03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 11:59:35
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 212011 fois)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #3195 le: 21 Juin 2008 à 11:30:28 »

Bonjour,je suis une nouvellle septembrett
Félicitations pour la naissance d'agathe et de léa.
Courage à toutes les autres juillettes qui patientent,c'est la dernière ligne droite!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 21 Juin 2008 à 11:38:36 »

bienvenues a Agathe et Lea!!!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3197 le: 21 Juin 2008 à 11:55:20 »

BIENVENUE A AGATHE ET LEA !!!
félicitations à Sofinette et plein de gros bisous et surtout j'espère que tout va bien et qu'on aura vite le récit de l'aventure et des p'tites photos en prime 

Merci Adie pour les news !!!

Pioute, contente de voir que tout va bien pour toi et tes loulous ...

ici tout roule !

bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #3198 le: 21 Juin 2008 à 12:44:56 »

Pioute, ça fait rêver quand tu nous racontes ta joie... vivement notre tour (on y est pas, je suis une septembrette... Pleurs Pleurs)
Félicitations aux nouvelles mamans et bienvenue à Agathe et Léa...
Bon courage pour celles qui vont faire la grande rencontre dans moins de 3 jours!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 21 Juin 2008 à 12:48:41 »

Bienvenue à Agathe et Léa!
Hier Théo pesait 2kg120 (soit 30g au dessus du poids de naissance), et Luka 2kg150 (lui il a pris 150g!  ). C'était lui le + petit mais le + glouton aussi!
On y va cet AM pour 15h, comme tous les jours, et aujourd'hui le papa va apprendre à donner le bain. Sourire
Bonne journée à vous toutes!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 21 Juin 2008 à 12:50:20 »

J'ai oublié: sortie en milieu de semaine normalement, donc mercredi soir ou jeudi on est tous réunis! J'ai hâte!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 21 Juin 2008 à 13:42:07 »

salut les filles,
je vous rejoins avec beaucoup de retard.
j'ai fait une pré éclampsie sévère il y a 3 semaines et les filles sont nées le 10 juin 2008 par césarienne à 34 semaines et 3 jours.
Par bonheur elles se portent bien et sont en néonat pour un moment.
Manon faisait 1Kg640 et Laura 1K980.
Petites mais costauds car elles n'ont eu besoin que de la sonde gastrique et n'ont même pas fait d'ictère.
Elles sont éveillées et changent de jour en jour.
A cause de ma tension haute et du fait qu'on habite à 3 min de l'hôpital j'ai pris le parti d'y aller 3 heures le matin et 3-4 heures le soir. En plus je tire mon lait depuis 10 jours et cela se passe très bien car je suis bien reposée et je mange correctement. Au pire elles en auront bénéficié le temps de leur séjour en néonat. Et oui, elles s'épuisent vite à essayer de têter au sein.

Au fait bienvenue à tous les nouveaux bébés et félicitations aux nouveaux parents. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des bébés pressés de sortir.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3202 le: 21 Juin 2008 à 15:22:36 »

BIENVENUE A MANON ET LAURA !!!
félicitations vivi ! courage pour l'étape néonat' ....
c'est super si tu arrives à tirer ton lait ... ca n'en sera que meilleur pour elles Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 21 Juin 2008 à 16:10:45 »

Bienvenues à Agathe et Léa !

Bienvenues à Manon et Laura !

Et tenir le coup encore un petit peu permet de rentrer direct à la maison avec ses bb ....
Donc, allez, je donne le feu vert à celles dont la DPA est début juillet, mais encore un peu de courage pour les DPA de fin juillet !!!

Je sais, je sais, les dernières semaines sont dures ... me rappelle ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 21 Juin 2008 à 17:03:16 »

Félicitations Sofinette et Vivi et bienvenue à votre quatuor de filles Bisou

Cool Pioute si tes bébés sortent en milieu de semaine prochaine. Ça donne au moins une idée un peu précise.

Et tenir le coup encore un petit peu permet de rentrer direct à la maison avec ses bb ....
Donc, allez, je donne le feu vert à celles dont la DPA est début juillet, mais encore un peu de courage pour les DPA de fin juillet !!!

Je sais, je sais, les dernières semaines sont dures ... me rappelle ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et celles qui ont une DPA pile poil au milieu, hein ? Roulement des yeux

Sinon bah... toujours là 

Bonne journée Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 21 Juin 2008 à 21:44:33 »

j'ai une petite question pour celles qui vivent ou ont vécu la phase néonatalogie.
comment avez vous fait pour l'allaitement? Les filles s'épuisent extrêmement vite au sein, je me sent très maladroite déjà quand j'en met une au sein alors avec deux comment faire?
je suis remplie de doute pour le retour à la maison.
J'ai besoin de connaître vos vécus.
Journalisée

Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 21 Juin 2008 à 21:57:18 »

j'ai une petite question pour celles qui vivent ou ont vécu la phase néonatalogie.
comment avez vous fait pour l'allaitement? Les filles s'épuisent extrêmement vite au sein, je me sent très maladroite déjà quand j'en met une au sein alors avec deux comment faire?
je suis remplie de doute pour le retour à la maison.
J'ai besoin de connaître vos vécus.
Je n'ai pas vécu cette phase mais j'ai souvent Blandine au téléphone et elle me raconte comment elle fait vis-à-vis de l'allaitement. Elle tire son lait et ce n'est que depuis peu qu'elle tente des mises au sein, mais je crois maxi 1 fois sur 2 et ses deux filles n'ont pas du tout les mêmes attitudes. Je crois que Cyrielle est assez tonique mais Elena, un peu plus "fainéante". Le plus important pour Blandine reste que l'alimentation de ses filles se fasse exclusivement avec son lait. Le mode d'administration est un peu secondaire, tant qu'on ne tombe pas dans l'excès du bib à chaque fois (le risque de confusion sein/tétine existe bel et bien).
Au terme où sont nées tes filles, le réflexe de succion n'est pas forcément installé. Il faut être patiente, accepter qu'elles tétouillent un peu mais ne se nourrissent pas vraiment au sein pour le moment. Mais l'important est de ne pas lâcher les tentatives.
Je pense que c'est une question de temps et qu'il faut être extrêmement patiente.
Si tu veux plus de réponses pertinentes, tu devrais poster ton message sur le fil allaitement. Là, nul doute que tu auras des avis éclairés sur la question.
Ne te décourage pas tant que les contraintes ne te semblent pas énormes. L'allaitement est une belle aventure mais parfois, les débuts sont chaotiques. Tu manges ton pain noir là.
Je ne sais pas si mes propos pourront t'aider mais je te souhaite bon courage Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 21 Juin 2008 à 22:08:21 »

merci mirabelle,
tes propos me réconfortent.
J'ai encore environs 2 semaines devant moi. Je vais essayer de continuer à faire des tentatives modérées  de mise au sein sans les forcer de trop. Je me demande si le fait de les laisser longtemps au sein ne les fatiguaient de trop. J'ai regarder sur le fil allaitement et à priori 10 min suffisent à savoir si l'enfant va bien têter ou tétouiller pour le plaisir.
pour le retour on verra au moment. Les choses vont effectivement évoluer d'ici là.
Journalisée

sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 21 Juin 2008 à 23:39:54 »

Bienvenue à tous ces nouveaux bébés et félicitations aux parents ! Souriant Souriant Souriant
Pour toutes celles qui ont ou ont eu leur bébé en néonat, je vous trouve trés courageuses et ca m'impressionne chaque fois que je vous lit, je ne sais pas si moi j'aurais sur faire face...
Profitez bien toutes du soleil, car ici, il est parti  sous d'autres cieux (surement les vôtres !!! )  mais au moins, il fait moins chaud !
Je suis pressée d'être à lundi pour voir les p'tits bouts à l'écho, et mardi c'est gynéco...
Je vous donnerais vite des news.
Bon dimanche à toutes  Clin d'oeil
Journalisée
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 21 Juin 2008 à 23:41:24 »

Et merci p'tit pimousse et mirabelle pour vos encouragements Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 239
Imprimer