23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:40:04
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 284928 fois)
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #4875 le: 31 Mai 2010 à 10:35:43 »

c est le gateau ou la petite boisson avec des bulles qui va avec le gateau ???

ce matin ma premiere pensee etait pour toi car je me disais tien son l a pas vu , ils sont toujours en train de faire la fete !!!

Coucou les filles

Et ben c'est pas a cause des boissons a bulles, c'est lui qui conduisait 
De toute facon il n'aime pas alors j'ai bu sa coupe 

Sinon j'ai entendu un truc hallucinat chez Delarue l'autre jour, une maman expliquat que pour son prochain enfant elle ne voulait pas qu'on coupe le cordon et qu'elle voulait que son bébé garde le cordon relié au placenta jusqu'a ce que ca tombe tout seul. Perso je trouve ca répugnant. En revanche, et ca c'est prouvé scientifiquement (je suis allée faire mes ptite recherche internet  ) il conseille de ne pas couper le cordon de suite après l'accouchement mais d'attendre 5 min car l'échange entre le nourisson et le placenta serait bénéfique pour le fer.

T'imagine pour transporter ton ptit bout, le bébé dans une main, le placenta dans l'autre Beurk
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4876 le: 31 Mai 2010 à 10:37:26 »

Merci à toi Liline

Titia pour se telephoner je veux bien mais ce matin c'est pas possible car y'a mon homme à la maison et puis je ne suis pas encore passée à la douche. Pour tout vous dire (j'ai un peu honte) mais on a dejeuné a 9h et la vaisselle du petit dej est encore sur la table! Donc je vais devoir me bouger un peu le popotin.
Ensuite cet aprèm je crois que tu as RDV mais bon si tu veux en fin de journée mais je pense que tu vas un peu profiter de ton homme.
Sinon demain c'est pas possible car mon homme ne bosse pas et on a plein de RDV dans les banques pour notre re-négociation de pret immo et travaux.
Notre banquier actuel nous a fait un sale coup pour le credit immo. Il nous a dit que ça devrait passer pour 4.10% il fallait simplement qu'il valide avec sa hierarchie et puis il devait nous donner une réponse sous 2 jours maxi. Au bout de 2 jours pas de reponse et au bout d'une semaine c'est passé a 4.36% Roulement des yeux Donc vu la durée et la somme ça fait une belle difference de cout total de credit. Donc on prospecte ailleurs ce qui ne nous arrange vraiment pas en ce moment avec tous les evenements (accouchement, travaux qui vont commencer...)  
La poisse quoi!
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
marina1981
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.080


ma tribu c'est ma vie


« Répondre #4877 le: 31 Mai 2010 à 10:40:08 »

bon coup de fil de la sage femme comme quoi elle passe me faire mon dernier monito se matin.c'etait pas prevu mais bon
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4878 le: 31 Mai 2010 à 10:48:02 »

c est le gateau ou la petite boisson avec des bulles qui va avec le gateau ???

ce matin ma premiere pensee etait pour toi car je me disais tien son l a pas vu , ils sont toujours en train de faire la fete !!!

Coucou les filles

Et ben c'est pas a cause des boissons a bulles, c'est lui qui conduisait 
De toute facon il n'aime pas alors j'ai bu sa coupe 

Sinon j'ai entendu un truc hallucinat chez Delarue l'autre jour, une maman expliquat que pour son prochain enfant elle ne voulait pas qu'on coupe le cordon et qu'elle voulait que son bébé garde le cordon relié au placenta jusqu'a ce que ca tombe tout seul. Perso je trouve ca répugnant. En revanche, et ca c'est prouvé scientifiquement (je suis allée faire mes ptite recherche internet  ) il conseille de ne pas couper le cordon de suite après l'accouchement mais d'attendre 5 min car l'échange entre le nourisson et le placenta serait bénéfique pour le fer.

T'imagine pour transporter ton ptit bout, le bébé dans une main, le placenta dans l'autre Beurk

Oui Tatie je l'ai vu aussi. Ca m'a traumatisé ce truc et j'arrete pas d'y penser depuis que j'ai entendu ça. C'est dingue. Elle expliquait qu'elle allait mettre du gros sel regulièrement dessus pour ne pas qu'il pourrisse je crois ou un truc dans ce genre. Ils ont même appelé la gynéco qui intervient sur le plateau (mais a cette emission ce n'etait pas elle mais une des psy) et la gynéco a dit qu'il y avait un risque a prendre car le sang du bébé peut repartir dans le placenta par le cordon mais que c'etait le seul risque sinon sans ça c'est possible
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
liline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #4879 le: 31 Mai 2010 à 10:59:32 »

j'ai vu aussi l'émission de Delarue ; c'était sur l'instinct maternel vendredi après-midi dans "toute une histoire". Il y avait aussi une maman de jumeaux qui témoignait.
enfin, pour en revenir à la jeune maman qui voulait accoucher chez elle sans couper le cordon et le saler , je crois que c'est un peu extremiste et pas très réalisable dans notre société. Je doute qu'elle trouve un professionnel pour l'accompagner dans cette démarche.
Journalisée

J'ai 30 ans et j'habite Auxerre dans l'Yonne 89 en Bourgogne.
Je suis mariée depuis 2004  et maman de :
Lucas (6 ans) , Elina et Thomas nés le 2 juin 2010 (à 38+3 SA).
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.357


mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!


« Répondre #4880 le: 31 Mai 2010 à 11:08:06 »

le truc du placenta beurk
vous imaginez si moi ou une autre qui à une grossesse comme moi (mono/bi) il faut qu'elle garde toujours les bébés ensembles c'est pas galère du tout Roulement des yeux Roulement des yeux

line pour le coup de tel on ce teint au courant part contre je t'ai envoyer un testo l'autre jour et ils est revenu en me disant non transmis 3-4 jours après !!!
enfin si t'a changer de tel (ou pas si ça ce trouve je l'ai mal noté) ça te dérange pas de me le renvoyé par MP Huh?
merci
bon pour moi mon chéri est rentré vers 10h30 tout stresser  et la bah on va aller faire un ti dodo
gros bisous à toutes a plus tard Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4881 le: 31 Mai 2010 à 11:41:36 »

Titia c'est fait je t'ai envoyé un MP. Si ça se trouve je me suis trompée dans le numéro.
Ca
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4882 le: 31 Mai 2010 à 11:46:10 »

Titia y'a eu un beug...
Ca me fait penser a samedi j'ai une collègue qui me demande mon numero de fixe et je lui ai donné un numero mais vraiment je ne sais pas du tout ou j'allais sortir les chiffres que je lui donnais. Heureusement je m'en suis rendu compte.
Vive le SNU Souriant
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
marina1981
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.080


ma tribu c'est ma vie


« Répondre #4883 le: 31 Mai 2010 à 12:10:06 »

age femme passer.
monito fait les bébés vont tres bien.
Journalisée

maman de 5 enfants
chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille
c'est que du bonheur
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.357


mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!


« Répondre #4884 le: 31 Mai 2010 à 12:25:56 »

hihi pas mal ton histoire line pour le num en même temps on a tellement de num à retenir (les tel, secu, compte bancaire......) pour moi des fois aussi je confond

marina cool si tout va bien et plus que deux jours Souriant Souriant

bon pour moi on va manger et après ce préparer gentillement pour les rdv
gros bisous à toutes et passer une bonne AM bibi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4885 le: 31 Mai 2010 à 12:59:31 »

hihi pas mal ton histoire line pour le num en même temps on a tellement de num à retenir (les tel, secu, compte bancaire......) pour moi des fois aussi je confond
gros bisous à toutes et passer une bonne AM bibi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sauf que le pire je ne les confonds pas. Je lui balançais des chiffres comme ça sans même savoir d'ou je les sortais.
Je me pose des questions des fois Huh?
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4886 le: 31 Mai 2010 à 14:03:24 »

marina cool pour le monito Souriant

j ai oublié de vous dire j ai en droit au plus beau cadeau de fete de meres mais un peu retard!!!!

charles sait faire de vrais bisous depuis ce matin

donc sur la bouche ou le nez avec le bruit et il bave pas et assaye meme pas de mordre

enfin des vrais bisous quoi!!!

trop bon Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #4887 le: 31 Mai 2010 à 14:06:34 »

marina cool pour le monito Souriant

j ai oublié de vous dire j ai en droit au plus beau cadeau de fete de meres mais un peu retard!!!!

charles sait faire de vrais bisous depuis ce matin

donc sur la bouche ou le nez avec le bruit et il bave pas et assaye meme pas de mordre

enfin des vrais bisous quoi!!!

trop bon Souriant Souriant Souriant Souriant

rhoo c'est trop chou!
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4888 le: 31 Mai 2010 à 14:10:54 »

news de loloetlili  elle est toujours a la mat avec ses ptits bouts mais elle a le droit de sortir un peu pour preparer quand les petits pourront sortir....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #4889 le: 31 Mai 2010 à 14:23:22 »

Merci Maga et Titia, vous êtes adorables.
Pour le declenchement j'ai eu plusieurs versions et pas seulement les votres et en + ce n'est pas du tout "naturel" même si je sais qu'en allant accoucher dans un hopital rien ne sera naturel mais bon je prefèrerait qu'elle arrive toute seule.
Finalement je vois qu'il y a Nat ou Sansid et toi aussi Titia qui pourtant avaient été hospitalisées pour MAP et pourtant les loulous ensuite ne veulent plus venir aussi vite. D'un côté je me dis que j'aurais du continuer normalement car ce n'etait pas alarmant au moment ou la SF et le gygy m'ont dit de faire attention et de m'allonger sinon il m'auraient hospitalisée.

Maga tu as raison sur le fait qu'en fait de grossesse le placenta est moins efficace au niveau des echanges et du coup il vaut mieux être declenchée. Mais bon il y a des gygy qui attendent au moins 3/4 jours après la DPA.
Je me souviens au tout debut de ma grossesse, quand j'ai fait mes 2 PDS de beta hcg (a 48h d'intervalle pour voir si le taux avait doublé) quand on m'a demandé ma DDR et le 1er calcul de DPA qui avait été fait, normalement c'etait le 14/06 or à la 1ere echo il semble que bébé etait trop au dessus des normes donc l'echographiste a jugé d'avancer la DPA de 3 jours. Donc qui sait finalement ma DPA etait peut être bien le 14/06 en realité.    

Après 42SA, le placenta ne peut plus remplir son rôle, c'est pour ça qu'ils déclenchent car il se calcifie... rigole pas avec ça ma jolie, et surtout, tente la méthode italienne, tu verras, elle viendra ta puce !!!
MDR !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 423
Imprimer
Partager :

Aller à: