29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:21:19
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Huiles Essentielles de la petite enfance  (Lu 48941 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #135 le: 15 Janvier 2012 à 13:57:59 »

Je pense. Mais par contre, gare aux prix, des fois ils exagèrent vraiment. Pour info, sur Aroma-zone ils sont à moins de 5 euros les 10ml, et des fois en pharma on te le propose à 15 euros ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #136 le: 15 Janvier 2012 à 14:01:46 »

J'ai pas tout compris pour les diffuseurs...  Roulement des yeux

J'en voudrais un pour diffuser des HE en désinfection de l'air ou bien quand il y a des saloperies qui trainent.
Mais avec lequel je puisse aussi diffuser pour le plaisir des odeurs....
Pas besoin d'humidificateur d'air içi.

Lequel correspondrait à mes attentes ??
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #137 le: 15 Janvier 2012 à 14:07:44 »

diffuseurs à froid, par ultrasons, à nébulisation.... pfff je m'y perds
Journalisée
billy joe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #138 le: 15 Janvier 2012 à 15:56:32 »

biiy:mon diffuseur n'est pas en bois...
je l'ai acheté car je l'ai vu à 49€ dans une pharmacie,puis à 29 dans celle d'en face !!!!! du coup,je l'ai pris !
je ne m'en suis pas trop servi,mais je le trouve bien! là,avec le froid,le chauffage collectif est poussé à fond,donc je vais davantage m'en servir ....
je le trouve bien car petit,il change de couleur et je ne remarque pas de "depot " de goutelettes sur le meuble..

Merci pour l'info Clin d'oeil.
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #139 le: 15 Janvier 2012 à 17:42:19 »

Pour les poux : L'HE de lavande vraie. tu mets 1 à 2 gouttes dans les cheveux.
+1 et à mettre tous les jours car moi j'ai un peu oublié et ma grande en a attrappé. J'en mets aussi sur son col, le col du manteau, capuche, bonnet, écharpe.

et oreiller.... hummmm ça sent bon la lavande!!! 

On peut aussi mettre 3 gouttes d'HE de lavande dans le flacon de shampoing, ça sent moins fort, et ici, c'est tout aussi efficace  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #140 le: 15 Janvier 2012 à 19:53:39 »

Pour les poux : L'HE de lavande vraie. tu mets 1 à 2 gouttes dans les cheveux.
+1 et à mettre tous les jours car moi j'ai un peu oublié et ma grande en a attrappé. J'en mets aussi sur son col, le col du manteau, capuche, bonnet, écharpe.

et oreiller.... hummmm ça sent bon la lavande!!! 

On peut aussi mettre 3 gouttes d'HE de lavande dans le flacon de shampoing, ça sent moins fort, et ici, c'est tout aussi efficace  Clin d'oeil
Ça je le fais aussi en plus de tout le reste
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
billy joe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #141 le: 16 Janvier 2012 à 18:31:03 »

Pour le choix des diffuseurs, je dirais pas de diffuseur à froid en présence des enfants.
Avec ce genre de diffuseur (je suis d'accord avec marinette, c'est le seul vraiment efficace) On ne profite pas si longtemps que cela des odeurs mais ce n'est pas pour ça que cela n'agit pas.
Par contre surement pas dans les chambres d'enfants (ou alors quand ils n'y sont pas).

Pour un diffuseur qui humidifie l'air, Billy joe. J'en ai un dans chaque chambre d'enfant. Je dirais d'ailleurs que c'est plutôt un humidificateur d'air qui permet aussi d'utiliser des HE. L'humidificateur tourne une grande partie de la nuit chez nous car air très sec. En fait je programme le taux d'humidité (chez nous 50%) et dès que cela descend en dessous, l'humidificateur se met à tourner. Il contient 2,5L d'eau et chaque nuit il y a la moitié du réservoir qui est utilisé. Je mets (parfois) 3 gouttes d'HE d'eucalyptus radiata dans un petit réservoir prévu pour ça. Donc quand ça fonctionne les enfants sont dans la chambre puisqu'ils dorment. J'ai la marque babymoov c'est celui là :
http://www.amazon.fr/dp/B001HRS08Y/ref=asc_df_B001HRS08Y6115861/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B001HRS08Y&linkCode=asn

Je n'ai pas besoin d'un réel humidificateur, nous chauffons peu et l'air est peu sec chez nous, je cherche plutôt a assainir l'atmosphère avec un diffuseur d'HE, je voulais savoir si les appareils ultra sonique sont efficaces ou à éviter...
Voici le modèle que j'ai repéré sur le net:[/b]http://www.phytosunaroms.com/produit.php?IDProduit=175&th=Diffuseur-Brumisateur-Ultra-Sonique
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #142 le: 19 Janvier 2012 à 11:10:14 »

J'ai donc testé la petite "potion" contre le rhume sur ma petite, ça a marché du tonnerre !  Souriant Souriant Souriant
Je guette maintenant avec une pointe d'impatience un début de rhume chez mes grandes...  Clin d'oeil

Vous avez déjà testé les HE contre les croûtes de lait ? J'ai vu une "recette" sur AZ, mais j'hésite à investir dans de nouvelles HE...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #143 le: 19 Janvier 2012 à 11:11:44 »

Ah non pas testé. En revanche les filles en ont plein. Tu peux mettre la recette? si ça se trouve j'ai ce qu'il faut et je teste pour toi 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #144 le: 19 Janvier 2012 à 11:18:58 »

Ah non pas testé. En revanche les filles en ont plein. Tu peux mettre la recette? si ça se trouve j'ai ce qu'il faut et je teste pour toi 
  Avec plaisir !  Clin d'oeil Moi aussi elles en ont plein et ça m'énerve ces croûtes !!!

7. Croûte de lait chez l'enfant (D. Baudoux)

HE Pelargonium x asperum CV Egypte (Géranium rosat) : 0,5 ml

HE Lavandula latifolia spica (Lavande aspic) : 0,2 ml

HE Aniba rosaeodora (Bois de rose) : 0,3 ml

HV Argan : 5 ml

HV Millepertuis : 5 ml

HV Noisette : complément à 50ml

2 à 3 applications locales par jour pendant 7 jours.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #145 le: 19 Janvier 2012 à 11:23:18 »

Il n'y a pas une limite d'âge pour cette recette? géranium rosat et lavande aspic j'utilise pas avec des tous petits.... sinon pour les Hv tu peux mettre des autres, c'est pas impératif.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #146 le: 19 Janvier 2012 à 11:28:17 »

Il n'y a pas une limite d'âge pour cette recette? géranium rosat et lavande aspic j'utilise pas avec des tous petits.... sinon pour les Hv tu peux mettre des autres, c'est pas impératif.
Non il n'y a pas d'âge indiqué... seulement "chez l'enfant".
Géranium rosat et lavande aspic tu les utilises à partir de quel âge ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #147 le: 19 Janvier 2012 à 12:34:50 »

euh....Saralila,tu veux bien me la remettre,la petite potion....j'ai lu trop de choses,peur de m'enbrouiller....
j'ai ravintsara et eucalyptus radié pour l'instant.....
Jade a le nez qui commence à couler depuis hier !
vous pouvez me dire ce qu'il me manque ,et combien de gouttes par cuilleres à café,par exemple ? (j'avais tout noté,mais je ne sais plus où............)

et sinon,vous parliez de tea tree pour le linge:comment vous faites? dans la lessive??
MERCI!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #148 le: 19 Janvier 2012 à 12:53:53 »

Et voilà  Clin d'oeil
7. Catarrhe nasale chez l'enfant (D. Baudoux)

    * HE Ravintsare 3 ml
    * HE Eucalyptus radiata 2 ml
    * HE Bois de rose 1 ml
    * HV Noisette + transcutol complément à 18 ml

Utilisation : Bébé : appliquez 5 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos matin et soir pendant 5 jours.
Enfant : appliquez 8 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos matin et soir pendant 5 jours.

Commentaire Aroma-Zone : le transcutol est une préparation pharmaceutique peu répandue qui permet de faire pénétrer facilement les corps gras comme les huiles essentielles au niveau de la peau. Il peut être facilement remplacé par une huile végétale sèche comme l'huile végétale de Noisette, de Kukui, ou de Macadamia.

(je cite Aroma zone)

et sinon,vous parliez de tea tree pour le linge:comment vous faites? dans la lessive??
MERCI!
J'en mets qq gouttes dans chaque lessive (lessive liquide c'est pratique) + qq gouttes dans mon seau quand je nettoie les sols.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #149 le: 19 Janvier 2012 à 13:39:55 »

merci beaucoup!
donc,il me manque le bois de rose (je vais voir à la pharma,car plus possible au bio),
le transcutol,c'est donc pas necessaire,c'est ça? on peut mettre juste de l'huile?

et je peux aussi mettre ces HE dans mon phytosun arom,c'est ça?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: