03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 15:52:22
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216348 fois)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 20 Janvier 2008 à 09:59:34 »

Bonjour
Pour les échos, Karine, c'est une par mois aussi. pour moi et... tant mieux! La prochaine pour moi est le 25 janvier et j'espère bien qu'on verra les sexes...
A part cela, j'ai hâte de pouvoir me reposer un peu, car le mois de janvier est chargé... (visite aux amis, démarches pour l'achat d'une maison... bref, on n'arrête pas!). Mais j'en profite tant que je suis encore apte à bouger car d'ici un ou deux mois, je pense que je n'y arriverai plus!
Je n'ai pas pris énormément de poids (entre 3 et 4 kg à 16 semaines révolues) mais tout dans le ventre, alors ça pèse... Et je crois que je commence à les sentir bouger... super!

Bonne fin de WE
Hélène (DPA le 02/07/08)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 20 Janvier 2008 à 10:09:52 »

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur votre forum (et même au sein de l'association, nous venons de recevoir la carte).
J'ai 31 ans et mon mari 35 ans.
Nous nous sommes mariés le 13 octobre 2007 et contre toute attente, je suis tombée enceinte le 19 octobre.
Je dis contre toute attente, car l'environnement dans lequel nous baignions à l'époque n'était pas propice d'après moi a ce que ça "marche", mais la grossesse était belle et bien désirée.

Ayant des antécédents de jumeaux au sein de ma famille (du côté de ma mère, c'est presque de mére en fille... et du côté de mon père, il y a aussi des jumeaux), lors de la première écho à 9 semaines 1/2, nous avons demandé à la gynéco combien de petits bouts il y avait et elle nous a certifié qu'il y en avait qu'un.

A la surprise générale, lors de l'écho des 12 semaines, j'ai vu la gynéco blémir, je m'attendais à ce qu'elle m'annonce une mauvaise nouvelle (puisque cette écho était pour voir si il n'y avait pas de malformations, et nous avions déjà annoncé que nous ne poursuivrions pas la grossesse en cas de problèmes) et en fait, elle m'a simplement demandé si à la dernière écho, on avait vu qu'il y en avait 2... 
Sur le coup, j'ai cru qu'elle me faisait une blague mais ma mère (qui exceptionnellement m'accompagnait car mon mari avait été malade toute la nuit et que je ne voulais pas affronter une éventuelle mauvaise nouvelle seule) m'a confirmé d'un signe de tête qu'en effet il y avait 2 petits bouts...  Souriant

Pour ma part, j'ai éclaté de rire car depuis le début j'avais dit que c'était moi qui hériterait de la statistique familiale, ma mère sautait de joie dans le cabinet.... et mon mari s'est assis à l'annonce de la nouvelle.

Aujourd'hui, nous avons "digéré" la nouvelle.
Nous voulions 2 enfants, nous sommes donc servis au premier tour...
Question finances, nous y voyons un peu plus clair grâce notamment à l'association "Jumeaux et plus" qui nous a donné pas mal de conseils.
Pour ma part, j'ai aujourd'hui beaucoup de difficultés à assumer "mon état".
Je suis plutôt active et là, je dois avouer que dés fois mon corps dit stop et que ça me contrarie.
Je me sens diminuée même si on a beau m'expliquer que c'est normal puisque mon corps travaille 24/24 pour les 2 zigs.  Huh?

Par rapport aux jumeaux, nous ne connaissons bien sûr pas encore le sexe.  Nous ne savons même pas si il s'agit de vrais ou de faux, car il y a 2 poches mais on n'arrive pas à voir distinctement si il y a un ou 2 placentas. Ma gynéco penche pour un placenta mais ne veut pas le confirmer pour le moment à 100%.
Peut - être le saurons nous lors de la prochaine écho le 11/02.
Ma gynéco a préféré m'envoyer directement me faire suivre à l'hôpital puisque j'ai en plus des problèmes à la thyroïde (thyroïde multi-nodulaires).

Voilà, je suis désolée de la tartine pour un premier contact mais je pense que vous savez tout.  Roulement des yeux
Ah non, il vous manque juste une chose : DPA le  20/07 mais ma gynéco m'a dit que si j'allais jusque fin juin, elle serait très fiére de moi.

A bientôt, j'espére, pour de nouvelles aventures.  Clin d'oeil
Journalisée

Un gars / Une fille - 24 juin 2008
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #422 le: 20 Janvier 2008 à 10:12:39 »

Bienvenue chrisetlau et bonne grossesse.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 20 Janvier 2008 à 10:33:21 »

Bienvenue Chrisetlau

Pour ma part je suis aussi pas mal active mais très calme et le mot stress ne fait pas parti de mon vocabulaire, mais tout comme toi je bouge pas mal et là ça fait 3 jours que les ligaments me font un mal de chien, j'ai donc renoncé à ma balade à cheval et je crois bien que c'était la dernière  Triste
Le maitre mot de ta grossesse c'est REPOS alors n'hésite pas à passer quelques heures par jours sur le canapé et même si c'est dur dis toi que c'est bon pour tes zigs  Clin d'oeil

Allez cette aprèm balade de prévue en compagnie de mon "Gross Pat" ( bouvier Bernois ) j'espère que le soleil se cachera pas d'ici là. Clin d'oeil

Bon dimanche
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 20 Janvier 2008 à 11:40:57 »

Bienvenue à Pires; chrisetlau et bonne grossesse  Clin d'oeil

je suis enceinte de jumeaux  terme prevu le 30 juillet mais le medecin m'a dit plustôt vers le 10 juin
Juste une question, comment ça se fait qu'il te dise + d'1 mois avant le terme Huh?
et vous votre grossesse comment se passe t-elle? savez vous deja le sexe de vos boutchous?
Ma DPA est le 10 juillet, grossesse Mono-bi
à la dernière écho gygy voyait des filles mais nous le confirmera à la prochaine écho le 5 Février

Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 20 Janvier 2008 à 21:52:09 »

Bonsoir,

Merci pour votre accueil.

Fanette : J'ai passé l'AM dans le canapé et mon mari en a entendu causé toute l'après midi "je suis une loque", "j'ai rien foutu, c'est une honte"... Mais je dois admettre que ce soir, je me sens mieux que d'hab'.

Muriel: J'ai trouvé un article expliquant que les vrais-faux jumeaux peuvent exister. Ce sont des cas rares mais c'est possible apparement.
Je mets le lien ci-après :

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/decouverte/0,,3421312,00-naissance-rarissime-vrais-faux-jumeaux-.html

En espérant que ça marche.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 20 Janvier 2008 à 22:32:47 »

Bienvenue parmi nous Chrisetlau !

Je me permet d'être étonnée que ta gynéco ne puisse pas confirmer s'il y a un ou deux placentas ; c'est pourtant à l'écho des 12SA que c'est le plus visible ; plus tard, elle risque de ne plus le voir !!!

Et c'est maintenant que ton suivi devrait être déterminé ; si tu as une grossesse mono-bi (un seul placenta donc), tu DOIS avoir une écho tous les 15 jours ; autrement dit, si c'est le cas, prochaine écho le 11 février c'est TROP LOIN !!!!!!

Quant aux cas rarissimes et qui peut-être existent, je préfère ne pas m'y attarder ; ce qui m'intéresse, ce sont les cas réels, de tous les jours, et surtout, surtout, qu'un suivi approprié au type de grossesse soit (enfin !!) appliqué.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 21 Janvier 2008 à 09:42:59 »

Bienvenue Chrisetlau ! Moi, ma DPA est le 21 juillet ;-) Nos bébés ont dû être conçus quasi en même temps ;-)

Muriel, je crois que le suivi nécessaire varie pour chaque grossesse en fonction de l'historique de chacune, de l'expérience de chaque gynéco, du déroulement du début de la grossesse, de la région ou du pays où tu vis, ... En Belgique, on analyse pas avant 22 semaines les histoires de bi ou mono-choriale (d'ailleurs, j'y comprends pas grand chose) et les échos, c'est 1/mois jusqu'à 5 mois et ensuite 1/15 jours.
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 21 Janvier 2008 à 10:16:32 »

Bonjour à toutes,

Muriel : En fait, ma gynéco (enfin ex, puisqu'elle m'envoie me faire suivre à l'hôpital) penche pour un placenta à 70% mais il y 1 ou 2 éléments (que je serais incapable de réexpliquer) qui lui mette un doute.
Mais personnellement, je ne m'inquiéte pas du suivi car je pense (et j'espére) être bien entourée.

Amélie : En effet, il y a du y avoir conception simultanée...  Clin d'oeil

Bonne journée tout le monde,

Et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Journalisée

Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #429 le: 21 Janvier 2008 à 10:35:17 »

Merci pour l info Cécile pour la diffusion du documentaire cette fois je vais esayer de l avoir en entier
Dis moi ou as tu achete ta poussette pour avoir 35% de reduc ca m interesse aussi meme si c est un peu tot vu les prix des poussettes neuves

On l'a acheté chez bebe 9, c'etait le modele exposé, ils en avaient pas d'autres. Mais c'est possible que d'autres magasins la solde aussi vu que le modele va bientot changer
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #430 le: 21 Janvier 2008 à 11:16:28 »

Christelau et Amélie,
Je vois que nous sommes dans les mêmes dates, pour moi dpa 19 juillet...je ne sais pas vous mais moi je commence vraiment à ressentir de la fatigue dès que je fais un effort : aspi, rangement...je fais des siestes d'environ 2 h le we en même tps que mon petit Mathis (2 ans et demi)...
Sinon pour moi mono-bi, prochaine écho le 11 février, et ce jour pds pour T21...je la fais en sachant que les résultats ne pourront surment pas être interprêtés...que pensez vous de ce dépistage utile ou non ? Je le fais pour ne pas avoir de remords ensuite...
De plus, je commence à les sentir bouger...je pense...
A plus,
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 21 Janvier 2008 à 12:10:40 »

Bonjour Sofinette,

Pareil pour ma part pour la fatigue. Une horreur, c'est ce que j'expliquais dans ma petite présentation. Etant assez active, j'ai beaucoup de mal à assumer d'être fatiguée à ce point.
Alors j'essaie de faire des siestes, mais j'ai l'impression de perdre mon temps.

Mais je reviens de chez le médecin, et je crois qu'il va franchement falloir que je mette un frein puisque depuis une quinzaine de jours, je fais de l'hypotension...

Concernant la T21, je viens de faire la PDS. Concernant les résultats, c'est à chacun de décider. Nous, on a souhaité être contacté puisqu'on a fait le choix de ne pas poursuivre la grossesse en cas de problème.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #432 le: 21 Janvier 2008 à 12:47:32 »

Bienvenue à toi Pires !  Clin d'oeil

Bienvenue à toi chrisetlau !  Souriant

Je vous souhaite à ttes les 2 une excellente grossesse !
Pensez à bien vs reposer et rester Zen.  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 21 Janvier 2008 à 13:10:44 »

De mon coté je rentre dans ma 16ème semaine, plus de vomissements, plus de mal aux fesses, et beaucoup moins de fatigue par contre j'ai un bidou énorme 

Demain écho j'espère ne pas avoir de surprise ... on s'imagine toujours plein de choses  Roulement des yeux

sinon j'ai commencé à acheter des lots de body sur ebay, 16bodys por 13? et de bonnes marques ça vaut le coup, bon c'est de l'occas c'est sur mais perso ça ne me gène pas.

Allez reposez vous et bonne grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 21 Janvier 2008 à 13:14:23 »

Sofinette (et Christelau), en ce qui concerne la pds pour T21, je l'ai faite, en sachant pareillement que le résultat n'est pas "aussi" interprétable que pour une grossesse de singleton. Le résultat est 1/190, donc risque... mais pour l'instant, on attend l'avis de mon échographe (que je revois le 25/01) + ceux de ma gygy qui devrait demander leurs avis à des collègues.
Les clartés nucales étaient OK. Je pense que je ferais plus confiance au diagnostique de l'échographe (qui est gynéco, mais ne fait que des échos et est réputée dans son domaine). On verra... ce sera une décision à prendre en fonction de tous les paramètres... (Mais j'ai peur de la FC...)

Pour la fatigue: je n'ai plus envie de dormir tout le temps comme au début, mais c'est la fa tique physique qui prend le pas... Alors si je pouvais passer plus de temps sur mon canapé, je le ferai sans hésiter! Bref, que celles qui le peuvent le fasse sans complexes!!! C'est pour la bonne cause...

Bonne journée
Hélène
DPA 02/07/08, déjà maman de 2 petits gars (3 1/2 et 1 1/2 ans)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: