang il y a moins d'un an car malade
j'aurais pu demander à la même occasion mais pas pensé face à la maladie qui me préoccupait plus

Journalisée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: