23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:05:19
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 284989 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2055 le: 04 Mai 2010 à 15:02:14 »

Pas top forme j'ai envie de vomir et les mains très gonflées.  
ca fait huit mois aujourd'hui il me tarde la fin... c de plus en plus dur!!
C'est normal JJ d'avoir des baisses de moral,mais dis toi que le + gros est derrière,et le meilleur reste a venir Sourire
 c'est une question de semaine....
gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou

oui et puis quand on sera epuisee par lesnuits et journee marathon , on se souviendra du bon temps de la grossesse
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #2056 le: 04 Mai 2010 à 15:28:08 »

Je viens de voir la sage femme les petits loulous vont bien ce qui me fait plaisir ouff!!!
et la tension est à 13/8 donc rien d'inquiétant. Il faut que je la tienne au courant si les envies de vomir perdurent ça pourrait être le foie qui fatigue à voir !!!

Merci pour vos petits mots d'encouragement je vais essayer de me reposer J - 10 avant la fin courage à toutes  bises
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #2057 le: 04 Mai 2010 à 15:40:35 »

JJ, c plutôt rassurant!
Oui, repose toi! Une bonne sieste et ça ira mieux.

Moi j'attends que mon petit loulou revienne de chez ses grands-parents!
J'ai hate de lui faire un gros calin!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #2058 le: 04 Mai 2010 à 15:58:08 »

Je viens de voir la sage femme les petits loulous vont bien ce qui me fait plaisir ouff!!!
et la tension est à 13/8 donc rien d'inquiétant. Il faut que je la tienne au courant si les envies de vomir perdurent ça pourrait être le foie qui fatigue à voir !!!

Merci pour vos petits mots d'encouragement je vais essayer de me reposer J - 10 avant la fin courage à toutes  bises

bonnes nouvelles
Repose toi bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2059 le: 04 Mai 2010 à 16:32:35 »

Coucou me revoilà.

Oui Liline je me suis trompée. Vive le SNU je suis bien a 35sa+4j.

Pour mes contractions elles sont passées bon j'en ai encore quelques unes de temps à autre non douloureuse.
Du coup j'ai posé plein de questions a la SF.
Alors pour savoir si ce sont des contractions de travail en général elles s'intensifient et deviennent de + en + rapprochées voilà ce qui crée le deplacement à la mater. Là ce matin ce n'etait pas de + en + fort même si c'est resté avec un rythme regulier.
Sinon pour être à jeun elle m'a confirmé que c'etait preferable en même temps, je lui ai dit que si le travail doit durer de longues heures c'est quand même mieux d'avoir mangé un petit quelque chose sachant qu'on ne nous donne rien à part une perf de glucose et de serum pour l'hydratation. Elle est d'accord avec ça elle trouve en effet que c'est un peu trop radical mais en même temps on doit parer aussi à une eventuelle anethesie generale en urgence pour une cesa si ils ne font pas de peri donc... ça s'equilibre dans la balance.

Ce midi on s'est donc fait un resto chinois hummmmmm et après on devait faire des courses mais vu le temps... Retour à la maison.
Il fait 4°C ici c'est vraiment l'hiver. Un vent de fou et il pleut bref, le bonheur complet quoi...

En tout cas je pense que je vais voir si il y a un autre episode de contraction je pense que j'irai aux urgences.
   
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2060 le: 04 Mai 2010 à 16:47:08 »

Ca a l'air d'avoir marché. Donc tu installes ça dans ta voiture, une bonne fois pour toute, après tu n'as plus besoin d'y toucher (sauf si tu veux changer de voiture). Ton socle te permet de cliper ton cosy dessus sans avoir à faire toute une installation avec ta ceinture. Bon celui là est isofix (la barre du bas) c'est mieux mais ça va que sur les voitures récentes qui ont ce système (la mienne oui). Il y a des socles sans isofix aussi. Mais le truc c'est que le modèle qui est sur le lien doit être pour des sièges auto peut -être et pas forcément pour les cosy des poussettes donc je  ne sais pas c'est pour ça que je vous demande où me renseigner.


Moi, j'appellerai Au*ert (ou l'endroit où tu as fait une liste, si tu en as faite une !) pour leur demander. Là, au moins, tu es sûre que tu seras bien conseillée !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2061 le: 04 Mai 2010 à 16:52:46 »

Ca a l'air d'avoir marché. Donc tu installes ça dans ta voiture, une bonne fois pour toute, après tu n'as plus besoin d'y toucher (sauf si tu veux changer de voiture). Ton socle te permet de cliper ton cosy dessus sans avoir à faire toute une installation avec ta ceinture. Bon celui là est isofix (la barre du bas) c'est mieux mais ça va que sur les voitures récentes qui ont ce système (la mienne oui). Il y a des socles sans isofix aussi. Mais le truc c'est que le modèle qui est sur le lien doit être pour des sièges auto peut -être et pas forcément pour les cosy des poussettes donc je  ne sais pas c'est pour ça que je vous demande où me renseigner.


pour moi tu devrais appeler JAN* france ou un magasin puericulture qui fait JAN* mias moi perso je suis pas fan des embases isofix, je trouve pas que ca gagne de temps et surtout c est cher pour le temps qu on s en sert ( sauf si ca fait pour le siege auto mais bon le siege auto tu l enleves j amais) et enfin ( ca c est pour mon homme ) ca te deforme les sieges autant qu un siege auto alors que les coques , l avantages c est que au debute c est plus leger et ca ne deforme pas les lsieges Clin d'oeil

Je ne suis pas d'accord avec toi Maga (mais bon, j'ai les coques bb confort) car l'embase (qui n'est pas isofix) c'est EXTREMEMENT pratique ! Elle coute une 70aine d'Euros et c'est franchement vite amorti. En revanche, il faut quand même passer la ceinture autour de la coque (mais plus dessous). Et ça abîme moins le siège car c'est plat que les deux sillons de la coque !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Loka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.870


« Répondre #2062 le: 04 Mai 2010 à 16:54:44 »

Coucou les filles,

Je vous lis tous le jours mes ne post pas   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue.
 
Bretonne génial tes photos, je suis jalouse je veux avoir les mêmes.

Tatie:hahahaha bienvenue dans le froid, mais pense aux supermarchés...Je m'en remets toujours pas de tous ces produits.

Twinnies je voulais préciser que ma DPA n'est pas celle des 41 S ont m' a donné directe DPA à 8 mois et demi, sans m'expliquer pourquoi.

Voili voulou il fait froid, j'ai acheté aujourd'hui les dernières affaires pour l'arrivée des petites. JE SUIS PRETE.   . Je vais a mes cours d'accouchement entre ma grossesse gémellaire, accompagné  de ma maman, vivant à Mayotte... Je me démarque des autres nanas. Clin d'oeil.

Aujourdhui 60 jours sans mon homme ... Il me reste 40 jours.

Bisous les louloutes ! on continue à serrer les fesses. euh pardon les cuisses.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2063 le: 04 Mai 2010 à 17:25:16 »

vous faites bien de parler ceinture  . Il va falloir qu'on essaie les sieges auto je n'y avais pas pensée du tout à çà!!!



je n'ai pas essayé dans la voiture non plus  ! va falloir faire les tests pour ne pas passer 2 heures sur le parking de la mat à la sortie !!!
je me demandais aussi par la suite (quand ils seront en siege auto) si 2 sieges auto + un rehausseur tiennent sur la banquette arrière de la voiture ?
Je crois que la reprise du boulot va être sportive !!! enfin, on en est pas encore là !

Nous on a fait le test :
2 coques creat*s bb confort et un siège a*is : ça marche ( à condition de mettre l'a*is au milieu et donc la grande au milieu).
2 axis : ça entre. et j'ai bon espoir de faire entrer le 3ème car Estelle ne pourra pas encore être sur réhausseur dans 8 mois !
Le tout, c'est d'avoir des sièges qui ne t'obligent pas à aller mettre la ceinture à chaque fois, car là, c'est carrément difficile !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2064 le: 04 Mai 2010 à 17:30:37 »

Il est préférable d'être à jeun (moins de complication) mais en urgence, bah tant pis ils font quand même. Et puis en urgence urgence, ça peut aussi être une césa sous AG

Moi, comme j'avais pris l'apéro juste avant Estelle, ils ont calculé que ça pouvait aller et ils m'ont fait avaler un anti-acide dégeu pour éviter de vomir. Car c'est ça qui est dangereux c'est si jamais tu vomis et que ça descend dans les poumons. Ensuite, ils calculent un peu le temps entre le moment où tu as mangé et le moment où tu arrives... un truc qui est sûr c'est que si jamais tu perds les eaux, une idée très mauvaise, c'est d'aller te faire un sandwich !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
liline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #2065 le: 04 Mai 2010 à 17:32:30 »

vous faites bien de parler ceinture  . Il va falloir qu'on essaie les sieges auto je n'y avais pas pensée du tout à çà!!!



je n'ai pas essayé dans la voiture non plus  ! va falloir faire les tests pour ne pas passer 2 heures sur le parking de la mat à la sortie !!!
je me demandais aussi par la suite (quand ils seront en siege auto) si 2 sieges auto + un rehausseur tiennent sur la banquette arrière de la voiture ?
Je crois que la reprise du boulot va être sportive !!! enfin, on en est pas encore là !

Nous on a fait le test :
2 coques creat*s bb confort et un siège a*is : ça marche ( à condition de mettre l'a*is au milieu et donc la grande au milieu).
2 axis : ça entre. et j'ai bon espoir de faire entrer le 3ème car Estelle ne pourra pas encore être sur réhausseur dans 8 mois !
Le tout, c'est d'avoir des sièges qui ne t'obligent pas à aller mettre la ceinture à chaque fois, car là, c'est carrément difficile !!!
merci  Matoche !
je vais faire le test avec les 2 matrix JAN* + le réhausseur au milieu.
Lucas a encore un réhausseur avec dossier  (c'est une crevette de 14.8 kg!) mais c'est surtout quand on passera les loulous en siege auto, il va falloir bien choisir.
Journalisée

J'ai 30 ans et j'habite Auxerre dans l'Yonne 89 en Bourgogne.
Je suis mariée depuis 2004  et maman de :
Lucas (6 ans) , Elina et Thomas nés le 2 juin 2010 (à 38+3 SA).
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2066 le: 04 Mai 2010 à 17:43:23 »

Bon, maintenant que j'ai rattrapé mon retard, voici le compte rendu de mon écho :

Les bébés vont très bien. La  membrane est souple, le liquide est bien. Elle est en tête, la première, et pèse 2kg. Il est en tête aussi, mais au-dessus d'elle et pèse 2kg200.

Mon col est à 2.5 cm, fermé (mmmhhhhh ! Ca, malgré tout, ça me stresse car Alli aussi avait le col fermé !)
Ma cicatrice de césa est épaisse à certains endroit (5mm) et fine à d'autres (3.2mm) ce qui fait qu'elle me disait qu'elle ne tenterait pas la voie basse. Mon gynéco m'a dit, lui, que tant que la cicatrice faisait plus que 2.5mm c'était bon.

Elle a appelé mon gynéco pour voir s'il fallait faire les piqures de maturation. Il a dit que non pas pour l'instant et j'attends qu'il me recontacte....
Je suis à 33SA+5 donc ça va.... mais pour la petite histoire, pour estelle, le mardi, mon col était à 2cm et le vendredi soir, il était ouvert à 2 ! Donc ça va vite !!!

On attend des news de Jade... et Bretonne aussi... mais tard, c'est noté !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #2067 le: 04 Mai 2010 à 17:46:24 »

Matoche, ils font des bons poids tes loulous!!
Les nouvelles sont plutôt bonnes. Mais si j'ai bien compris, tu ne sais pas si ton gyneco tentera la voie basse?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2068 le: 04 Mai 2010 à 17:55:58 »

Oui, c'est ça... et ce qui m'embête, c'est que ça serait à cause de ma cicatrice... mais j'ai bon espoir quand même !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #2069 le: 04 Mai 2010 à 17:56:20 »

Bon, maintenant que j'ai rattrapé mon retard, voici le compte rendu de mon écho :

Les bébés vont très bien. La  membrane est souple, le liquide est bien. Elle est en tête, la première, et pèse 2kg. Il est en tête aussi, mais au-dessus d'elle et pèse 2kg200.

Mon col est à 2.5 cm, fermé (mmmhhhhh ! Ca, malgré tout, ça me stresse car Alli aussi avait le col fermé !)
Ma cicatrice de césa est épaisse à certains endroit (5mm) et fine à d'autres (3.2mm) ce qui fait qu'elle me disait qu'elle ne tenterait pas la voie basse. Mon gynéco m'a dit, lui, que tant que la cicatrice faisait plus que 2.5mm c'était bon.

Elle a appelé mon gynéco pour voir s'il fallait faire les piqures de maturation. Il a dit que non pas pour l'instant et j'attends qu'il me recontacte....
Je suis à 33SA+5 donc ça va.... mais pour la petite histoire, pour estelle, le mardi, mon col était à 2cm et le vendredi soir, il était ouvert à 2 ! Donc ça va vite !!!

On attend des news de Jade... et Bretonne aussi... mais tard, c'est noté !

Bonne nouvelle Matoche  :tout va bien  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 423
Imprimer
Partager :

Aller à: