03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 13:07:19
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216239 fois)
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 17 Janvier 2008 à 11:08:53 »

Hello les filles!

Alors, c'est décidé, je vais à la maternité le 30 pour mon suivi! Devant l'entrain manifeste de ma gyné hier, j'ai pris les devants et appelé la mat N3 la plus proche de chez moi, où je vais pouvoir accoucher sans problème. J'ai donc rdv à la fin du mois avec le chef de service, j'aurai un suivi plus sérieux.
Me voilà rassurée!

Anna, n'hésite pas à insister pour avoir un suivi correct, tous les médecins ne prennent pas une grossesse gémellaire à la légère, et heureusement!

Bye
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #391 le: 17 Janvier 2008 à 11:10:13 »

Et bien voilà une bonne chose de faite pioute !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 17 Janvier 2008 à 13:36:44 »

Bonjour a toutes!

Alouette, moi aussi je suis actuellement suivie a Robert Debre. Je suis du mois de juin. Franchement, je suis vraiment contente du suivi que j'ai pour l'instant: l'equipe a l'air tres competente, aucun probleme pour tous les RDV. Seul probleme: une gyneco me dit: vivez normalement, et une autre: surtout ne prenez plus les transports en commun... Mais a part ca tout se passe bien pour l'instant.

A bientot!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #393 le: 17 Janvier 2008 à 16:26:16 »

Lionna, j'en remets une couche. Une écho toutes les 4 semaines. ET CE N'EST PAS A LA SECRÉTAIRE D'EN JUGER L'IMPORTANCE 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 17 Janvier 2008 à 16:31:11 »

Lionna, je viens de lire ton poste ou tu parles de ton diabète, tout d'abord bienvenue !
J'ai une amie qui est did comme toi, et son suivi n'était pas "simple", comme ta secrétaire semble le penser, elle avait rdv une fois par semaine avec son diabéto et la sage femme lors de sa grossesse, c'était important  !
Ne te laisse pas faire, c'est pour ton bien  Bisou
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 17 Janvier 2008 à 17:29:05 »

bonjour les filles,
j'avais besoin de partager cette journée avec vous, alors voilà depuis hier je ressens des contractions et depuis ce matin elles sont douloureuses alors sans vouloir trop paniquer (mais un peu quand même!!) j'ai contacté ma gynéco qui m'a proposé un RDV cet AM. J'étais de  + en + stressée car les douleurs s'intensifiaient. Elle a commencé par une écho du col : RAS puis un écho des petits et là j'ai été submergée par l'émotion, les petits bougeaient dans tous les sens, tout allait très bien chez eux. Ils ont super grandis, j'en reviens pas, celui que je sentais bouger depuis quelques temps et bien c'est effectivement sa tête que je sens (et que le papa a pu sentir hier soir!!). Je m'inquiétais pour le 2ème que je ne sentais pas mais à l'écho, il bougeait sans arrêt. Résultat tout va bien, les contractions sont certainement dû au grossissement important et rapide de l'utérus, donc rien de grave mais en ce qui me concerne, je suis toute seule toute la journée et forcément je me fais de gros films alors là, suite à l'écho je suis toute chamboulée, j'imaginais déjà le pire, du coup  les larmes coulent sans arrêt (je suis très à fleur de peau en ce moment!!), j'ai l'impression d'avoir eu un déclic : ils sont bien là, ils grandissent, je vais être maman et tout va bien!! La gynéco a été vraiment super, elle a pris le temps de me rassurer en faisant de belles photos des bébés. Et comble de l'histoire quand je lui ai demandé quand on pourra connaître les sexes elle m'a répondu qu'elle venait de voir des choses mais n'étant pas certaine elle préfère attendre mardi pour me confirmer, j'étais aux anges de savoir que dans 5 jours j'allais connaître le sexe de nos bébés!! Alors voilà, c'est un peu long mais je  voulais vous faire partager ma joie!! Dure journée qui finie très bien!! merci de m'avoir lue!!
Bonne soirée.

PS pour Alouette : j'ai pris énormément de ventre en 15 jours, la gynéco m'a dit que c'était normal, à 3 mois on a un utérus de 5 mois d'une grossesse simple. Côté poids 4 - 5 kg mais c'est surtout le corps qui change de forme qui est impressionnant (j'avoue avoir un peu de mal à m'y faire, c'est tellement rapide!!)
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 17 Janvier 2008 à 17:34:31 »

Lioanna pas simple ton histoire mais change vite de gynéco car ton actuelle prend ça bien trop à la légère en plus avec le diabète le suivi est encore plus important.

Pour ma part ça roule, je reviens d'une journée à courir les magasins pour trouver un pantalon de grossesse, résultat des course ... rien ! Pourtant j'en ai essayé pas mal j'ai pris de bons coups de chaud mais rien n'allait  Triste, enfin ça ne m'étonne pas trop car déjà en temps normal j'ai du mal à me vêtir alors avec une bonne bedaine c'est encore moins simple  Roulement des yeux Vivement les jours chauds que je puisse mettre des robes !

Sinon au sujet des maternités la plus proche de chez moi ( 35min ) est de niveau 2, ça m'angoisse un peu et puis j'ai eu pas mal d'écho avec des accouchements pas top mais j'ai pas trop le choix. L'autre hôpital est à 35min de route mais c'est un niveau 1 par contre tip top au niveau de l'allaitement .
Sinon il y a Lyon de niveau 3 mais c'est à 1h15  Roulement des yeux

Coté ventre ces derniers jours j'ai vraiment enflé maintenant on voit bien que je suis enceinte Sourire J'entame mon 4ème mois et je suis à 15 semaines .... que ça passe vite.
Mardi écho j'ai hâte, je vais voir avec la gynéco si la prochaine pourra être en 3D.

Et vous ce ventre ça grossit ?
Des photos ?
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 17 Janvier 2008 à 17:41:40 »

Aujourd'hui j'ai aussi de fortes douleurs dans le bas du ventre ( est ce pareil adie ? ) mais que du coté gauche là où se trouvait les bébés il y a 10 jours. Je ne les sens toujours pas ( ça me fais un peu soucis ) et pas de contractions ou alors je n'y porte pas attention.

Je suis vraiment ravie pour toi Adie et je suis un peu comme toi à fleur de peau d'ailleurs ton témoignage m'a presque mis la larme à l'oeil !
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 18 Janvier 2008 à 08:13:56 »

Bonjour les filles,
Fanette, mes douleurs sont vraiment des contractions, je sens l'utérus se durcire, puis tout le ventre, la douleur dure 4 ou 5 secondes et disparaît. Tes douleurs semblent plus liées aux ligaments, à voir, tu vois ton gynéco mardi aussi je crois!! Sur le fait que tu ne les sentes pas bouger, rien de grave je pense, moi je n'en sens qu'un et pourtant la gynéco m'avait dit qu'on sentait rien avant 4 voir 5 mois.
C'est terrible, j'ai l'impression qu'on est toutes pareil, on s'inquiète pour un rien mais en même temps quoi de plus normal, c'est une sacré aventure et pour ma part, je n'y connaissais rien avant!!
Courage et bonne journée
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 18 Janvier 2008 à 08:44:15 »

Bonjour à toutes,
Alors de mon côté, à 15,5 SG, je ressens de temps en temps des petits "trucs" dans le ventre, mais je ne pense pas que ce soient les bébés... (la digestion???).
Pour mes deux premièrs garçons (des singletons) je les avais réellement sentis vers 16 ou 17 SG... donc je patiente encore un peu!

Sinon, j'ai une autre écho dans une semaine, J'espère que la gyné (échographe) sera rassurante quant au rique de trisomie (rappel: 1/190 au tri-test...).
Et surtout, je pense qu'on saura s'il faut qu'on achète un peu de rose ou qu'on reste dans le bleu... j'ai hâte (autant je n'avais pas voulu savoir pour mes premiers enfants, autant là, je suis impatiente...)

J'ai aussi des douleurs au ventre, mais ce ne sont pas des contractions. C'est quand je le touche, ou par le frottement des vêtements, juste sous le nombril... Et ça dépend des jours. Ca vous fait ça aussi?

Bonne journée
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
nathalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 18 Janvier 2008 à 11:09:52 »

Bonjour les filles,
Et bien moi aussi je sens mon ventre se durcir à certain moment, je sens toute une activité dedans, c'est très plaisant, mais ça arrive la nuit et m'empêche de dormir.
Du coup, ma gynéco veut déjà m'arrêter (je ne suis à 13 semaines). Et vous, à quel période avez vous cessé de travailler? Je comprends qu'il faille beaucoup de repos mais là, ça me semble un peu tôt. D'ailleurs, je m'inquiète aussi pour les indemnités de maternité, savez vous quels sont les mois pris en compte pour le calcul de ces indemnités? J'entends un peu de tout : les trois derniers mois précédant le congé mater, (même si ceux-ci sont en maladie), les trois derniers mois travaillés, (même s'ils datent de très loin). Est que quelqu'un peut m'aider?
Bonne journée
nathalie
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 18 Janvier 2008 à 11:28:03 »

Nathalie, pour répondre à ta question, après réception de ma déclaration de grossesse, la sécu vient de me réclamer mes feuilles de salaire pour les 3 mois précédents le début de ma grossesse (c'est-à-dire: début grossesse le 2 octobre, on m'a réclamé les feuilles de paie de juillet, août et septembre).
Après, je crois me rappeler que lors du départ en congé maternité, l'employeur remplit un formulaire avec des informations sur le salaire, mais je ne sais plus sur quels mois ça porte.
Je pense que tu auras sans doute d'autres réponses plus complètes...

De mon côté, je continue de bosser (15,5 SG)... mais c'est bien fatiguant... surtout de s'occuper des deux grands (3,5 ans et 1,5 ans) quand je rentre le soir!
A mon avis, ma gyné m'arrêtera sans doute un peu avant le congé patho...

Hélène
Journalisée

Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #402 le: 18 Janvier 2008 à 12:58:31 »

Coucou les filles
Tout d abord Adie je comprends tout a fait la stress que tu as du subir dans cette journee
j ai vecu ce stress pendant une semaine après une petit intervention chirurgicale et quand la gyneco m a dit que tout allait bien quel soulagement et que de larmes versees
moi je n ai pas de contractions mais j ai souvent mal dans le bas du ventre a cause de l uterus qui grossit et il est souvent tou dur quand je suis allongee sur le dos ca   m a perturbee au debut mais apparement c est normal le corps se transforme
sinon vous commencez a toutes m inquietees a dire que vous avez pris du bidon moi je suis dans ma 13eme SG et rien du tout je continue meme de perdre du poids alors que j essaye vraiment de manger
heureusement j ai les complements donnes par la gygy pour mes bouts de chous et leurs croissance
mais ca commence vraiment a m angoisser chaque fois que je regarde mon ventre ou je me pese je me dit qu il y a quelque chose qui cloche je devrais grossir et je maigris je sais que j ai pas mal de surpoids mais ca me fait flipper quand meme
la gygy a beau me dire que c est pas grave et que les bebes grandissent bien a force de ruminer toute la journee et de s interroger sur nos moindres maux on se fait des films !!!!
Je suis arretee depuis ma 11eme semaine SG  et certainement jusqu a la fin de la grossesse et oui moi aussi Nathalie et c est long !!!!
mais bon il faut ca pour nos bebes alors on le fera n est ce pas ?  Clin d'oeil
Par contre pour les indemnites je ne sais pas du tout comment ca se passe
je suis fonctionnaire et je sais que dans 2 mois et demi je vais passee a demi salaire pour 1 mois ( celuiqui precede mon arret prenatal officiel ) pas cool mais je prefere ca a perdre mes bebes pour avoir voulu m obstiner a bosser
meme si je reconnais que mon boulot, mes eleves et mes collegues me manquent !!!
mais dans quelques mois je n aurai meme plus une minute pour m ennuyer  Tire la langue

bon allez fini de raconter ma vie et a plus les filles
ps : le catalogue chez aubert n est pas encore arrive il va falloir encore patienter pour avoir nos 15 et 20 % de reductiojns sur la nouvelle gamme notamment poussette il devrait y avoir un nouveau colori pour la powertwin
Journalisée
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 18 Janvier 2008 à 13:20:14 »

Ben, y en a quand même quelques unes qui sot à la maison, en arrêt de travail... Moi, j'avoue que j'en rêverais presque. J'en ai maaaarrrre de mon boulot, j'en peux plus. J'ai plus du tout la tête à çà et j'ai le plus grand mal à imagine que je vais devoir encore tenir 3 mois et 1/2.

Je "rêve" de ce que j'appelle une journée pyjama : en semaine (pendant que mon fils est à l'école) à ne strictement rien faire que de zapper entre mon lit, mon bouquin et ma télévision. Mais çà me paraît à des années lumière ...

Question poussette, je pensais peut être en louer une dans une association ... Vais encore y réfléchir.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 18 Janvier 2008 à 14:11:10 »

Pareil qu'Amélie... mon rêve: une journée complète (voir un WE ) sans mes 2 "aînés" (que j'adore... c'est pas la question!!!).  Histoire de souffler juste un peu...

Sinon, c'est quoi les 15 ou 20 % de réduc dont il est question dans le post de "Dormeuse"?
Hélène
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: