23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:01:03
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 423
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : juinettes 2010 et la valse des juinoux  (Lu 284844 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #1980 le: 04 Mai 2010 à 09:47:33 »

Oui, Line, ce sont les mêmes contractions mais en + fort.
Si c le travail, elles se rapprochent de + en + et font de + en + mal.
Pour la perte des eaux, si pas de contractions après, au bout d'un moment il faut déclencher.

Matoche, pour avoir vécu la neonat avec Sam, j'avais très peu de temps pour le tel. Envoie lui un texto, en lui demandant de te dire quand elle est dispo pour parler.
Donne nous vite des nouvelles de ton echo!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #1981 le: 04 Mai 2010 à 09:52:44 »

Bretonne merci de ta reponse et je vois que je ne suis pas la seule à me poser bcp de questions.
Pour le matelas, ce que tu me dis me contrarie et je vais vite trouver une alèse alors car le mien est tout neuf. Il a juste qqs mois (moins de 6) en + c'est un bon en latex et on ne l'a pas eu pour rien. Pourtant il commence déjà à faire des bosses donc si on doit faire marcher la garantie, il ne faut pas qu'il soit complètement pourri.

Pour le sac poubelle j'ai déjà preparé celui pour la voiture, il est au dessus de la pile d'affaire pour la mater avec le dossier medical. Comme ça dès qu'on part même si pas de perte des eaux je le mets sous mes fesses pendant le trajet.

Par contre pour le lit, je ne sais pas si ce serait très confortable.

Ce midi on va manger au chinois (ça fait des semaines que j'attends ça) et vu le temps pourri c'est l'idéal et on va aller voir au magasin pour une alèse
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Natalilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.167


« Répondre #1982 le: 04 Mai 2010 à 09:53:42 »

Bretonne, super pour les 34 SA!! et super pour le monito sans contractions!
On va y arriver!!! Moi 34 +4 aujourd'hui... J'ai hate à vendredi, jour de mon rendez vous!

Line, on peut te faire la péridurale si tu n'es pas à jeun, pas de soucis!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #1983 le: 04 Mai 2010 à 09:54:31 »

Bon alors les filles: bonne echo

Moi je file sous la douche car rdv SF ce matin et après resto miam miam...

Je viendrai cet aprèm.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1984 le: 04 Mai 2010 à 10:00:17 »

Pour protéger lit et voiture, j'avais opté pour des grands carrés jettables (pour protéger quand on change bb?)pamprout en fait. Je pense pas que ce soit suffisant si grosse perte des eaux, mais au moins ça absorbe une partie, en plus de l'alèze, car juste un sac poubelle, bah le liquide il faut bien qu'il aille qqpart donc si c'est pas sur le siège de la voiture, ça sera par terre Ensuite ces carrés je m'en sers au moment où j'enlève les couches aux bb (pour protéger le siège auto aussi Clin d'oeil) ou sous la hausse du canapé pour protéger le canapé.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1985 le: 04 Mai 2010 à 10:11:49 »

Non Matoche pas tout à fait la dernière. Ca devrait être Maga la dernière!

Non serieusement, les contractions de travail sont douloureuses comme des douleurs de regles mais en + fort avec aussi le ventre qui se durcit à chaque fois?

Moi pour Estelle, j'avais des douleurs de règles, pas plus fort. Le ventre qui se durcissait partout et jusqu'en haut et ce de manière régulière (toutes les 10 minutes). Et surtout j'avais un besoin continu d'aller aux toilettes pour la grosse commission que je n'arrivais pas à soulager. Et quand je suis arrivée à la maternité avec ces symptômes en disant qu'il s'agissait peut-être d'une infection urinaire, la sage femme m'a dit que non, c'était des contractions ! Mon col était ouvert à 2cm et mon travail avait commencé !
Donc, non, ça ne fait pas forcément très mal au début ! C'est juste désagréable !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1986 le: 04 Mai 2010 à 10:12:17 »

Ah oui, j'étais à 37SA+1 donc Line, te stresse pas, elle pourrait bien arriver bientôt ta puce !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #1987 le: 04 Mai 2010 à 10:20:38 »

Salut Sansid,

Je suis dans une galère aussi avec la power twin j'ai une alpha romeo et les cosy ne peuvent pas être attaché les ceintures sont trop courtes c quoi ces socles que tu cherches???


franchement tu sais quoi: on a même pas pensé à les essayer dans la voiture pour voir si la ceinture allait! Huh? Tu me mets le doute maintenant...Il faudra que j'en parle à mon homme dès ce soir!!
Ben les socle c'est genre ça (je vais essayée de te mettre un lien je sais pas si on a le droit et je sais pas si ça va marcher)
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #1988 le: 04 Mai 2010 à 10:21:54 »

suite pour JUMEAUX JOYAUX
http://www.bebeconcept.com/base-strata-isofix-jane-xml-292_294-4122.html
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #1989 le: 04 Mai 2010 à 10:26:45 »

Ca a l'air d'avoir marché. Donc tu installes ça dans ta voiture, une bonne fois pour toute, après tu n'as plus besoin d'y toucher (sauf si tu veux changer de voiture). Ton socle te permet de cliper ton cosy dessus sans avoir à faire toute une installation avec ta ceinture. Bon celui là est isofix (la barre du bas) c'est mieux mais ça va que sur les voitures récentes qui ont ce système (la mienne oui). Il y a des socles sans isofix aussi. Mais le truc c'est que le modèle qui est sur le lien doit être pour des sièges auto peut -être et pas forcément pour les cosy des poussettes donc je  ne sais pas c'est pour ça que je vous demande où me renseigner.
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #1990 le: 04 Mai 2010 à 10:31:36 »

Coucou les minettes

En direct live de l'aéroport de Marseille.
Juste pour vous dire que je suis bien arrivée a Marseille mais IL FAIT TROP FROIDDDDDDD

Merci d'avoir serrer les cuisses 

Ruben, merci de nous avoir donner des news d'alli (merci également à Vivien)

Je vous fait plein de gros bisous et a très bientot

Bonne journée les juju





BIEN VENUE AU PAYS TATIE Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1991 le: 04 Mai 2010 à 10:34:25 »

Sansid, dans le mode d'emploi de ton cosy, c'est pas précisé s'il est compatible avec un socle?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #1992 le: 04 Mai 2010 à 10:35:50 »

Bon aujourd'hui il y a plusieurs RDV !

Sansid, c'est à quelle heure pour toi?


Moi c'est en début d'aprèm  (14h 30 normalement) mais bon je sais pas à quelle  heure il me prendra  car le rdv a été fait au forcing car il n'y avait plus de place la secrétaire ne savait plus où me mettre vu qu'il a décidé il y 15 jours seulement de me décaler d'une semaine cette grosse écho d'une heure!
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1993 le: 04 Mai 2010 à 10:38:04 »

Sinon j'ai cru que j'allais être la prochaine. Reveillée a 5h30 du mat, contractions assez douloureuses tous les 10/15mn. J'ai attendu en regardant l'horloge et ça ne se calmait pas. J'ai essayé de travailler la respiration et je voulais être sure que c'etait vraiment ça pour ne pas aller inutilement à la mater vu la distance de chez moi. Ca s'est passé vers 8h. J'ai failli prendre un bain mais vu mon col je me demande si c'est bon. En + rupture de stock de spasf*n.

Là ça va bien que j'ai encore mal au ventre mais j'ai moins de contractions.   

Dans l'ideal je voudrais bien perdre les eaux avant d'avoir des contractions liées à l'accouchement au moins je ne me poserai pas la question de savoir quand partir à la maternité. C'est vrai que c'est assez galaère de ne pas savoir quand y aller vraiment. Peur d'y aller pour rien et de se faire (re)expédié ou peur d'y aller trop tard.
Au moins Gégé et Alli ont su qu'il fallait y aller même si ça m'embeterai de perdre les eaux dans mon lit d'autant que je n'ai pas encore acheté d'alèse. Vous en avez une vous?

oui je suis d accord a vec toi la poche dc est ccool car tu sais quand y aller mais le soucis c esttout nettoyer avant!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
sansid
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


tout va bien


« Répondre #1994 le: 04 Mai 2010 à 10:40:14 »

Sinon j'ai cru que j'allais être la prochaine. Reveillée a 5h30 du mat, contractions assez douloureuses tous les 10/15mn. J'ai attendu en regardant l'horloge et ça ne se calmait pas. J'ai essayé de travailler la respiration et je voulais être sure que c'etait vraiment ça pour ne pas aller inutilement à la mater vu la distance de chez moi. Ca s'est passé vers 8h. J'ai failli prendre un bain mais vu mon col je me demande si c'est bon. En + rupture de stock de spasf*n.

Là ça va bien que j'ai encore mal au ventre mais j'ai moins de contractions.   

Reste bien allongée sur le côté et si ça ne passe toujours pas pendant 1 heure, il faudra aller voir à la mat. Tu n'as pas de suppositoire de salbum*ol je suppose?
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 423
Imprimer
Partager :

Aller à: