25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 09:01:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Huiles Essentielles de la petite enfance  (Lu 50387 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Décembre 2011 à 08:58:11 »

oui je connais cette huile 31.

En fait c'est un mélange de 31 huiles essentielles   .

Personnellement je préfere en acheter 3, 4 voire un peu plus individuelles ce qui me permet de mieux cibler les petits maux à soigner.... Car là l'huile 31 ne s'adapte pas... enfin ce n'est que mon avis...

Il y a pour moi des indispensables : menthe poivrée, lavande aspic, immortelle, citron, eucalyptus globuleux, niaouli, et Tea tree....

+1 pour les quantités à avoir à la maison. Pour moi celles citées sont les plus utilisées.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Décembre 2011 à 09:03:40 »

oui je connais cette huile 31.

En fait c'est un mélange de 31 huiles essentielles   .

Personnellement je préfere en acheter 3, 4 voire un peu plus individuelles ce qui me permet de mieux cibler les petits maux à soigner.... Car là l'huile 31 ne s'adapte pas... enfin ce n'est que mon avis...
tout à fait d'accord !

Il y a pour moi des indispensables : menthe poivrée, lavande aspic, immortelle, citron, eucalyptus globuleux, niaouli, et Tea tree....
celles en gras sont absolument interdites pour des petits ! et tea-tree à utiliser avec grande précaution, pas en-dessous de 3 ans.

+1 pour les quantités à avoir à la maison. Pour moi celles citées sont les plus utilisées.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Décembre 2011 à 09:10:21 »

Voui ca je sais bien.....
Mais il en faut bien pour papa et maman aussi  Souriant
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Décembre 2011 à 09:13:01 »

En HE pour papa et maman, il y a aussi cannelle ou giroflier qui sont top pour les douleurs dentaires (celles-là on voudrait bien ne pas en avoir, mais quand ça arrive.... )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Décembre 2011 à 09:15:53 »

Pour Lucas on remplace Lavande aspic par Lavande Vraie

et pour un mélange qui ne craint rien pour nos zouailles : il y a un produit Pranaro*m à base d'huiles essentielles pour les petits que j'aime bien...
J'utilise notamment ce gel pour aider a respirer quand ils sont un peu encombrés, ca sent super bon en plus....
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Décembre 2011 à 15:33:04 »

Quand vous dites interdites pour les enfants ? ça comprend les enfants jusqu'à quel âge ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Décembre 2011 à 15:34:41 »

En général c'est 7 ans. Perso j'étends la limite jusque 10-12 ans. La plupart des contre-indications concernent la neuro-toxicité donc vu qu'ils construisent leur cerveau....
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Décembre 2011 à 15:35:58 »

Merci Marinette Clin d'oeil

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03 Décembre 2011 à 19:17:40 »

et la bonne dose?? je mets env 3 cuillerées à soupe d'huile végétale pour env. 6-8 gouttes d'HE, c'est assez Huh?, ou trop???
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03 Décembre 2011 à 21:06:00 »

Chouette ce fil! En ce moment, je mets de l'HE de lavande sur 2 vilains boutons et ça m'a bien aidée Souriant
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 04 Décembre 2011 à 15:33:32 »

marinette,

mes petits toussent bcp et sont très enrhumés. Un bon remède à me donner?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Décembre 2011 à 16:58:01 »

Je ne sais plus si tu as un humidificateur. Tu peux mettre bois de rose + eucalyptus radié. L'un est plutôt anti-bactérien, l'autre plutôt anti-viral. Ca évitera que le rhume ne tombe sur les bronches. En dilution dans de l'HV sur un coton et tu frottes cou + thorax, et derrière les oreilles. Je te déconseille ravintsara, ça risque de les faire tousser encore plus. 
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 04 Décembre 2011 à 17:01:02 »

oui oui j'ai un humidificateur depuis 2 semaines
 Sourire

J'ai du bois de rose mais pas eucalyptus radié et pas non plus d'huile végétale.
Je vais aller chercher tout ça demain matin.
Faut -il que je mette un peu d'HE dans l'humidificateur (ils m'avaient conseillé de faire ça)??
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Décembre 2011 à 17:57:00 »

Tu peux mettre dans l'humidificateur oui. Et tu n'as pas d'huile de tournesol ou d'huile d'olive dans ta cuisine?  Clin d'oeil
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Décembre 2011 à 18:07:53 »

ah ben si je suis niaise  Roulement des yeux

Alors super je regarde tt de suite ce que j'ai en HE et je me mets au massage

Par contre au niveau des doses ça donne quoi?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: