03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 22:01:15
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216567 fois)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #465 le: 23 Janvier 2008 à 19:32:53 »

Pioute
Je vois que toi aussi tu es enseignante : je compatis fortement car cette annee j avais avant d etre arrete 26 enfants de 3 - 4 ans le lundi mardi et des ce2 le jeudi vendredi
le medecin m a arrete car j ai deux heures de route par jour et c est trop usant a etre debout  assis et a basse hauteur
donc j espere que ta
Journalisée
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #466 le: 23 Janvier 2008 à 19:37:02 »

suite du message interrompu pour cause de derapage de doigts sur le clavier
j espere donc que ta gygy t arretera car c est vraiment un rythme assez dur a suivre + evidemment les prep a la maison
bon courage en tous cas
et bon repos a toutes les autres
Journalisée
cendrinelb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 23 Janvier 2008 à 20:58:29 »

c'est pas grave Mirabelle, bah j'avoue que j'aurai du mal à me passer d'internet mais bon vu qu'ils ne l'ont pas ça ne leur manque pas !! lol mais il faut dire que ma belle soeur n'est pas trop télé non plus. Elle arrive à s'occuper autrement, pourtant elle est déjà en arrêt mais c'est pas pour autant qu'elle regarde la tv.
Journalisée

maman de Joffrey 18 ans, Mickael 15 ans et Maxime 12 ans et tatie de Jade et Astrid nées le 09 juin 2008
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 24 Janvier 2008 à 09:33:14 »

Sofinette et Helene, moi aussi je bosse et j'en ai maaaaaaaarrre !!! Mais comme je suis indépendante, aucune chance que mon gyné m'arrête, et chaque jour que je ne travaille pas, je ne suis pas payée ... en plus, faut que je mette des sous de côté car pendant mon congé de mat, je ne gagnerai plus un sou ...
Donc, en principe, je devrais continuer à travailler jusqu'à 7 mois de grossesse. Et vous, y a une date à laquelle vous êtes d'office arrêtées ?

Côté shopping, j'ai encore absolument rien acheté ... çà me paraît un peu tôt aussi et je suis un peu supersticieuse. Avant l'écho de 22 semaines qui confirmera qu'ils vont bien tous les 2 et sont tous les 2 'normaux', j'ose pas trop me lancer dans des achats.

Evidemment, j'ai un peu peur que quand j'aurai enfin le temps de faire du shopping, je sois tellement énorme que je ne bouge plus beaucoup ...

Enfin, on verra ce que l'avenir nous réservera ;-)

Bonne jorunée à toutes !
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #469 le: 24 Janvier 2008 à 09:43:48 »

Amelie
Prochain rdv chez gygy 11/02, j'espère qu'il m'arrêtera...car en plus je suis dans la 15ème sem et j'ai déjà du mal à dormir et tout le tps envie de pipi...cette grossesse géméllaire est très différente par rapport à ma grossesse simple de 2005... Sinon côté achat, j'ai commencé (quoi qu'il arrive...) car je me vois mal ne rien préparer avant de ne plus pouvoir bouger. Achat de petits pyjamas, choix fait par le grand frère, achat de bodies et je mets aux enchères pour la pousssette...Hier nous avons testé si nous pouvions mettre les deux coques créatis et le siège auto de Mathis et tout coule dans la voiture super, nous achèterons un coffre de toit en attend d'investir (nous avons une laguna II). Dans l'attente des prochaines nouvelles, bon courage aux personnes qui bossent à leur compte et à toutes les autres... Bonne journée,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 24 Janvier 2008 à 11:34:31 »

Pas évident Amelie comme situation, pense,se bien à te reposer quand même. Tu travaille assise ?
Pour ma part je suis en arrête depuis mes 12SA et je pense jusqu'a la fin de toute façon soit je bosse en milieu équestre soit en usine alors dans les 2 cas ça colle pas !

Ce matin prise de sang j'ai les résultat ce soir à 17h pour la T21. Par contre j'ai reçu ce matin un papier du conseil général pour l'entretien du début de grossesse.
Pas de nouvelle de ma déclaration et de mes congés mais il parait qu'il y a pas mal de soucis avec la poste ( qui change de place ) et pas mal de lettre on été égarée en début d'année ... super si ils ont paumé ma déclaration j'suis bien ! Impossible de joindre la CPAM le service est momentanément interrompu  ... j'suis déjà pas très papiers mais alors quand ça colle pas de leur coté j'suis pas prête de m'y retrouver 

Sinon coté santé ça roule, j'attends des photos de la poussette mais je crois qu'on va la prendre.

De notre côté nous commençons l'haptonomie début février.
Déjà c'est pas trop tôt Mirabelle ? Huh? Enfin du moment que tu sens les bébés bouger c'est ce qui compte.
Je voulais aussi prendre ça mais c'est plus une découverte des bébés qu'une préparation à l'accouchement. Alors j'opte pour 4 séances en piscine et le reste peut être sophro ou séance en groupe on verra.
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #471 le: 24 Janvier 2008 à 11:38:48 »

Coucou les filles,

Bah dis donc, il y a des bavardes ici...c super!
Ce soir echo a 17h30!!!! j'ai hate d'y etre!

Mirabelle: oui je sais pour les coques, j'en ai entendu parler. Du coup pour etre sure j'ai ecrit directement à Jané pour savoir étant donné que j'ai entendu plusieurs versions! Sinon la vendeuse va m'entendre vu que c'est elle qui m'a informé qu'il existerait un systeme d'adaptation!!!
Et oui c'est bien mon vrai ventre! qui a grossit encore je trouve depuis la photo!

Adie: tes echos durent 1h30!!! quelle chance! Moi elles durent vraiment pas longtemps...en tous cas pas assez a mon gout. Je dirais 20 mn environ! Veinarde!
Journalisée
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 24 Janvier 2008 à 12:28:26 »

Déjà c'est pas trop tôt Mirabelle ? Huh? Enfin du moment que tu sens les bébés bouger c'est ce qui compte.
Je voulais aussi prendre ça mais c'est plus une découverte des bébés qu'une préparation à l'accouchement. Alors j'opte pour 4 séances en piscine et le reste peut être sophro ou séance en groupe on verra.

Bah tu sais Fannette j'en serai à presque 4 mois révolus. Je sens les canaillous depuis la fin d'année dernière.
Je ne partage pas tout à fait ta vision sur la préparation par l'haptonomie, mais, chacun voit midi à sa porte  Clin d'oeil Et puis j'ai déjà fait une préparation "classique", c'est ma 3e grossesse, donc c'est vrai que je ne pars pas totalement béotienne.

Pour mon fils aîné, l'accouchement a très vite commencé puis le coquin est resté "bloqué" dans le bassin pendant de longues heures, alors que j'étais à dilatation complète. Avec l'hapto, on aurait pu l'aider à s'engager mieux, peut-être. J'aurais peut-être pu, en me positionnant mieux, surtout mon bassin, lui ouvrir une plus grande voie. Là ça c'était fini au bloc, avec les forceps et j'avais le bistouri à 2cm de ma peau pour la césarienne. Donc j'aimerais essayer d'éviter ça  Sourire Je me dis que l'hapto c'est bien aussi pour le papa, pour qu'il rentre en contact avec ses enfants. Il paraît que c'est d'autant mieux qu'il y a deux bébés  Cool

Bon après ce sont mes propres convictions. Du moment que je suis moi convaincue, c'est le principal, non ?  Clin d'oeil J'aurais aussi adoré la préparation en piscine mais c'est un peu trop loin de chez moi, et puis le papa n'est pas autant impliqué. Moi après je ferme boutique, on sera au complet donc autant qu'on fasse en sorte que le papa en profite dès qu'il peut et pleinement  Souriant

Aller, je retente une photo, prise ce samedi, à 13SG+5 jours

J'ai réussi : la grande victoire d'une blonde sur l'informatique Tire la langue
« Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 12:37:39 par Mirabelle » Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #473 le: 24 Janvier 2008 à 13:44:57 »

coucou les filles
je vois que certaines sont deja dans les séances de preparation a l accouchement
moi je n y est absolument pense , j espere que le medecin m en parlera la prochaine fois car je ne sais meme pas aupres de qui je dois me renseigner
est ce que vous faites les cours a l hopital les filles ou vous avez pris des sages femmes independantes
je suis un peu larguee sur ce genre de demarche c est ma première grossesse

pour la CAF j ai toujours pas de news depuis que j ai recu ma carte de prestataires mais je n ai pas les dates de mon conge j attends encore un peu avant de m affoler

sinon concernant le mode de garde de vos petits loups a qu elle solution avez vous pense : creches nounou a domicile nourrice agree ou les grands parents

bonne journee a toute et Mirabelle pas mal la photo pour une blonde 
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 24 Janvier 2008 à 13:54:41 »

Coucou les filles,

Moi je suis en arrêt depuis mes 10 Sa suite à un décollement placentaire et honnêtement je suis bien contente d'être à la maison, j'admire celles qui travaillent encore car moi je suis super fatiguée tous le temps. J'ai reçu ma date de congé le 17/04
Amélie à mon avis ça va être chaud de travailler jusqu'au 7ième mois (j'ai lu qu'à partir de 6 mois on a un ventre d'une femme à terme qu'une grossesse simple, maintenant je ne sais pas si c'est la réalité  Roulement des yeux ) bon courage à toi  Bisou
Joli bidou Mirabelle  Clin d'oeil Le mien à bien grossis (je ferais une petite photo la semaine prochaine pour les 18SA)
mais je ne sens toujours pas les bb's, la sage femme m'a dit que ce n'était pas inquiètant car c'est souvent vers 20 SA pour une 1ère grossesse.
J'attends mon Rdv du 05/02 avec gygy pour parler des  prépa à l'accouchement, est-ce que vous savez si haptonomie est remboursé ??
Sinon je vomis toujours  je me demande si ça va s'arrêter un jours
De mon côté je ne me prends pas la tête pour un mode de garde car je ne reprendrais pas le boulot je prends un congé vu qu'on à le droit à 3 ans pour des jumeaux. de toute manière je ne peux pas les mettre à la crèche de mon village car j'y suis salariée (je suis Auxillaire de Puériculture) et les enfants du perso ne sont pas accepté donc vu que je suis + crèche plutôt qu'ass mat, et la crèche la plus proche est à 10Km. financièrement je ne vois pas l'intéret car après calcul je vais perdre 100? pour rester à la maison et élever mes enfants donc le choix est vite fait pour moi  Clin d'oeil
Bonne courage à toutes Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 24 Janvier 2008 à 14:11:47 »

est ce que vous faites les cours a l hopital les filles ou vous avez pris des sages femmes independantes
je suis un peu larguee sur ce genre de demarche c est ma première grossesse

pour la CAF j ai toujours pas de news depuis que j ai recu ma carte de prestataires mais je n ai pas les dates de mon conge j attends encore un peu avant de m affoler

sinon concernant le mode de garde de vos petits loups a qu elle solution avez vous pense : creches nounou a domicile nourrice agree ou les grands parents

bonne journee a toute et Mirabelle pas mal la photo pour une blonde 

J'ai eu pour ma part la liste des préparations lors de mon inscription à la maternité. Il y avait des cours collectifs organisés à l'hôpital, puis des coordonnées de SF et autres organismes pour les autres types de préparation. Là nous avons choisi une SF libérale. Seules les SF et les médecins peuvent conduire au remboursement des séances (6 je crois). Il y a des personnes non diplômées (diplômes non reconnus par la sécu) et là, pas de remboursement possible 

Normalement Blandine, tu recevras les éléments quant à ton congé maternité par ton service gestionnaire (rectorat ?). Moi je suis un peu dans le même mode de fonctionnement que l'EN et je reçois les infos de mon service gestionnaire.

Sinon pour la garde, on va tenter la crèche pour septembre 2009. Dans ma commune il me semble aussi que les jumeaux sont prioritaires pour les places en crèche. On verra bien. Et sinon on a du temps pour trouver une autre solution.

J'attends mon Rdv du 05/02 avec gygy pour parler des  prépa à l'accouchement, est-ce que vous savez si haptonomie est remboursé ??
Sinon je vomis toujours  je me demande si ça va s'arrêter un jours

L'haptonomie est remboursée si pratiquée par une SF ou un médecin. Sinon les honoraires ne sont pas remboursés. Il faut compter en général un dépassement, variable en fonction des prestataires.

Pour moi les nausées ont été remplacées par un gros reflux. Et ça, ça n'est pas prêt de s'arrêter.

Parle-en à ton doc la prochaine fois, qu'il te prescrive un traitement car ça ne doit pas être franchement drôle.

Plus de traces de ton décollement au fait ?

Sinon reposez vous bien toutes Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 24 Janvier 2008 à 15:03:21 »

De mon côté, comme je l'ai déjà dit, les critères de priorité pour l'accès aux crèches dans ma villes sont: les jumeaux et les fratries... Et je rentre dans les 2 cases, puisque'en plus des jumeaux, je devrais faire garder mon 2ème fils (qui aura 2 ans en juin) et dont la nounou part à la retraite...
Bref, j'ai bon espoir...

Pour les cours de prépa, je pense que je prendrais une SF particulière, car pour mes 2 précédentes grossesses, j'ai suivi les cours collectifs de la maternité, et je crois que j'en ai fait le tour... Surtout que je sais que ce sera une césarienne (vu que mes deux premiers garçons sont nés par césarienne). Donc pas trop besoin d'apprendre à pousser!!!

Voilà... Sinon, mon ventre a vraiment beaucoup grossi (j'ose pas mettre d ephotos!!!) et je sens bien du mouvement dans mon bidon depuis quelques jours... on verra ça en direct à l'écho demain!

Bonne fin de journée.
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #477 le: 24 Janvier 2008 à 15:46:28 »

Coucou les filles, je suis une avrilette qui fait un petit tour sur votre fil! Apparemment tout le monde va bien! Pour celles qui travaillent, faites quand même attention à vos petits lutins, ce serait dommage que la fin de grossesse se passer mal...
Bon, sinon, pour vos bidons et les photos il y a un fil qui leur est dédié. Vous pouvez mettre vos ventres en ligne sans complexes! On est pas là pour se faire des réflexions, on est toutes énorme, alors venez et faites-nous profiter de ces beaux "petits" ventres (oui, oui, j'ai dit petits, vous n'avez qu'à venir nous voir Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ).
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #478 le: 24 Janvier 2008 à 16:57:54 »

merci Do pour le fil dédié aux petits bidons comme tu dis
c est impressionnant !!!!
moi qui apprehendait deja de grossir car j ai un probleme de surpoids je vais devoir faire doublement gaffe mais les photos que l on voit avec ces bidons nous rappelle bien pourquoi nous acceptons de devenir de gros bidons !!!!
pour linstant j ai pris 1 kilos mais ca ne se voit pas mais j ai bien peur de prendre d un coup et ca me fera tres bizarre
vigilence !
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #479 le: 24 Janvier 2008 à 17:08:44 »

Dormeuse, moi aussi je pense que j'étais en léger surpoids avant la grossesse mais comme je suis grande ça se voyait pas trop. Comme j'ai été malade pendant presque 4 mois, je n'ai commencé à prendre du poids au bout de 4 mois et demi de grossesse. Et pourtant, je suis qq'un qui prend vite!
Ne t'inquiète pas, si tu manges à peu près équilibré (je dis ça parce que je ne suis pas un exemple en la matière...), il n'y aura pas de problème. Et puis, c'est pour la bonne cause! Clin d'oeil
Le principal c'est de ne pas trop abusé sur les sucreries car c'est ces kilo-là qui seront difficiles à perdre. Pas les kilos "spécial bb"!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: