j'ai une petite question pour celles qui vivent ou ont vécu la phase néonatalogie.
comment avez vous fait pour l'allaitement? Les filles s'épuisent extrêmement vite au sein, je me sent très maladroite déjà quand j'en met une au sein alors avec deux comment faire?
je suis remplie de doute pour le retour à la maison.
J'ai besoin de connaître vos vécus.
Je n'ai pas vécu cette phase mais j'ai souvent Blandine au téléphone et elle me raconte comment elle fait vis-à-vis de l'allaitement. Elle tire son lait et ce n'est que depuis peu qu'elle tente des mises au sein, mais je crois maxi 1 fois sur 2 et ses deux filles n'ont pas du tout les mêmes attitudes. Je crois que Cyrielle est assez tonique mais Elena, un peu plus "fainéante". Le plus important pour Blandine reste que l'alimentation de ses filles se fasse exclusivement avec son lait. Le mode d'administration est un peu secondaire, tant qu'on ne tombe pas dans l'excès du bib à chaque fois (le risque de confusion sein/tétine existe bel et bien).
Au terme où sont nées tes filles, le réflexe de succion n'est pas forcément installé. Il faut être patiente, accepter qu'elles tétouillent un peu mais ne se nourrissent pas vraiment au sein pour le moment. Mais l'important est de ne pas lâcher les tentatives.
Je pense que c'est une question de temps et qu'il faut être extrêmement patiente.
Si tu veux plus de réponses pertinentes, tu devrais poster ton message sur le fil allaitement. Là, nul doute que tu auras des avis éclairés sur la question.
Ne te décourage pas tant que les contraintes ne te semblent pas énormes. L'allaitement est une belle aventure mais parfois, les débuts sont chaotiques. Tu manges ton pain noir là.
Je ne sais pas si mes propos pourront t'aider mais je te souhaite bon courage