03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 11:48:33
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216148 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #375 le: 15 Janvier 2008 à 23:30:09 »

Bienvenue Anna
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #376 le: 16 Janvier 2008 à 10:02:39 »

Coucou les filles
bienvenue aux nouvelles !!!
Anna les filles ont vraiment raison il faut absolument que tt ai une echo tous les mois c est important

sinon pour celle qui veulent allaiter il y a des explications dans le livre le guide des jumeaux et sur le site allaitement jumeaux . com : il est sympa a visiter

pour ma part toujours au repos
je commence deja a trouver le temps long car j ai du mal a rentrer dans tous les préparatifs
je vois la gygy ce midi pour une echo de controle
j en saurai plus cette pares midi
en prime seance de kine je me suis coince un nerf dans le dos a force de chercher une position ou je me sente a l aise

cote poids ca y est je stabilise j ai perdu 10.5 kg et je ne bouge plus
pour l instant je n ai absolument pas grossi

a la tele sur national geographic j ai vu les 3/4 d une emission tres interessante ( mon enregistrement a planté ) in intero jumeaux et plus encore
c est le meme principe que l odysee de la vie mais avec des jumeaux et quadruples

est ce que certaines se sont renseigner pour faire une echo en 3d
moi je serai assez interessee mais je n ai pas vraiement encore cherche et de toute facon c est a partir de 22 semaines

bon je vous redonnerai des news apres la visite chez la gygy ( avec 1h minimum d attente  Triste )
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 16 Janvier 2008 à 10:08:22 »

Salut Dormeuse!
On doit avoir la même gynéco! lol
Moi aussi j'y vais ce matin, et 1h minimum d'attente, c'est pénible! Et c'est pareil chez le médecin traitant, le radiologue... on se demande à quoi ça sert de prendre un RDV!
J'ai fait ma première écho de contrôle samedi (je suis à 12 SA + 6), et c'était impressionnant de les voir danser la salsa dans mon bidon tous les 2!
Profite bien de ton écho! J'espère que ma gyné va m'en faire une pour les voir!
Bonne grossesse!

Pioute
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #378 le: 16 Janvier 2008 à 11:22:13 »

Bienvenue parmi nous Lioanna  !
je te souhaite une bonne grossesse et je te donne le meme conseille que je donne à ttes les nouvelles :   REPOS et ZEN attitude pendant cette grossesse !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Lioanna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 16 Janvier 2008 à 11:42:33 »

Merci à toutes pour votre accueil !

Je viens d'avoir la secretaire de mon médecin qui m'a dis que les échos mensuelles étaient en fin de grossesse, et que donc ma prochaine écho était bien prévue à 22 SA...  Pleurs

Pour la clarté nucale, elle ressort mon dossier et voit avec le gynéco qui doit me rappeler dans la journée à ce sujet... 

Et comme je suis une patiente "simple", je ne peux malheureusement pas changer de gynéco comme ça vu que non seulement il faut que je sois suivie dans une maternité de niveau 3 du fait des jujus, mais en plus je suis diabétique insulino dépendante et ça demande un suivi particulier pour lequel peu de gynéco sont au point...  Et je fais déjà 45 min de transport pour aller jusqu'à l'hopital, alors je ne me vois pas rajouter 15 ou 20 min de plus, avec un bidon de femme enceinte de jujus, à 6 mois de grossesse...

Enfin, je vais attendre le coup de fil du gynéco et j'en saurais peut être un peu plus... 
Journalisée
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 16 Janvier 2008 à 12:04:42 »

Bienvenue aux nouvelles  Clin d'oeil
De mon côté tous va bien, quelques douleurs surtout le soir en bas du dos  mais rien de méchant
Bonne journée à toutes
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 16 Janvier 2008 à 14:48:45 »

Me voilà de retour après presque 2 semaines d'absence. Et je sais que vous allez toutes me détester 

Je reviens de 10 jours en Egypte, le pied total, un petit été en plein hiver!!! Super chouette hotel hyper familial avec magnifique soleil, plage, pisicine chauffée à 30°C, grande plaine de jeux pour tous les âges, trempolines, vélos , salles de sport, ...

Je suis outrageusement bronzée (bien que je me sois bien protégée) et ai vécu au rythme de mon fils pendant les vacances : coucher vers 20h30 - 21h et lever 7h30. Bref, me sens en pleine forme.

Lundi, à mon retour, j'ai entamé ma semaine par une écho de mes 2 bouts de chous qui sont en pleine forme et grandissent parfaitement. Donc soulagement ! Echo pas super détaillée ni très longue mais de quoi voir les 2 coeurs battre et s'assurer que tout va bien. Le gyne nous a dit qu'à la prochaine visite, dans 4 semaines, il pourrait en principe nous dire le sexe ... Waouw !!!! Je rêve de 1 fille/ 1 garçon et éventuellement 2 filles.

Voilà ravie de vous retrouver toutes et pas mal de retard à rattrapper dans les discussions.
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #382 le: 16 Janvier 2008 à 16:18:00 »

Dormeuse, tu trouveras dans "Toute et rien" le documentaire dont tu parles, c'est relativement ancien, je penserais à début d'année dernière environ, je viens de retrouver la cassette. Je crois même que c'était passé pendant les vacances de noël.  Huh?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #383 le: 16 Janvier 2008 à 16:44:50 »

Coucou
Et bien Drine moi qui pensait tenir un scoop avec mon documentaire je me suis bien plantée : pas grave
Sinon je reviens de chez la gygy et comme d hab une heure d attente mais c est la dernière fois le mois prochain je suis suivi par un gynéco à l hopital mais la aussi l attente est interminable on commence a avoir l habitude
Donc le RDV s est tres bien passe mes deux bouts de chous vont très bien j ai entendu les coeurs battrent et je les ai vu bouger les jambes dans tous les sens
c était vraiment tres chouette
ils grandissent bien et tout se passe bien mais je ne reprends pas le travail et je dois me reposer sans forcement rester allonger

j ai hate d etre a ce week end car ca va vous etonnez mais nos familles ne sont pas au courant de ma grossesse
comme j ai eu des débuts difficile et quelques complications après noel on a attendu mais la j ai vraiment hate de partager mon bonheur avec la famille surtout que personne ne se doute de ma grossesse
vivement ce week end 

Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 16 Janvier 2008 à 17:06:31 »

Salut Lionna!

J'ai vu ma gyné ce matin qui m'a dit que la prochaine écho serait à 22 SA, ce qui ne m'a pas plu.
J'ai pris rdv à la maternité pour être suivie là bas tout de suite et avoir + d'échos. Je ne veux pas attendre encore 9 semaines pour une écho, surtout que le guide des jumeaux et de nombreux sites internet conseillent une écho par mois pour des jumeaux!

Pareil, elle m'a limite ri au nez quand je lui ai dit que je voulais accoucher en maternité de niveau 3, puisque les bb seront transférés en cas de complications, et que comme je sortirai au bout de 4 jours je pourrai aller les voir après!!!!
J'ai appelé la mat N3 la plus proche de chez moi, qui me prend sans problème, et je dois rappeler demain pour un rdv avec une gyné là bas. Au moins j'aurai un suivi plus sérieux!

Enfin, je suis bien dégoûtée de la réaction de ma gyné, et c'est sans scrupules que je vais faire mon suivi à la maternité!

N'hésite pas à demander des échos plus fréquentes, il vaut mieux en faire plus pour rien que pas assez!

Bon courage

Pioute
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 16 Janvier 2008 à 19:31:40 »

T'as bien raison pioute, et pour nous parents je trouve que c'est vraiment rassurant d'avoir autant d'écho.
Rho la la Dormeuse !!! Comme tu dois avoir hâte d'annoncer cette grande nouvelle
Amélie quelle chance !!! Merci pour ces quelques minutes de rêves  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 16 Janvier 2008 à 21:10:26 »

Lioanna, tu ne peux pas accepter ce suivi ; c'est trop léger.
Si tu as besoin d'un suivi particulier par rapport à ton diabète, soit, mais dans ce cas, si tu ne veux pas changer de gynéco (ce que je ferais, pourtant), il FAUT que tu intercales des rendez-vous avec un échographe, ou avec un autre gynéco, en plus.

Si on insiste sur ce forum, c'est pour ton bien et celui de tes bb ; il existe des risques avec les grossesses gémellaires, que je ne te souhaite pas, mais qui existe, en particulier le RCIU (Retard de Croissance Intra Utérin) ; seul un suivi régulier et rapproché permet de le déceler à temps.

Ne te laisse pas faire par les secrétaires ; elles ne sont pas toujours bien au courant ; c'est important.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Alouette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 16 Janvier 2008 à 22:57:01 »

Salut les filles,

D'abord merci pour votre acceuil, vos réponses, et bienvenue aux "nouvelles" !

Lionna, comme les autres, je pense qu'il faut que tu insistes ou que tu ailles voir ailleurs, dans la mesure du possible, si le suivi  qu'on te propose n'est pas adapté à ta grossesse.  Vaut mieux trop en faire que pas assez, en plus ça te rassureras d'être suivie convenablement. Fais ce que tu penses être le mieux pour toi et les bébés.

Ma gynéco m'a également surprise lors de mon dernier RDV. J'ai eu l'impression que le fait que ma grossesse soit géméllaire ne lui évoquait pas grand chose,  elle m'a dit qu'il n'y avait pas tant de risque que ça, que je pouvais rester dans la mater nivo 1 sans soucis, sans même évoquer les complication possibles... Sur un papier de Sécu elle a carrement mis "grossesse bi-choriale" alors que le rapport d'échographie qu'elle avait sous les yeux disait "mono-choriale". Bref, elle ne m'a pas paru très fiable...
Sans être parano et vivre dans le stress permanent, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les risques de nos grossesses "particulières" et qu'il faut pouvoir s'adresser à des gens comptétents qui peuvent nous informer et nous rassurer . 
C'est pour cette raison que moi, j'ai finalement changé de maternité, je serais donc suivie à Robert Debré (nivo 3). Est-ce que certaines d'entre vous ont accouché là-bas ?

Sinon, vous avez pris du poids vous? Et vos ventres ?
Moi, ça prend sérieusement forme!

Portez-vous bien !

Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #388 le: 17 Janvier 2008 à 08:16:15 »

Lioanna, suit bien les conseils qui te sont donné ici, et ne prend surtout pas ta grossesse à la légère,
les risques pour une grossesse gémellaire sont existent bel et bien et sont présents à chaque instant !
c 'est pour le bien de tes bébé et le tien !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #389 le: 17 Janvier 2008 à 10:32:37 »

Bonjour à toutes
Lionna suit bien tous ces conseils car c est vraiment important
au debut de la grossesse je ne me rendais pas vraiement compte de la "particularité" de ma grossesse mais quand je suis allée à l hopital de niveau 3 de creteil on m a bien remis les pendules a l heure et les vrais risques et le repos qui est vraiment necessaire
je suis arretee pour me reposer et car mon boulot et trop loin et fatigant
au debut je n etais pas ravie de faire le poireau chez moi pendant presque 5 mois lais j ai lu le bouquin le guide des jumeaux et les risques sont bien expliques ainsi que la besoin et la necessite d etre suivie par des gens compétents et très régulièrement
ce livre m a fait reflechir et je te garantis que je fais ce que l on me dit et que j accoucherai bien dans un hopital de niveau 3
faut mettre toutes les chances de son cote sans sombrer dans la paranoia mais faut etre vigilant
Mais en tout cas laisse tomber ta gygy c est effarant
la mienne m aurait fait ca elle ne m aurait plus jamais revue  Clin d'oeil

bonne  journée a plus les filles et repos !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: