03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 00:45:34
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 215385 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3030 le: 13 Juin 2008 à 09:46:49 »

Nad, un stock d'ondes ++++++++ !!!!!

Tiens-nous au courant dès que tu peux !!! Ou peut-être zhom pourra-t-il venir mettre un petit mot ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 13 Juin 2008 à 10:26:20 »

merci pour vos réponses sur les  longs trajets, en fait les bébés font déjà +de 3kg et le voyage se fera en voiture et eurotunnel ,fin juillet ce qui fait 4h de route, mais je pensais aux vaccins , il faut attendre combien de temps pour pouvoir les sortir en toute securité?

Pour les vaccins voilà ce que j'ai trouvé, "calendrier vaccinal 2008" :

1 mois
- Tuberculose (recommandé seulement pour les enfants à risque, de milieux défavorisés et pour tous ceux d'Ile-de-France et de Guyane).

2 mois
- Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, haemophilus influenzae B (pentavalent 1ère dose).
- Méningite à pneumocoque. (1ère injection).

3 mois
- Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, haemophilus influenzae B (pentavalent, 2e dose).
- Méningite à pneumocoque (2ème injection).

4 mois
- Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, haemophilus influenzae B (pentavalent, 3e dose).
- Méningite à pneumocoque (3ème injection)

5 mois
- Hépatite B (1ère injection).

6 mois
- Hépatite B (2ème injection).

12 mois
- Méningite à pneumocoque (rappel).
- Rougeole, oreillons, rubéole (ROR 1ère dose).

16 mois
- Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, haemophilus influenzae B (pentavalent, 1er rappel).
- Hépatite B (3ème injection).

2 ans
- Rougeole, oreillons, rubéole (ROR, 2ème dose).

6 ans
- Diphtérie, tétanos, polio (2ème rappel).

Et pour les recommandations :

Modes de transport
Avion, auto, train, autobus, bateau, selon votre destination, vous avez peut-être l'embarras du choix. Dès que l'enfant atteint l'âge de trois semaines, il n'existe aucune contre-indication pour prendre l'avion ou tout autre moyen de transport. Cependant, la voiture apparaît souvent comme le mode de transport le plus pratique puisqu'elle permet d'apporter plus de bagages et demeure plus économique. Il est recommandé par contre de réduire la durée du trajet au minimum. Si votre destination est trop éloignée, optez pour le train ou l'avion.

Formalités

Dès que vous sortez du pays, vous et tous vos enfants devez être munis d'un passeport valide. Un enfant âgé de moins de 16 ans peut être titulaire de son propre passeport ou être inscrit dans le passeport d'un de ses parents. Mais attention, le nom de l'enfant ne peut apparaître que dans le passeport d'un seul de ses parents, ce qui signifie que l'enfant ne peut voyager qu'avec ce parent.

Vaccination
Selon les pays que vous visiterez et la longueur du séjour, vous devrez peut-être vous prémunir contre certaines maladies. Il est particulièrement important de faire cette démarche lorsqu'on voyage avec de jeunes enfants, car il pourrait être nécessaire d'apporter certains changements à leur programme de vaccination afin de leur administrer les vaccins nécessaires. Attention, dans certains cas, la protection immunitaire n'est effective qu'au bout de plusieurs semaines : consultez une clinique santé-voyage ou votre médecin 2 à 3 mois avant votre départ, pour que le vaccin ou l'agent d'immunisation ait le temps de devenir actif. La protection nécessaire peut varier selon l'âge, l'état de santé, les conditions du voyage, notamment si vous avez l'intention de vivre à l'hôtel, en ville, ou si vous pensez vous rendre en milieu rural, dans des régions éloignées.

J'espère t'avoir apporté certaines réponses, mais demande quand même conseil auprès du corps médical  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3032 le: 13 Juin 2008 à 10:28:29 »

Un wagon d'ondes positives pour Nad  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3033 le: 13 Juin 2008 à 10:49:23 »

bonjour tout le monde

nad, pleins de pensees positives.j'espere que ca va aller.on attend des nouvelles avec impatience

on pense aussi fort a severine!

mirabelle:c'est quoi "diastasis"? j'ai loupé un episode!

doucette:ca approche a grand pas!

lilean:merci pour les recherches!

moi de mon coté, ca va. j'ai bien dormi.hier j'ai fais encore une seance de prepa en piscine et ca m'a fait un bien fou. je pense que les bébés aiment bien! Roulement des yeux
mon allergie est loin de s'ameliorer. je pense qu'il faut attendre encore un peu que le traitement fasse effet.
au programme cet apres midi... rien! j'ai hate d'etre lundi pour mon echo, savoir si mes puces vont bien et combien elles pesent!

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3034 le: 13 Juin 2008 à 12:05:26 »

Mirabelle,désolée pour le diastatis... Pour info, Sarah, c'est quand les muscles abdominaux appelés grands-droits ne reprennent pas leur position: ils ne se resserrent pas et cela fait donc une hernie ombilicale (allongée sur le ventre, si on contracte les abdos, ça fait un bourrelet vertical...). En ce qui me concerne, ça me fait un ventre de femme enceinte (4 mois...)... Bref, j'évite de me promener en maillot de bain, et pour mettre des petites robes, il me faut une gaine Triste Mais bon, il y a plus grave! La seule chose c'est que pour y remédier, il n'y a qu'une seule solution: la chirurgie Triste

Nad, bon courage, j'espère que tout se passera bien.

Bonne journée
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3035 le: 13 Juin 2008 à 12:16:27 »

Coucou à toutes,
Pour moi hier monito, tout va bien...de toute facon interdiction d'accoucher avant retour du papa demain soir qui est en plein examen, grosse pensée pour mon chéri. Et forcément toute seule à la maison, notre loulou a une bonne pharyngite, donc doc ce matin.

Sinon, grande pensée pour Nad68 et Séverine alors des nouvelles ?

Bonne journée à toutes
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3036 le: 13 Juin 2008 à 12:53:45 »

Bonjour à Toutes,
Félicitation Nath, ca fait du bien de lire un récit aussi agréable et de savoir qu'un accouchement de jumeaux peu aussi bien se passer Souriant Même si ici tous les médecins (sf, gynéco... ) sont plutôt trés rassurants, comme c'est ma première grossesse, on imagine toujours le pire (départ en cata de nuit le we, passage par les urgences, complications..., c'est fou ce qu'on peu avoir comme imagination !!! )
De mon coté, j'étais en super forme hier matin, mais en fin de journée, j'étais barbouillée, fatiguée, mal au dos et en bas du ventre, bref pas top. J'ai bien dormi de 22 h à 3h30 mais aprés d'un sommeil trés légér. Je me sens de plus en plus dépendante et ca m'énerve ! Enfin, je vais essayer de rester tranquille car dès qu'il y a un truc qui ne va pas, mon doudou s'inquiète ! J'ai vu la SF de l'hôpital hier : le col est court mais toujours fermé, alors je pense que les bébés vont attendre encore un peu (à moins qu'ils décident d'arriver un vendredi 13 comme leur arrière grand mère  ).
Bonne journée et qu'elle se passe au mieux pour chacune d'entre vous et les petites familles déjà arrivées
sandrine
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 13 Juin 2008 à 15:13:26 »

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Séverine ?
et de Nad ?
ainsi que Maud ?
 Huh?  Huh?  Huh?  Huh?  Huh?

Je vois que vos ainés sont bien malades ... pleins d'ondes pour que ça rentre vite dans l'ordre avant l'arrivée des loulous. Sourire

Le diastatis ça peut arriver pour une 1ère grossesse ?

Par ici la nuit à été bonne mais toujours un mal de dos qui me sort du lit vers 6h.
Ce matin nous avons installé la chambre des loulous il y aura donc un lit bébé et un hamac ( pas trop de place  )
Ensuite ça a été sieste car j'ai de bonnes douleurs au ventre, j'ai l'impression que c'est au niveau digestif mais j'suis pas très sur, en tout cas j'ai pas de sensation de contraction mais j'suis toute flagada
Le soir mon ventre devient tout dur mais au niveau des cotés et pour faire passer seul un bon bain me fait du bien. vous avez ce genre de sensations ? Huh?
Je sens bien que les bébés ont grossit j'ai l'impression d'avoir 1 tonne sous la poitrine !
Tout comme toi Sandrine je me sens de plus en plus dépendante et j'aime pas ça  mais bon c'est pour le bien être des loulous alors c'est un peu plus pardonnable.

J'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée que dans J-10 je serais avec mes loustics 
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3038 le: 13 Juin 2008 à 16:16:08 »

Fanette, je pense que mon diastasis a commencé avec mon 1er bébé, et s'est bien aggravé au 2ème... Après, te dire s'il y a un terrain favorable pour en être atteinte, je ne sais pas...
Et bizarrement, la kiné qui m'a fait la rééducation abdominale n'a absolument pas percuté là-dessus... C'est assez étonnant (quid de ses compétences de kiné???). De mon côté, je ne savais pas que c'était à cause de ça que je ne retrouvais pas ma ligne. Je pensais juste qu'il fallait que je fasse plein d'abdos pour que mon petit ventre disparaisse...

Le plus "drôle" dans l'histoire, c'est que c'est ma dermatologue qui m'a dit que j'en avais un lors d'une visite pour le contrôle des grains de beauté (j'étais en petite tenue, allongée sur le dos)! Faut le faire, quand même!
Et la 2ème anecdote, c'est que j'ai passé une visite médicale au boulot alors que j'étais enceinte de 3 semaines de mes jujus. J'étais donc là aussi en petite tenue (mais debout) et là, la doctoresse me regarde et me dit "Oh, mais vous êtes enceinte!?"... Et moi de répondre "euh, oui, mais non"... Et devant son air dubitatif, je lui ais expliqué que j'étais effectivement enceinte, mais de 3 semaines, alors que le petite ventre qu'elle voyait n'était pas du à ma grossesse mais à un diastasis... Bref, elle était toute gênée...

A +
Hélène
« Dernière édition: 14 Juin 2008 à 10:36:05 par Helene91 » Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3039 le: 13 Juin 2008 à 16:28:45 »

Lilean, tous ces vaccins ne sont pas obligatoires. Les seuls sont DTP et basta  Clin d'oeil  Après, c'est discussion avec le pédiatre et les parents; libre à eux d'en refuser certains.

Nad  Bisou  tout va bien allez, courage, on pense à toi  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3040 le: 13 Juin 2008 à 17:29:32 »

coucou à toutes,

un p'tit passage rapide pour vous dire que je suis allée faire peser mes loulous, Gauthier est maintenant en courbe ascendante il a pris 20g depuis la sortie  Sourire mais Lise elle en a perdu 10  ... je dois donc les faire repeser la semaine prochaine ... pourtant elle mange super bien mais comme elle est plus chétive que son frère ça lui profite moins ... j'espère que totu ca va vite rentrer dans l'ordre ...

sinon pour continuer à en rassurer quelques unes ... parlons un peu poids puisque par un moment nous étions toutes obsédées par nos balances ... j'ai repris la mienne ce matin et j'en suis à +2kg déjà 500g de et le meilleur c'est que je m'habille de nouveau avec mes vêtements habituels ...  alors ne vous affolez pas ... ça part vite les petits bourelets ...

bon je vous laisse je vais aller faire les bains avant que le grand frère ne rentre ...
je repasserai plus tard lire vos messages du jour Sourire

bisous
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #3041 le: 13 Juin 2008 à 20:34:54 »

bonjour a toutes

Mirabelle j'espére que tu ira mieux

petit pimousse c'est très bien ta perte de poid mais elle reste quand même rare  Clin d'oeil et tant mieux pour toi mais il faut mieux dire 9mois pour faire un bébé enfin 2  9 mois voir 1 an pour perdre les kilos superflux car il risque d'avoir des deçus! Tire la langue en tout cas ton recis edt vraiment magnifique et il m'a rassurer un peu sur l'accouchement car mon 1er c'était pas ça .

bonne soirée
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3042 le: 13 Juin 2008 à 21:42:19 »

merci pour vos reponses pour le diastasis.je connaissais pas du tout.

super la perte de poid petit pimousse!
pour mon fils, j'avais perdu tres rapidement aussi mais par contre, je ne rentrais pas dans certains habits d'avant grossesse (les jeans surtout) car mes hanches avaient elargies.mon corps etait different et n'a jamais retrouvé sa forme habituelle Pleurs Pleurs  mias comme me disais ma mere, "tu n'as plus le corps d'une jeune fille mais celui d'une maman!"
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3043 le: 13 Juin 2008 à 22:29:16 »

Coucou les filles, désolé, j'ai pas lu, trop de retard, le PC nous a laché, on vient juste d'en racheter un !!!

Bon les loulous vont mieux, ils vont sortir lundi, on est super contents !!

Sinon, je sais plus si j'en avais parlé ici, mais j'avais ouvert un fil pour ça, l'hosto de Romans nous avait inversé les bébés avant de les transférer sur Lyon, on a eu confirmation jeudi suite à des échos trans-fontannelaires, ca me rassure, je suis pas dingue, j'arrive encore à reconnaitre mes loulous même quand tout le service me disait le contraire !!!! Quand même, c'est moi qui les ai faits !! 

bon, je vais essayer de combler mon retard et de lire ce qui c'est passé !!
Bisous !!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 13 Juin 2008 à 22:42:43 »

super maud!!!!!!!!!!!!!! ca c'est une bonne nouvelle!!!

oui, j'avais lu le post sur l'echange de bébé.c'est vraiment incroyable. comme quoi, l'instint maternelle existe!
Journalisée

Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: