04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 11:51:01
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216894 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 03 Février 2008 à 20:56:20 »

Il me semble comme Morgane que pése bébé et tire lait peuvent être loués en pharmacie et qu'en plus la sécu en prend une partie à sa charge.

Info à vérifier auprès de je ne sais qui.

Auprès du pharmacien tout simplement, mais j'ai de gros doutes sur le pèse bébé  Roulement des yeux

En cas de grossesse multiples, la PMI propose de venir vous voir à la sortie de la mater.

Tu as bien de la chance. Ça fait plus de 5 ans et je n'ai toujours vu personne 
Parait qu'il passe aussi pour un premier, ben là c'est 9 ans et qq de retard 

En fait c'est à la maternité où j'ai accouché, le jour de ma sortie ils m'ont donné les numéros de tel de la PMI de chez moi (je savais même pas qu'il y en avait une dans mon ptit patelin) et ils m'ont dit "vous inquiétez pas la puericultrice est au courant que vous sortez elle vous appelle demain pour prendre RDV".
Après effectivement ça doit dépendre de la mat.
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 03 Février 2008 à 21:03:09 »

Il me semble comme Morgane que pése bébé et tire lait peuvent être loués en pharmacie et qu'en plus la sécu en prend une partie à sa charge.

Info à vérifier auprès de je ne sais qui.

Auprès du pharmacien tout simplement, mais j'ai de gros doutes sur le pèse bébé  Roulement des yeux

Moi j'ai toujours loué mon pèse-bébé en pharmacie.
Pour ma fille, le pharmacien me l'a même gracieusement prêté.
Par contre, le tire lait était un vieux modèle électrique que j'ai détesté et j'ai préféré investir dans un modèle mécanique
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 03 Février 2008 à 21:44:58 »

Et certaines asso louent des pèse-bb !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #603 le: 04 Février 2008 à 09:52:59 »

bonjour

deslolé pour ce silence mais ma puce a eu une belle angine 39 durant 3 jours et maman au bord du gouffre! je vois que tout le monde va bien je fait mon echo mercredi matin, avez vous fait des achats, moi j'ai acheté ma poussette chez aubert j'ai pris le modele d'expo ainsi que les cosy ça valait le coût vu que c'etait les modele 'expo j'ai demande une remise en + de la 2 demarques c'est bête mais je suis trop contente c'est mon 1er achat pour les bbs, sinon je suis tjrs en arret maladie c'est une vrai galere pour etre regler par la secu, la seule chose de positive cest que j'ai une aide a domicile qui vient par ma mutuelle je commence a y prendre gout! c'est trop bien de plus faire le repassage il faudrait qu'une loi passe pour que toute les mamans y ai le droit!

bises a toutes
karine
Journalisée
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 04 Février 2008 à 10:06:40 »

Hello,

je sors d'un WE épuisant où j'ai fêté les 3 ans de mon fils. Hier, une bande de 11 enfants ont envahi la maison et j'avais organisé une grande chasse au trésor. Enorme succès ! Ils ont adoré, c'était vraiment très mignon à voir.

Me voilà donc épuisée au bureau à devoir attaquer une nouvelle semaine ... mais impatiente car :
1. demain, c'est mon 100ème jour de grossesse
2.vendredi, j'ai mon écho où je devrais connaître le sexe de mes loustics ...

J'ai aussi commencé les crèmes. J'ai pris la Mustela "vergeteures double action" + la Mustela "Buste" mais je ne me fais pas trop d'illusions. tout lemonde m'a dit qu'avec des jumeaux, mon ventre allait souffrir ...

Pour ce qui est de l'allaitement, je pensais essayer d'allaiter les 2 en même temps... C'est ce qu'on conseille en Belgique. Mais je stresse un peu car l'allaitement de mon premier avait été un échec total ...

Bonne semaine à toutes !

Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 04 Février 2008 à 11:19:43 »

Hello les filles!
Pour la question de l'allaitement, le guide des jumeaux recommande un site internet: www.allaitement-jumeaux.com. Je ne suis pas encore allée voir, mais ça ne saurait tarder... Donnez-nous vos impressions!
Sinon pas d'écho prévue avant le 5 mars (prochain RDV à la mat'), mais consultation en "urgence"cet AM car je viens de voir mon médecin et je fais tachycardie + hypertension. Elle m'envoie donc chez le gygy qui jugera de la nécessité ou non de voir un cardiologue... Qui a dit que c'était génial une grossesse? Perso je vis la mienne plutôt mal car je suis vraiment au bout du rouleau! Heureusement, je suis arrêtée depuis lundi dernier et là prolongée jusqu'aux vacances! Je tiens à peine debout pour faire une mini-vaisselle, alors gérer ma classe de 24 ptits monstres c'est même pas la peine!
Bonne journée à vous toutes, et à bientôt!

Pioute
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #606 le: 04 Février 2008 à 11:54:32 »

Coucou les filles,

Ici rien de bien neuf, je voulais vous mettre les photos de mon bidou comme promis mais mon appareil ne fonctionne plus. J'ai pris des photos avec mon telephone mais mon PC detecte pas le cable USB!!! c'est le sort qui s'acharne!!!!!!!  Roulement des yeux
RDV gygy pour consultation ce soir, j'espere qu'il pourra me confirmer les sexes!

PIOUTE: repose toi bien, c'est sur que le moindre effort nous demande beaucoup d'énergie! moi je commence a avoir du mal a me baisser.

Amelie: coule la chasse au tresor!! les bouts de choux devaient etre ravis! Vive vendredi alors!!! Pour les cremes anti vergeture, il parait que l'huile d'amande douce c'est bien aussi! en plus ca coute moins cher. Par contre faut suporté, car c'est un peu gras!!! Perso le matin je met de l'huile et le soir de la creme pour varier un peu. Pour l'aalaitement dans le guide des jumeaux ils conseillent aussi l'allaitement simultané... pourquoi pas si j'y arrive!!

Karinette: Alors quelle poussette tu as prise? J'espere que ta puce va mieux!!!!

Severine: tes nausées sont enfin finies...c'est pas trop tot!!!! c cool ca!

Bonne journée les filles
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 04 Février 2008 à 12:21:04 »

Voici le mien (12 Sa)

[/color]

Je cite ma dermière photo pour vous montrez la différence en 4semaines

Voici mon bidou aujourd'hui à 18Sa +5jrs

Pioute repose toi bien c'est le plus important, moi aussi j'ai eu du mal à faire les petites choses de la vie quotidienne mais bon il faut pensé à soi et aux bout's choux  Bisou

Amelie Surtout ne stress pas car les enfants sont différents si le 1er à été un échec ça ne sera pas forcement le cas pour les suivants... Il faut que tu ai confiance en toi
Pour l'allaitement tu as le choix d'allaiter les 2 en même temps ou l'un après l'autre.Tu verras aussi en fonction du rythme de tes bébés donc no stress  Bisou

Karinette profite bien de l'aide que tu as, c'est toujours ça en moins à faire  Clin d'oeil

Pour le tire lait je compte en acheter un neuf et pour peser les bébés la sage femme que j'ai rencontrer en début de mois m'a dit qu'une puéricultrice pourrait venir à domicile peser les bébés, elle m'a également dit que nous avions le droit à une aide à domicile après la sortie de la mater ou avant si obligation d'être alité à domicile avec un certif médical du gynéco

bonne journée à toutes  Bisou

Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 04 Février 2008 à 16:37:04 »

Bonjour!
Karinette: est-ce que l'aide a domicile envoyee par la mutuelle est completement remboursee ou est-ce que tu as juste droit a une reduction de 2-3 Euros/h?

Journalisée
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 04 Février 2008 à 20:15:26 »

Bonjour !
je suis une petite nouvelle pour juillet !

je me présente, Maud 28 ans, grossesse mono-bi avec un accouchement prévu pour le 03/07, mais à mon avis, ça sera plutot pour juin, mais bon, on verra bien !! 

jusqu'à présent, j'étais suivi par mon généraliste, mais j'ai enfin mon 1er rdv chez le gygy demain. ( comme quoi, faut pas désespérer)
pour le moment, je travaille encore, mais comme je suis déjà à mi-temps, j'ai pu moduler mes heures pour ne travailler que les après-midi ! (vive les grasses matinées, j'en profite tant que c'est encore possible, après, je pense plus en voir la couleur pdt plusieurs annnées !!  Huh? )

Voili, voilou !!
j'espère bien discuté avec vous et partager pleins de bonnes choses !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #610 le: 04 Février 2008 à 21:12:42 »

Coucou Maud
Un petit briefing pour ton arrivée, et sans vouloir t'affoler.
Il y a un fil sur les différents types de grossesses gémellaires. Tu peux aller y jeter un oeil. Les grossesses mono-bi sont celles qui sont les plus surveillées. Les recommandations sont d'une écho tous les 15j. C'est très important.
Bonne grossesse et bonne tchatche sur le forum.  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 04 Février 2008 à 21:32:26 »

Bienvenue parmi nous Maud !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #612 le: 04 Février 2008 à 22:38:20 »

Bienvenue  Maud
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 04 Février 2008 à 23:10:56 »

Bienvenue Maud  Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 05 Février 2008 à 09:32:10 »

Bienvenue Maud
De quel coin viens tu? Tu as bien raison de profiter de tes grassess mat'!!
Moi aussi j'attends mes loulous pour le 3 juillet.
N'hésite pas si tu as des questions, tout le monde s'en pose ici et il y a toujours quelqu'un pour nous répondre, nous rassurer....
Bonne grossesse!
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: