03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 21:50:00
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216537 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 24 Janvier 2008 à 17:50:20 »

Bonjour les filles,
En ce qui concerne les sages femmes (pour la question de Dormeuse), la sage femme de l'hôpital m'a conseillé d'aller chez une sage femme libérale, car c'est beaucoup plus personnalisé. A l'hôpital je risquais de ma retrouver avec 20 femmes et être la seule enceinte de jumeaux. Je la rencontre dans 2 semaines. Violà pour mon cas.
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 24 Janvier 2008 à 18:34:38 »

Dormeuse, moi aussi je pense que j'étais en léger surpoids avant la grossesse mais comme je suis grande ça se voyait pas trop. Comme j'ai été malade pendant presque 4 mois, je n'ai commencé à prendre du poids au bout de 4 mois et demi de grossesse. Et pourtant, je suis qq'un qui prend vite!
Ne t'inquiète pas, si tu manges à peu près équilibré (je dis ça parce que je ne suis pas un exemple en la matière...), il n'y aura pas de problème. Et puis, c'est pour la bonne cause! Clin d'oeil
Le principal c'est de ne pas trop abusé sur les sucreries car c'est ces kilo-là qui seront difficiles à perdre. Pas les kilos "spécial bb"!
Do

Tiens j'suis un peu dans ce style là  Roulement des yeux Pareils j'ai été malade et j'ai perdu 5Kg mais je me fais pas de soucis pour la reprise de poids  Roulement des yeux Quand aux sucreries moi qui mangeais un paquet de bonbon par semaine impossible d'en avaler un seul ... le sucre me mets la nausée ! Pour vous dire je déjeune avec de l'eau citronnée et des tartines de Kiri  Parait que le salé c'est des p'tits mecs ... se serait bien  Clin d'oeil

Pour l'haptonomie étant une grande débutante je ne fais que écouter et me documenter donc ce que je dis est peut être faut. C'est vrai que c'est une "préparation" que l'on peut faire en compagnie du papa.

Perso j'opte pour les sage femme libèrale et j'ai mon 1er rendez vous Mardi prochain.

Pour la garde des enfants le problème est vite résolu je ne reprends pas mon emploi et dans 2 ans si tout va bien je me mets à mon compte.

Joli Bidou Mirabelle  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #482 le: 24 Janvier 2008 à 18:44:57 »

merci Do pour ton message mais le souci que j ai depuis le debut de la grossesse c est de bien m alimenter: j ai peu vomi mais cote nourriture rien ne me fait envie je mange en petite quantite et pas vraiment ce qu il faut pour que ce soit equilibre
les legumes me donnent la nausees
les feculents ca passe a peu pres je mange des yaourts mais le reste est tres complique
par contre cote sucrerie tout va bien ca me fait tres envie par contre le chocolat sans plus c est deja ca mais les boissons gazeuses j essaye, de limiter et de boire plus d eau mais j en ai plus envie depuis le debut de la grossesse qu avant
j ai perdu 11kg mais la je commence deja a en reprendre
je vais essayer de surveiller un peu ...

Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 24 Janvier 2008 à 21:05:17 »

Plus de traces de ton décollement au fait ?
A la dernière écho il y avait encore un peu de résidu mais rien de méchant d'après Gygy
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #484 le: 24 Janvier 2008 à 21:23:47 »

Pour vous dire je déjeune avec de l'eau citronnée et des tartines de Kiri  Parait que le salé c'est des p'tits mecs ... se serait bien  Clin d'oeil

[/quote]

Fanette, si je peux me permettre de me meler de votre conversation, je n'ai jamais mangé aussi sucré que pendant cette grossesse. Bien plus que pour la 1ère d'ailleurs  ! Et pourtant, c'est bien 2 petits garcons qui squattent mon gros bidon  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 24 Janvier 2008 à 23:13:39 »

Comme quoi les ragots de grands mère sont pas toujours fiables ! 
Ce matin j'ai fais ma prise de sang pour la T21, la nana m'a mal piqué qu'est ce que j'ai mal au bras 
J'ai été chercher les résultats ce soir et ceux de la T21 seul la gag les a ! Va falloir que j'attende 1 mois pour avoir le résultat !
sinon journée pas top j'ai vraiment mal en bas du ventre ... les ligaments ça me tire j'peux rien faire ! J'ai donc passé l'après midi sur le cannapé en compagnie de ChatLèon ! Clin d'oeil
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 25 Janvier 2008 à 08:20:12 »

[j ai peu vomi mais cote nourriture rien ne me fait envie je mange en petite quantite et pas vraiment ce qu il faut pour que ce soit equilibre
les legumes me donnent la nausees
les feculents ca passe a peu pres je mange des yaourts mais le reste est tres complique
par contre cote sucrerie tout va bien ca me fait tres envie par contre le chocolat sans plus

Bonjour Dormeuse, j'étais comme toi, je ne mangeais plus de légumes, moi qui suis très sucré, ça passait plus, je mangeais principalement des choses lourdes (féculents, pain, quiche....) c'est passé du jour au lendemain à un peu plus de 3 mois depuis tout est revenu dans l'ordre comme avant et côté poids pas de soucis et pourtant je suis d'une nature à prendre. J'évite juste le grignotage entre les repas.
Joli petit ventre Mirabelle!!!, ce we je me lance je vous en envoie une!!
Bonne journée
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #487 le: 25 Janvier 2008 à 11:35:56 »

Coucou les filles!

Ca y est on sait ce que sait: 2 petits gars! par contre gygy était passur pour le 2e, il nous reconfirmera ca à la prochaine echo. Ils vont tres bien, ils font pratiquement le meme poids: 249 grs et 219 grs. Ils ont bien dans la courbe. Pas d'anomalies pour le moment et test T21 ok (1/3884). Le labo a bien pris en compte que c'etait une grossesse gemellaire. Il m'a prevenu en me disant qu'ils allaient beaucoup se develloppé et que ca devrait tirer en bas du ventre. L'echo a durer environ 45mn et nous a dit que l'echo morpho durerait 1h15 car il regarde vraiment tous les détails.

Pour la prepa à l'accouchement, j'aurais fait aussi l'haptonomie si c'etait pas ma première grossesse. Je pense que pour une premiere il vaut mieux une prepa classique, j'aimerais bien en faire une partie en piscine aussi.
Apres Sage femme ou hopital, je sais pas trop ce qui est le mieux! Je pense que je vais quand meme opter pour une sage femme liberale.

Gros bibis à vous et vos ptits loulous!!!!
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #488 le: 25 Janvier 2008 à 11:46:19 »

Quelle chance CECILE  de connaître le sexe des bb, moi il faut encore attendre jusqu'au 11/02 quand au résultat de la T21 c'est super une angoisse en moins.
Sinon pour la SG moi pour mon premier j'ai fait une préparation de type sophrologie, la sage femme fait les cours classiques puis à la fin de la séance détente, on ferme les yeux et on se laisse aller en fonction de ce qu'elle nous dit d'imaginer. D'ailleurs lors d'une séance il fallait imaginer son accouchement et l'arrivée de bb, ce fut très émouvant. Donc si j'ai à vous conseiller je trouve ce type de prépa très sympa et très relaxante.
Bonne journée à toutes...
« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 14:32:38 par sofinette » Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 25 Janvier 2008 à 13:51:48 »

Whaouuu 2 p'tits gars ça c'est chouette Cécile  Clin d'oeil J'aimerais beaucoup avec 2 gars mais ça on choisi pas on verra le 21 Février.

Pour la préparation une amie à fait avec la sophro elle a été ravie, apparemment c'est un travail au niveau du souffle et de la détente des muscle. Perso j'ai fais du yoga et je pense que ça aide aussi beaucoup au niveau respiratoire.

Sinon ici ça va un peu mieux toujours ces ligaments qui tirent mais moins qu'hier, j'vais allez balader le chien on verra ce que ça donne.
Ce matin la maternité m'a appelé pour me donner mes rendez vous trimestriel et changer la date de mes échos ... en tout 13 rendez vous ... ça c'est du suivi ! vous en avez autant ?
J'ai reçu le "Guide des Jumeaux"  que je trouve assez complet et une BD "Je veux un bébé ( mon non plus )" qui est vraiment rigolote et c'est tout a fait ça.

J'ai aussi reçu des body achetés sur ebay, ils sont nickel et samedi nous allons chercher la poussette, j'ai eu les photos elle est comme neuve et complète.

Allez bonne journée les filles et pensez à mettre de jolies photos de vos bidous Clin d'oeil

Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 25 Janvier 2008 à 14:18:02 »

Cécile, super pour ton écho et ton résultat T21...
Pour moi, l'écho c'est ce soir! On espère que tout ira bien, et contrairement à toi, on voudrait bien qu'il y ait plutôt des filles (au moins une... car on a déjà 2 gars à la maison!!!)  !! Sinon, on a la même DPA (02/07/08)!

Fanette: en ce qui me concerne: pour les échos, une par mois, et pour les RV gyné: 1 par mois aussi pour l'instant. Peut-être que ce sera plus vers la fin, je ne sais pas. Mais je les prends avec 3 mois d'avance max.

Côté boulot, je n'ai pas droit à un traitement de faveur en tant que femme enceinte, c'est-à-dire pas de journée un peu raccourcie... (je suis cadre... donc je n'ai droit à rien) C'est nul de leur part, parce qu'à mon avis, tout ce qu'ils vont y gagner, c'est que je risque s'être arrêtée plus tôt... tant pis pour eux!
A bientôt pour d'autres nouvelles...
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 25 Janvier 2008 à 15:10:10 »

Ca y est on sait ce que sait: 2 petits gars! par contre gygy était passur pour le 2e, il nous reconfirmera ca à la prochaine echo.
 test T21 ok (1/3884)
En voilà des bonnes nouvelles c'est génial !!!
Moi il me faut attendre le 5 février pour avoir la confirmation si c'est bien 2 nénettes, j'ai hâte !!!

Alors Hélène ton écho ??
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #492 le: 25 Janvier 2008 à 15:11:36 »

Félicitations Cécile pour cette bonne nouvelle
tu es veinarde de connaître les sexes !!!
sinon pour la T21 quand doit on faire la prise de sang et est ce que on la fait que dans certains cas et c est une prise de sang ou une amniocinthese ?
ma gygy ne m en a parle pas jusqu a present
j ai RDV le 8 a l hopital ils m en parleront peut etre

Helene a ton boulot ils sont vraiment nuls ils ne comprennent pas que c est dans leur interet de te preserver pour t avoir aleur cote le plus longtemps possible
mais comme tu dis tanpis pour eux et n ai aucun scrupule a t arreter
c est ta sante et celle des bebes en premier alors repos

moi j ai toujours mes problemes d intestin je passe mes fins de nuits et une partie de la journee aux toilettes d ou une hemorroide qui a eclatee je vous epargne les details mais ca fait mal
sinon ca y est je prends du poids 1kg en 3 jours j ai interet a quand meme surveiller !!!

Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 25 Janvier 2008 à 16:49:00 »

sinon pour la T21 quand doit on faire la prise de sang et est ce que on la fait que dans certains cas et c est une prise de sang ou une amniocinthese ?
ma gygy ne m en a parle pas jusqu a present
j ai RDV le 8 a l hopital ils m en parleront peut etre

moi j ai toujours mes problemes d intestin je passe mes fins de nuits et une partie de la journee aux toilettes d ou une hemorroide qui a eclatee je vous epargne les details mais ca fait mal
sinon ca y est je prends du poids 1kg en 3 jours j ai interet a quand meme surveiller !!!

Pour la T21 normalement le gynéco t'en parle à la 1ère écho et la prise de sang est préscrite entre la 16ème et la 17ème semaine tu as un papier bleu à signer.
As tu un traitement pour tes soucis d'intestins ? et tes hemorroïdes ? Pas très agréable tout ça, repose toi bien et bon courage.  Clin d'oeil

Je rentre de ma balade et bien j'ai vriament mal au bide ... mon nombril commence à ressortir  J'ai l'impression d'enfler de jour en jour  Roulement des yeux
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 25 Janvier 2008 à 22:18:47 »

Bonsoir
Ca y est, verdict de l'écho.... les bébés sont en pleine forme, et ce sont... un gars et une fille!!!! Génial, je suis vraiment heureuse qu'il y ait un de chaque, je crois que c'est ce que je souhaitais le plus! Certes, ce ne sera pas la parité à la maison (3 garçons, 1 fille) mais c'est génial quand même.
Sinon, comme je le disais, ils vont bien, et la gyné-échographe nous a bien rassurés: aucun signe de pbs quelconques (os du nez, fémur, humérus, coeur: tous ces "critères clés" sont OK), on oublie le résultat T21 (1/190)...

Les loulous ont plein de place pour l'instant, ce n'est pas étonnant, vu le volume de mon ventre!!! C'est impressionant! J'ai pris 5 kg environ à 16 SG (je me suis pesée ce soir, ça devait faire 1 mois que je n'étais pas montée sur la balance) mais tout dans le ventre... Je vous mettrais une photo d'ici peu sur l'autre post dédié.

Bon, je vais me coucher, car toutes ces émotions, ça fatigue!!!

Hélène
DPA 02/07/08
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: