17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 14:19:49
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.8%)
ils sont MZ avec certitude - 20 (7.9%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.7%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13.1%)
Total des votants: 247

Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 176569 fois)
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #2280 le: 26 Octobre 2012 à 18:31:49 »

Impacienza, tes enfants sont tous les 3 MZ ? Un oeuf peut se diviser en trois ? ou alors 2MZ +1 (c'est pas joli dis comme ça hein!)  Roulement des yeux
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #2281 le: 26 Octobre 2012 à 18:34:25 »

Moi aussi je veux bien une photo par MP Klarinette, en fait la dernière fois j'avais confondu ton pseudo avec celui de Kathyene.

Sinon je suis bien d'accord, on est bien plus objectif avec les enfants des autres !!

Pour les cycles longs moi ça correspondrait aussi, mais encore faut il qu'ils soient vraiment MZ  
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2282 le: 26 Octobre 2012 à 20:07:53 »

Impacienza, tes enfants sont tous les 3 MZ ? Un oeuf peut se diviser en trois ? ou alors 2MZ +1 (c'est pas joli dis comme ça hein!)  Roulement des yeux

2 MZ sur 3
mais 3 MZ, ca existe aussi Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2283 le: 26 Octobre 2012 à 20:58:16 »

(Moi j'avais justement des cycles courts...)
Mais on m'a affirmé récemment que les enquêtes récentes avaient révélé du nouveau: C'est familial et ça saute une génération, les MZ.

 Huh?

Ca ne me paraît pas nouveau comme racontard... Mais je ne sais pas si ça se vérifie. Tous les gens que je connais qui ont des parents jumeaux  "tremblent" pour cette raison.

Mes grands-oncles étaient DZ... (il parait)
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Amlue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #2284 le: 26 Octobre 2012 à 21:03:44 »


2 MZ sur 3
mais 3 MZ, ca existe aussi Sourire
[/quote]

Merci d'avoir éclairé ma lanterne  Clin d'oeil
Journalisée

Mes trésors E. 11/2001 et R & C 08/2012
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #2285 le: 26 Octobre 2012 à 21:59:45 »

mystère...
j'ai lu ici une théorie selon laquelle les DZ ça serait de "la faute" des mamans et les MZ celle des papas. Mais en vérité, je crois que pour les MZ, personne ne sait...
Dans ma famille, pas de MZ (et juste 1 paire de DZ chez ma grand-mère), donc ma théorie pour mes enfants, c'est que c'était une fantaisie de la nature !
Chez nous, ca collerait : nos filles sont MZ et mon mari, le papa donc, a des frères MZ...
De mon côté, que des DZ...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #2286 le: 27 Octobre 2012 à 12:26:05 »

Je vous mets l'original et là je pense que la majorité me dira DZ.



La teinte de cheveux n'est pas la même, C. a la tête plus étroite de face et les yeux un peu plus ronds (est-ce lié ?), A. a le nez plus épais, il y a un écart de plus d'1kg entre les 2, elles ont toutes les 2 les oreilles un peu décollées mais plus pour C., quasi personne ne les confond quand elles sont toutes les 2 (et si ça arrive, je crois qu'il ne le feront qu'une fois car sur ce point elles répondent avec les yeux tous noirs et sur un ton pas très agréable), quand il n'y en a qu'une ça arrive parfois mais plus parce que la personne n'a pas bien regardé qui était là.

En fait, je trouve qu'elles ont tout leur physique dans le même style, mais qu'il y a des petites différences pour chaque point quand même, est-ce juste dû à la différence de forme de tête et de poids, je ne sais pas et du coup la différence de teinte de cheveux me conforte dans l'idée qu'elles soient DZ.

En fait, je les trouve aussi différentes/ressemblantes que les tiens Chou&Lou.



Coucou les filles, ca fait un moment que j'étais pas passé par là, je rebondis un peu tard...

Juste pour vous partagé ce que j'ai appris dernièrement...
J'ai vu une émission sur les jumeaux où, en bref, ils expliquaient que même les MZ certifié pouvaient avoir quelques différences, cela est dû lors de la séparation de l'ovule fécondé qui au moment de sa division perd quelques cellules d'un coté ou les gardes de l'autre.. je sais pas si c'est clair.
Voilà d'où viennent ces petites différences qui nous ferait hésiter...

ca vous a aidé???
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2287 le: 27 Octobre 2012 à 14:32:40 »

mystère...
j'ai lu ici une théorie selon laquelle les DZ ça serait de "la faute" des mamans et les MZ celle des papas. Mais en vérité, je crois que pour les MZ, personne ne sait...
Dans ma famille, pas de MZ (et juste 1 paire de DZ chez ma grand-mère), donc ma théorie pour mes enfants, c'est que c'était une fantaisie de la nature !
Chez nous, ca collerait : nos filles sont MZ et mon mari, le papa donc, a des frères MZ...
De mon côté, que des DZ...
Les DZ cela peut être héréditaire soit du côté de la maman, soit du côté du papa, Sabine Herbener l'avait très bien expliqué.
Les MZ, c'est la loterie, (moi qui ne gagne jamais, là j'ai eu le gros lot  ), cela peut arriver à n'importe qui, c'est une cellule qui se divise en deux, un caprice de Dame Nature, il n'y a pas de notion d'hérédité, même si cela arrive exceptionnellement dans une famille, encore une exception pour confirmer la règle
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2288 le: 27 Octobre 2012 à 14:36:16 »

Est-ce que ce n'est pas chez les femmes qui ont tendance à avoir une sur-ovulation qu'il y a la "chance" d'y avoir des DZ ? Alors comment cela peut-il être héréditaire par le biais du papa ? A moins que tu veuilles dire que le papa peut transmettre cette "particularité" dans ses gênes à sa fille, ce qui expliquerait le saut de génération dont on parle tant Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2289 le: 27 Octobre 2012 à 14:39:09 »

Est-ce que ce n'est pas chez les femmes qui ont tendance à avoir une sur-ovulation qu'il y a la "chance" d'y avoir des DZ ? Alors comment cela peut-il être héréditaire par le biais du papa ? A moins que tu veuilles dire que le papa peut transmettre cette "particularité" dans ses gênes à sa fille, ce qui expliquerait le saut de génération dont on parle tant Huh?

Exactement, tu as tout compris, et pour ce qui est du saut de génération, tout reste très aléatoire, la génétique et la nature ont leurs caprices

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2290 le: 27 Octobre 2012 à 14:45:21 »

Est-ce que ce n'est pas chez les femmes qui ont tendance à avoir une sur-ovulation qu'il y a la "chance" d'y avoir des DZ ? Alors comment cela peut-il être héréditaire par le biais du papa ? A moins que tu veuilles dire que le papa peut transmettre cette "particularité" dans ses gênes à sa fille, ce qui expliquerait le saut de génération dont on parle tant Huh?
ben le spermatozoïde pourrait aussi avoir la capacité de provoquer la coupure de l’œuf en deux après fécondation ?? Ce n'est que pure science fiction ce que je dis hein, je me base sur rien du tout  Tire la langue (mais j'imagine bien la scène, avec un spz avec des petites cornes et qui se marre d'avance de ce qu'il va provoquer  )
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #2291 le: 27 Octobre 2012 à 21:28:07 »

(mais j'imagine bien la scène, avec un spz avec des petites cornes et qui se marre d'avance de ce qu'il va provoquer  )

 
Ca me parait plausible!!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2292 le: 28 Octobre 2012 à 10:15:55 »

Est-ce que ce n'est pas chez les femmes qui ont tendance à avoir une sur-ovulation qu'il y a la "chance" d'y avoir des DZ ? Alors comment cela peut-il être héréditaire par le biais du papa ? A moins que tu veuilles dire que le papa peut transmettre cette "particularité" dans ses gênes à sa fille, ce qui expliquerait le saut de génération dont on parle tant Huh?
ben le spermatozoïde pourrait aussi avoir la capacité de provoquer la coupure de l’œuf en deux après fécondation ?? Ce n'est que pure science fiction ce que je dis hein, je me base sur rien du tout  Tire la langue (mais j'imagine bien la scène, avec un spz avec des petites cornes et qui se marre d'avance de ce qu'il va provoquer  )

C'est cette notion là que j'avais. En tut cas c'est ce que nous avait expliqué notre échographe lors de l'annonce : DZ=maman qui surovule, MZ=spermato de papa qui scindent l'oeuf
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2293 le: 28 Octobre 2012 à 10:38:48 »

tu crois qu'il avait des preuves, genre un jour lors d'une écho il a assisté à la scène et a vu les petites cornes du spermatozoïde taquin ?!
Mon échographe à moi m'avait dit bibi = faux jumeaux  Tire la langue (il avait déjà du voir à l'écran à quel point mes garçons ne se ressemblaient pas du tout  Roulement des yeux )
Journalisée
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #2294 le: 28 Octobre 2012 à 11:02:14 »

Est-ce que ce n'est pas chez les femmes qui ont tendance à avoir une sur-ovulation qu'il y a la "chance" d'y avoir des DZ ? Alors comment cela peut-il être héréditaire par le biais du papa ? A moins que tu veuilles dire que le papa peut transmettre cette "particularité" dans ses gênes à sa fille, ce qui expliquerait le saut de génération dont on parle tant Huh?
ben le spermatozoïde pourrait aussi avoir la capacité de provoquer la coupure de l’œuf en deux après fécondation ?? Ce n'est que pure science fiction ce que je dis hein, je me base sur rien du tout  Tire la langue (mais j'imagine bien la scène, avec un spz avec des petites cornes et qui se marre d'avance de ce qu'il va provoquer  )
les filles, moi je dis: envoyez cette idée aux scénaristes américains! Attention, le spermatozoïde coupeur d'oeuf débarque! Clin d'oeil Mais qui sait, c'est peut être vrai  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: