Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle sur votre forum (et même au sein de l'association, nous venons de recevoir la carte).
J'ai 31 ans et mon mari 35 ans.
Nous nous sommes mariés le 13 octobre 2007 et contre toute attente, je suis tombée enceinte le 19 octobre.
Je dis contre toute attente, car l'environnement dans lequel nous baignions à l'époque n'était pas propice d'après moi a ce que ça "marche", mais la grossesse était belle et bien désirée.
Ayant des antécédents de jumeaux au sein de ma famille (du côté de ma mère, c'est presque de mére en fille... et du côté de mon père, il y a aussi des jumeaux), lors de la première écho à 9 semaines 1/2, nous avons demandé à la gynéco combien de petits bouts il y avait et elle nous a certifié qu'il y en avait qu'un.
A la surprise générale, lors de l'écho des 12 semaines, j'ai vu la gynéco blémir, je m'attendais à ce qu'elle m'annonce une mauvaise nouvelle (puisque cette écho était pour voir si il n'y avait pas de malformations, et nous avions déjà annoncé que nous ne poursuivrions pas la grossesse en cas de problèmes) et en fait, elle m'a simplement demandé si à la dernière écho, on avait vu qu'il y en avait 2...
Sur le coup, j'ai cru qu'elle me faisait une blague mais ma mère (qui exceptionnellement m'accompagnait car mon mari avait été malade toute la nuit et que je ne voulais pas affronter une éventuelle mauvaise nouvelle seule) m'a confirmé d'un signe de tête qu'en effet il y avait 2 petits bouts...
Pour ma part, j'ai éclaté de rire car depuis le début j'avais dit que c'était moi qui hériterait de la statistique familiale, ma mère sautait de joie dans le cabinet.... et mon mari s'est assis à l'annonce de la nouvelle.
Aujourd'hui, nous avons "digéré" la nouvelle.
Nous voulions 2 enfants, nous sommes donc servis au premier tour...
Question finances, nous y voyons un peu plus clair grâce notamment à l'association "Jumeaux et plus" qui nous a donné pas mal de conseils.
Pour ma part, j'ai aujourd'hui beaucoup de difficultés à assumer "mon état".
Je suis plutôt active et là, je dois avouer que dés fois mon corps dit stop et que ça me contrarie.
Je me sens diminuée même si on a beau m'expliquer que c'est normal puisque mon corps travaille 24/24 pour les 2 zigs.
Par rapport aux jumeaux, nous ne connaissons bien sûr pas encore le sexe. Nous ne savons même pas si il s'agit de vrais ou de faux, car il y a 2 poches mais on n'arrive pas à voir distinctement si il y a un ou 2 placentas. Ma gynéco penche pour un placenta mais ne veut pas le confirmer pour le moment à 100%.
Peut - être le saurons nous lors de la prochaine écho le 11/02.
Ma gynéco a préféré m'envoyer directement me faire suivre à l'hôpital puisque j'ai en plus des problèmes à la thyroïde (thyroïde multi-nodulaires).
Voilà, je suis désolée de la tartine pour un premier contact mais je pense que vous savez tout.
Ah non, il vous manque juste une chose : DPA le 20/07 mais ma gynéco m'a dit que si j'allais jusque fin juin, elle serait très fiére de moi.
A bientôt, j'espére, pour de nouvelles aventures.