16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:53:04
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 305866 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6285 le: 24 Juin 2010 à 21:12:18 »

Bon ici Olympe est aussi malade.... conclusion incubation pour une angine 48h  

Sinon pour le fun regarder ce que donne une séance calin avec mon chaton  

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6286 le: 24 Juin 2010 à 21:27:48 »

Elodie, je vois que tu t'es connecté en fin d'après midi mais tu nous as pas laisser de message  On attend ton retour et surtout le récit de notre warrior avec impatience , ha et j'oubliai la confirmation des prénoms de tes princesses  Souriant

Allez fait pas ta timide hein?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #6287 le: 24 Juin 2010 à 21:59:10 »

Un petit coucou les filles
je n'ai lu que les 5 dernières pages car j'en ai beaucoup trop de retard, je ne sais même plus depuis quand je ne suis pas venu sur le fofo.
J'espère que je pourrai venir un peu plus régulièrement d'ici quelques temps.
c'est le premier soir où tout le monde dort si tôt: même mon mari dort depuis 21h!!!!
Les bb ont bien grossi presque 3 kg pour Lucie et Valentin 3 kg 200n du coup ils tiennent 4 heures entre les bib. Par contre toujours des problèmes de constipation bien qu'on ait changé l'eau et le lait : qui coûte 32 euros!!!!!!
Bon sinon je sais que ça n'a rien à voir avec le fofo mais j'ai appris une mauvaise nouvelle auj et j'ai besoin d'en parler un peu: mon frère a eu un grave accident il était en vélo et il s'est fait percuter par un camion. Il est en réanimation à Montpellier donc je ne peux pas aller le voir: 7 heures de routes de chez moi!
Il a la clavicule, des côtes et le sternum de cassé + un émataume au cerveau qui grossi + problème aux poumons. Bref, il faut attendre l'évolution je n'ose pas penser à ce qui pourrai arriver, même si je sais un peu ce qu'il risque.

Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #6288 le: 24 Juin 2010 à 22:04:39 »

Bon ce soir comme vous le voyez je suis bavarde, mais bon comme vous avez lu, j'ai besoin de parler, même si je sais que je devrai profiter du fait que tout le monde dorme pour dormir, mais j'ai un peu peur de faire des cauchemards avec mon frère.
Sinon rien à voir mais je me suis fait poser un implant contraceptif dans le bras en sortant de la mater. Vous connaissez? Vous en avez?
 
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #6289 le: 24 Juin 2010 à 22:12:14 »

bon apparemment personne n'a envie de discuter ce soir.... dommage
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #6290 le: 24 Juin 2010 à 22:37:13 »

  ça a l'air assez grave pour ton frère. J'imagine bien que tu dois pas être bien
Il a qqun avec lui? tes parents sont par là-bas?

Pour les laits et le transit; j'essaie de te retrouver les comparatifs de lait (j'avais eu ce souci aussi Tire la langue)

Pour l'implant, la SF m'avait d'abord dit d'essayer une pillule ayant la même formule et si cette pillule me convenait, ça serait pareil pour l'implant. Pis finalement j'en ai discuté avec ma kiné (qui me faisait ma réeduc) et elle m'a déconseillé l'implant (je sais plus pourquoi Roulement des yeux) du coup j'ai préféré reprendre le même stérilet qu'avant, au moins j'étais plus sûre que ça me convienne Tire la langue

Essaie d'aller dormir quand même Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #6291 le: 24 Juin 2010 à 22:52:04 »

Un p'tit résumé sur le lait et transit:
Citation
Parmi les symptômes qui peuvent justifier un changement de lait, on peut retenir, entre autres, la constipation, le fait que le nourrisson a toujours faim ou, au contraire, manifeste un petit appétit. Deux éléments importants de la composition du lait interviennent dans la satisfaction que le nourrisson va retirer de son repas et dans la rapidité de la digestion: 
- le rapport caséine/protéines solubles,
- le rapport lactose/dextrine-maltose.
Schématiquement, plus le lait est riche en caséine et pauvre en lactose plus le nourrisson est rassasié et le transit lent, et plus le lait est riche en protéines solubles et en lactose, plus le transit est rapide et l'appétit stimulé.
Dans ton cas il te faut favoriser un lait où prédominent les protéines solides par rapport à la caséine (genre 60/40 ou 70/30 en faveur des protéines solides) et riche en lactose plutôt qu'en dextrine-maltose.
Tu n'as plus qu'à vérifier sur ta boite de lait Tire la langue (et on trouve ce genre de lait à bien moins de 30€ )
et de l'eau de source c'est trés bien!

Utilises-tu de l'épaississant pour les bib? là aussi attention ,il existe 2 types d'épaississants, l'un qui constipe et l'autre pas. Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #6292 le: 24 Juin 2010 à 23:15:49 »

Oups !!!

Du coup j'ai l'impression de ne faire q ça  Roulement des yeux

Celles qui ont des traitements genre gavisc*n, c efficace ?
C'est le pédiatre qui vous l'a prescrit ?


Marraine, bon rétablissement à ton petit Jules et plein de  Bisou Bisou Bisou
Tu vas nous manquez sur le prochain fil....
En tout cas merci pour tout Bisou Bisou Bisou Bisou

Liline, pas cool pr ton abcès 
Du coup tu leur donnes du lait maternisé pdt 8 jours et après tu reprends l'allaitement ?


Pour les régurgitations de Nathan, les différentes étapes conseillées par les pédiatres ou puéricultrice de la PMI :

A chque étape, ça allait un peu mieux mais ce n'était pas encore cela.

- Epaissir le lait avec poudre Magic Mi* (remplacer l'étoile par un x). J'avais encore du lait pour préma.

- Encore des régurgitations, donc je devais rajouter en plus le gavisco* (qté 1ml), un peu mieux mais toujours pas ça

- Changement de lait car utilisation d'un lait 1er âge + gavisco*. Le lait c'est guig*z confor* (version épaissi). Encore des régurgitations.

- Changement de lait utilisation d'un lait 1er âge anti-régurgitation (tjs de la même marque)

Il régurgite encore mais il y en a plus qu'une qui est douloureuse !!!!!!
Pour rappel, au début 2 heures après chaque bib, il hurlait quand le lait remonté ou quand un rot ne remontait pas car ça le brûlait.

Donc en conclusion, faut voir avec ton pédiatre comment tu peux les soulager !!!!
Si tu n'as pas de RDV tout de suite, tu peux toujours voir lors d'une permanence de la PMI.

J'espère avoir répondu à ta question.


merci bcoup gégé pr toutes ces infos.
Je vois le pédiatre mardi donc on verra bien.
Ce qui a c'est que moi c'est mon lait q je leur donne... Donc je ne sais pas si on peut mettre qqchose dedans pour épaissir 
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6293 le: 25 Juin 2010 à 01:21:56 »

Sansid,
je pense fort à toi et à ton frère. Je lui envoie plein plein plein d'ondes ++++++ pour qu'il se remette vite et pour toi, plein de courage...
Essaye de te reposer, tes loulous ont besoin d'une maman en forme... Malgré tout!

Sab, ton problème c'est que tes bb sont constipés au lait maternel?
Sache que pour un bb nourri uniquement au lait maternel, il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant que le bb fait un caca par semaine. C'est parce que le LM se digère parfaitement qu'ils peuvent soit faire bcp caca soit pas du tout, il ne faut pas t'inquiéter et surtout pas commencer à faire le petit chimiste pour régler un problème qui n'en est pas un! Mais parles-en à ton doc, il devrait te dire la même chose! Chez nous, L nous fait des monstres trucs qui remissent bien la couche avec beaucoup de grumeaux et J lui me fait juste des petites traces de freinage ou des pets coulants... Pas de stress donc!!!
Suis désolée de pas avoir percuté plus tôt!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #6294 le: 25 Juin 2010 à 03:18:40 »

Matoche, j'ai recu les livres hier...je vais commencer a les bouquiner.

J'ai eu des pb de connexions internet hier donc j'ai pas pu venir. Ca m'avait fait la meme chose la veille en plein milieu de journee mais hier c'etait le bouquet ! Vous m'avez manque.

Les loulous n'ont pas fait de fievre apres leurs vaccins mais on voyait que c'etait pas la grande forme.

On est alle a Ike* hier soir...et on a depense plein de sous. On a achete un grand miroir pour la salle de bain et quand il a fallu le mettre dans la voiture, c'etait tout une affaire (entre les 2 sieges auto car on avait les bebes, la poussette et nos achats...). On etait tout serre dans la voiture. Et a la fin du voyage, les deux cocos hurlaient a plein poumons et nous on etait mort de rire. On se disait qu'un jour, il faudra les enregistrer et leur passer plus tard pour leur montrer comment ils pouvaient etre bruyants !!

Je vois qu'il y a des chanceuses !!! Gege et Titia ! Bravo pour vos loustics qui espacent bien les tetes et qui vous laissent dormir !

Marraine, j'adore la photo ! Quelle complicite entre vous 2. C'est trop mignon.

Allez, je vais recoucher Arthur...il est en train de s'endormir sur moi.

Gros bisous et bonne nuit !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6295 le: 25 Juin 2010 à 03:25:36 »

On s'est raté de peu! Liline, je vois que tu es connectée...
Wow l'excursion chez Ikea ça a dû être qqch! Vous avez bien du courage en tous cas!!!
Oui c'est vrai Twinnies, pour la photo, elle est trop mignonne et Jules est amour! Toujours pas les grands lits dis-donc!!! Tu fais durer le plaisir, toi?! Nous Estelle c'est tout bon maintenant son grand lit. Je suis contente d'avoir fait le changement bien avant la naissance des bb quand j'avais encore du temps rien quenpour elle!!!
Bonne fin de nuit à toutes... Moi ils veulent pas dormir cette nuit sauf sur moi... Pfff j'en ai marre de plus pouvoir dormir SEULE!!! Toujours un bb là pour me câliner... Trop dur ma vie!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6296 le: 25 Juin 2010 à 03:35:51 »

Sab, suis allée rechercher le début de ton message et j'ai vu que ton problème c'est les régurgitations pas la constipation... Désolée pour ma tartine inutile!!
Alors, si j'ai bien compris, tu tire-allaite? Peut-être qu'il faudrait changer de bib et prendre qqch comme les M*M qui ont une valve pour pas que tes bb avalent de l'air....
Et si ils sont au sein, là, je sais pas, mais c'est possible qu'ils aient des reflux, en tous cas il faut les laisser longtemps au sein... Je sais plus trop pourquoi, je suis fatiguée là, mais il vaut mieux donner le lait de fin de tt qui coule plus lentement et est plus gras que celui du début qui gicle mais qui est plus "liquide"... Bref, faut que tu en parles à ton doc, c'est sûr!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6297 le: 25 Juin 2010 à 07:01:19 »

Coucou du Matin

Sansid c'est terrible pour ton frere  et l'attente est si dure tiens nous informé, le fofo est un lieu d'échange  Bisou

Matoche pour l'allaitement tu es un vrai puit de science.  Clin d'oeil

Bon je file suis déjà en retard....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6298 le: 25 Juin 2010 à 07:33:28 »

Twinnies, c'est juste que je me suis un tout petit peu préparée car comme tu le sais c'était assez fondamental pour ma santé mentale que ça fonctionne...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #6299 le: 25 Juin 2010 à 08:17:19 »

Bon ici Olympe est aussi malade.... conclusion incubation pour une angine 48h  

Sinon pour le fun regarder ce que donne une séance calin avec mon chaton  



trop fort mais moi si je fais ca, il y a plus de lit
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 423
Imprimer
Partager :

Aller à: