3Xmam (lilie)
|
|
« Répondre #180 le: 02 Février 2012 à 22:07:15 » |
|
j'ai fait le mélange préconisé par baudoux et que tu as mis ici, j'ai dilué avec de l'hv de macadamia à 18ml. C pas bon???
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #181 le: 02 Février 2012 à 22:09:37 » |
|
sisi, dilué c'est bon. Avant 12-15 mois, je mets toujours sous les pieds, je trouve que ça marche bien et c'est moins fort pour les petits, ça évite des réactions au cas où !
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
|
« Répondre #182 le: 02 Février 2012 à 22:23:06 » |
|
ok merci Marinette, je ferai ça à partir de demain matin, et donc 2x par jour je suppose que ça c ok? en tout cas si ça marche aussi bien que vous le dites je vais investir dans un bon bouquin et qqs flacons!
|
|
|
Journalisée
|
3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
|
|
|
Celita
|
|
« Répondre #183 le: 03 Février 2012 à 10:03:26 » |
|
Un bon bouquin, justement, j'en cherche un... Y a-t-il un livre de référence? Peut-être cela a-t-il déjà été dit mais je n'ai pas encore lu tout le fil.
|
|
|
Journalisée
|
Un poussin né en juillet 2008. Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
|
|
|
3Xmam (lilie)
|
|
« Répondre #184 le: 03 Février 2012 à 10:06:08 » |
|
coucou, oui retourne qq pages en arrière elles en ont parlé, je chercherai aussi un de ces 4...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #185 le: 03 Février 2012 à 13:53:55 » |
|
Bonjour à toutes, Je rejoins ce fils que j'ai lu en long en large et en travers avant de me lancer moi aussi dans l'aromathérapie. Je suis l'heureuse maman de deux garçon un de 6 ans et un de bientôt 20 mois ainsi que d'une fille elle aussi de 20 mois. Pour mon premier j'ai fait comme bon nombre de parents à savoir suivre les conseils du pédiatre ... Je ne compte pas le nombre de fois ou je lui ai donner des antibios ... Bref pour numéro deux et trois et bien je ne consulte que si nécessaire donc jusqu'à maintenant je m'en sort plutôt bien mais l'hiver est la et on enchaîne les rhyno ... Du coup je me suis lancée et franchement je suis plutôt contente du résultat Bref j'ai fait l'acquisition d'un diffuseur à froid mais j'ai un petit soucis ... Je me tape des maux de tête après chaque diffusion que je sois ou non dans la pièce suis-je la seule à avoir ce soucis ? Avez vous d'autres méthodes de diffusion à me soumettre ? Sinon j'ai aussi des loulous qui conservent des croûtes de lait malgré un bon nombre de massage à l'huile végétale d'amande douce ... Avez vous testé le mélange proposé ? Si oui en êtes vous satisfaite ? Merci de vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
|
« Répondre #186 le: 03 Février 2012 à 14:29:43 » |
|
Salut Val !
Pour le mal de tête moi ca ne me le fait pas ???Tu utilises quel HE en diffusion ?
Le mélange pour croûte de lait, je le tente la semaine prochaine. J'attends ma livraison ar*mazone car il me manquait le Bois de Rose.
pour ceux qui demande pour un livre. Moi j'ai investi dans "le Guide Familial de l'Aromathérapie - par Beaudoux" 12 huiles essentielles pour guérir 300 maux. Une bonne base à mon avis. Il est à un peu moins de 20€
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #187 le: 03 Février 2012 à 14:34:06 » |
|
Bonjour, Je veux me lancer dans les HE donc je vais lire tout le fil. J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer car c'est pas anodin.... J'ai acheté resp-bébé et dès qu'ils commencent un rhume je les masse avec et pour le moment pas de bronchite déclaré . Avez vous entendu parlé ou lu le livre sur l'aromathérapie de Dan*ièle Fest* Me le conseilllez vous
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #188 le: 03 Février 2012 à 14:43:58 » |
|
J'utilise bois de rose et eucalyptus radié en diffusion parfois citron mais rarement ... je n'ai pas de soucis avec les applications locales. J'ai plusieurs bouquins de Fest* et j'aime beaucoup son style
|
|
|
Journalisée
|
Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #189 le: 03 Février 2012 à 14:44:43 » |
|
Merci Val .
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
|
« Répondre #190 le: 03 Février 2012 à 14:52:03 » |
|
Festy et Beaudoux, Pour l'aromathérapie, ce sont des références apparement !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #191 le: 03 Février 2012 à 22:12:51 » |
|
J'avais lu une critique très négative des livres de Festy, c'est ceux que l'on trouve le plus pourtant. Pour les avoir feuilletés, je trouve que c'est très peu précis et cela me gène beaucoup. perso, j'ai un livre que je trouve très bien fait et très clair, je vous remets les références: Le choix des huiles essentielles de Fencienne Tu Saint Girons cf ici http://www.amazon.fr/huiles-essentielles-Fencienne-Tu-Saint-Girons/dp/2883538905
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Val120406
|
|
« Répondre #192 le: 03 Février 2012 à 22:16:46 » |
|
J'ai également celui que tu cite Sand36 et je le trouve également très bien En fait j'essaie de prendre un mixte de tous les bouquins que j'ai et surtout je fait attention aux huiles que je prends afin qu'elles soient compatibles avec les loulous ...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #193 le: 03 Février 2012 à 22:26:46 » |
|
Tu as quoi comme autre livre Val? J'en ai feuilleté plein en librairie et aucun autre ne me satisfait.
Dans les livres de Festy, il y a apparemment de grosses erreurs, c'est quand même très génant avec ce genre de produit.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
|
« Répondre #194 le: 04 Février 2012 à 09:47:41 » |
|
5. Eczéma variqueux (D. Baudoux)
HE Mentha piperita (Menthe poivrée) : 0,5 ml HE Pistacia lentiscus (Lentisque pistachier) : 1 ml HE Eucalyptus citriodora (Eucalyptus citronné) : 4 ml HE Cupressus sempervirens (Cyprès toujours vert) : 2 ml HE Laurus nobilis (Laurier noble) : 2 ml HE Thymus vulgaris CT thujanol (Thym à thujanol) : 2 ml HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 4 ml HV Calophyllum Inophylum (Calophylle) : 10 ml HV Triticum vulgare (germes de Blé) : complément à 100 ml S'il est accompagné de démangeaisons, ajouter 0.5 ml de Tanacetum annuum (Tanaisie annuelle).
2 à 3 applications par jour, localement sur l'eczéma,
J'ai trouvé cette recette là sur le site AZ. Ca correspond au type d'eczéma que me font les enfants... (car il n'y a pas qu'un eczéma, mais plusieurs sortes différentes) Dommage que la recette soit pour adultes... J'ai rendez-vous dans 10jours avec une Aromathérapeute à 2h de chez moi (pas trouvé plus près ) J'ai hâte qu'elle me donne la recette adaptée à mes schtroumpfs... J'ai lu que certaines mettai de l'HE dans la lessive ? Ca peut le faire avec lessive poudre ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|