04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 03:49:24
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216696 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 28 Janvier 2008 à 18:56:19 »

en fait, elles sont bien dizygotes (elles étaient dans 2 poches sépraées). Elles se ressemblent beaucoup mais elles sont quand même différentes, en y regardant bien. C'est l'entourage qui galère mais nous, les parents, y arrivons très bien....
J'ai donc coupé les cheveux de l'une au carré tandis que la seconde garde ses cheveux longs : les mélanges dans les prénoms commencaient à les vexer !

2 poches séparées, 2 placentas, ne veut en aucun dire "dizygotes". Si tes filles se ressemblent énormément, seul un caryotype pourra te confirmer si elles sont mono ou dizygotes.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 28 Janvier 2008 à 21:10:20 »

Demonchy, si tu ne suis pas tout nos commentaires  Tire la langue, n'hésite pas à aller voir le fil "différents types de grossesse", tu auras plus d'explications !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 28 Janvier 2008 à 22:54:54 »

Bonsoir les mamans et les futures!

Je me pose quelques questions sur ma grossesse: je vais arriver à 15 SA et j'ai passé l'écho des 12 SA, le radiologue a bien pris les mesures qu'il devait prendre, mais il ne m'
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 29 Janvier 2008 à 09:11:18 »

Bon, j'ai du faire une mauvaise manip sur mon clavier, le message n'est pas entier!
Je me demandais simplement si c'était normal que ma gygy et le radiologue n'aient pas vu s'il y a un ou deux placentas, car il me  semble que c'est un info importante, non?
Qu'en pensez-vous? L'avez-vous su rapidement? Dois-je demander au gygy demain (à la maternité) de me faire une écho pour le savoir?

Merci pour tous ces précieux renseignements!
Bonne journée à toutes
Journalisée

chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 29 Janvier 2008 à 09:21:46 »

Bonjour tout le monde,

Pioute
: Je suis dans le même cas que toi.
La gygy n'a pas réussi à voir si il y avait 1 ou 2 placentas. Il y a 2 poches c'est sur mais pour le placenta, elle avait quelques doutes. Pour elle, il y a 70% de chances qu'il n'y est qu'un placenta mais comme il y a 2 ou 3 éléments qui la font douter, elle a préféré mettre des réserves et m'a dit de ne pas m'inquiéter car à l'écho des 4 mois on verrait certainement mieux...
Vrai ou faux, je ne sais pas, je verrais le 11/02.

Maintenant, j'avoue aussi que je ne me rends pas compte de l'importance de l'information, hormis peut être pour avoir l'info vrais ou faux jumeaux.

Tu peux toujours demander à refaire une écho, si c'est accepté, tu auras peut être ta réponse.

Pour ma part, j'ai déjà eu la surprise de découvrir qu'il y en avait 2, alors qu'à la première écho la gygy m'avait certifié qu'il y en avait qu'un...
Le 2ème apparemment est très discret car à chaque écho, on le voit toujours en 2ème, il est toujours un peu caché et il est toujours super calme par rapport au 1er.
Alors pour moi un ou 2 placentas... c'est déjà beau d'avoir des jumeaux.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Journalisée

Un gars / Une fille - 24 juin 2008
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #530 le: 29 Janvier 2008 à 10:17:36 »

Tu as déjà le chassis de la PowerTwin ? 123? les 2 coques ça me parrait raisonnable Clin d'oeil
Quand tu achètes tout détaillé c'est plus cher que d'acheter tout équipé et moins facile à trouver. Bon courage pour tes recherches Clin d'oeil

[/quote]

Oui j'avais deja lechassis que j'avais trouvé à - 35% chez bebe 9. Et la ca y est j'ai trouvé les coques, sur site d'Aubert à 80?/Piece. Je croise les doigts pour que ce soit les bonnes mais normalement y a pas de raison. Donc ca me fait l'ensemble neuf à 513?.
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 29 Janvier 2008 à 11:10:58 »

Merci Christelau. Je vais à la maternité demain pour un 1er RDV, je vais être suivie directement là-bas maintenant. Je pense que le médecin voudra savoir s'il y a un ou 2 placentas, quant à l'écho des  mois, personne ne m'en a parlé, pour ma gygy je dois attendre 22 SA, comme pour une grossesse simple, ce qui me semble un peu limite... Je suis bien contente qu'elle m'ait envoyée à la mat' pour la suite!
La suite demain, j'espère avoir une écho pour les placentas, et surtout pour que le papa voie les ptits bouts gigoter, il a raté l'écho des 12 semaines, et je sais qu'il serait tout fou de voir les BB faire la fiesta (parce qu'ils dansent bien les loustics!!!).
A bientôt pour la suite!

Pioute
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #532 le: 29 Janvier 2008 à 11:51:26 »

Pioute et christelau,
cela a son importance de savoir s'il y a 1 ou 2 placentas pour la simple et bonne raison que le suivi n'est pas le même !

petit résumé:

- monochoriale - monoamniotique : un seul placenta - une seule poche  = 1 écho ts les 15 jrs
- monochoriale - biamniotique : un seul placentas - deux poches  = 1 écho ts les 15 jrs
- bichoriale : deux placentas -  deux poches  = 1 écho ts les mois

Et un risque de STT  Syndrôme Transfuseur Transfusé, dans le cas d'une grossesse monochoriale-biamniotique.

Donc voilà prq cela est si important !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 29 Janvier 2008 à 12:05:51 »

juju : oui en effet, vu sous cet angle là, ça a son importance. Mais perso, je ne me fais pas plus de soucis que ça pour le suivi, car comme j'ai d'autres problèmes à côté (thyroïde), c'est vrai que je me laisse beaucoup bercer par les médecins et que tout le temps que eux ne s'affolent pas j'essaie de garder mon calme.

pioute : Je vais aussi me faire suivre direct à l'hosto et c'est normal pour une grossesse multiple car elles sont considérées plus à risque.

Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 29 Janvier 2008 à 12:28:14 »

Il me semblait bien que ça avait une importance de savoir quel type de grossesse nous avons car le suivi est pas le même. Merci Juju2006 pour ces explications.

Pioute explique bien ton cas au gynéco de la maternité peut être que lui exigera un suivi plus régulier, parce qu'une écho à 22semaine je trouve ça léger et je serais pas trop rassurée, déjà que là une par mois je trouve ça long alors la prochaine à 22 semaine je tiendrais pas le coup  Clin d'oeil

C'est cool Cècile si tu as pu trouver rapidement les coques et ça valait vraiment le coup la réduc sur le chassis. Clin d'oeil

De mon coté ça roule, hier j'ai eu un coup de blues ça m'a fait vraiment bizarre J'ai eu ma maman au téléphone et je m'attendais à ce qu'elle rentre plus tôt en France ( car elle habite Mayotte ) et elle m'a dit qu'elle rentrerait dans la 1ère 15aine de Juin. J'ai été très déçue et du coup en raccrochant j'ai fondu en larme. C'est rare quand ça m'arrive car je suis une personne qui extériorise très peu mais hier comme aujourd'hui le moindre truc qui me contrarie me mets en larmes ! Roulement des yeux
Cette aprèm je vois la sage femme ça me fera certainement du bien de papoter avec elle.
Et puis j'appréhende un peu car nous démangeons pour début avril, retour dans le village où j'ai grandie et bien sur toute mes amies sont partient donc je vais me retrouver seule du jour au lendemain, mon copain travail à 1h de là. ça me fais un peu peur de me savoir seule à 1h de la maternité sans trop d'entourage en fin de grossesse ... enfin on verra bien.

Sinon j'ai toujours quelques douleurs au niveau des ligaments et de bonnes crampes surtout au réveil.
Par moment j'ai l'impression que mon ventre dégonfle mais je crois que je commence à sentir les bébés ... ça me rassure.

Voilà pour mes z'aventures, et vous comment vous portez vous ?
Allez bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 29 Janvier 2008 à 13:04:29 »

Chrisetlau, c'est très bien de faire confiance aux médecins, çà évite de stresser pour rien.

Mais, et trois fois hélas mais, un certain nombre de médecins ne sont pas au top en ce qui concerne les grossesses gémellaires, et ne le reconnaissent pas forcément.

C'est lamentable, mais c'est une réalité.

Alors, il est d'une part ESSENTIEL de connaître le nombre de placentas à 12SA, parce qu'ensuite, le gynéco ne peut plus voir avec exactitude !!!!!!!!

Et d'autre part, il est ESSENTIEL d'être correctement suivie, c'est-à-dire, je répète, répète, répète encore :

- une écho tous les 15 jours ou une par mois selon le type de grossesse !!!!!!!

C'est ce suivi qui permettra d'éviter des ennuis, des soucis, voir des gros problèmes !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 29 Janvier 2008 à 13:34:31 »

Bon je viens d'avoir la sécu au tel et aucune trace de ma déclaration de grossesse ... j'y crois pas !
Je dois donc appeller ma gynéco pour qu'elle fax un duplicata ! Je hais les administrations Française !

A suivre !
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 29 Janvier 2008 à 13:48:21 »

Fanette : Je vois que c'est partout France... Pour ma part, ils ont paumé mon acte de mariage, enregistré ma déclaration de grossesse en grossesse simple et paumé la déclaration, c'est à moi de prouver que c'était marqué grossesse gémellaire... Heureusement que j'avais gardé une copie !!

Muriel : Je pense (et j'espére surtout) être bien suivie. La maternité où je vais à une excellente réputation et un très bon service néonat'.
Pour les échos c'est en effet le rythme que je vais avoir à partir du 5ème mois : une écho / 15 jours et dés maintenant j'ai double temps de consultation par rapport à une consultation pour grossesse simple.
Tu me rassures donc davantage. Merci.

Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 29 Janvier 2008 à 14:10:53 »

Je hais les administrations Française !

A suivre !

Moi aussi mdr..... Suite du feuilleton de la carte vitale, ça fait 5 mois que je l'attends. En 2004, ça a mis 18 mois. faut pas désespérer  Pour mon fils Julien qui a plus de 16 ans , je crains le pire........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #539 le: 29 Janvier 2008 à 14:17:50 »

Fanette: Oui c'est pas top pour ta déclaration. Decidement l'administration!!!!!!!!!! 
Les hormones te jouent des tours...On est vraiment plus sensibles. Ca m'arrive de pleurer alors que je sais meme pas pourquoi. C'est dommage que ta mère ne puisse pas etre la avant. Mais elle devrait etre la pour la naissance?

Pour ma part rien de spécial. Je sents les loulous bouger de plus en plus c'est génial comme sensation. Je me demande toujours ce qu'ils sont en train de faire!  Roulement des yeux
Ce soir piscine ca fait du bien!!!!

Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: