10-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.661 Membres
Dernier membre: OptomAvy

10 Juillet 2025 à 05:53:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel transat?  (Lu 2197 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2010 à 22:34:33 »

Une amie qui a un bébé de 1an (c'est la seul réf en matière de puériculture) me dit qu'il me faut acheter impérativement des transats pour mes jujus à venir en août. Y compris pour la bain  Huh?

Mais je vois dans la catalogue prém*man qu'ils appellenet ça Relax, c'est la même chose?
Journalisée

:-))
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Avril 2010 à 09:29:25 »

Noël, t'es mal barrée......!!! Souriant Clin d'oeil

oui, un transat s'apple un relax, en gros, c'est un petit fauteuil pour mettre les bébés quand on ne sait plus quoi en faire

Et oui, c'est LE truc qu'il faut acheter, c'est même total indispensable. Inutile de prendre un truc hors de prix,  Fofo a acheté les siens sur Hourra, le premier prix il me semble, et franchement, j'étais épatée, ils sont supers, pas chers et s'inclinent totalement.

(moi, les miens, je les dégagent bientôt, je les avaient achetés d'occaz', ils sont biens, et si tu es vers Paris, je le les donnent volontiers).

Pour le bain, non, faut autre chose: des transats de bain. mais ça tu peux attendre un peu, c'est pas pour le début.

Courage....

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Avril 2010 à 09:38:55 »

Euh oui, je pense ! C'est vrai que les transats, c'est du quasi indispensable ... surtout avec une paire de bébé  Clin d'oeil après peu importe le modèle, prend celui qui te plait surtout. Je te conseillerai juste d'acheter le transat ou le niveau des sangles pour maintenir au niveau de la taille, est la + haute, car j'en ai 2 différents pour mes bébés, et l'un d'eux l'accroche est + basse, du coup, je ne met jamais ma fille dedans qui se balance plus que son frère !

Pour le bain je me suis servie de ça  les 2/3 premiers mois:

http://www.vertbaudet.fr/Transat-de-bain-evolutif-BEABA-Transatdo.htm?productId=703403039&cmpid=CMP00020005&utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=--Iziflux&utm_term=transat_de_bain_evolutif_beaba_transatdo_-%20-703403039--Iziflux

Puis ça ensuite (image pas très net, j'avais acheté les miens style chez carrouf à pas chère du tout):

http://www.babyparadies-shop.de/store/product_info.php?info=p1021_.html

Et maintenant à 7 mois 1/2, je vais les passer à l'anneau de bain (pas ce modèle, je vais prendre + classique pareil chez carrouf  Clin d'oeil ):

http://www.vertbaudet.fr/anneau-de-bain-avec-station-de-jeux-babymoov-joubain-bleu.htm?ProductId=703373020&FiltreCouleur=0050&CodBouw=300771429
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Avril 2010 à 09:40:08 »

Atra ... on se suit ce matin !  Clin d'oeil
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Avril 2010 à 10:06:17 »

Pour le bain c'est carrément pas indispensable!
On en a jamais utilisé, au debut bébé est petit dc tu le tiens puis après il peut se tenir assis.

Par contre, les transats ou autre moyen pour câler bébé en position demi-allongée (si ils ont faim en même temps par ex) est super utile. Tu peux prendre un transat par bébé mais je connais des mamans qui ont utilisé des coussins d'allaitements (2) et pour qui tout est allé normalement.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Avril 2010 à 11:05:49 »

Voici une photo "rapprochée" des bb ds leurs transats de bain  Clin d'oeil

Et une dans leur transats en mode autobiberon  Clin d'oeil

Attention, mode autobib toujours sous surveillance ! j'ai tjs un oeil dessus. Mais crois moi, c'est pratique .... j'ai déjà eu 2 autres enfants, et souvent seule avec les 3 puisque la grande scolarisée, ça m'à bien sauvé quelques fois  Tire la langue
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #6 le: 23 Avril 2010 à 13:05:35 »

En tout cas n'achète pas ceux de vertbaud*t, je les ais ! Mauvaise qualité, ne s'incline pas et sont censé être pliant mais c'est une arnaque leur pliage !!! je te conseille les 1er prix chez carrefou* ou aucha* ils sont super !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Avril 2010 à 13:20:27 »

Je suis d'accord avec Sandra : le transat de bain n'est pas indispensable. Je n'en ai jamais eu, je posais les bb directement au fond de la baignoire.
Par contre, le transat pour la maison est indispensable : pour les poser près de toi quand tu fais autre choses, pour qu'ils dorment dans la journée (parfois ils s'y endormaient alors je les y laissais faire leur sieste), pour donner les 2 bibs en même temps quand tu es seule (chaque bb dans son transat et toi en face avec un bib dans chaque main) et pour les faire manger plus tard à la cuillière (je les ai fais manger en les ayant face à moi jusqu'à au moins 8/9 mois).
Si tu mets une petite arche au-dessus avec des jouets qui pendouillent ça les occupe bien, et toi tu peux souffler 

Ah, parler de ça me rappelle des souvenirs  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8 le: 23 Avril 2010 à 13:23:41 »

ici on n'a jamais eu de transat (ni de bain ni de pas-de-bain).
C'était calage dans le coussin d'allaitement ou sur le tapis d'éveil direct.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Avril 2010 à 13:29:25 »

C'est sûr, on doit pouvoir s'en passer  Clin d'oeil
Perso j'ai trouvé ça super pratique : ils me suivaient partout, on les mettait dedans pendant les repas, ils nous regardaient manger et discuter avec les 2 grands. Des fois, je les mettais même dans la chambre avec les aînés et ils les regardaient jouer 
Et pour les faire manger c'était bien pratique.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Avril 2010 à 15:43:03 »

Noël, t'es mal barrée......!!! Souriant Clin d'oeil

C'est ce que m'a dit ma psy y'a deux jours  je crois qu'elle est fort songeuse lorsque je lui dis qu'on devrait couper la tête aux chargés de marketing qui ont inventé autant de mots incompréhensibles pour les bleues comme moi!

Merci Atrabile pour ta proposition mais je suis hélas à 1h30 de Thalys de chez toi  Clin d'oeil Cela dit j'avais obtenu un laisser-passer au Louvres pour une expo qui se termine le 25 mai, si je me hasarde dans la capitale je te ferai signe  Sourire

Aurèle, sympa le mode auto-bib!
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Avril 2010 à 15:47:20 »

Ah j'oubliais: jusqu'à quel âge un bébé va dans un transat? 6 mois comme pour un couffin?
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #12 le: 23 Avril 2010 à 15:59:12 »

non je dirai jusqu'a 9/10 mois , en faite jusqu'a ce qu'il tient bien assis  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Avril 2010 à 16:34:18 »

Ici, ils l'utilisent encore. Ils ont 16 mois.
Ils prennent le bib du matin et du soir dedans, allongés façon "j'me la coule douce comme sur un transat".
Je ne les attache plus sur le transat depuis qu'ils ont 9 mois car ils cherchaient à s'en défaire et j'ai préféré leur apprendre à en partir plutôt que stresser de les voir se retourner avec le transat sur leur dos accorché par la taille (c'est du vécu...)
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 23 Avril 2010 à 21:12:26 »

Les transats : + ou - indispensables selon les cas. En cas de reflux, c'est réellement indispensable, car il est impossible de poser un bébé à l'horizontale sans rejet, hurlement etc. En cas de reflux, le tapis d'éveil est inutilisable tant que le bébé ne tient pas correctement assis.
Combien de temps ? variable selon les bébés... Une fois qu'ils se redressent pour s'assoir, ils risquent de tomber en avant avec le transat sur eux... s'ils n'ont que 5-6 mois (cas des miens, du genre toniques et précoces), c'est trop tôt pour les laisser dans un transat non attaché, et trop dangereux pour les laisser attachés, et si la position horizontale leur est insupportable, ça devient galère puisqu'ils ne restent pas non plus calés dans quoi que ce soit  Ici, un transat pour chaque bébé donc, jamais mis à l'horizontale puisque position insupportable, avec fonction balancelle bien pratique pour balancer un bébé du pied tout en ayant l'autre dans les bras pour la tétée, le rôt ou que sais-je. Vers 5-6 mois, on ne l'utilisais plus que le temps de donner le bib aux 2, ils n'y restaient que sous surveillance rapprochée 

En cas de reflux, un transat de bain est aussi indispensable : c'est bien pratique de pouvoir libérer ses mains, et si le bébé ne supporte pas la position horizontale au fond de la baignoire avec un petit fond d'eau, il faut un transat. Par contre l'anneau, totalement inutile ici : on en avait récupéré un gratis, on ne l'a jamais utilisé pour les garçons : quand on a voulu passer du transat à l'anneau, Florentin était tellement costaud qu'il était impossible de le rentrer dedans (et pourtant j'aurais bien aimé, il n'était pas encore stable en position assise), j'utilisais une bassine ronde, c'était très bien, ils se tenaient efficacement aux bords. Je ne l'ai pas utilisé longtemps car ils l'auraient fait basculer, mais ça a fait une bonne transition, après tous ensemble dans la baignoire, et maintenant douche.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: