05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 16:53:47
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 140726 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #165 le: 31 Janvier 2008 à 16:37:04 »

pour les huiles essentielles :
j'ai trouvé un site qui semble bien, pas encore acheté chez eux : http://www.provence-scents.fr/huiles_essentielles.htm
exemple de prix : 100 ml de lavande : 18 à 40 ? selon la qualité ; 100 ml de lavandin abrial : 10,50 ? ; vous avez moins cher ?
site intéressant pour leurs fiches, indications concernant les femmes enceintes ou les enfants (pas avant 5 ans, 8 ans... selon les cas)

il me restait 2-3 petits flacons de lavande, 2-3 gouttes par lessive, c'est un parfum qui passe bien
"L'huile essentielle de lavandin Abrial se distingue de celle de la lavande par une action désinfectante beaucoup plus forte. Cette huile fraîche et herbacée, avec une note camphrée, pallie aux asthénies physiques et intellectuelles. Excellent désinfectant, elle peut etre utilisée du sol au plafond, en spray par exemple. Son odeur est proche de celle de la lavande"
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #166 le: 02 Février 2008 à 20:25:30 »

salut tout le monde !
Pour les HE, l'huile Tea Tree (ou Arbre à thé) est
- Antibactérien majeur à large spectre
- Antiviral puissant
- Antiparasitaire et antifongique très efficace
donc la mieux adapté pour les lavages (couches en particulier)
Voir le site http://aroma-zone.com/aroma/commande_fra2.asp pour les fiches techniques et les prix défiant toute concurrence (28 E/250ml pour le tea tree) !
Le site http://www.amabilia.com/contenu/aroma/fiches_index.html, est super pour les fiches techniques aussi
Pour les noix de lavages , c'est vrai qu'on ne sait pas si elles sont produites dans des conditions environnementales et sociales durables en comptant en + l'énergie du transport , en attendant c'est une solution parfaites pour mon porte monai, lol
Sino j'utile des couches lavables pour mes triplés et je trouve ça très bien et pas contraignant, et économique et que de poubelle en moin !!!!!!!!!!!!!
voilou gros bisous

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #167 le: 04 Février 2008 à 10:24:01 »

Ayez, j'ai commandé mes boules de lavage. Je vous dirais si j'en suis contente ou pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 05 Février 2008 à 08:03:11 »

Sino j'utile des couches lavables pour mes triplés et je trouve ça très bien et pas contraignant, et économique et que de poubelle en moin !!!!!!!!!!!!!

... et que de paquets en moins dans le caddy !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

nolwenn
Invité
« Répondre #169 le: 10 Février 2008 à 21:05:21 »

Alors, p'tite Lilli, ces boules magiques?
C'est ma résolution de l'année, de passer à une lessive "bio", alors, je suis content de ce fil, mais j'attends ton avis... (vite, je finis mon paquet de lessive actuel très bientôt, et je suis décidée à ce que ce soit le dernier!!)
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 11 Février 2008 à 05:10:09 »

salut tout le monde !
Voir le site http://aroma-zone.com/aroma/commande_fra2.asp pour les fiches techniques et les prix défiant toute concurrence (28 E/250ml pour le tea tree) !

effectivement très bien, ce site !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #171 le: 11 Février 2008 à 09:09:22 »

Alors, p'tite Lilli, ces boules magiques?
C'est ma résolution de l'année, de passer à une lessive "bio", alors, je suis content de ce fil, mais j'attends ton avis... (vite, je finis mon paquet de lessive actuel très bientôt, et je suis décidée à ce que ce soit le dernier!!)

Toujours pas reçu. Ils disaient 8 à 10 jours de délai. On est encore dans les temps.
Dès que je les ai testées, je vous dis.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 12 Février 2008 à 07:01:48 »

petite question : les huiles essentielles pour laver le linge, vous les mettez avec la lessive ?

une autre idée économique et qui permet de réduire la quantité d'emballages utilisés :
quand on fait un gateau, souvent on achète de la levure chimique en petits sachets... dedans, il y a du bicarbonate et d'autres ingrédients. On peut tout aussi bien acheter du bicarbonate au rayon sel... qu'on peut aussi utiliser pour faire le ménage. concernant la lessive par exemple "C'est un allié de la lessive
- il augmente l'efficacité de la lessive liquide
Pour obtenir un effet nettoyant renforcé, ajoutez une cuillère à soupe (25g) de bicarbonate au cycle de lavage ou de prélavage.
- il neutralise et supprime les odeurs persistantes
Pour neutraliser efficacement les odeurs désagréables des tissus, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate au cycle de rinçage.
Pour neutraliser les odeurs dans le panier à linge sale, saupoudrez les vêtements au fur et à mesure qu'ils s'accumulent, puis procéder au lavage habituel sans retirer le produit avant de les mettre en machine.
- il prévient la formation de tartre
Pour prévenir la formation du tartre dans la machine à laver, procéder régulièrement (une fois par mois) à un lavage à vide avec une demi-tasse (150g) de bicarbonate. " http://www.cerebos.fr/produits-gamme-bicarbonate.php
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #173 le: 12 Février 2008 à 13:06:42 »

pas mal le bicar pour les odeurs, ça me servira pour le sceau à couche a sec, merci
SInon les huiles je les rajoute sur le petit sac de noix de lavage mais situ a de la lessive liquide tu peux surement mettre l'huile direct dedans comme ça tu recommence pas à chaque fois
Moi j'en met + quand c'est pour les couches
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #174 le: 13 Février 2008 à 22:06:17 »

1ers essais de boule prévus pour demain.

Mais en attendant, un mail que je viens de recevoir (via les grandes et longues chaînes que je hais plus que tout    quoique peut être les recruteurs pour talk show    ).
Je vous le livre brut de décoffrage, juste épuré des noms et références qui pourraient nuire au forum. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça donne à réfléchir...

*Gros coup de gueule d'un responsable EDF concernant le 20h de mercredi
 soir

Vous l'avez peut être vu, hier soir au 20h sur TV, un illuminé nous a  donné une leçon sur les économies d'énergie. En cette période de grand  froid, c'était plutôt bien placé, et ça changeait un peu du réchauffé  sur le raz-de-marée de 2004, les attentats en Irak, le procès de la  pédophilie, les accidents de la route et autres images noires qu'on nous  passe à la pelle tous les soirs.

Mais notre illuminé, il nous a pris pour des idiots, il nous a expliqué  qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, on  pouvait économiser 15% de notre consommation. Il a raison, il faut couper les veilleuses, mais il nous prend pour des cons, car c'est 2 à 3% d'économie qui sont envisageables, sauf si on possède 10 télévisions, 15 chaînes  hi-fi et 20 magnétoscopes...

Ensuite notre illuminé nous a expliqué qu'en mettant des lampes à économie d'énergie, on pouvait économiser 30 à 35% d'énergie. Il a raison, il faut mettre des lampes à économie d'énergie, mais encore une fois faut pas nous prendre pour des cons, car c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser, sauf si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave  vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car si il y a tout ces appareils la,  l'éclairage il ne pèse pas lourd dans la consommation.

Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TV a pris le  relais et a fait le total des économies que l'on peut faire, pour une fois elle  comptait autre chose que des morts, des enfants violés ou des voitures  brûlées. 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes ça fait 50%  d"économie d'énergie . Elle l'a pas dit, mais on a deviné que demain on va pouvoir arrêter la moitié des centrales électriques. C'est trop con,  pourquoi est ce qu'on nous a pas expliqué tout ça avant !

Pour continuer dans la connerie, la TV girl nous a ensuite dit que pour les 50% restant, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité "verte", en nous montrant une photo d'une  belle maison avec un petit panneau solaire derrière. La, j'ai failli  tomber de ma chaise, car on n'avait encore jamais vu un niveau de  désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale, car pour  produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison  possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 euros (c'est bon pour le porte-monnaie de celui qui les vend). Dans le chapitre "c'est bon pour la planète", il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait pas quoi en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils  contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.

Le TV reportage d'hier soir s'arrête là. Pour de l'info qu'on diffuse à  20h à tous les français, c'est grave. La production d'électricité, je  connais très bien, j'ai donc repéré tout suite l'arnaque à l'info. Mais  pour le reste, ce que je ne connais pas bien, je suis persuadé qu'on  nous raconte les mêmes conneries, alors maintenant je ne crois plus à grand  chose. C'est vraiment dommage pour les gamins car eux ils ont tout à  apprendre et ils gobent facilement.

Ne croyez surtout pas que je suis contre les économies d'énergies, je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais ça me fou en rogne  d'entendre des conneries pareilles.

Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville sur mer en Seine  Maritime ?

C'est un petit village du littoral près de Dieppe, ou 6 éoliennes sont  récemment sorties de terre. 6 machines dernière génération qui occupent  4 km de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de  hauteur. Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatt... quand le  vent souffle bien. Ca n'est pas grand chose comparé au 2600 mégawatt qui  sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est
  toujours ça, surtout quand il fait très froid comme en ce moment, d'autant plus que cette année les barrages sont vides suite à la sécheresse de cet été. Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et  non maîtrisable (4 fois plus que celle de l'atome), mais c'est pas  grave, EDF à obligation de le racheter(et cher). Ca reste marginal, ça ne ce
 voit pas trop sur la facture des clients.

Revenons à nos 6 éoliennes, depuis quelques jours il n'y a qu'une seule  éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?

Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est  généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la  nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.

Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une des éoliennes tourne ?

La réponse est très simple.
  On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on  n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté. Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu' il  fait - 4 degrés dehors. Alors, tout simplement, on en fait tourner une en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant). Ca consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie. Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo "c'est bon pour la planète", parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le
 mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont les plus dégueulasses.

Ne croyez surtout pas que je suis contre les énergies renouvelables.. Au  contraire, si elles pouvaient remplacer nos centrales nucléaires, au  charbon ou au fioul, j'en serais ravi. Mais malheureusement, de  l'électricité "dite propre" sans fumées, sans CO2, sans atomes,
 disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne saborde pas notre confort, ça n'existe pas. Dans 20, 30 ou 50 ans peut  être....

Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, ou  qui met en route son lave vaisselle vide, Alors il est grand temps que les médias et certains idéaux politiques arrêtent de nous prendre pour des demeurés avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme  qui ne tiennent pas la route.

A si, j'allais l'oublier, j'ai même entendu il y a environ 3 semaines,  E. D. nous dire après sa page météo, qu'il ne faut pas mettre  trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c'est  pas bon pour la planète". E., si tu avais pris des cours de  mécaniques, tu saurais que le chauffage il fonctionne avec l'eau chaude
  produite par le moteur, et cette eau chaude il faut absolument la  refroidir, dans le radiateur principal, ou celui de chauffage, sinon c'est la mort du moteur, et ça "c'est pas bon pour la planète".

Journalisée

JE SUIS MOI

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 13 Février 2008 à 22:17:26 »

Et pour en rajouter une couche sur la dame de la météo, petite remarque lue dans un courrier des lecteurs : la présentatrice de la météo nous bassine en disant qu'il faut baisser le chauffage des appartements car c'est bon pour la planete, mais vu les petites tenus qu'elle porte il est peu probable que des économies de chauffage soient réalisées dans les studio de TV.... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #176 le: 14 Février 2008 à 15:56:57 »

Ayez, j'ai lavé avec mes boules   

Résultats:
- linge impec.
- certaines taches sont partis, d'autres non: marqueur fluo est parti, tache non identifiée  toujours là, traces de 4 pattes sur les genoux sur les belles tenues blanches parties, col "douteux" des kimono blanc comme neige, tâche de sang (lèvre éclatée au judo  ) toujours là
- odeur de transpiration  Roulement des yeux  sur mon tee shirt de gym partie aussi  Tire la langue

J'ai pas résisté à la tentation de rajouter un peu d'adoucisseur pour avoir un linge qui sent bon le parfum chimique 

Conclusion: satisfaite de mon investissement, à noter: continuer de détacher au cas par cas  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 14 Février 2008 à 22:33:03 »

tu as mis des huiles essentielles ou non ? (je suppose que non si tu as choisi le parfum adoucissant)
C'est en fait ce qui me rebute un peu à ne pas utiliser de lessive, c'est d'avoir du linge qui ne sente rien. Mais bon si il suffit de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles pour y remédier, pourquoi pas...

Je pense que je vais faire le même choix que toi P'tite Lili et investir dans des boules de lavage.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #178 le: 14 Février 2008 à 22:43:35 »

tu as mis des huiles essentielles ou non ? (je suppose que non si tu as choisi le parfum adoucissant)
C'est en fait ce qui me rebute un peu à ne pas utiliser de lessive, c'est d'avoir du linge qui ne sente rien. Mais bon si il suffit de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles pour y remédier, pourquoi pas...

Je pense que je vais faire le même choix que toi P'tite Lili et investir dans des boules de lavage.
tu peux aussi mettre de l'HE sur un mouchoir que tu met dans ton armoire ou tu peux aussi mettre directement de la lavande en fleur ou une  tite branche de cyprès, si tu tiend à ce que tonlinge sente qq chose
même si moi ça ne me dérange pas que mon linge ne sente rien(je comprend pas pourquoi les gens veulent absolument que leur linge sente qq chose Tire la langue) , je met de l'HE de tee tree juste pour son action antibactérienne et antifongique
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #179 le: 14 Février 2008 à 22:48:06 »

Oui je sais Moon, question d'habitude.
Dans mon boulot je rentre dans tellement de maison qui pue, je rencontre tellement de gens qui puent, que qq part, j'ai besoin de "sentir le propre". Il y a des odeurs qui me donnent le gerbe direct et pas forcément des odeurs de saleté. Mais mon cerveau connecte l'odeur à des situations vécues, connues et beurk !!!

Pour les HE, j'aimerais en trouver un petit conditionnement pour faire un essai. Nous avons une eau très calcaire et je crains que sans adoucissant le linge ne reste rêche. Si l'essai est concluant, je validerai.
Pour les brins de lavande, je suis pas très loin de la Provence. J'en ai dans le jardin et dans les armoires bien sûr !!!
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: