29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:23:55
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Huiles Essentielles de la petite enfance  (Lu 48944 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #120 le: 22 Décembre 2011 à 09:42:47 »

Les HE peuvent passer dans le lait, donc oui, restrictions.
Les HE ont différents composés, et certains composés sont toxiques à différents niveaux (ça peut être neurotoxique, toxique pour le foie à haute dose, ou pour autre chose...). Une HE peut être bénéfique si tu mets 4 gouttes et toxique avec 4. Bénéfique pour un sujet lambda et dangereuse pour un épileptique. Et parfois, même très diluée c'est encore trop pour un petit. Il faut aussi savoir que la peau d'un bébé absorbe 60 fois plus que celle d'un adulte. Elle est plus sujette aux allergies de contact, le sang du bébé se charge plus vite, ses organes internes sont en construction....bref, il faut faire attention.
Mieux vaut en utiliser 3 ou 4 dont on sait qu'elles sont bien tolérées, prendre ses habitudes avec, maîtriser les dilutions, les modes d'administration, et ajouter éventuellement en fonction des besoins quelques autres.
Je crois que je l'ai déjà dit, mais toutes les HE d'agrumes sont photosensibilisantes, c'est à die qu'il ne faut pas aller au soleil après. Et certaines autres aussi.
D'une façon générale, si vous n'avez pas de bouquin ou de prescription par un naturopathe, vous pouvez aller voir la fiche technique d'une HE sur Aroma-zone, ils expliquent bien à chaque fois il y a un danger. 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #121 le: 29 Décembre 2011 à 23:18:45 »

Pourquoi pas d’utilisation pdt plus de huit jours ? C'est mauvais ou il faut prendre l'avis d'un médecin si l'enfant n'est pas soigné ?
Moi j'ai même lu plutôt 3 à 5 jours max au delà cela peut être dangereux. Sauf certaines en prévention.

Pour celles que cela intéresse, j'ai le livre le choix des huiles essentielles de Fencienne Tu Saint Girons
http://www.amazon.fr/huiles-essentielles-Fencienne-Tu-Saint-Girons/dp/2883538905
Je le trouve très bien et précise bien suivant l'age les dosages.
Journalisée

Maman de deux garçons
billy joe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #122 le: 14 Janvier 2012 à 15:03:20 »

Un diffuseur à froid (par diffusion de micro-particules, c'est ça?), c'est le mieux, qui conserve le mieux les propriétés des He (en moins bien il y a la diffusion par ventilation car les particules sont plus grosses et retombent plus vite et encore moins bien il y a à ultra-sonc parce que ça casse les molécule et à chaud parce que ça les dénature).
Enfin bref.
Je pense (ça n'engage que moi), que la micro-diffusion est comparable à la voie interne en petites quantités car on inhale les HE.

Je souhaite acheter un diffuseur HE qui humidifie l'air pour l'utiliser aussi dans la chambre de mes loulous de 10 mois.
Les appareils qui j'ai repéré sur internet sont ultra sonique: chez Pranarôm*, phytosun* ou aroma-zone*
Je lis Marinette que les ultra- sons cassent les molécules, je suis perdu, pouvez vous me conseiller sur le choix d'un diffuseur humidificateur, dois je renoncer à un appareil ultra sonique?
Huh?
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.174


« Répondre #123 le: 14 Janvier 2012 à 15:48:05 »

Idem, J'aimerai des conseils pour l'achat d'un diffuseur.

Je voudrais qu'il fasse diffusion pour les propriétés des HE mais aussi pour le plaisir des diffusions de senteurs. Lequel correspondrait le mieux ?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #124 le: 14 Janvier 2012 à 16:01:23 »

je poste pour suivre!
j'ai justement acheté recemment un "phytosun aroms" à la pharmacie,et quand j'ai demandé une HE pour mettre dedans,le pharmacien m'a dit non!!!!
j'ai noté les 5 ou 6 dont vous parliez,je vais aller au bio tout à l'heure....

question:y'en a t'il une que l'on peut utiliser juste pour le bien etre,sur une longue durée? celle qui "calme" peut etre?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #125 le: 14 Janvier 2012 à 21:59:53 »

Pour le choix des diffuseurs, je dirais pas de diffuseur à froid en présence des enfants.
Avec ce genre de diffuseur (je suis d'accord avec marinette, c'est le seul vraiment efficace) On ne profite pas si longtemps que cela des odeurs mais ce n'est pas pour ça que cela n'agit pas.
Par contre surement pas dans les chambres d'enfants (ou alors quand ils n'y sont pas).

Pour un diffuseur qui humidifie l'air, Billy joe. J'en ai un dans chaque chambre d'enfant. Je dirais d'ailleurs que c'est plutôt un humidificateur d'air qui permet aussi d'utiliser des HE. L'humidificateur tourne une grande partie de la nuit chez nous car air très sec. En fait je programme le taux d'humidité (chez nous 50%) et dès que cela descend en dessous, l'humidificateur se met à tourner. Il contient 2,5L d'eau et chaque nuit il y a la moitié du réservoir qui est utilisé. Je mets (parfois) 3 gouttes d'HE d'eucalyptus radiata dans un petit réservoir prévu pour ça. Donc quand ça fonctionne les enfants sont dans la chambre puisqu'ils dorment. J'ai la marque babymoov c'est celui là :
http://www.amazon.fr/dp/B001HRS08Y/ref=asc_df_B001HRS08Y6115861/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B001HRS08Y&linkCode=asn

Ayaya, je ne pense pas qu'il y ait des HE qui s'utilisent sur une longue période. En plus cela te couterait très cher car il faudrait beaucoup d'HE, les odeurs ne restent pas si longtemps que ça.
Journalisée

Maman de deux garçons
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #126 le: 14 Janvier 2012 à 22:04:29 »

Pour celles qui peuvent m'aider:

Les poux sont à l'école. Y'a t'il des HE à mettre derriere les oreilles des enfants en prévention? Pour l'instant mon aîné n'en a pas et j'aimerais que ça reste comme ça Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #127 le: 14 Janvier 2012 à 22:11:06 »

Pour les poux : L'HE de lavande vraie. tu mets 1 à 2 gouttes dans les cheveux.
Journalisée

Maman de deux garçons
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #128 le: 14 Janvier 2012 à 23:36:20 »

alors,le vendeur du magasin biocoop* m'a fait un cours sur la dangerosité de HE.......
il m'a dit que ça fait 30 ans qu'il travaille dans ce domaine etc....il m'a parlé d'enfants qui ont fait des allergies graves etc...
il n'a pas arrété de me dire "pas avant 30 mois" ........
j'etais un peu embétée....
ah,aussi,il n'y avait pas de bois de rose,et il m'a dit qu'en principe,introuvable pendant un bon moment,car ,pour protéger ces arbres,accord pour ne plus extraire pendant 2 ans (en tous cas,introuvable en magasins bios....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #129 le: 14 Janvier 2012 à 23:37:47 »

Pour les poux : L'HE de lavande vraie. tu mets 1 à 2 gouttes dans les cheveux.
+1 et à mettre tous les jours car moi j'ai un peu oublié et ma grande en a attrappé. J'en mets aussi sur son col, le col du manteau, capuche, bonnet, écharpe.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #130 le: 15 Janvier 2012 à 02:12:53 »

Pour les poux : L'HE de lavande vraie. tu mets 1 à 2 gouttes dans les cheveux.
+1 et à mettre tous les jours car moi j'ai un peu oublié et ma grande en a attrappé. J'en mets aussi sur son col, le col du manteau, capuche, bonnet, écharpe.

et oreiller.... hummmm ça sent bon la lavande!!! 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #131 le: 15 Janvier 2012 à 08:45:49 »

super merci les filles Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
billy joe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #132 le: 15 Janvier 2012 à 10:14:36 »

je poste pour suivre!
j'ai justement acheté recemment un "phytosun aroms" à la pharmacie.

Aya, lequel as tu acheté: le diffuseur brumisateur ultra sonique ou le diffuseur classique en bois?
Es tu satisfaite de ton achat?
Journalisée

Mes loulous d'amour sont nés le 16 mars 2011 à 35SA+2 jours
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #133 le: 15 Janvier 2012 à 11:15:17 »

alors,le vendeur du magasin biocoop* m'a fait un cours sur la dangerosité de HE.......
il m'a dit que ça fait 30 ans qu'il travaille dans ce domaine etc....il m'a parlé d'enfants qui ont fait des allergies graves etc...
il n'a pas arrété de me dire "pas avant 30 mois" ........
j'etais un peu embétée....
ah,aussi,il n'y avait pas de bois de rose,et il m'a dit qu'en principe,introuvable pendant un bon moment,car ,pour protéger ces arbres,accord pour ne plus extraire pendant 2 ans (en tous cas,introuvable en magasins bios....)

effectivement il y aune pénurie mondiale d'HE bois de rose BIO, mais tu peux trouver de l'HE bois de rose "eco" sur A-Z (ne répond pas aux normes bios mais pas de pesticides non plus).
Je pense que si on utilise n'importe quelles HE diluée et appliquée n'importe comment on s'expose à des effets secondaires pas glop. Si on respecte bien les odsages, indications....pas de souci.
C'est comme si tu donnais une doliprane 1000 à un bébé de 3 mois dissous dans son bib, ça risque de pas le faire  ça ne veut pas dire le doliprane est dangereux avant 30 mois !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #134 le: 15 Janvier 2012 à 12:57:26 »

biiy:mon diffuseur n'est pas en bois...
je l'ai acheté car je l'ai vu à 49€ dans une pharmacie,puis à 29 dans celle d'en face !!!!! du coup,je l'ai pris !
je ne m'en suis pas trop servi,mais je le trouve bien! là,avec le froid,le chauffage collectif est poussé à fond,donc je vais davantage m'en servir ....
je le trouve bien car petit,il change de couleur et je ne remarque pas de "depot " de goutelettes sur le meuble...

Marinette:merci,je peux trouver le bois de rose en pharmacie.
?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: