23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:09:34
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 284999 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6240 le: 23 Juin 2010 à 19:20:21 »

Trop beau vos faire part !!! du coup, je crois que je vais refaire les miens... fait quand même un peu ch... 120 Euros foutus par la fenêtre pour un R !!!!

Je suis trop contente que le rythme pipElette ait repris !!!

On est allé à l'anniversaire du fils de la marraine de Julien.... c'était trop cool et ça m'a fait un bien fou de sortir, de voir la lumière du jour et de discuter avec des copines !!!
Petite tétée double au passage, ça a beaucoup impressionné toutes les mamans !!! Heureusement, comme c'était mercredi, y avait pas de papas !!!
Là, on est rentrés, heureusement en même temps que Nico qui a donné le bain à Estelle qui est excitée comme je l'ai rarement vue !!! Elle court partout et hurle de joie, elle a trop aimé cet anni !!! Ca va être coton pour la coucher !

Twinnies, des nouvelles de Jules stp ? Il va un peu mieux le pauvre ? Et Olympe, elle ne l'a pas chopé ?
Tatie... mmmmh de la confiture d'ananas !!! WOW !!! Tu les occupes bien tes journées pour finir !!!
Plein de bisous et à tout !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6241 le: 23 Juin 2010 à 20:23:04 »

Alors voilà notre faire-part.





Commandés avant la naissance, du coup tout est envoyé auj, ouf bonne chose de faite !

Y a plus qu'à remettre ça avec les cartes de remerciements  Tire la langue


Super sympa et j'adore le texte "maman dort debout" 

Titia le tient est encore mieux en vrai  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6242 le: 23 Juin 2010 à 20:55:02 »

Trop beau vos faire part !!! du coup, je crois que je vais refaire les miens... fait quand même un peu ch... 120 Euros foutus par la fenêtre pour un R !!!!

Je suis trop contente que le rythme pipElette ait repris !!!

On est allé à l'anniversaire du fils de la marraine de Julien.... c'était trop cool et ça m'a fait un bien fou de sortir, de voir la lumière du jour et de discuter avec des copines !!!
Petite tétée double au passage, ça a beaucoup impressionné toutes les mamans !!! Heureusement, comme c'était mercredi, y avait pas de papas !!!
Là, on est rentrés, heureusement en même temps que Nico qui a donné le bain à Estelle qui est excitée comme je l'ai rarement vue !!! Elle court partout et hurle de joie, elle a trop aimé cet anni !!! Ca va être coton pour la coucher !

Twinnies, des nouvelles de Jules stp ? Il va un peu mieux le pauvre ? Et Olympe, elle ne l'a pas chopé ?
Tatie... mmmmh de la confiture d'ananas !!! WOW !!! Tu les occupes bien tes journées pour finir !!!
Plein de bisous et à tout !

Chaton va un peu mieux la fievre est encore tombé plus que 38° et pour l'instant Olympe semble épargné ouf!!! Au demeurant Jules est un malade très agréable (mais si il tient de son père ca va pas durer  )

Super pour ton anniv, je te sens vraiment épanoui dans ton allaitement c'est génial !!!

Pour les FP oui pas cool, es tu sur que l'erreur vient de toi? normalement tu aurais du valider un BAT, (bon à tirer) peut etre que l'erreur vient de l'imprimeur, on ne sait jamais, en quel cas il doit te les refaire à l'oeil  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.357


mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!


« Répondre #6243 le: 23 Juin 2010 à 21:04:18 »

Alors voilà notre faire-part.





Commandés avant la naissance, du coup tout est envoyé auj, ouf bonne chose de faite !

Y a plus qu'à remettre ça avec les cartes de remerciements  Tire la langue


oooo oui très joli aussi moi aussi j'aime bien le petit texte Clin d'oeil

matoche contente de te voir lire aussi épanouie pleins de bisous à vous 5 Bisou Bisou Bisou
bon moins cool pour vos FP mais moi aussi j'en ai essayer d'autre cet après midi bah j'avais moiter envie d'en refaire juste pour le plaisir 
part contre 120€ pour combien de FP???
nous pour 72 FP on en a pour 90€

bon du coup je potait juste un petit message pour vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit
gros bisous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6244 le: 23 Juin 2010 à 21:50:55 »

voila le lien du faire part mais je suis pas sure que cela fonctionne

tata severine si tu passes par interdit d aller voir!!!!! Bisou

http://www.kodakgallery.fr/EditProject.action?sourceid=2533302&projectid=8291331141233&&localeid=fr_FR

Merci Matoche pour le tuyau j'ai cliqué sur invité et j'ai enfin peu voir ce super beau FP, Les photos de tes filles sont magnifiques Maga
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
liline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #6245 le: 23 Juin 2010 à 22:52:19 »

bonsoir
désolée , j'ai pas eu le temps de vous lire et j'ai encore une dizaine de pages de retard.
j'ai quand même vu de belles photos et des faires part trop mimi !
mes loulous se portent bien mais c'est maman qui flanche... c'est pas la grande forme.
j'ai passé la journée d'hier avec 39° de fièvre et fait  un p'tit malaise hier soir.
je m'inquiétais surtout pour l'allaitement donc j'ai tél à la maternité pour demander à une sage femme qui m'a dit de tirer mon lait et de le jeter. donc bib toute la nuit et j'ai tiré mon lait toutes les 3heures. ce matin tjrs la fièvre malgré le paracetamol donc consultation chez le doc et apparemment je fais un abcès au sein. je suis sous anthibio donc je mets l'allaitement entre parenthèse pour 8 jours, en continuant de tirer mon lait régulièrement.
tjrs 38°6 ce soir et j'ai eu des vertiges tout l'aprem.
j'espère que tout ça s'arrangera d'ici la fin de la semaine...
sinon, pour ma part, pas commencé les faires part mais j'y pense !!! car mes loulous ont 3 semaines aujourd'hui !!!
biz à toutes  et bonne soirée
Journalisée

J'ai 30 ans et j'habite Auxerre dans l'Yonne 89 en Bourgogne.
Je suis mariée depuis 2004  et maman de :
Lucas (6 ans) , Elina et Thomas nés le 2 juin 2010 (à 38+3 SA).
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #6246 le: 23 Juin 2010 à 23:44:25 »

non ca marche pas alors tnapis

Zut j'étais curieuse de voir tes FP!!!!

Moi, j'ai pu le voir... j'ai juste cliquer sur "compte invité" et j'ai tout vu !!!
Très joli !! J'aime beaucoup aussi la phrase que vous avez mise...

Merci pour le tuyau matoche  Clin d'oeil
Très joli faire-part Maga, photos magnifiques, j'adore le noir et blanc.

Moi pour le texte, je l'avais choisi avant la naissance ms ne pensais pas q  ce serait aussi vrai 

Matoche tu as l'air d'avoir passé une super journée.
Moi ça me manque un peu de pouvoir sortir. Mais pour l'organisation c chaud 
Il n'y a q 3h entre les bibs et je suis obligée de les décaler d'au moins 1h à cause des régurgitions  Roulement des yeux
je dois garder les filles sur moi au moins 1h après chaque bib.

Du coup j'a
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #6247 le: 23 Juin 2010 à 23:49:55 »

Oups !!!

Du coup j'ai l'impression de ne faire q ça  Roulement des yeux

Celles qui ont des traitements genre gavisc*n, c efficace ?
C'est le pédiatre qui vous l'a prescrit ?


Marraine, bon rétablissement à ton petit Jules et plein de  Bisou Bisou Bisou
Tu vas nous manquez sur le prochain fil....
En tout cas merci pour tout Bisou Bisou Bisou Bisou

Liline, pas cool pr ton abcès 
Du coup tu leur donnes du lait maternisé pdt 8 jours et après tu reprends l'allaitement ?
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
liline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #6248 le: 24 Juin 2010 à 00:26:54 »

oui j'utilise du lait maternisé pendant 8 jours et je tire mon lait mais je le jette.
c'est dommage mais bon...
ça permet de continuer la lactation en espérant que ça se soigne rapidement.
pour ce qui est de continuer l'allaitement , je refais le point avec le médecin vendredi prochain...
Journalisée

J'ai 30 ans et j'habite Auxerre dans l'Yonne 89 en Bourgogne.
Je suis mariée depuis 2004  et maman de :
Lucas (6 ans) , Elina et Thomas nés le 2 juin 2010 (à 38+3 SA).
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #6249 le: 24 Juin 2010 à 02:21:33 »

Bon retablissement Liline...tu n'as pas de chance ma pauvre

Mes loulous ont eu leurs vaccins hier...pas trop de fievre pour l'instant....
Ils ont eu la visite du 2ieme mois en meme temps et ils vont super bien.

Hugo fait 57cm pour 4kg700 (voila pourquoi le 1 mois lui va etrique !)
Arthur 53cm(ou 54...j'sais plus tout a coup !) pour 4kg260

Super vos faire- parts les filles !!
Les miens arrivent...je prendrai une photo pour vous montrer.
 Bisou
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6250 le: 24 Juin 2010 à 04:56:58 »

Youhouhou!!!! 23h-5h!!!
Bon en même temps Julien a été tellement ch... qu'il a dormi sur moi de 2h à maintenant!! Il faisait que pleurer et se réveillait tout le temps... Mais sur moi c'est miraculeux!!!

Alli: et bien, ils sont vraiment grands tes loulous! Ça commence à peser, hein?!

Liline: et zut!!! Comme ça ne m'est jamais arrivé, je ne sais pas du tout comment on traite ça... Je vais ressortir mes bouquins car ma question est: tu dois jeter ton lait à cause des antibios ou de l'infection? En tous cas, courage et félicitations si tu arrives à tenir le rythme car ça va te demander du temps et comme en plus tu n'es pas au top de ta forme... Plein de bisous d'encouragements!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6251 le: 24 Juin 2010 à 05:08:41 »

Bon alors Liline, c'est bien ce que je pensais: si c'est un abcès, tu as un abcès sur le sein. Est-ce le cas? Sinon, il s'agit d'une mastite. D'après Newman, il n'y a aucune raison de ne pas continuer à allaiter et si tu le fais, 24-48h après le début du traitement tu peux remettre tes bb au sein car tu devrais te sentir mieux... Je te conseillerai d'appeler une animatrice de la lll ( la leche league) pour qu'elle te renseigne mais je trouve dommage que tu risques de tout arrêter...
Un abcès doit être ponctionné. C'est l'étape après la mastite. Et même avec un abcès, Newman recommande de continuer à allaiter... Bon moi je suis pas médecin, hein, mais parfois nos docs sont un peu trop prudents!!!
Ré-bisous en tous cas et courage! Tiens-nous au courant!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
liline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #6252 le: 24 Juin 2010 à 06:06:10 »

merci les filles pour votre soutien et merci Matoche pour tes recherches ! wahouuuu t'es une vraie pro !
donc effectivement, je dois jeter mon lait car je prends des antibio non compatible avec l'allaitement ( à base de pénicilline) et il parait qu'il ne faut pas donner son lait à un bébé si on a plus de 38 ° de température.
Il s'agit d'un inflammation mammaire infectieuse ou mastite. c'est une rougeur douloureuse,située juste à la base de l'aréole. ça faisait déjà quelques jours de ce sein me faisait souffrir quand ils tétaient. Si la mastite est mal soignée, elle se transforme en abcès. effectivement je n'en suis pas encore là et le doc m'a fait un peu peur avec le mot "abcès" (utilisé plus pour faciliter le vocabulaire...). apparemment la ponction de l'abcès se fait sous anesthésie générale donc je prie et croise les doigts pour que les antibio agissent et soigne cette inflammation.
pour ce qui est de continuer l'allaitement, le médecin m'a demandée si je souhaitais les médoc pour arrêter les montées de lait et donc l'allaitement mais je tire mon lait et je le jette juste au cas où je puisse continuer d'allaiter après le traiement.
c'est sûr que c'est pour 8-10 jours et très contraignant mais c'est pour la bonne cause !
pour la LLL, j'avais assisté à une de leur réunion lors de ma grossesse, donc effectivement, je vais peut être les contacter pour avoir des conseils. par contre , je n'ose pas trop car je ne suis pas adhérente à l'association. enfin, il suffirait de le devenir...

voilà pour les explications ! je vais me recoucher ! biz et à toute !
Journalisée

J'ai 30 ans et j'habite Auxerre dans l'Yonne 89 en Bourgogne.
Je suis mariée depuis 2004  et maman de :
Lucas (6 ans) , Elina et Thomas nés le 2 juin 2010 (à 38+3 SA).
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6253 le: 24 Juin 2010 à 09:16:53 »

Bon, Liline, merci à toi de prendre le temps de nous donner des nouvelles...
Mais tu pourrais pas demander à ton médecin de te donner des antibios compatibles avec l'allaitement ? Newman dit de prendre de la cephalexin 500mg 4fois par jour pendant 10 jours. Il dit aussi que la bactérie qui cause la mastite (le staphylocoque doré) est de plus en plus résistant à la péniciline. Il dit que tu dois te sentir mieux dans les 48h sinon il faut changer d'antibio car tu risques effectivement l'abcès.
En cas d'abcès, rassure-toi, toujours d'après Newman, tu peux très bien te le faire ponctionner en anesthésie locale. Et continuer à allaiter...
Moi, ce que je trouve dommage c'est de devoir jeter ton lait... ça me fendrait le coeur !!! Parce que c'est déjà tellement génial que ton allaitement marche, ça serait vraiment con d'avoir un problème de production à cause de ça !!!
En tous cas, respect, tu as beaucoup de courage et je te félicite de tenir bon !!!!

Je vais aussi resortir mon livre de Thirion...
N'hésite pas à appeler la LLL, même si tu n'es pas adhérente, c'est un cas de force majeure ! Au pire, tu adhères !!! Mais je crois qu'elles pourront vraiment te conseiller et peut-être te recommander un médecin qui a l'habitude de l'allaitement et qui te donnera les bons antibios sans te menacer d'anesthésie générale !!!

Gros bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6254 le: 24 Juin 2010 à 09:22:35 »

Le site du Dr Newman

et sur la mastite mais en anglais

Malheureusement ce feuillet n'a pas été traduit en français... mais si tu ne parles pas anglais, je peux t'aider si tu veux...

Bon, je vais aller prendre mon petit déj, j'ai l'estomac qui gargouille !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 423
Imprimer
Partager :

Aller à: