23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:07:38
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 285203 fois)
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #5925 le: 19 Juin 2010 à 23:31:44 »

Bon allez zouh je passe a table. Johann a ramener environ 60 KG de poisson qu'il a fallut vider, puis lever les filets, coupé et conditionné. Du coup on ne mange que maintenant. J'AI FAIM

Plein de gros bisous les filles
Je vous z'aime fort
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #5926 le: 19 Juin 2010 à 23:38:40 »

Bon allez zouh je passe a table. Johann a ramener environ 60 KG de poisson qu'il a fallut vider, puis lever les filets, coupé et conditionné. Du coup on ne mange que maintenant. J'AI FAIM

Plein de gros bisous les filles
Je vous z'aime fort

MMmmh, du poisson frais !! Vous allez manger ca ce soir ??

Gros bisous Tatie et bon appetit  Bisou
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #5927 le: 20 Juin 2010 à 00:08:34 »

Bon allez zouh je passe a table. Johann a ramener environ 60 KG de poisson qu'il a fallut vider, puis lever les filets, coupé et conditionné. Du coup on ne mange que maintenant. J'AI FAIM

Plein de gros bisous les filles
Je vous z'aime fort

MMmmh, du poisson frais !! Vous allez manger ca ce soir ??

Gros bisous Tatie et bon appetit  Bisou

Non demain
Quand zhom part a la pêche je ne prévois jamais de faire le poisson dans la foulée Ben vi s'il rentre bredouille je dois décongeler des steak haché 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #5928 le: 20 Juin 2010 à 03:24:58 »

Alli!!! Oh la la!!! Triple portion!!! Bon au moins normalement ça dure que 48h quoique j'ai lu que pour les jumeaux ça peut être plus long et moi ça a duré 4 jours pour Julien et 2 jours pour Ludivine..
Courage en tous cas pour ta nuit! N'hésite pas à les prendre sans ton lit si jamais....
C'est ce que je coulais dire à Nab: tout ce que tu peux lire comme livre de puériculture te dira que jusqu'à 3 mois, prendre un bb dans les bras quand il pleure ce n'est pas "l'habituer aux bras" mais lui apprendre la sécurité car il reçoit la réponse qu'il attend quand il la demande. Ce n'est pas des caprices non plus et il est trop petit pour trouver en lui ce qu'il faut pour se calmer tout seul... Donc, jusqu'à 3 mois, moi j'applique une règle très particulière: je ne laisse pas pleurer mes bb et ils sont avec moi dès qu'ils le veulent. J'ai souvent un bb qui dort sur moi et l'autre juste à côté...
N'oublie pas que le petit d'homme est certes un bb qui peut être posé mais surtout un bébé qui peut être porté... Investis dans uns bonne écharpe et tu verra comme ça les calme bien! En plus ça te permet d' avoir les mains libres pour faire tes trucs.

C'est cette règle que j'ai appliquée avec mon ainée et elle n'est pas capricieuse, elle a (presque) toujours très bien dormi (= sauf au pasage au grand lit) et elle a toujours eu des horaires réguliers... Pour te dire, à 21 mois, elle fait encore 2 siestes par jour (ce qui est rare à cet âge), une de 10h30 à midi et une de 16h30 à 18h30. On la couche à 20h et elle dort jusqu'à 7h30.
Pour les horaires, c'est la même chose... Pendant un temps, pourquoi ne pas te mettre TOI au rythme de tes bb? Parcs que j'ai peur que si tu veux tant impose un rythme qui TE convienne au début, elles puissent ne pas apprécier... Rappelle toi qu'elles sont tellement petites!! Et que c'est normal d'avoir des dois plus faim à une tt quaune autre, d'être plus fatiguée a un moment qua un autre...
Encore un truc, jusqu'à 3mois, très souvent, le soir, les bb sont grincheux. En fait ça montre qu'ils commencent à faire la différence entre le jour et la nuit. Quand elles pleurent et semblent incosolables, c'est dur pour nous parents, mais ça ne dure qu'un temps...

Voilà. Je ne peux que te conseiller de lire le livre de M. Thirion sur le sommeil ça pourra vraiment t'aider... Et de serrer un peu les dents car ça ne sûre qu'un temps mais qu'au final tu leur permet d'apprendre la chose la plus importante de leur vie: que tu es là pour elles et qu'elles ont la meilleure des mamans!

Désolée pour le roman..
Tt finie, bonne nuit les filles !!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #5929 le: 20 Juin 2010 à 03:27:31 »

Et désolée pour les faites d'orthographe, le correcteur de l'iph*ne fait des trucs bizzarre des fois!!!

Maga: plein de bisous!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #5930 le: 20 Juin 2010 à 03:28:33 »

Typique, c'était les FAUTES!!! c'est nul ce truc!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5931 le: 20 Juin 2010 à 08:19:06 »

Coucou du matin,

ALors comment a été votre nuit !!! Moi je me rappelle la difficulté est arrivée vers 2 mois quand ils voulaient la tute et qu'ils la perdaient  Tire la langue je me suis lever jusqu'à 12 fois pour le bout de plastique !

Nab pour tes filles le rythme s'installe doucement, essaie de noté précisément les heures à laquelle elles mangent.  Moi si c'était l'heure du repas, et que les bbs dormaient encore, je réveillais celui qui avait manger en premier.

Ah et j'oubliai :

BONNE FETE A TOUS LES PAPAS ET SURTOUT AUX NOUVEAUX PAPAS
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5932 le: 20 Juin 2010 à 09:26:50 »

A quel age sont les différents pics de croissances svp ? qu on puisse s 'organiser et de quelle manière sont ils reconnaisable svp ?
me souviens du 3 semaines et du 3 mois mais il doit y en avoir un entre les 2 (alli a l'air de dire à 7/8 semaines)
et ca se manifeste pas une envie de manger c'est ca ?

Exactement, et ils dorment peut et chougnent tout le temps.
ils ont eu leur crise a 3 semaines pile et normalement a 6 semaines mais les miens l'ont faites a 7...en plein dedans !!
En ce moment, ils dorment la journée et pas la nuit donc pas facile du tout et ils chouinent et pleurent dés que tu les reposes dans leur lit alors que la couche est propre et que'elles ont manger ! ca dure combien de temps ce pic de croissance ?

Ca dur quelques jours...ils ont commence jeudi mais aujourd'hui c'etait le bouquet. Ils hurlaient !!
On va voir comment va etre cette nuit !
Je penserai a toi !

je vous envoie plein de courage les filles!!!!!!

oui apparement comme dit azerty on s en rends pas compte au bib'

 Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5933 le: 20 Juin 2010 à 09:32:25 »

Maga, youh hou tu es de retour.
Tu nous a trop manqué. Faut dire que tu es une sacré piplette 
Plein de gros bisous et encore toutes mes félicitiations pour ces 2 magnifiques pépettes.
Est ce que ton ptit Charles aime son rôle de grand frère?

BISOUS


merci tatie ca m a manqué a moi aussi dans ma prison kangourou !!! non heureusement que cette unite existe c est super mais c etait long par rapport a charles...

et lui on ne sait pas encore trop comment il le vit

il se reveil pas la nuit c est deja ca!!! la journee il reclame enormement notre attention alors on lui donne mais du coup j ai pas l impression de prfoiter des filles alors , je veux maintenant qu il s adapte a attendre et a comprendre qu on est pas toujours dispo pour lui...

ah c est compliqué, je crois qu on se pose trop de questions...

en tout cas il imitent les bebes quand ils pleurent et il dit bebe bebe!! toute la journee

c est epuisant mais je suis heureuse et quand je pense que rose a failli de pres ne pas etre avec nous je relativise Clin d'oeil

et toi rentree au gabon?Huh? desolee j ai pas tout lu encore... Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5934 le: 20 Juin 2010 à 09:36:50 »

Et désolée pour les faites d'orthographe, le correcteur de l'iph*ne fait des trucs bizzarre des fois!!!

Maga: plein de bisous!!!

a l iph*ne a bon dos!!!!

bisous a toi aussi je confirme pour le bouquin c est vraiment top et pour ce que tu dis jusqu a leur trois mois moi j ai toujours entendu parler de 6 mois mais perso je pense que ca depend de l enfant..

mon doc m avait dit que le signe pour trouver le moment c est quand il sont capapble d attraper ququchose , cela veut dire qu ils sont conscients de leur corps donc conscients de ne plus faire partis du notre...

suis donc d accord avect toi Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5935 le: 20 Juin 2010 à 09:40:32 »

BONNE FETE AUX PAPAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Cc marraine et merci de m y avoir fait penser ..... au fait j ai pas de kdo car pas possible de trouver le moment de l acheter ou alors ilaurait fallu que je m y prenne il y 3 semaines

bon je train trop au pc je vais me mettre dans le jus toute seule


jade j ai hate de te rencontrer biensur !!!!!!


au fait les filles c est bientot l ete et ce matin vers chambery il neigeait apparement

a ttes les filles ou a demain ou quand j aurai une vie sociale
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #5936 le: 20 Juin 2010 à 10:22:49 »

Maga ! Trop cool de te voir !
Oui, c'est pas facile de gérer les 3 ! Moi, je demande souvent à Estelle si elle veut m'aider à les changer et comme ça, elle me passe un coton, me tend la lavette... elle a l'impression de se rendre utile, ça lui fait pas de mal et du coup, ça se passe super bien. Aussi, chaque fois qu'elle vient vers moi pour un bisous ou autre, je lui propose d'en faire un aux bb aussi.

Moi, sinon, franchement, j'en ai RAS LE C... de ce temps de m..... !!! Je sais pas si je vous ai déjà dit mais mon mari a une passion dans la vie (beaucoup moins prenante que le tennis  Clin d'oeil) c'est la planche à voile. Et depuis que je suis rentrée de la maternité, tous les week-end, y a du vent et tous les week-ends, il part plancher sur le lac !!! C'est juste pas possible !!!
Du coup, il va falloir que je me tape mes BP qui vont venir m'aider pour Estelle...
On pourrait pas avoir un mois de juin normal ? Surtout que demain c'est l'été et les bb ont encore des pyjamas d'hiver !!!
voilà, coup de geule poussé !!!

Bon dimanche les filles et bonne fête aux papas !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #5937 le: 20 Juin 2010 à 10:31:33 »

A quel age sont les différents pics de croissances svp ? qu on puisse s 'organiser et de quelle manière sont ils reconnaisable svp ?
me souviens du 3 semaines et du 3 mois mais il doit y en avoir un entre les 2 (alli a l'air de dire à 7/8 semaines)
et ca se manifeste pas une envie de manger c'est ca ?

Exactement, et ils dorment peut et chougnent tout le temps.
ils ont eu leur crise a 3 semaines pile et normalement a 6 semaines mais les miens l'ont faites a 7...en plein dedans !!
En ce moment, ils dorment la journée et pas la nuit donc pas facile du tout et ils chouinent et pleurent dés que tu les reposes dans leur lit alors que la couche est propre et que'elles ont manger ! ca dure combien de temps ce pic de croissance ?

Ca dur quelques jours...ils ont commence jeudi mais aujourd'hui c'etait le bouquet. Ils hurlaient !!
On va voir comment va etre cette nuit !
Je penserai a toi !

je vous envoie plein de courage les filles!!!!!!

oui apparement comme dit azerty on s en rends pas compte au bib'

 Tire la langue

Bah mes jujus sont excusivement au bib et on s'en rend vraiment compte !!!!
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #5938 le: 20 Juin 2010 à 10:43:25 »

Alors imagine ce que ça aurait été au sein 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
rub_alli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.682



« Répondre #5939 le: 20 Juin 2010 à 10:44:24 »

Matoche, moi aussi j'en ai marre de ce temps...il a meme rendu malade mes loulous et ils ont le nez bien pris les pauvres.
Bon courage avec tes BP....et merci pour ton post de cette nuit. C'etait super interessant.

Maga...je pense que tu as donne les plus beaux cadeaux de fete des peres !!  

Bonne journee a toutes

BONNE FETE A TOUS LES PAPAS !
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 423
Imprimer
Partager :

Aller à: