04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 22:05:46
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 287268 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6030 le: 21 Juin 2010 à 17:49:24 »

Nab, il me semble a avoir déjà répondu à cette question: jusqu'à 3 mois ils ne risquent pas de s'habituer à être câlinés et de toutes façons c'est pas un câlin qui va les rendre capricieuses...

Pour les lolettes, moi j'ai une solution pour pas avoir besoin de se lever, mais elle est un peu radicale: pas de lolettes!!!

Oh oui, Tatie, un ptit bout un ptit bout!!!
Nath: contente que ça aille! Comme toi, la première tt de nuit est la plus dure...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #6031 le: 21 Juin 2010 à 17:51:21 »

Nab, il me semble a avoir déjà répondu à cette question: jusqu'à 3 mois ils ne risquent pas de s'habituer à être câlinés et de toutes façons c'est pas un câlin qui va les rendre capricieuses...

Pour les lolettes, moi j'ai une solution pour pas avoir besoin de se lever, mais elle est un peu radicale: pas de lolettes!!!

Oh oui, Tatie, un ptit bout un ptit bout!!!
Nath: contente que ça aille! Comme toi, la première tt de nuit est la plus dure...


Ben alors Matoche tu n'es pas devant le match
J'ai bien que nom que tu donnes a la tute,la lolette ou je suis blonde ou c'est une expression suisse 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #6032 le: 21 Juin 2010 à 17:51:54 »

un petit cc tres rapide je rentre d un apres midi course avec mon  homme j ai tt lu et j ai vu que baboune est passé

bisous les filles faut que je me sauve
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6033 le: 21 Juin 2010 à 17:54:06 »

Ah c'est vrai???!!! Je savais pas!! On utilise bcp lolette ici!!! Oui bon je parlais de la sucette tu as bien compris!!!

Jade, cool de te voir!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6034 le: 21 Juin 2010 à 18:02:06 »

Tiens encore des M&M  
Je sais pas pour les mauvaises habitudes donc dans le doute j'ai toujours évité de faire des choses qui ne me conviendraient de continuer  Tire la langue donc non je n'ai jamais endormi sur les bras Tire la langue (par contre occasionellement ça a pu arriver, ou endormi au sein aussi  Roulement des yeux) Tout comme j'évite de les habituer à la tétine pour dormir (ça évite justement d'avoir à la remettre) mais j'ai pas toujours réussi et oui j'ai eu à la remettre  Roulement des yeux. Et je confirme qu'il faut attendre qu'ils aient vers 4 mois pour qu'ils se débrouillent tout seul pour récupérer le bout de caoutchou. Moi j'accroche la tétine au doudou (un doudou facile à choper par de petites mains donc avec plein de prises) donc une fois qu'ils ont chopé le doudou dans le noir, c'est bon ils ont leur tétine aussi. Et pour la suite, essayer absolument de limiter la tétine (et le doudou) au lit! (perso j'ai horreur de voir des p'tits bouts trainer, jouer, parler avec leur tétine dans la bouche )
Pour le ventre, euh, ça dépend des personnes mais moi 2 ans aprés j'ai toujours un gros ventre (relachement des abdo) et des plis (enfin surrout un gros) plus les vergetures qui s'atténuent avec le temps mais ne disparraissent jamais Tire la langue
Pour l'instant il faut que tu prennes RDV avec une SF ou un kiné pour faire tes séances de réeducation périnéales (10 prises en charge par la sécu , ils ont du te faire l'ordonnance à la maternité sinon lors de la visite post natale) ensuite tu pourras demander à avoir des séances de réeducation abdominale et faire des abdo chez toi aussi mais SURTOUT PAS D'ABDO AVANT d'AVOIR REEDUQUER LE PéRINée!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
NAB
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163


« Répondre #6035 le: 21 Juin 2010 à 18:35:40 »

ok merci pour vos conseils, on va essayer.
sinon, ce soir bain à 20H, biberon à 20H30 et dodo vers 21H et on verra ce que ca va donner ce soir,
pour les transats, j'ai rien trouvé d'intéressant sur le bon coin, il y en a mais ils sont pas beau et en plus déchiré donc on va attendre encore un peu sinon on va acheter cela tout neuf
Journalisée
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #6036 le: 21 Juin 2010 à 19:09:58 »

Je sais qu'on en avait deja parle au debut mais est-ce que vous utilisez une echarpe double portage ? Si oui, laquelle ou quel genre ?


UN PTit coucou rapide entre deux bib' !
yep on a une grande echarpe qui vient jeportemonbeb$.com mais pas avant qu'ils aient atteint 3,5 KG;; dc pas encore testé

TATIE : un tuyau pour moins t'ennuyer alors.... une ptite graine ds le bidou !!! allez hop !!!

Allez, je file
gros bisous les loutes

Merci Lucile
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #6037 le: 21 Juin 2010 à 19:11:06 »

Je vous ai pas dit un truc marrant...a CHAQUE fois que je tire mon lait, j'ai le dessous de mon bras droit (au niveau de l'aisselle) qui me gratte.  

Ca me rappelle quelqu'un ... quand je fais un double tirage ... toujours le nez qui gratte ... merci Fab qui était souvent à côté de moi de me prêter ses mains !!!!

  excellent !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #6038 le: 21 Juin 2010 à 19:15:31 »

Coucou les filles,

Après avoir tout lu ... je vois que c'est dur pour pas mal de monde au niveau du moral et de la fatigue.

Moi le moral va mais la fatigue beaucoup moins !!!!!

Mes loulous ont 2 mois dans 1 semaine mais ils sont toujours à 7 tt ... ça allait mieux car ils arrivaient à faire 4 heures d'affilée la nuit mais là ils me les font la journée ... et 3 heures d'affilée la nuit donc que 2 heures de dodo pour moi entre chaque car je fais les 2 la nuit !!!!!
Est-ce qu'il y en a qui sont déjà à 6 tt par jour.

Hier soir donc minuit puis 3 heures puis 6 heures puis régurgitation pour Nathan à 8H donc debout pour maman.
Comme dit Allison c quand que le bib de 3 / 4 heures sotte Huh?Huh???

Sinon, le bib de 12H s'est terminé dans mon décolleté pour les 2 ... mon t-shirt une catastrophe sans parler de mon soutif qui faisait bassin de rétention de lait (un bon 20ml entre les 2 seins) 

Pour le transat, je les mets régulièrement car souvent après les bib, je les laisse un peu dedans pour éviter les régurgitations et en fonction de leur état d'éveil soit retour au lit soit un peu de transat !!!!
Ca donne çà :


Demain j'ai un test auditif à l'hôpital pour mes loulous !!!!!!!

Matoche, pour la voiture je te dirais mais le WE prochain on va faire un peu plus de route (pour le moment max 1H30 et tout le monde dormait) ... Orléans / Evreux 2H pour les 1 an de la fille d'une copine puis re 1H pour Rouen pour aller voir mon grand-père qui ne va pas très bien et pour le retour Rouen / Chartres 2H puis arrêt à Chartres chez mon frère pour le bib et surtout la pause car max 2 heures dans les cosy et ensuite Chartres / Orléans 1H !!!!
Sinon 1er dodo complet en dehors de la maison !!!!!!!

Ah sinon un peu de temps pour moi ... j'ai un coiffeur qui vient à domicile ... depuis le temps car j'avais pris mon dernier RDV le 28/04 et les loulous ont pas voulu que j'y aille !!!!!!
Il me faut une coiffure sans trop d'entretien et facile à coiffer car des fois je me rend compte le soir que j'ai carrément oublier de me coiffer car j'ai du tt laisser tomber pour aller voir les loulous.

Ah sinon, j'ai pas pu vous mettre des photos de la chambre ... reste encore des cadres à accrocher mais ça donne çà !!!





Uploaded with ImageShack.us

Bisous.

GG

Appetissant les vomis le midi hein !!

Hehe, moi aussi mes bebes vont faire 2 mois la semaine prochaine. Ca passe vite !
Et ils sont a 6 bib de 150ml. Parfois ils tiennent 4h30, parfois 3h30 mais au total, pas plus de 6. Ils finissent pratiquement tous les bib donc je pense qu'on va augmenter les doses dans peu de temps.
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #6039 le: 21 Juin 2010 à 19:17:06 »

Ah Gege...j'ai oublie, trop mimi la chambre et tes loulous encore plus !
J'adore Sophie. Nous aussi ils en ont une chacun et j'ai remarque qu'une giraphe n'a qu'une joue rose, l'autre n'a pas ete coloree.
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #6040 le: 21 Juin 2010 à 19:17:43 »

Ah Gege...j'ai oublie, trop mimi la chambre et tes loulous encore plus !
J'adore Sophie. Nous aussi ils en ont une chacun et j'ai remarque qu'une giraphe n'a qu'une joue rose, l'autre n'a pas ete coloree.

La honte...je voulais ecrire GIRAFE !!!
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #6041 le: 21 Juin 2010 à 19:23:16 »

J'ai une amie qui est passee cet apres-midi. Elle s'est occupee des bebes pendant que j'ai fait une sieste d'1h. C'est tellement appreciable !!!!

Cette nuit, j'ai commande les faire-parts papier et devinez quoi...j'ai oublie de mettre notre nom de famille. Y'a ecrit que Hugo et Arthur ! J'avais pas l'esprit tres clair a 4h30 !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6042 le: 21 Juin 2010 à 19:39:22 »

J'ai une amie qui est passee cet apres-midi. Elle s'est occupee des bebes pendant que j'ai fait une sieste d'1h. C'est tellement appreciable !!!!

Cette nuit, j'ai commande les faire-parts papier et devinez quoi...j'ai oublie de mettre notre nom de famille. Y'a ecrit que Hugo et Arthur ! J'avais pas l'esprit tres clair a 4h30 !

Bon, c'est pas trop grave, tu as qu'à écrire vos noms sur l'enveloppe !!!
Ca me fait peur, je sais pas trop ce que j'ai commandé moi !!!
Désolée d'ailleurs pour ce changement dans nos rdv... mais c'est plus pratique pour moi ! Gros bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #6043 le: 21 Juin 2010 à 20:02:06 »

pouahh je vois que les pipelettes sont de retour,je ne peux pas trop rester,MA est une vraie pile ce soir!!

bisous les filles
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6044 le: 21 Juin 2010 à 20:11:51 »

Salut,
est ce que vous savez si les bébés 3 semaines, prennent à cet age des mauvaises habitudes ou pas (genre celle des mamies ou des papies, du genre prendre dans les bras pour que les bébés s 'endorment) ?

En ce qui me concerne, j'ai encore le ventre qui sort un peu avec des plis à cause des vergetures, est ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire ? ca fait 3 semaines que j'ai accouché.

Merci

Nab a 3 semaines c'est tout sauf du caprice, ne craint pas de dorlotter tes filles, les caprices ca arrive plus tard et crois moi on fait tout de suite la différence.
Ce n'est pas maintenant qu'elles prennent de mauvaises habitude mais plutot 18 mois 24 mois.
Alors n'est pas peur de les aimer  Clin d'oeil les caprices viendront que tu les aies pris ou non au bras.
« Dernière édition: 21 Juin 2010 à 20:17:00 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 423
Imprimer
Partager :

Aller à: