27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:17:00
Sondage
Question: Vos enfants, issus d'une grossesse bi-bi, sont ils MZ ou DZ ?
ils sont DZ avec certitude* - 133 (52.6%)
ils sont MZ avec certitude - 21 (8.3%)
je pense qu'ils sont DZ - 37 (14.6%)
je pense qu'ils sont MZ - 29 (11.5%)
je n'en sais vraiment rien - 33 (13%)
Total des votants: 248

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 188
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-bi, savez-vous si vos enfants sont MZ ou DZ ?  (Lu 187224 fois)
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1860 le: 04 Septembre 2012 à 14:13:06 »

Bonjour à toutes, je reviens vers vous car ici on ne s'en sort pas avec les filles... Elles ont maintenant 13 mois et rien ne nous permet de les différencier... enfin, je devrais plutôt dire qu'à chaque fois qu'on pense que ça y est, on est capable de les reconnaitre, elles nous font mentir...
Tout le monde nous demande si ce sont bien des vrais et selon mon humeur, je réponds oui ou me lance dans de plus longues explications... Certains sur une photo assure qu'elles sont différentes et qu'on les différencie (c'est ce qui l'agace le plus, les gros malins qui se croient plus futés que nous !!!)...
Du coup, je me dis que je ferais bien un test génétique, histoire d'en finir une bonne fois pour toute avec le doute, histoire de couper court à toutes ces discussions stériles...
Pour nous, ça ne changera rien à nos rapports avec les filles mais ça apaisera les débats...

Qu'en pensez vous ??.... Sont-ce de mauvaises raisons ??
Certaines d'entre vous l'ont-elles déjà fait ??...
Qui peut me dire comment dois-je procéder ??

D'avance merci pour vos réponses...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1861 le: 04 Septembre 2012 à 14:24:10 »

Bonjour Lia,

mes ptis bonhommes ont 2 mois et demi. ils se ressemblent énormément, et plus ça va plus ils se ressemblent. pour le moment 400 grammes les séparent et ouf, ça nous permet de pas nous planter!!! DZ ou MZ, on n'en sait rien et on s'en moque un peu même si j'avoue ma curiosité est piquée!!! la galère qd on nous demande vrais ou faux, vu que ça nous énerve et qu'il ne sert à rien d'expliquer aux gens, on répond oui ce sont de vrais enfants!!  Clin d'oeil
qd j'ai dit à mon entourage qu'on ne savait pas et qu'on ne saurait jamais, j'ai vu qu'ils étaient très déçu. j'ai dit ms je vais qd même pas leur faire faire un test génétique pour savoir! ben franchement les gens aimeraient bien. ms avec mon homme on a dit non, ça changera rien. ils se ressemblent, peut être ça changera peut être pas ms qu'ils soient MZ ou DZ ça ne change rien. mais bon dirais je la m^me chose ds 10 mois?? si tu veux vraiment savoir parles en au pédiatre il pourra t'éclairer............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #1862 le: 04 Septembre 2012 à 14:49:41 »

Les miens ont deux ans et on ne sait pas non plus, personnellement je serai tentée de faire un test génétique mais mon homme est totalement contre du coup je me dis que d'un côté il a raison, de toute façon ça ne changerait rien de le savoir, mais c'est juste histoire d'être fixée et simplement apporter la réponse à une question. Et surtout en finir avec cette question, ne plus l'avoir en tête tout simplement. Et c'est clair que quand les gens me posent la question c'est pénible de dire "je ne sais pas" (j'ai jamais osé dire oui ou dire non puisque je ne sais pas mais ça m'est arrivé de dire "d'après vous ?"). Ceci dit même si on savait ça ne changerait rien, certains diraient sûrement après "ah bah pourtant ils ne se ressemblent pas" ou alors "pourtant ils se ressemblent drôlement". Comme dit mon homme c'est sympa de ne pas savoir, ça fait un petit mystère. Mouais  Tire la langue
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #1863 le: 04 Septembre 2012 à 15:02:10 »

Lia moi je te dirai que si vous même vous les confondez c'est qu'il n'y a aucun doute qu'elles sont MZ mais je comprends totalement le fait de vouloir "en avoir la preuve" par un test génétique pour couper court aux discussions (même si ça en entraînera d'autres puisqu'après les gens diront "pourtant celle ci a un visage plus ovale, celle la est plus comme ci ou comme ça" etc). Perso si mon homme avait été d'accord j'aurai déjà fait le test , simplement pour être fixée une bonne fois pour toute, alors je te dirai que si vous êtes ok tous les deux ben pourquoi pas (ça ne regarde que vous au final). Je me souviens à l'époque avoir entendu parlé d'un site québécois je crois ou on pouvait commander le test (mais c'est cher, 140€ je crois), c'est juste des sortes de coton tige a mettre dans la bouche de chaque enfant, mais comme c'est interdit en France il paraît qu'on s'expose à des risques de le faire. Après je ne suis pas experte puisque je ne l'ai pas fait au final mais d'autres en sauront sûrement plus que moi. Ceci dit plus le temps passe et moins la question nous taraude, même si parfois elle revient sur le tapis 
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1864 le: 04 Septembre 2012 à 17:42:58 »

Je n'ai jamais eu l'idée de faire les tests, mais je suis sûre à  99, 99 % que mes enfants sont MZ. Je ne dis jamais que j'ai des jumeaux, mais je regarde et j'écoute les gens qui voient les deux à la suite. On voit leurs yeux qui vont de l'un à l'autre, Ils se demandent si ils ont la berlue 
Hier encore, je suis allée installer Sylvain en résidence universitaire. Et j'avais emmené Benjamin pour nous aider à emménager. Je me suis marrée, quand j'ai vu la femme de ménage qui se demandait ce qui arrivait, elle avait vu que j'étais avec deux de mes enfants, et c'est quand on s'est retrouvé tous devant l'entrée, Benjamin au volant de la Serena, moi sur le perron avec Sylvain, elle a réalisé qu'il y en avait deux identiques 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1865 le: 04 Septembre 2012 à 18:06:15 »

 

je suis un peu comme toi Delly, les tests m’attirent mais comme ils sont interdits en France, je ne fais pas et puis, 150 euros, c'est encore une somme. Il y a 5 ans, il fallait 300 euros

Je sais qu'un jour je connaitrais la vérité  , les lois bougent et rien de primordial même si parfois...
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #1866 le: 04 Septembre 2012 à 18:18:40 »

Mais les miens depuis la naissance se ressemblaient au point de me tromper plusieurs fois dans la journée.


Aujourd'hui ils ont 14 mois et je trouve qu'ils commencent à bien se différencier (et en plus on leur a fait 2 coupes de cheveux différentes)


Donc pour moi, à 2 mois 1/2, normal que tu te poses la question.... mais il est trop tôt. Tu ne le sauras qu'en faisant un test, ou en attendant les années à passer 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1867 le: 04 Septembre 2012 à 18:29:21 »

Lia je pense aussi que si tu les confonds, c'est qu'elles sont MZ. Est-ce que ça te déculpabiliserai d'en avoir la confirmation ? J'ai l'impression que c'est plutôt ça qui t'embête, plus que les réponses que tu peux apporter à ton entourage...
Il doit y avoir des MZ qui se ressemblent plus que d'autres, car perso ça m'arrive de me tromper, mais c'est quand même hyper rare... sauf sur des photos, où là c'est la misère 
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1868 le: 04 Septembre 2012 à 20:08:58 »

le gygy et le pédiatre m'ont dit il y a des MZ qui ne se ressemblent pas et de DZ qui se ressemblent................allez savoir mdr!! mais bon l'essentiel c'est qu'ils sont là, en pleine forme et puis à 2.5 mois ils ont déjà une belle relation. l'un calme l'autre, ils gazouillent, se regardent et sourient, se tiennent très souvent la main et surtout si on les met pas ensemble au moins 15 mn par jour ils sont mal...........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1869 le: 04 Septembre 2012 à 21:51:56 »


Il doit y avoir des MZ qui se ressemblent plus que d'autres,

Ca, c'est clair.
Les miennes: MZ et on ne s'est jamais trompés, ni le père, ni moi, ni la famille...
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #1870 le: 05 Septembre 2012 à 11:29:26 »

Lia je pense aussi que si tu les confonds, c'est qu'elles sont MZ. Est-ce que ça te déculpabiliserai d'en avoir la confirmation ? J'ai l'impression que c'est plutôt ça qui t'embête, plus que les réponses que tu peux apporter à ton entourage...
Il doit y avoir des MZ qui se ressemblent plus que d'autres, car perso ça m'arrive de me tromper, mais c'est quand même hyper rare... sauf sur des photos, où là c'est la misère 

Tu as peut-être raison, je me dirais qu'il y a une bonne raison pour que je ne les reconnaisse pas... C'est très perturbant pour une maman comme moi de ne pas différencier ses propres enfants... surtout qu'on m'avait annoncé deux bébés différents... Certains ont l'air de trouver ça curieux que même moi, leur propre mère ne sache pas les distinguer...
On lit partout que la mère fait la différence tout de suite, dès la maternité même, que c'est celle qui se trompe le moins souvent et le moins longtemps... Je dois être une mère à part !!!...
Ce qui m'agace le plus, ce sont les gens qui sur une photo sont capable de nous sortir... Ah non, elles ne sont pas pareilles, ce sont des fausses jumelles, moi je les reconnais... Alors que moi je me suis gourée la veille, croyant donner à manger à l'une pour me rendre compte à la fin du repas que c'était l'autre que j'avais nourrie...
Pfff, au moins, je me mettrais à l'abri de tout ça si j'avais une preuve à rétorquer...

Merciiii pour vos réponses, bisous bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1871 le: 05 Septembre 2012 à 12:10:45 »

Coucou les filles, j'ai trouvé cet article ce matin.
Certes il concerne un test de paternité mais le fond de l'article est sur les tests commandés sur internet.

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/09/04/il-avait-fait-un-test-adn-sur-son-fils
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1872 le: 05 Septembre 2012 à 12:13:47 »

Coucou les filles, j'ai trouvé cet article ce matin.
Certes il concerne un test de paternité mais le fond de l'article est sur les tests commandés sur internet.

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/09/04/il-avait-fait-un-test-adn-sur-son-fils

je ne savais pas que c'était illégal............ perso si la question me taraude encore ds quelques années, je verrais avec le pédiatre..........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #1873 le: 05 Septembre 2012 à 12:35:19 »

Bonjour,

Je rebondis sur le fait que nous parents et/ou notre entourage, les confondions ou pas.
C'est justement pour ça que je doute toujours (Joseth  Clin d'oeil ) car absolument personne ne les a jamais confondu ! Et ce dès le premier jour. A part peut-être mon BP mais je crois qu'il n'arrivait pas à retenir lequel était qui plus que les confondre l'un avec l'autre. Tire la langue

Pour moi, comme pour nos familles, nos amis, les garçons ne se ressemblent pas. Enfin, pas plus que 2 frères non jumeaux.
Par contre,  tout le monde, y compris moi-même, est bluffé par les montages photos que j'ai fait, surtout le dernier.
Il m'arrive d'avoir un doute sur des photos de l'un sans l'autre mais en recoupant avec d'autres photos du même jour, aucun souci. Mais quand on les a sous les yeux tous les 2 il est impossible de se tromper !
Alors quand je vois les fils de Lydiebri, de Delly ou les filles de Lia, je crois que ça saute aux yeux de n'importe quelle personne !
Et pour avoir vu les tiens en vrai, Delly, 2 minutes après les présentations, je ne savais déjà plus qui était qui !  Tire la langue

Enfin voilà, tout ça pour dire que malgré les montages photos au résultat assez surprenant, je n'arrive pas à être convaincue que les miens sont MZ, surtout avec la différence de couleur des yeux.
Donc vous risquez de revoir un de mes montages par ici d'ici 1 ou 2 mois ! Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1874 le: 05 Septembre 2012 à 12:36:48 »

Coucou les filles, j'ai trouvé cet article ce matin.
Certes il concerne un test de paternité mais le fond de l'article est sur les tests commandés sur internet.

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/09/04/il-avait-fait-un-test-adn-sur-son-fils

je ne savais pas que c'était illégal............ perso si la question me taraude encore ds quelques années, je verrais avec le pédiatre..........


j'étais sure de te trouver ici quand j'ai vu le titre 
je suis trop curieuse, j'aimerais savoir même si en soit ça ne change rien pour nous !! Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 188
Imprimer
Partager :

Aller à: