Coucou les filles!
Je suis rentrée hier, mais pas encore eu le temps de me connecter...et là je n'ai pas encore pris le temps de vous lire. J'imagine qu'il y a eu pas mal de naissances ces derniers jours.
Alors je vous raconte vite fait notre rencontre avec Tom et Léo:
Premières contractions douloureuses qui commencent le 20/05 à 9h. Je prends du Spas*on, un bain... pas d'évolution, et même plutôt une aggravation. Donc on prévient la nounou de Lilou qu'on va lui ramener et que ce sera surement aujourd'hui que vont naître les petits. Je suis un peu navrée parce que je ne suis qu'à 35SA+2... et j'aurais préféré attendre le cap des 36SA, mais bon...
Donc direction la mater à 11h15, plein d'embouteillages (3/4h pour faire 5km!!) et des contractions qui s'accentuent. Arrivée à 12h, prise en charge de suite mais col ouvert qu'à 2cm. Là, la SF me dit qu'elle préfère essayer de stopper les contractions vu le terme, et me file un suppo de Spas*on. Mais ça n'a pas fonctionné.
Donc, nouveau monito et examen à 19h, col à 2 doigts larges... proposition de péri (acceptée avec plaisir
)
A 20h, pose péri et là gros soulagement. Après les choses ont très peu évoluées, et en plus la SF était occupée dans une autre salle. Elle voulait rompre la poche des eaux pour accélérer la dilatation mais n'a pas pu revenir, donc a envoyé une de ses collègues bien plus tard. Après toujours peu d'évolution, mais la SF était toujours occupée (4 accouchements cette nuit-là, fait rare selon elle) donc elle na pu poser l'ocytocine que plus tard.
Heureusement les choses ont évoluées rapidement ensuite, et j'ai senti le 1er bébé qui voulait sortir vers 4h. Quelques poussées + tard Léo naissait à 4h17 mais avec le cordon autour du cou. Grosse frayeur, heureusement le gynéco était compétent et nous a bien rassuré. Puis à 4h30 ce fut le tour de Tom qui commença à hurler à peine la tête sortie
Les 2 zouzous ont été transférés en néonat immédiatement après un petit bisou quand même
.
Ils souffraient tous les 2 d'hypoglycémie, et Léo a été mis sous CPAP pour l'aider à respirer. En couveuse tous les 2 car en hypothermie.
J'ai pu aller les voir à 10h et ça m'a fait de la peine de voir Léo se battre contre son appareil, il n'arrêtait pas de pleurer
. Heureusement Tom allait mieux et j'ai pu faire du peau à peau. Par contre ils étaient dans 2 chambres séparées donc pas pratique du tout...
Le lendemain Léo a pu être sevré de la CPAP, et hier ils ont été mis en berceau, enfin dans la même chambre. Depuis ils vont de mieux en mieux. Tom n'est plus perfusé, Léo l'est encore mais j'espère plus pour longtemps.
On ne sait pas encore quand on va pouvoir les récupérer, quand ils pourront manger seuls. Donc je tire mon lait que l'équipe leur donne quand je n'y suis pas, mais ça commence à être long.
J'ai demandé à sortir de l'hosto hier pour pouvoir m'occuper de la grande, à qui je manquait pas mal. Je ne sais pas trop comment elle voit les petits, on l'emmène les voir mais elle se lasse vite.
Voilà les dernières nouvelles. J'essayerai de vous mettre des photos.
Gros bisous à toutes et bon courage à celles qui portent encore leurs bébés, profitez bien!