16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 21:26:11
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Huiles Essentielles de la petite enfance  (Lu 49890 fois)
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #90 le: 08 Décembre 2011 à 15:36:44 »

ba oui c'est pour ca je pense lui montrer un exemple et lui apporter l'autre parti en verre et il me dira quoi
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #91 le: 08 Décembre 2011 à 15:43:57 »

Perso, j'ai ça, de chez NetD...
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/huiles-essentielles-et-diffuseurs/diffuseur-huiles-essentielles/diffuseur-cirrus-15121390
à mes yeux c'était plus un gadget offert par mon mari...
Comment puis-je l'utiliser au mieux avec mes loulous ? Quel moment de la journée ? Quelle huile en priorité ? A savoir qu'ils font très souvent des rhinites qui finissent soit en bronchite ou asthme.
Puis-je le mettre la nuit ?
Merci pour tout éclaircissement !!
Journalisée

Prof' des écoles
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 08 Décembre 2011 à 15:55:06 »

le bois de rose est un bon anti-bactérien, il évite que les rhumes ne tombent sur les bronches et se surinfectent. A diffuser en journée. Tu peux le coupler avec de l'eucalyptus radié, ou du ravintsara. Le petitgrain bigarrade est un très bon calmant, plutôt pour le soir. Et ça sent bon  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #93 le: 11 Décembre 2011 à 15:11:12 »

Alors je viens de voir une "recette" d anti poux en preventif.
Qlq un connait et aurait teste une Mixture en cas d invasion?
Sachant que mes titounes ont 18 mois
merci
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 12 Décembre 2011 à 12:22:20 »

Alors je viens de voir une "recette" d anti poux en preventif.
Qlq un connait et aurait teste une Mixture en cas d invasion?
Sachant que mes titounes ont 18 mois
merci
Sur le site de l'émission "comment ça va bien" de france2, il me semble qu'il y en a une car une des chroniqueuses est à fond pour le bio. Il me semble que c'est un mélange avec de l'huile de cuisine mais je me souviens plus exactement
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 13 Décembre 2011 à 11:45:50 »

C'est surtout pour le nez qui coule que j'ai pris ca (catarrhe nasale)...
J'essaierai bien, j'ai tout à la maison ?? Roulement des yeux (sur Lucas 21 mois)

Alors Lydiebri, tu as essayé ou pas??? Parce qu'ici le nez de Jules coule comme une fontaine depuis hier et là c'est au tour de Noé...
Je n'ai rien de tout ça car avant de lire ce fil, j'étais persuadée qu'il ne fallait surtout pas utiliser les HE sur les petits...mais si c'est réellement efficace j'ai peut etre encore le temps d'essayer de trouver tout ça aujourd'hui?
Ca se trouve en parapharmacie les HE Huh?
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #96 le: 13 Décembre 2011 à 11:47:12 »

moi je les achete en magasin bio !
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 13 Décembre 2011 à 11:54:40 »

Merçi Amélie56 pour l'info!
Le hic c'est que j'habite dans un village au milieu des vignes...alors le magasin bio, il faut que je roule un peu pour y aller et encore je ne sais meme pas ou le trouver car j'habite ici depuis quelques mois seulement! Tire la langue
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 13 Décembre 2011 à 12:30:58 »

Pharmacie tu peux en trouver, mais pas sûr qu'elles soient bio. sinon tu peux commander chez aroma-zone : pas chères, bios et livraison rapide.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 14 Décembre 2011 à 08:52:13 »

Un dossier sur le HE de la grossesse et du post-accouchement
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 14 Décembre 2011 à 11:46:02 »

C'est surtout pour le nez qui coule que j'ai pris ca (catarrhe nasale)...
J'essaierai bien, j'ai tout à la maison ?? Roulement des yeux (sur Lucas 21 mois)

Alors Lydiebri, tu as essayé ou pas??? Parce qu'ici le nez de Jules coule comme une fontaine depuis hier et là c'est au tour de Noé...
Je n'ai rien de tout ça car avant de lire ce fil, j'étais persuadée qu'il ne fallait surtout pas utiliser les HE sur les petits...mais si c'est réellement efficace j'ai peut etre encore le temps d'essayer de trouver tout ça aujourd'hui?
Ca se trouve en parapharmacie les HE Huh?
Non. J'attendais un avis mais personne m'a répondu  Pleurs Pleurs    Clin d'oeil
Et du coup le nez s'est arrêté de couler maintenant...

Pour les HE, j'habite la brousse moi aussi. Je commande donc par internet sur aromazone.

Quelles utilisations faites vous du diffuseur ?? J'aimerais m'en acheter un. Pour assainir et aussi pour le plaisir. Mais je ne connais pas encore le HE par diffusion.
Journalisée
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 14 Décembre 2011 à 12:25:34 »

Lydiebri, tant mieux pour le petit nez de Lucas Souriant
Et en effet, un diffuseur me plairait bien aussi!!! Pour celles qui en possèdent un, des conseils quant à la marque ou autres? J'ai déja retenu qu'il valait mieux utiliser un "à froid"...
Vais faire un tour sur Arom*zone...
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 14 Décembre 2011 à 21:18:44 »

Pour l'instant j'utilise le brumatiseur Lunar de chez Aromazo*ne... C'est assez sympa, avec les changements de couleur. Ca permet de diffuser une agréable odeur dans la pièce, ou de purifier l'air selon les HE utilisées. Lorsque les nez coulent, je met un mélange spécial "respiratoire". Coté inconvénients ? Il ne faut pas prévoir de le poser à un endroit qui craint l'humidité, parce que le petit "brouillard" diffusé retombe et mouille un peu. Et puis, pour le nettoyage... c'est toujours un peu délicat parce que la boule est fragile 
Avant j'avais un diffuseur dans le genre du modèle "courant d'air" de chez Aromazo*ne... mais d'une autre marque et beaucoup moins sophistiqué. Je ne sais pas si c'était une mauvaise qualité, mais je ne le trouvais pas très efficace, et le mien était bruyant. Et coté pratique, à l'usage, je trouve que c'est moins économique puisqu'il faut mettre 10 ml d'HE d'un coup (une 30ène de gouttes dans le brumatisateur), et si on veut changer de "parfum"... on est un peu coincé.
Si je gagnais au loto  Roulement des yeux, j'aurais très envie d'investir dans un humidificateur que j'ai vu à Natu*re et découver*te : http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/huiles-essentielles-et-diffuseurs/diffuseur-huiles-essentielles/humidificateur-perle-d-eau-15127050
Je l'ai vu fonctionner dans leur magasin, et je l'ai trouvé vraiment très esthétique...
Voila pour mon avis personnel  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 15 Décembre 2011 à 12:54:51 »

Merci Nat! Sourire
Pour le diffuseur, suis allée voir sur Arom*zone le modèle "courant d'air" dt tu parles, ça à l'air plutot pas mal! Par contre un peu paumée qd tu parles de brumatiseur...j'ai bien compris que son role était d'éviter que l'air soit trop sec mais est il aussi efficace pour les HE qu'un diffuseur à froid?
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 16 Décembre 2011 à 21:09:53 »

lydie, ou quelqu'un d'autre, hein!! 

pour la toux seche?Huh??? c'est quoi votre potion magique de sorcière???

merciiiiiiiiii
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: