17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 00:18:48
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 188
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 190637 fois)
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 22 Juillet 2013 à 09:14:20 »

+ 1 Lalie, MZ
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 22 Juillet 2013 à 09:34:57 »

MZ aussi Lalie !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 22 Juillet 2013 à 09:38:16 »

Dandy je ne pose plus la question car comme chez toi, c'est un maman, l'autre papa ! Un petit blond aux yeux bleus comme moi et un grand roux aux yeux ambres comme papa !
Et pourtant, la première année je me posais vraiment la question, et presque tout le monde ici me disait MZ Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 22 Juillet 2013 à 12:42:36 »

Pour les miens je ne sais toujours pas  Tire la langue  Ils viennent d'avoir 3 ans et personnellement je penche toujours pour DZ mais sans certitude. Y'a un mois je vais faire mes courses et la caissière me dit "ah c'est des jumeaux ? Des faux jumeaux ? Car ils ne se ressemblent pas !" Et le lendemain dans un salon de coiffure une cliente rentre et s'exclame bêtement "oh des clônes !"  Et c'est toujours comme ça ! D'un jour sur l'autre les avis sont différents 
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2584 le: 22 Juillet 2013 à 14:58:31 »

aller je relance

parce que j ai déjà poster ac la photo de mes loulous mais j trouve que plus ca va moins il se ressemble donc j aimerais votre avis "exterieur" merci  Clin d'oeil

dc Noam a gauche et Ilan a droite  Sourire

merci

oui, ils se ressemblent moins, mais à mon avis, ils sont toujours MZ
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2585 le: 22 Juillet 2013 à 22:36:50 »

Pour les miens je ne sais toujours pas  Tire la langue  Ils viennent d'avoir 3 ans et personnellement je penche toujours pour DZ mais sans certitude. Y'a un mois je vais faire mes courses et la caissière me dit "ah c'est des jumeaux ? Des faux jumeaux ? Car ils ne se ressemblent pas !" Et le lendemain dans un salon de coiffure une cliente rentre et s'exclame bêtement "oh des clônes !"  Et c'est toujours comme ça ! D'un jour sur l'autre les avis sont différents 

Ne te fie pas aux avis des personnes croisées en ville, elles parlent pour parler sans regarder les enfants.
Mes filles sont TRES différentes, sauf que ce sont deux filles, qu'elles ont la même taille, le même âge  Roulement des yeux et qu'elles sont blondes. Sinon, tout le reste est différent (les yeux, la forme du visage, la corpulence, les cheveux raides / bouclés, le front, le nez, les pommettes, la bouche, les oreilles, la voix, même les fesses.....)
Ben si on sort, il va toujours y avoir une personne qui va s'exclamer qu'elles sont identiques (sans les avoir regardées, juste pour le plaisir de donner un avis qu'on ne lui demande pas)
Journalisée
Lalie72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2586 le: 23 Juillet 2013 à 16:44:05 »

Coucou

Merci pour vos réponses... bon j m attendais plus a des DZ mais bon !!! on verra en grandissant ce que ca donne  Souriant

bonne aprem
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
meeki82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 16 Décembre 2013 à 16:52:37 »

Bonjour les filles ! (et les gars s'il y en a  Clin d'oeil
Jeune maman de 4 enfants, dont 2 petites poupées de 6 mois, je suis tombée sur votre discussion en m'interrogeant sur la zygocité de mes filles et je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question pour mes enfants ! J'ai eu une grossesse bi-bi et je pense personnellement qu'elles sont DZ. Mon mari, très peu physionomiste, le pense aussi car nous arrivons tous les 2 à les distinguer très facilement. Elles sont blondes aux yeux bleus toutes les deux, mais nos 4 enfants sont "sur le même moule". Ce n'est donc pas forcément un indice de quoi que ce soit. Et autant je pensais que ça me dérangerait pas de pas savoir, autant aujourd'hui, ne pas pouvoir affirmer avec certitude que mes jumelles sont DZ ou MZ me gène finalement... A la naissance, elles étaient très différentes. Aucune difficulté à les distinguer. L'une avait passé toute la grossesse ou presque la tête coincée dans mon bassin et ça se voyait. Son nez était tout écrasé, encore suite à la grossesse. L'autre avait une tête tout ronde et le nez relevé. Mais aujourd'hui, les différences s'estompent de jour en jour et la question revient. Au niveau des personnes extérieures, celles qui les connaissent arrivent à les différencier, même si elles avouent pour la plupart qu'elles se ressemblent. Les étrangers quant à eux, c'est tout ou son contraire. Un jour on va me sortir qu'elles sont identiques (ou ne pas me croire quand je vais répondre que ce sont des fausses jumelles), le lendemain on va les prendre pour une paire fille/garçon ou me dire "ah oui, elles sont vraiment différentes". Mais apparemment, je suis pas la seule à avoir ce genre de remarques !    Et je ne sais plus qui disait cela mais c'est vrai que j'ai l'impression que parfois, les gens parlent pour parler. J'ai regardé certains détails, ils sont identiques, mais parfois, je leur trouve des différences qui n'existent pas et mon entourage me dit que ce ne sont pas des signes fiables pour les distinguer parce qu'eux n'y arrivent pas comme ça. J'sais plus trop quoi penser. Je pourrais avoir votre avis ? (les photos postées ici restent-elles privées ? Enfin je veux dire "cachées" ou n'importe quelle recherche sur Google Images les fera ressortir ? ) Et les mamans qui hésitaient y'en a qui ont fait le test depuis ?
Bon, je lance mon pavé et espère n'avoir assommé personne avec   

Bonne journée à tous ! 
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2588 le: 16 Décembre 2013 à 17:20:46 »

J'ai des MZ (grossesse mono-bi) et ici aussi, on passe de gens qui les trouvent identiques à ceux qui les prennent pour fille/garçon (même les eux en robe), ceux qui les prennent pour des DZ (encore dimanche: on voit bien que ce n'est pas le même oeuf... et si, pourtant!)

Ca m'aurait beaucoup dérangée de ne pas savoir si DZ ou MZ.

Pour les photos: elles seront publiques.

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2589 le: 16 Décembre 2013 à 17:32:11 »

et oui, les photos sont publiques ici.
Tu peux les enlever une fois que tu as eu des réponses, mais il faut que personne ne les cite, et elles risquent de rester quelque temps référénces sur google si on tape ton pseudo
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2590 le: 16 Décembre 2013 à 19:47:38 »

Moi avec mes DZ et des têtes vraiment  différenciables ( 1 petit mec tout carré et tout mat et une petite nénette toute fine et toute pâle ...) il y en a qui arrivent à me dire qu ils se ressemblent incroyable  Roulement des yeux Huh? Donc je confirme : les gens parlent pour ne rien dire ...je ne réponds pas ( mais je me marre intérieurement ...) 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2591 le: 17 Décembre 2013 à 15:30:55 »

bon moij 'ai rien à faire ici mais je viens lire de temps en temps. C
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2592 le: 17 Décembre 2013 à 15:33:07 »

zut
ca me fait penser à mes cousines qui sont jumelles mais on n'a jamais su si c'était des MZ ou DZ...

Bref pour en revenir a ce que je voulais dire, sur les gens, moi alors que ce sont des mono-bi, certains trouvent qu'ils ne se ressemblent pas du tout alors que d'autres les confondent. (je n'oublierais jamais ma BM qui me dit une fois que R a le visage plus allongé, et la fois suivante me dit ah ça se confirme qu'il avait le visage plus allongé en regardant S )
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2593 le: 18 Décembre 2013 à 02:37:17 »

Ah sacrée BM !! Si elles n existaient pas nos BM, faudrait surtout pas les inventer  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
meeki82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 18 Décembre 2013 à 21:47:48 »

Oui ça j'y ai le droit aussi ! LOL Un jour on va me dire que L a le visage bien + carré et le lendemain, on va me dire que c'est E ! (et parfois ça va même être la même personne qui va me faire les 2 remarques !)
Là dans la même journée, ma grand-mère qui me sort "Elles se ressemblent, quand même..." et mon oncle "Elles sont vraiment différentes !". Yeah ... mettez-vous d'accord les mecs ! Clin d'oeil

Allez, je file me coucher, elles font pas encore leurs nuits et c'est dur dur !

Bonne soirée !
Journalisée
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: