* ne cochez cette case que si un élément
objectif vous permet d'affirmer cela, par exemple une fille-un garçon, un groupe sanguin différent, pas la même couleur d'yeux, etc.
Pour la réponse MZ avec certitude, je ne sais pas trop si cela doit concerner seulement ceux qui ont fait un test ADN
ou aussi les enfants qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (ça rajoute un critère subjectif...) A vous d'expliquer pourquoi vous êtes sûrs
Bonjour,
On dit que les grossesses bibi donnent 1/3 de monozygotes et 2/3 de dizygotes...
J'ai deux petits garçons de 5 mois et je suis bien incapable de dire dans quelle "catégorie" ils se situent !! Quand on me pose THE question "c'est des vrais ou des faux", je réponds un peu bêtement "je ne sais pas". Au début je tentais d'expliquer le pourquoi scientifique, mais je vois bien que la plupart des gens m'écoutent à peine en se disant "mais qu'est ce qu'elle essaye de m'embrouiller celle là, c'est des vrais ou c'est des faux ??!!". Maintenant, quand on me dit "oh, c'est des vrais ?", je dis oui. Et quand on me dit "C'est des faux, c'est ça ?" Je dis aussi "oui oui"
. Marre de me lancer dans un quart d'heure d'explication et marre de passer pour la mère indigne
J'aimerais donc faire un petit sondage auprès des mamans qui ont eu une grossesse bibi et dont les bébés sont nés pour savoir :
- qui sait de façon certaine que ce sont des DZ (sexe différent, groupe sanguin, morphologie etc.)
- qui sait de façon certaine que ce sont des MZ (test génétique ?)
- qui pense savoir (critère ?)
- qui ne sait pas du tout !
J'ai lu récemment dans un
article ceci : Le docteur P., de l’hôpital AB à C. [...] a vu beaucoup d’enfants se ressemblant comme deux gouttes d’eau, que l’on s’obstinait à dire faux jumeaux. Jamais l’inverse !
Par contre je ne sais pas lancer un sondage pour voir après les statistiques, il faut être modo pour ça ?? quelqu'un m'explique ?
Ca serait aussi sympa de mettre des photos à l'appui !
Merci pour vos contributions !!