23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:00:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: discussion autour de l'évolution des grands prémas  (Lu 3170 fois)
saramari
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2010 à 14:12:53 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vais vous raconter brièvement mon histoire...
Après 4 FIV ICSi, quelle joie d'apprendre que nous attendions des jumelles !!! début de grossesse parfait à part qqs nausées, puis tout à basculé dans la 26ème semaine, perte de liquide amiotique, verdict: fissure d'une des 2 poches, hospitalisation immédiate.
Puis les choses se sont enchainées rapidement, je suis restée allongée 1 semaine, je n'ai pas pu tenir plus longtemps (heureusement j'ai pu recevoir 2 injections de surfactant pulmonaire pour mes puces), et le 3 septembre au matin j'ai eu des contractions dans le dos, j'ai appelé la sage femme pour savoir ce que c'était ces douleurs et je suis descendue immédiatement en salle d'accouchement, la tête était engagée! j'ai donc mis au monde Sarah par voie basse sans péridurale en 15mn, elle pesait 915g... puis les contractions ont cessé, calme plat, le gynéco m'a dit qu'on attendait 15mn puis si cela ne reprenait pas il faudrait sortir J2 (j'adore!! ), et malheureusement (ou heureusement car j'ai eu mal à en crever) j'ai eu une césarienne pour sortir Marie (845g) qui est née une heure après sa soeur.
Les deux sont parties en réa, 3 semaines pour Sarah et 6 semaines pour Marie (qui a fait le yoyo avant de se stabiliser), puis néonat jusqu'au 22 novembre 2009 (80j), et tout le monde est rentré à la maison.  Ces 80 jours ont été vite résumé mais ils m'ont paru une éternité, je tirais mon lait, je le congelais, je leur amenais, j'allais les voir tous les jours, moral haut, moral bas, moi aussi je faisais le yoyo! Elles n'ont eu et n'ont aucun problème de santé particulier (le canal artériel de Marie s'est refermé, Sarah a été opéré d'une hernie inguinale sans suite) mais que c'était long et angoissant!
Retour à la maison, elles pesaient environ 2kg chacune. Et là, c'était parti, les tétées, les couches, les nuits...la vraie vie.
Je les allaite toujours avec complément de biberons et depuis qqs temps diversification (potage, puis compote, puis purée à la cuillère), elles grossissent et grandissent bien, elles ont aujourd'hui 7 mois et demi d'age reel et 4 mois et demi d'age corrige et pèsent 5.5 kg pour 59cm et 61.5 cm. Elles ne tiennent pas encore assise toute seule mais adore qu'on les cale avec des coussins ou qu'on les mettent à plat ventre qqs minutes, elles sont complices, se touchent, rigolent...Marie se marre tout le temps et Sarah adore que je la caline.
Toutes ces semaines sont passées à une vitesse folle et en même temps je pense toujours à ces 80jours d'hopital
J'ai un peu plus de temps dans la journée maintenant et serait ravie de pouvoir échanger sur les jumeaux prémas et leur évolution au quotidien
Au plaisir de vous lire
biz
Journalisée

Frederique , maman à Marseille de Sarah et Marie, nées le 3 septembre 09 à 27sem+4j, aujourd'hui en pleine forme !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Avril 2010 à 14:44:58 »

allez je me lance je me présente un peu.....
nous apprenons que je suis enceinte de jumelles, que du bonheur, nous en revions!!!!!!!!!!
mais vu mon taux HCG le gygy me dit de me faire une raison, je risque très fortement d'en perdre une! oui selon les statisques les taux explosent en grossesse gémellaire, et moi il avait du mal à décoller (il ne reflétait même pas une grossesse simple selon les statistiques!!!!!!!!!!)
bref début de grossesse datée du 06/06/06.............je ne peux pas oublier une date comme celle là!

Aout commencent des saignements un matin.......... sachant que depuis quelques jours je ne me sentais pas comme d'habitude, avec des fourmillements dans le ventre........... je consulte............contractions  déjà?Huh?Huh?Huh???
repos à la maison me dit-on mais vie normale (pas soulever de charges, pas de voitures.... conseils d'usage quoi!!)
je me mets au repos ++++++ je reste souvent au lit en fait!!!!!!!!

consultation à 22 SA...... tout va bien, repos!
Fin octobre 2006 à 23SA et quelque chose........contractions ++++++ toutes les 10mn!!!!!!!!!!!!  panique à bord là!!!
je vas consulter et là..col à 1cm1/2!!! donc alitement à l'hôpital bien sûr jusqu'à 8 mois si tout se passe bien!

tout allait bien, on avancait dans les dates, j'étais ravie, midécembre arrive, je visait la sortie un mois plus tard!!!

et là le dimanche 18 décembre 2006...............tout s'enchaîne...........
je n'avais plus de contractions, mon col ne bougeait plus, que du bonheur pour çà mais le sort s'esy un peu acharné là!
maman a commencé à faire des soucis, ben oui quoi les bébés éaient calmes donc j'ai commencé mes âneries.........
je faisais un diabète gestationnel (pas du tout le profil pourtant!! pour travailler en mater je vous l'assure!!), j'ai commencé à me diriger vers la pré-éclampsie tout doucement, cette tension qui montait de jour en jour, cet acide urique qui grimpait aussi...........
puis pour ajouter à tout cela j'ai commencé une cytolyse hépatique.........
bref je continue......... et non ce n'est pas tout, je savais bien que les grossesses gémellaires commencaient leurs soucis au 3ème trimestre quand il devait y en avoir mais là...........
Oedème aigü pulmonaire.......... bref je respirais vraiment trèèèèèèèèèèèèèès mal

j'ai cru cette nuit du 18au 19 que j'allais vraiment y rester, je respirais très difficilement, j'avais tous les soucis de la cytolyse aussi......... bref pas top du tout!!

le lendemain, mon gygy à peine arrivé ma collègue lui raconte mon dimanche!! et là il décide à 7h du matin d'un transfert dans une mater de niveau supérieur!

me voilà partie en SMUR jusque Amiens......... là bas examens routiniers........ mais beaucoup de mes questions restaient sans réponses!! mais le soucis c'est que bossant dans le milieu je commençait vriament à avoir très peur!!!!!!

j'ai vu aussi l'anesthésiste en urgence!
le lundi et le mardi ce sont à peu près bien passé, ils ont changé le protocole pour mes contractions car je tolérais bien et rien ne bougeait!
mais le soucis ..............second OAP en fin de journée du 21 décembre.............. là je ne voulais pas y croire, pas encore.......

anesthésiste en urgence le lendemain, traitement de cheval la nuit, la sege femme m'a avoué avoir eu le frousse de sa vie avec moi!
je ne voulais pas de césarienne, j'ai envoyé bouillir l'anesthésiste c'était trop tôt!!!!!!!!!!!! 30SA+5 jours, beaucoup trop tôt!!!!!!!!!
il m'a dit et sa phrase me reste marquée à vie "maman est à bout, on ne peut plus attendre"
j'ai pleuré toute la nuit et la journée!
et là mon mari habitant à 1h30 de route, il ne pourrait pas être là pour ses filles, les suivre parce que le soucis là bas, la maternité est en centre, la réa néonat au nord de la ville et moi j'ai attérit en réa adulte au sud de laville je voulais qu'il soit là!
ils ont attendu et il a fait vite aussi pour tout dire!

13h22 et 13h24 mes filles Camille et Agathe sont nées..........
Camille 1kg260 pour 36cm et Agathe 1kg230 pour 34cm
j'ai entendu Camillepleurer je ne l'ai pas vu, pas touché, ce fut trèèèèèèèèèèèèèès dur. Agathe je ne l'ai pas vu, pas entendu............quel déchirement, je me suis posé tant de questions.............

je passe sur moi ..............
Les filles j'ai eu une photo, et mon mari les a filmé ce fut énrme de les voir mais il y avait toujours un manque!
Quand enfin j'ai pu aller les voir (il faut aller en voiture!!!!!!! et avant j'étais en réa donc ce fut long!!!!!) c'était le 26 décembre
j'arrive et bien sûr ils posaient un cathéter à Camille l'attente fut trop longue, je me suis levée pour aller voir.......... et tous ces abrutis dans la salle d'attente "ben tu sais les jumelles, il y en a une qui doit pas bien aller car ils ont fermé le rideau"...etc.......... je leur ai aboyé dessus "les jumelles ce sont mes filles et avant de dire des conneries, renseignez vous ou taisez vous"

je suis enfin parvenue à entrer les voir, ce fut mmagique mais je ne voulais plus partir............
j'ai pleuré en rentrant......... elles alaient "bien"
elles ont beaucoup maigri les premiers jours, mais elles se sont battues!!!!!!!!!! elles sont restées une semaine en réa néonat puis comme ils avaient besoin de place et comme elles allaient relativement bien, ils les ont transférées près de chez moi le 30 Décembre 2006 (où je bosse en fait!)
Je suis sortie le 30 de la maternité donc tout allait pour le mieux!! on se rapprochait!

là elles sont restées jusqu'à leur 2 mois âge réel , elles sont sorties le 22 février 2007.......... quel bonheur!!!!!!!!!!!!
elles allaient bien plus de 2kg chacune, elles se battaient!!!!!!!

maintenant elles ont 3 ans et 4 mois, elles se portent bien, elles font notre bonheur!!!!!!!!!!
elles ont un petit frère de 18 mois qui "malheureusement" est arrivé seul  Clin d'oeil

elles nous épatent de jours en jours vec leurs façon de parler, de voir la vie, de faire les petites mamans.........elles grandissent...........

là elle en sont à Camille 10.5kg pour 84cm Agathe 14kg pour 90cm!!!!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
saramari
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Avril 2010 à 11:14:37 »

c'est quand même une drôle d'aventure qu'on vit!
a quel âge tes jumelles se sont-elles assises seules? ont-elles marché?
et au niveau de l'alimentation, comment as tu procedé pour la diversification?
merci des reponses
Journalisée

Frederique , maman à Marseille de Sarah et Marie, nées le 3 septembre 09 à 27sem+4j, aujourd'hui en pleine forme !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Avril 2010 à 21:23:31 »

elles se sont assises seules vers 7 mois enfin elles tenaient seules mais ne savaient as encore se redresser mais après çà a été très vite!
pour la marche, elles voulaient mais ce ne fut pas évident!! elles se sont lachées à un petit 15 mois...... mais l'ainée tombait sans cesse sans savoir se rattraper.....bonjour les bosses et les peurs! je lui ai mis un casque que j'ai franchement eu peur de lui retirer!! je lui ai enlever vers ses 18mois!
encore aujourd'hui elle est plus gauche que sa soeur, elle "roule" si elle tombe, elle me fait rire d'ailleurs car maintenant elle se rattrape (elle a l'habitude!!)

pour la diversification, j'ai fait procédé comme un bébé né à terme en fait........ je n'ai pas eu le choix car très vite elles ont refusé le biberon!! sauf celui du matin....
mais pour les morceaux, ce fut plus compliqué, beaucoup de haut de coeur!!!!!!!!!! surtout Camille.......qui allait jusqu'aux vomissements!

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

saramari
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Avril 2010 à 13:00:16 »

les miennes ont bientôt 8 mois et ne se tiennent pas assises, enfin Sarah tient assise un moment calée avec des coussins, mais Marie ne tient assise que 30 sec après elle se jette en arrière pour se rallonger, elle a pas trop envie
pour l'alimentation, elles prennent le sein le matin, puis à midi une purée et un bib puis le sein, à 4 h pareil mais compote, et le soir bib avec soupe et sein, mais les quantités sont pas énormes et je me demande toujours si elle mangent assez..... Huh? elles ont aussi refusé les bibs de lait seul a un moment, c'est de pregestimil (sans plv) qui est degueu, donc j'ai du ruser et lui donner du gout
c'est vrai qu'elles progressent assez rapidement mais on se demande toujours si tout va bien  Clin d'oeil

est-ce que tu t'inquiètes toujours pour elles ou ça va beaucoup mieux?

Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Avril 2010 à 22:25:06 »

tu t'inquiètes toujours pour tes enfants en tant que maman mais avec leur évolution,je me contrôle on va dire!!
avec le temps, avec leur évolution, j'y pense moins......
et puis le soucis avec des juju c'est que nous avons tendance à les comparer même si on ne veut pas..... mais chaque enfant est différent! je le vois là avec mon dernier aussi...... il évolue carrément plus vite mais les filles sont là pour l'y aider!!
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2010 à 19:14:10 »

Bienvenue Saramari  Bisou

Laetitia, n'hésite pas à parler des difficultés d'équilibre de Camille à son médecin.
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mai 2010 à 21:05:45 »

c'est fait et après excercices plus spécifiques il n'y a pas de soucis elle est gauche je crois!! 
Journalisée

saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mai 2010 à 21:18:15 »

Si vos enfants  ne tiennent pas bien assises ou ne sont pas très stables faites leur faire de l'osteopathie cranienne cela les aide beaucoup
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mai 2010 à 21:58:51 »

vu, Laëtitia   Sourire
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
saramari
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Mai 2010 à 18:22:45 »

j'ai fait faire une séance d'ostéo à sarah pour un rgo et c'est vrai que ça lui a fait du bien aussi sur plan moteur Sourire

je vais surement faire pareil avec marie
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Juin 2010 à 10:27:04 »

Bonjour je suis une maman de deux petites filles nées à 30sa+1 le 7 mars.
Elles vont bien maintenant, ça fait un peu plus d'un mois qu'elles sont à la maison et tout se passe merveilleusement bien.

J'avais une question, à quel âge vos enfants ont eu leur première dent. Est-ce qu'il y a un décalage par rapport à la prématurité. J'ai l'impression qu'une de mes filles, Mélissende, a mal aux dents, elle mort mon doigt dès qu'elle le peut, elle pleure à ce moment là mais n'a pas de fièvre ni les fesses ou les joues rouges. Sachant que les miennes je les ai eu à 3 mois et demi, peut elle les avoir bientôt ? Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juin 2010 à 11:41:08 »

ici pas vraiment de différences!!!!!!!!!
après de toute façon c'est différent pour chaque enfant!
C a eu toutes ses dents tard par rapport à sa soeur.......... mais A est au même rythme que mon dernier né quasi à terme.........
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Juin 2010 à 00:13:02 »

Mon "37 SA" a eu sa 1ère dent à plus d'un an, mes "35,5 SA" vers 10 mois : pas de lien entre préma et délais, donc.
Par contre, les unes et l'autre ont eu des poussées dentaires qui les faisaient baver ++++ ; et ce dès 3 mois pour les filles.
Entre homéopathie, dolod€nt et efferalg@n, tu as le choix des armes  Sourire

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Juin 2010 à 14:51:13 »

Merci beaucoup, je ne savais pas trop où poser ma question.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: