04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 15:00:32
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 217030 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 05 Février 2008 à 10:04:10 »

Salut les Juillette et bienvenue à Maud  Clin d'oeil

Un p'tit coucou mais rien de bien spécial de mon coté. Mon ventre continu à gonfler mais par contre j'ai moins mal aux ligaments. Ce week end j'ai cru sentir 1 des loustics du coup j'ai appelé Valentin pour qu'il vienne sentir et d'après lui ça devait bien être ça ... ça fait tout drôle ! Souriant
Sinon je déjeune toujours avec des kiris mais maintenant c'est accompagné d'eau gazeuse  Roulement des yeux

Ce week end j'ai revu des amies qui ont accouché l'an dernier et qui ont été suivies par la sage femme que je vais avoir, apparemment elle est génial. Parait même qu'il y a une maman de jumeaux qui allaite ... je vais tout faire pour la rencontrer  Clin d'oeil

Allez courage à celles qui bossent encore  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #616 le: 05 Février 2008 à 10:58:19 »

Hello les filles!

Bienvenue à Maud!
Le RDV d'hier s'est bien passé, tout va bien. Le gygy m'a donné tous les RDV jusqu'au terme ainsi que le N° de la maternité pour prendre RDV pour la preparation à l'accouchement et RDV avec l'anesthesiste. Il m'a conseillé prepa à l'hopital pour un meilleur suivi.
Ce matin j'ai RDV à l'ANPE..... comme si j'allais trouver du boulot maintenant! à 2 mois du congès maternité! Et mon conseiller me dit: mais vous savez vous etes pas obligé de dire que vous etes enceinte! C'est pas mal ca pour commencer un boulot...faire des cachoteries à son employeur!

Donc mon zhom a reussit a depanner mon soucis de prise USB donc voici la photo de mon bidou donc à 20SA:

Désolé c'est pas terrible comme photo mais pas évident de prendre du recul avec le portable!!!
J'en suis à presque +10kgs. 
Mais j'ai pas pris que dans le ventre!!!!  Tire la langue

Fannette: Alors ca y est tu as senti un des bébés? c'est génial
Moi je sens de plus en plus l'autre bouger aussi c'est rigolo.
Séverine: Oui ca a bien poussé depuis la dernière fois!

A bientot!
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 05 Février 2008 à 13:19:38 »

Bonjour à toutes,
Pas grand chose de nouveau de mon côté, à part que j'ai déjà l'impression que je vais éclater... faut que je fasse la photo des 4 mois révolus, mais franchement, il me semble qu'au 7ème mois de mes grossesses précédentes (singleton), je n'étais pas aussi "grosse"... Comment vais-je finir!!!

Lundi, je vois ma gynéco, je verrais bien ce qu'elle en pense, car elle est très "sévère" en ce qui concerne la prise de poids, en tout cas pour les grossesse mono.. Peut-être que pour une grossesse gémellaire, elle lâche du lest... Et pourtant je ne me goinfre pas... mais j'ai du prendre 6 kg minimum!.

Sinon, je sens bien les loulous bouger, mais ce n'est encore que par période, et surtout quand je suis assise.

Cécile: tu n'en sais pas plus pour le sexe des bébés???

Bonne journée à toutes!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #618 le: 05 Février 2008 à 14:15:17 »

Lundi, je vois ma gynéco, je verrais bien ce qu'elle en pense, car elle est très "sévère" en ce qui concerne la prise de poids, en tout cas pour les grossesse mono.. Peut-être que pour une grossesse gémellaire, elle lâche du lest... Et pourtant je ne me goinfre pas... mais j'ai du prendre 6 kg minimum!.

Sinon, je sens bien les loulous bouger, mais ce n'est encore que par période, et surtout quand je suis assise.

Cécile: tu n'en sais pas plus pour le sexe des bébés???

Coucou Helene,
Le gygy m'a redit au fait qu'il pensait que c'etait 2 garcons, mais que c'etait a confirmer lors de l'echo morpho.
Pour le poids....vu les kgs que j'ai pris je lui ai demandé combien de kg en plus pour un grossesse géméllaire. J'avais peur de dépasser ce qu'il fallait prendre! Il m'a dit que pour un grossesse simple fallait compter 1 kg par mois donc 9 kg, et le double pour une grossesse géméllaire.
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 05 Février 2008 à 15:16:02 »

Ouh la la Cécile, je vais redemander à ma gygy aussi, mais comment je ferais, avec 18 kg en plus (je fais 1,61 m et mon poids habituel est 52 kg max).... Je vais être plus large que haute
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 05 Février 2008 à 18:52:38 »

Mais pourquoi est-ce que mes gynecos a l'hopital me stressent en me repetant qu'on ne doit pas prendre plus de poids pour une grossesse gemellaire que pour un seul bebe???  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 05 Février 2008 à 21:14:38 »

je me présente, Maud 28 ans, grossesse mono-bi avec un accouchement prévu pour le 03/07, mais à mon avis, ça sera plutot pour juin, mais bon, on verra bien !! 
Bienvenue parmis nous Maud et félicitation pour ta grossesse
tu connais le sexe ou pas encore ?? c'est ta 1ère grossesse ?? tu comptes allaiter ?? (heuuu.. oui je suis curieuse)

Fannette c'est super tu dois être heureuse de les avoirs senti

Cécile quel beau bidou

De mon coté aujourd'hui c'était grosse fatigue, vomissement et migraine résultat j'ai dormi toute la journée... Coté poids j'ai toujours pas repris mon poids de départ mais ça se rapproche reste 1Kg
je pense aussi avoir senti les bb mais c'est par période et surtout quand je suis assisse, j'ai hâte d'être à Jeudi pour les voir  Clin d'oeil
bonne soirée à toutes Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 05 Février 2008 à 21:38:08 »

Mais pourquoi est-ce que mes gynecos a l'hopital me stressent en me repetant qu'on ne doit pas prendre plus de poids pour une grossesse gemellaire que pour un seul bebe???  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Parce qu'ils ne sont pas bien au courant Huh?  Huh? Huh?

Si tu additionnes le poid d'un bb, plus le placenta, plus le liquide amniotique, tu multiplies par deux pour des juju, donc rien que çà, tu prends forcément plus de poids qu'avec un seul bb !!!

Cà, c'est mathématique !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 05 Février 2008 à 22:52:31 »

le médecin pense peut être que souvent les jujus sont plus peti, donc moins lourd, enfin j'en sais rien, moi en tout cas je reste sur l'optique de Mumu 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 06 Février 2008 à 00:14:01 »

De nos jours ,c'est un conseil qui est uniquement donné pour les femmes enceintes présentant une obésité très importante. Les autres femmes peuvent se permettre de prendre plus de poids, voir même beaucoup plus.
Poses franchement la question lors de la prochaine consultation : pourquoi ne dois-je pas prendre plus de X kg ?
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #625 le: 06 Février 2008 à 06:53:37 »

de mon côté, pour première grossesse ( singleton ) jene devais pas prendre plus de 10kg car j'étais en surpoids au départ ; j'en avais pris 7 et là le gygy m'a dit 12/14kg pas plus; là j'entamme mon 5ème mois vendredi et je varie entre +1.5/+2kg ...
par contre ce qui est un peu moins cool, c'est que j'ai eu ma visite chez la SF hier et le col , bien que toujours bien long , est un peu ramolli et comme mon premier est né à 36SA, elle dit qu'il va falloir surveiller ça de très près ... mais que pour le moment il n'y a pas d'inquiétudes plus que ça ...
autrement, un des jujus avait décidé de faire des cascades et n'a pas voulu laisser la SF écouter le rythme cardiaque, par contre l'autre devait dormir car on l'a entendu du premier coup sans aucun problème ...
sinon tout va bien et l'utérus mesure déjà 21cm ...

bonne journée à toutes

Petit_Pimousse

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 06 Février 2008 à 09:08:53 »

Bonjour à toutes,
Je suis un peu à la bourre alors je vais faire perso.
J'ai donc eu mon écho lundi et tout va bienClin d'oeil
Les bébés grandissent bien, harmonieusement, sont dans les courbes.
Il n'y avait aucun signe de malformation décelable à ce terme là Sourire
Mon col n'est pas super long (30mm) mais pour le moment, ça va (je n'ai jamais été une championne de ce côté là de toute façon...).
La SF a été super cool une fois que je lui ai expliqué mon angoisse par rapport à cette écho et à notre passé commun à toutes les deux il y a 3 ans presque jour pour jour. Elle m'a même proposé que ça soit quelqu'un d'autre qui me fasse l'écho, pour chasser mes vieux démons.
J'ai pu récupérer tous les clichés qu'elle a faits grâce à la clé USB qui ne quitte jamais mon sac (pensez à prendre les vôtres les filles (ou les gars)). J'ai eu droit à des clichés en 3D.
Et je sais maintenant si ce sont des garçons ou des filles  Cool
Bon, je vais m'occuper de moi maintenant.
Je vais m'attacher à modifier la récap et comme ça Séverine tu pourras la recopier dans ton 1er message. Je te tiens au courant.
Bonne journée et bizz Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 06 Février 2008 à 09:19:12 »

bonjour les filles,
pas grand chose de neuf pas ici, j'ai eu mon RDv gygy hier, tout va bien. Par contre j'ai halluciné pour le poids, j'ai pris 5 kg en 1 mois, 7 cm de tour de ventre!!!!! j'en étais malade, je pensais que la gygy allait me faire une réflexion mais non, elle se marrait!! elle m'a juste dit "c'est parti!!!". elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que pour mieux juger il faut comparer à une grossesse simple. En gros,  enceinte de 4 mois de jumeaux c'est comme d'être enceinte de 6 mois pour une grossesse simple, il faut rajouter env. 2 mois, donc forcément plus de poids et plus de ventre, elle m'a dit que j'avais exactement le ventre d'une femme enceinte de 6 mois (poids, utérus, taille du ventre).
Mouais!!! bon l'essentiel c'est que les bébés vont bien et à ce que je lis on est vraiment toutes différentes questions poids!!
Sinon, la chambre avance bien, j'adore y passer du temps, j'ai rangé les vêtements, mis des cadres, disposer des peluches, c'est magique!!!
C'est cool fanette que tu sentes les bébés, les miens sont très différents, le petit garçon bouge pour 2, la petite fille, je l'a sens à peine, vivement dans 15 jours que je puisse les voir.
Bonne journée

Une photo de ce we :

« Dernière édition: 06 Février 2008 à 09:21:03 par adie56 » Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 06 Février 2008 à 10:09:56 »

Je vous envie drôlement de connaître le sexe et de les sentir bouger. Moi rien du tout ;-(

J'ai mon écho vendredi et espère qu'on connaîtra enfin le sexe, je n'en peux plus d'impatience !!! Je rêve tellement qu'il y ait au moins une petite fille (j'ai déjà un garçon et ma soeur a 3 garçons), histoire d'éviter l'équipe de foot ;-)

Comme je ne sens rien, cette grossesse me paraît encore totalement abstraite. A part devenir énorme, je ne me sens pas vraiment enceinte. Du coup, pas encore de shopping, pas encore de poussette, pas encore d'aménagement de chambre, ...

Cà y est... à me relire, je constate que je suis dans un de mes mauvais jours ;-( un peu déprimée ;-(
En plus, je dois reconnaître qu'au fonds de moi, je panique ... à quoi vais-je ressembler en fin de grossesse ? Je suis déjà forte à la base et n'ai pas envie de devoir me cacher chez moi tellement je ressemblerai à un cachalot. J'ai aussi une trouille bleue de l'accouchement. Et après, à quoi va ressembler ma vie ? J'aurai plus jamais un moment à moi? Est-ce que j'ai vraiment envie de çà ?

Bref, des questions existentielles. Désolée de vous foutre le mouron ... Je ferais mieux de retourner bosser ;-(

Courage à toutes. Je constate qu'il en a qui ont bien plus de difficultés que moi. Alors de quoi je me plains ...
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 06 Février 2008 à 10:26:06 »

Salut Amélie,

Que je te comprends!!!! je me pose les mêmes questions et je suis bourrée de scrupules de me poser se genre de questions. Les jours "sans" sont terribles : inquiétudes, cafard, peur, angoisses et puis le lendemain ça va mieux c'est plutôt "je vais être maman, je vais avoir 2 bébés, nous avons beaucoup de chance, on les a tellement attendu..." bref je positive!!!
Alors, sache juste qu'il paraît que c'est tout à fait normal ces sauts d'humeurs et surtout ces gros coups de blues, alors bon courage, ça va passer!!
J'ai réagi un peu comme toi pour les achats, j'ai eu le déclic quand j'ai su le sexe, avant je voulais rien acheter.
Bonne journée, demain ça ira mieux!! Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: