coucou
petit à petit je me suis mise au "fait maison" et à utiliser des produits sains pour l'environnement.
je suis très loin de celles qui en sont au couches lavables et autres mais je m'améliore
J'ai essayé de faire mon liniment et je le trouve trop fluide. des astuces pour le stabiliser et l'épaissir?
Je suis aller sur les sites aromazone et ferme peupliers mais j'hésite encore.
J'aimerais faire certaines cosmétiques moi même mais je trouve cela fastidieux. Certaines ont elles déjà essayé? S'y retrouve t-on niveau prix?
Sinon que pensez vous des noix de lavage? Ici j'utilise arb*e vert ou lessive liquide aux noix mais bien sur il y a toujours les flacons en plastique à changer et ils ne font plus de recharge
Pour l'alimentaire j'ai plutôt opté pour le producteur du coin qui fait très attention aux traitements plutôt que le bio que je juge trop cher encore pour moi et il y a encore des aberrations: comme des courgettes importées d'Italie sur les marchés:o
Et le pain c'est du fait maison ave farine bioc**p: rien à voir avec les autres farines
et niveau prix: raisonnable
Et pour l'entretien de la maison c'est savon noir à l'huile de lin(moins cher) vinaigre blanc, bicarbonate et HE. Et pour le linge si tache c'est savon noir ou de marseille mais j'ai bien envie de testé le savon au fiel de bouef.
Pour les yaourts j'ai bien envie de me lancer mais d'abord pour les filles. Des recettes de yaourts au lait 2ème âge à me donner?