adie56
|
|
« Répondre #480 le: 24 Janvier 2008 à 17:50:20 » |
|
Bonjour les filles, En ce qui concerne les sages femmes (pour la question de Dormeuse), la sage femme de l'hôpital m'a conseillé d'aller chez une sage femme libérale, car c'est beaucoup plus personnalisé. A l'hôpital je risquais de ma retrouver avec 20 femmes et être la seule enceinte de jumeaux. Je la rencontre dans 2 semaines. Violà pour mon cas.
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
Fannette
|
|
« Répondre #481 le: 24 Janvier 2008 à 18:34:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
|
|
|
Dormeuse
Membre
beunch et dormeuse
|
|
« Répondre #482 le: 24 Janvier 2008 à 18:44:57 » |
|
merci Do pour ton message mais le souci que j ai depuis le debut de la grossesse c est de bien m alimenter: j ai peu vomi mais cote nourriture rien ne me fait envie je mange en petite quantite et pas vraiment ce qu il faut pour que ce soit equilibre les legumes me donnent la nausees les feculents ca passe a peu pres je mange des yaourts mais le reste est tres complique par contre cote sucrerie tout va bien ca me fait tres envie par contre le chocolat sans plus c est deja ca mais les boissons gazeuses j essaye, de limiter et de boire plus d eau mais j en ai plus envie depuis le debut de la grossesse qu avant j ai perdu 11kg mais la je commence deja a en reprendre je vais essayer de surveiller un peu ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Séverine
|
|
« Répondre #483 le: 24 Janvier 2008 à 21:05:17 » |
|
Plus de traces de ton décollement au fait ?
A la dernière écho il y avait encore un peu de résidu mais rien de méchant d'après Gygy
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #484 le: 24 Janvier 2008 à 21:23:47 » |
|
Pour vous dire je déjeune avec de l'eau citronnée et des tartines de Kiri Parait que le salé c'est des p'tits mecs ... se serait bien [/quote] Fanette, si je peux me permettre de me meler de votre conversation, je n'ai jamais mangé aussi sucré que pendant cette grossesse. Bien plus que pour la 1ère d'ailleurs ! Et pourtant, c'est bien 2 petits garcons qui squattent mon gros bidon
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
|
adie56
|
|
« Répondre #486 le: 25 Janvier 2008 à 08:20:12 » |
|
[j ai peu vomi mais cote nourriture rien ne me fait envie je mange en petite quantite et pas vraiment ce qu il faut pour que ce soit equilibre les legumes me donnent la nausees les feculents ca passe a peu pres je mange des yaourts mais le reste est tres complique par contre cote sucrerie tout va bien ca me fait tres envie par contre le chocolat sans plus
Bonjour Dormeuse, j'étais comme toi, je ne mangeais plus de légumes, moi qui suis très sucré, ça passait plus, je mangeais principalement des choses lourdes (féculents, pain, quiche....) c'est passé du jour au lendemain à un peu plus de 3 mois depuis tout est revenu dans l'ordre comme avant et côté poids pas de soucis et pourtant je suis d'une nature à prendre. J'évite juste le grignotage entre les repas. Joli petit ventre Mirabelle!!!, ce we je me lance je vous en envoie une!! Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
Cécile
|
|
« Répondre #487 le: 25 Janvier 2008 à 11:35:56 » |
|
Coucou les filles!
Ca y est on sait ce que sait: 2 petits gars! par contre gygy était passur pour le 2e, il nous reconfirmera ca à la prochaine echo. Ils vont tres bien, ils font pratiquement le meme poids: 249 grs et 219 grs. Ils ont bien dans la courbe. Pas d'anomalies pour le moment et test T21 ok (1/3884). Le labo a bien pris en compte que c'etait une grossesse gemellaire. Il m'a prevenu en me disant qu'ils allaient beaucoup se develloppé et que ca devrait tirer en bas du ventre. L'echo a durer environ 45mn et nous a dit que l'echo morpho durerait 1h15 car il regarde vraiment tous les détails.
Pour la prepa à l'accouchement, j'aurais fait aussi l'haptonomie si c'etait pas ma première grossesse. Je pense que pour une premiere il vaut mieux une prepa classique, j'aimerais bien en faire une partie en piscine aussi. Apres Sage femme ou hopital, je sais pas trop ce qui est le mieux! Je pense que je vais quand meme opter pour une sage femme liberale.
Gros bibis à vous et vos ptits loulous!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sofinette
|
|
« Répondre #488 le: 25 Janvier 2008 à 11:46:19 » |
|
Quelle chance CECILE de connaître le sexe des bb, moi il faut encore attendre jusqu'au 11/02 quand au résultat de la T21 c'est super une angoisse en moins. Sinon pour la SG moi pour mon premier j'ai fait une préparation de type sophrologie, la sage femme fait les cours classiques puis à la fin de la séance détente, on ferme les yeux et on se laisse aller en fonction de ce qu'elle nous dit d'imaginer. D'ailleurs lors d'une séance il fallait imaginer son accouchement et l'arrivée de bb, ce fut très émouvant. Donc si j'ai à vous conseiller je trouve ce type de prépa très sympa et très relaxante. Bonne journée à toutes...
|
|
« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 14:32:38 par sofinette »
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #490 le: 25 Janvier 2008 à 14:18:02 » |
|
Cécile, super pour ton écho et ton résultat T21... Pour moi, l'écho c'est ce soir! On espère que tout ira bien, et contrairement à toi, on voudrait bien qu'il y ait plutôt des filles (au moins une... car on a déjà 2 gars à la maison!!!) !! Sinon, on a la même DPA (02/07/08)!
Fanette: en ce qui me concerne: pour les échos, une par mois, et pour les RV gyné: 1 par mois aussi pour l'instant. Peut-être que ce sera plus vers la fin, je ne sais pas. Mais je les prends avec 3 mois d'avance max.
Côté boulot, je n'ai pas droit à un traitement de faveur en tant que femme enceinte, c'est-à-dire pas de journée un peu raccourcie... (je suis cadre... donc je n'ai droit à rien) C'est nul de leur part, parce qu'à mon avis, tout ce qu'ils vont y gagner, c'est que je risque s'être arrêtée plus tôt... tant pis pour eux! A bientôt pour d'autres nouvelles... Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Séverine
|
|
« Répondre #491 le: 25 Janvier 2008 à 15:10:10 » |
|
Ca y est on sait ce que sait: 2 petits gars! par contre gygy était passur pour le 2e, il nous reconfirmera ca à la prochaine echo. test T21 ok (1/3884) En voilà des bonnes nouvelles c'est génial !!! Moi il me faut attendre le 5 février pour avoir la confirmation si c'est bien 2 nénettes, j'ai hâte !!! Alors Hélène ton écho ??
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
|
|
|
Dormeuse
Membre
beunch et dormeuse
|
|
« Répondre #492 le: 25 Janvier 2008 à 15:11:36 » |
|
Félicitations Cécile pour cette bonne nouvelle tu es veinarde de connaître les sexes !!! sinon pour la T21 quand doit on faire la prise de sang et est ce que on la fait que dans certains cas et c est une prise de sang ou une amniocinthese ? ma gygy ne m en a parle pas jusqu a present j ai RDV le 8 a l hopital ils m en parleront peut etre
Helene a ton boulot ils sont vraiment nuls ils ne comprennent pas que c est dans leur interet de te preserver pour t avoir aleur cote le plus longtemps possible mais comme tu dis tanpis pour eux et n ai aucun scrupule a t arreter c est ta sante et celle des bebes en premier alors repos
moi j ai toujours mes problemes d intestin je passe mes fins de nuits et une partie de la journee aux toilettes d ou une hemorroide qui a eclatee je vous epargne les details mais ca fait mal sinon ca y est je prends du poids 1kg en 3 jours j ai interet a quand meme surveiller !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fannette
|
|
« Répondre #493 le: 25 Janvier 2008 à 16:49:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
|
|
|
Helene91
|
|
« Répondre #494 le: 25 Janvier 2008 à 22:18:47 » |
|
Bonsoir Ca y est, verdict de l'écho.... les bébés sont en pleine forme, et ce sont... un gars et une fille!!!! Génial, je suis vraiment heureuse qu'il y ait un de chaque, je crois que c'est ce que je souhaitais le plus! Certes, ce ne sera pas la parité à la maison (3 garçons, 1 fille) mais c'est génial quand même. Sinon, comme je le disais, ils vont bien, et la gyné-échographe nous a bien rassurés: aucun signe de pbs quelconques (os du nez, fémur, humérus, coeur: tous ces "critères clés" sont OK), on oublie le résultat T21 (1/190)...
Les loulous ont plein de place pour l'instant, ce n'est pas étonnant, vu le volume de mon ventre!!! C'est impressionant! J'ai pris 5 kg environ à 16 SG (je me suis pesée ce soir, ça devait faire 1 mois que je n'étais pas montée sur la balance) mais tout dans le ventre... Je vous mettrais une photo d'ici peu sur l'autre post dédié.
Bon, je vais me coucher, car toutes ces émotions, ça fatigue!!!
Hélène DPA 02/07/08
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
|