allez je me lance je me présente un peu.....
nous apprenons que je suis enceinte de jumelles, que du bonheur, nous en revions!!!!!!!!!!
mais vu mon taux HCG le gygy me dit de me faire une raison, je risque très fortement d'en perdre une! oui selon les statisques les taux explosent en grossesse gémellaire, et moi il avait du mal à décoller (il ne reflétait même pas une grossesse simple selon les statistiques!!!!!!!!!!)
bref début de grossesse datée du 06/06/06.............je ne peux pas oublier une date comme celle là!
Aout commencent des saignements un matin.......... sachant que depuis quelques jours je ne me sentais pas comme d'habitude, avec des fourmillements dans le ventre........... je consulte............contractions
déjà?
??
repos à la maison me dit-on mais vie normale (pas soulever de charges, pas de voitures.... conseils d'usage quoi!!)
je me mets au repos ++++++ je reste souvent au lit en fait!!!!!!!!
consultation à 22 SA...... tout va bien, repos!
Fin octobre 2006 à 23SA et quelque chose........contractions ++++++ toutes les 10mn!!!!!!!!!!!!
panique à bord là!!!
je vas consulter et là..col à 1cm1/2!!! donc alitement à l'hôpital bien sûr jusqu'à 8 mois si tout se passe bien!
tout allait bien, on avancait dans les dates, j'étais ravie, midécembre arrive, je visait la sortie un mois plus tard!!!
et là le dimanche 18 décembre 2006...............tout s'enchaîne...........
je n'avais plus de contractions, mon col ne bougeait plus, que du bonheur pour çà mais le sort s'esy un peu acharné là!
maman a commencé à faire des soucis, ben oui quoi les bébés éaient calmes donc j'ai commencé mes âneries.........
je faisais un diabète gestationnel (pas du tout le profil pourtant!! pour travailler en mater je vous l'assure!!), j'ai commencé à me diriger vers la pré-éclampsie tout doucement, cette tension qui montait de jour en jour, cet acide urique qui grimpait aussi...........
puis pour ajouter à tout cela j'ai commencé une cytolyse hépatique.........
bref je continue......... et non ce n'est pas tout, je savais bien que les grossesses gémellaires commencaient leurs soucis au 3ème trimestre quand il devait y en avoir mais là...........
Oedème aigü pulmonaire.......... bref je respirais vraiment trèèèèèèèèèèèèèès mal
j'ai cru cette nuit du 18au 19 que j'allais vraiment y rester, je respirais très difficilement, j'avais tous les soucis de la cytolyse aussi......... bref pas top du tout!!
le lendemain, mon gygy à peine arrivé ma collègue lui raconte mon dimanche!! et là il décide à 7h du matin d'un transfert dans une mater de niveau supérieur!
me voilà partie en SMUR jusque Amiens......... là bas examens routiniers........ mais beaucoup de mes questions restaient sans réponses!! mais le soucis c'est que bossant dans le milieu je commençait vriament à avoir très peur!!!!!!
j'ai vu aussi l'anesthésiste en urgence!
le lundi et le mardi ce sont à peu près bien passé, ils ont changé le protocole pour mes contractions car je tolérais bien et rien ne bougeait!
mais le soucis ..............second OAP en fin de journée du 21 décembre.............. là je ne voulais pas y croire, pas encore.......
anesthésiste en urgence le lendemain, traitement de cheval la nuit, la sege femme m'a avoué avoir eu le frousse de sa vie avec moi!
je ne voulais pas de césarienne, j'ai envoyé bouillir l'anesthésiste c'était trop tôt!!!!!!!!!!!! 30SA+5 jours, beaucoup trop tôt!!!!!!!!!
il m'a dit et sa phrase me reste marquée à vie "maman est à bout, on ne peut plus attendre"
j'ai pleuré toute la nuit et la journée!
et là mon mari habitant à 1h30 de route, il ne pourrait pas être là pour ses filles, les suivre parce que le soucis là bas, la maternité est en centre, la réa néonat au nord de la ville et moi j'ai attérit en réa adulte au sud de laville je voulais qu'il soit là!
ils ont attendu et il a fait vite aussi pour tout dire!
13h22 et 13h24 mes filles Camille et Agathe sont nées..........
Camille 1kg260 pour 36cm et Agathe 1kg230 pour 34cm
j'ai entendu Camillepleurer je ne l'ai pas vu, pas touché, ce fut trèèèèèèèèèèèèèès dur. Agathe je ne l'ai pas vu, pas entendu............quel déchirement, je me suis posé tant de questions.............
je passe sur moi ..............
Les filles j'ai eu une photo, et mon mari les a filmé ce fut énrme de les voir mais il y avait toujours un manque!
Quand enfin j'ai pu aller les voir (il faut aller en voiture!!!!!!!
et avant j'étais en réa donc ce fut long!!!!!) c'était le 26 décembre
j'arrive et bien sûr ils posaient un cathéter à Camille l'attente fut trop longue, je me suis levée pour aller voir.......... et tous ces abrutis dans la salle d'attente "ben tu sais les jumelles, il y en a une qui doit pas bien aller car ils ont fermé le rideau"...etc.......... je leur ai aboyé dessus "les jumelles ce sont mes filles et avant de dire des conneries, renseignez vous ou taisez vous"
je suis enfin parvenue à entrer les voir, ce fut mmagique mais je ne voulais plus partir............
j'ai pleuré en rentrant......... elles alaient "bien"
elles ont beaucoup maigri les premiers jours, mais elles se sont battues!!!!!!!!!! elles sont restées une semaine en réa néonat puis comme ils avaient besoin de place et comme elles allaient relativement bien, ils les ont transférées près de chez moi le 30 Décembre 2006 (où je bosse en fait!)
Je suis sortie le 30 de la maternité donc tout allait pour le mieux!! on se rapprochait!
là elles sont restées jusqu'à leur 2 mois âge réel , elles sont sorties le 22 février 2007.......... quel bonheur!!!!!!!!!!!!
elles allaient bien plus de 2kg chacune, elles se battaient!!!!!!!
maintenant elles ont 3 ans et 4 mois, elles se portent bien, elles font notre bonheur!!!!!!!!!!
elles ont un petit frère de 18 mois qui "malheureusement" est arrivé seul
elles nous épatent de jours en jours vec leurs façon de parler, de voir la vie, de faire les petites mamans.........elles grandissent...........
là elle en sont à Camille 10.5kg pour 84cm Agathe 14kg pour 90cm!!!!!!!!!