Athéna
|
|
« Répondre #45 le: 04 Décembre 2011 à 18:11:25 » |
|
Eucalyptus tout court ça fonctionne?
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #46 le: 04 Décembre 2011 à 18:14:53 » |
|
Ca n'existe pas eucalyptus tout court. C'est soit globulus, soit radiata, mentholé, ou à cryptones. Il n'y a que le radiata qui est OK. Si tu n'es pas sûre de ta sorte, mieux vaut ne rien mettre. Pour la dilution (et comme ça ça répond aussi à Sev), c'est environ 1/10 en volume. Donc 1 à 2 gouttes par cuiller à café en gros.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #47 le: 04 Décembre 2011 à 18:20:22 » |
|
eucalyptus globulus alors je ne mets rien. Juste bois de rose comme tu m'as dit. Merci pour la dilution. je crois que je vais m'acheter un bouquin pour y voir plus clair parce que je trouve ça vraiment interessant Merci
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
amelie56
|
|
« Répondre #48 le: 04 Décembre 2011 à 18:52:36 » |
|
Ici j'avais acheter deux bouquins, un qui reprend huiles par huiles les différentes propriété et indications. L'autre qui prend maux par maux avec des mélange qui conviennent. Dans le premier sont indiqué les différnets huiles a ne pas utilisé enceintes ou chez les enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
amelie56
|
|
« Répondre #49 le: 04 Décembre 2011 à 18:53:35 » |
|
Sinon je pense acheter des diffuseurs muraux (qui se branche directement sur une prise electrique) pour mettre dans la chambre des gars. Qu'en pensez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #50 le: 04 Décembre 2011 à 19:14:37 » |
|
On a parlé des diffuseurs en première page. Ceux dont tu parles chauffent les HE et altèrent donc leur propriétés. C'est mieux de prendre un diffuseur à froid.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #51 le: 04 Décembre 2011 à 19:19:23 » |
|
Marinette, perso je n'aime pas l'odeur de l'hélichryse. Le prix 20 euros les 5 mL je crois !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #52 le: 04 Décembre 2011 à 19:23:02 » |
|
Merci pour l'info! La marjolaine à coquilles a une odeur aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #53 le: 04 Décembre 2011 à 19:31:26 » |
|
Pour les huiles vegetales, j'en ai acheté plutôt que d'utiliser celles de ma cuisine, d'abord pour avoir du bio et ensuite pour parce que certaines pénètrent mieux en massages. J'ai de l'huile vegetale de macadamia. Les enfants adorent les massages et et moi je le fais directement avec mes mains, pas de coton.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #54 le: 04 Décembre 2011 à 19:32:11 » |
|
Pour les odeurs désagréables, j'ai de l'eucalyptus citronné (pour adultes), ça sent la citronelle, j'ai horreur de ça.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
|
« Répondre #55 le: 04 Décembre 2011 à 19:49:25 » |
|
HV d'avocat ou de rose musquée + quelques gouttes d'huile de lavande (Vraie), de carotte ou de géranium (Egypte). Tip top pour les peaux ultra sèches de mes bambins !!!!!! et çà sent bon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xxxmamandejumeauxxx
|
|
« Répondre #56 le: 04 Décembre 2011 à 19:50:42 » |
|
Si vous voulez, je peux vous faire partager mon expérience des HE et vous donner une petite liste de potions magiques ...?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #57 le: 04 Décembre 2011 à 20:20:35 » |
|
Super ! Sand 36, on est d'accord, mais là Athéna en a besoin urgement donc c'est bête de perdre un jour d'utilisation pour une histoire d'huile qu'elle peut trouver (et ici, les huiles de ma cuisine sont bio aussi , et ça m'étonnerait pas que chez Athéna ce soit pareil ) Ici j'ai de l'huile d'amande douce, d'abricot, et de noisette. Il paraît que la noisette permet une meilleure absorption cutanée, mais ce que j'en vois c'est kif kif. C'est vrai que le macadamia est top pour l'hydratation ! Et tant qu'on parle de bio, prenez aussi vos HE bio, c'est pas beaucoup plus cher, et vu que ce sont des substances concentrées, ben mieux vaut qu'elles soient le plus clean possible. Par ailleurs, les pesticides et la plupart de toxiques sont solubles dans les corps gras.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amelie56
|
|
« Répondre #58 le: 04 Décembre 2011 à 20:32:01 » |
|
On a parlé des diffuseurs en première page. Ceux dont tu parles chauffent les HE et altèrent donc leur propriétés. C'est mieux de prendre un diffuseur à froid. Ba j'en ai deja un a froid, mais je cherchait un truc pas trop "fragile" pour dans la chambre des gars. Celui que j'ai je ne me vois pas le laisser dans leur chambre au risque de le retrouvé très rapidement en 1000 morceaux par terre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #59 le: 04 Décembre 2011 à 21:16:32 » |
|
Super ! Sand 36, on est d'accord, mais là Athéna en a besoin urgement donc c'est bête de perdre un jour d'utilisation pour une histoire d'huile qu'elle peut trouver (et ici, les huiles de ma cuisine sont bio aussi , et ça m'étonnerait pas que chez Athéna ce soit pareil ) Ici j'ai de l'huile d'amande douce, d'abricot, et de noisette. Il paraît que la noisette permet une meilleure absorption cutanée, mais ce que j'en vois c'est kif kif. C'est vrai que le macadamia est top pour l'hydratation ! Et tant qu'on parle de bio, prenez aussi vos HE bio, c'est pas beaucoup plus cher, et vu que ce sont des substances concentrées, ben mieux vaut qu'elles soient le plus clean possible. Par ailleurs, les pesticides et la plupart de toxiques sont solubles dans les corps gras. oui oui mes huiles de cuisine et He sont bios donc pas de soucis
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
|