02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 23:10:22
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 215325 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3000 le: 11 Juin 2008 à 23:34:33 »

Coucou à toutes,

Voici le récit de notre rencontre expresse avec Papa et Maman ?
Vendredi 6 juin ( 36SA+3j ), comme tous les jours depuis ces deux dernières semaines, Maman s?est allongée de 7 à 11h, puis s?est relevée pour bricoler un peu et s?est rallongée vers 13h30 et ce jusqu?à 16h, pour notre bien elle devait beaucoup se reposer pour que nous n?arrivions pas trop tôt puisque notre Grand Frère Thibault avec 5 semaines d?avance ( 35SA+6j )?
En se levant à 16h, rien de particulier, elle va aux WC et ressens uns sensation étrange mais rien de d?affolant, puis elle descend les escaliers et là ? ce n?est plus une sensation ? elle perd les eaux mais n?a aucune contraction? elle appelle donc Papa pour lui dire qu?une poche a dû fissurer et qu?il faut aller à la maternité, entre temps Maman appelle la SF pour savoir si on peut perdre les eaux sans contractions ? réponse : OUI, ALLEZ Y VITE !!! ( elle ne devait pas penser si bien dire ? ).
Maman va donc se changer, préparer les affaires du soir pour Thibault, descend les valises en attendant Papa, prépare le dîner de Thibault et fait un mot à Mamie pour lui donner les directives pour notre Grand Frère ? Il est 16h30, Papa arrive, charge la voiture et nous voilà partis à 16h45 ? Arrivés à la mater à 17h15, la SF de garde examine Maman le col est ouvert à 3/4cm ( il était déjà à 2cm à 34SA ), elle nous installe donc en salle d?accouchement, appelle l?anesthésiste et branche le monito. A 17h40, l?anesthésiste arrive et demande où en est la dilatation, la SF examine et là ? dilatation à 8cm ? il est donc trop tard pour poser la péri, il s?oriente donc sur une rachianesthésie, la SF va chercher le produit, pendant ce temps on demande à Papa de sortir pour préparer Maman à l?injection.
La SF revient sans le produit qu?elle ne trouve pas, l?anesthésiste lui explique où le trouver et là Maman dit : C?EST TROP TARD ? LA PETITE ARRIVE !!! et 2 poussées plus tard ; il est alors 18h, Lise montre le bout de son nez, Maman coupe le cordon et la puce est emmenée pour les premiers soins. Papa a juste eu le temps de renter dans la salle pour la voir sortir. Maman dit à Papa, t?occupe pas de moi, va avec la petite elle a besoin de toi ?
Puis, ensuite il fallait attendre que les contractions reprennent pour que le petit frère sorte à son tour, ni une ni deux ? aussitôt dit, aussitôt fait ? 2 poussées plus tard, il est alors 18h10 Gauthier pousse son premier cri, Maman coupe le cordon et il est emmené avec sa s?ur pour les soins. Par contre là , Papa n?a pas eu le temps de changer de salle quand il est arrivé le petit était déjà là ? Gauthier est né avec le cordon autour du cou donc il était un peu cyanosé c?est pour cela que les bébés ont été placés en couveuse car il lui fallait une surveillance. Toutefois, la couveuse est toujours restée près de Maman .
L mesure 47cm et pèse 2.940kg. G mesure 47.5cm et pèse 3.220kg.
Maman n?a donc eu aucune anesthésie et n?a pas eu non plus d?épisio ni de déchirure.
Nous sommes redescendus en chambre à 21h tous ensemble.
Nous avons donc passé la nuit dans la couveuse à côté du lit de Maman, elle a pu nous donner nos bib sans problème et nous avons eu plusieurs dextro puisque Maman a fait un diabète gestationnel ( tout allait bien) et Gauthier devait faire des sat? très souvent voir s?il récupérait bien de la naissance et tout était parfait.
Dès samedi matin nous sommes mis en berceau ; chacun le sien car nous sommes trop serrés dans un seul ?
Samedi après-midi nous avons fait la connaissance de notre Grand Frère Thibault qui n?arrêtait pas de pleure car il était submergé par ses émotions, depuis le temps qu?il les attendait les bébés ? ils sont enfin là et il peut nous faire des câlins et des bisous ? Ensuite, nous avons rencontré le reste de la famille et fait une entrée fracassante car personne ne savait que nous étions deux ? le secret a été gardé jusqu?au bout ? seuls Papa, Maman et l?équipe médicale savaient ?.
A la mater, Maman s?occupe de nous toute seule sans aucune difficulté, les équipes passe une fois à la fin du service pour prendre les renseignements nécessaires pour compléter leur dossier ( quantité bue et à quelle heure, les pipis, les cacas ? )
Nous avons fait le tour de la maternité, de vraies stars et Maman a reçu un nombre de félicitations incroyable aussi bien pour notre naissance que pour son organisation.
Pour toute la petite tout est ok, nous avons donc l?autorisation de sortir à J+4.
Nous sommes donc rentré à la maison ce mardi 10 juin, tout s?est très bien passé notre Grand Frère est venu nous chercher avec Papa.
Nous nous sommes très bien habitués à la maison et à nos lits respectifs. Nous avons fait une nuit de rêve, seulement les réveils biberons. Ca a permis à Maman de se reposer un peu car à la mater, elle n?a pas beaucoup dormie car elle n?était pas à la maison.
La petite famille est donc réunie et en pleine forme pour commencer une nouvelle vie à 5 !
Durant la grossesse Maman a pris 12kg et ressort de la mater à +2.5kg donc c?est parfait.
Nous devons retourner vendredi à la maternité pour une petite pesée et un contrôle pour la jaunisse.
Actuellement nous buvons entre 60 et80ml à chaque bib, Lise n'a pas de soucis particulier par contre Gauthier doit avoir quelque chose de déplacer dans la gorge peut être à cause de la niassance avec le cordon autour du cou car il tête de façon très bryante et pitrouille sur le bi , j'ai donc pris RdV chez l'ostéo et j'y vais lundi pour les deux ... ca règlera surement son p'tit soucis, malgré tout il se protent tous les deux à merveilles ....

http://imagik.fr/view/57908
encore en salle d?accouchement

http://imagik.fr/view/57912
T, L et G

http://imagik.fr/view/57913
G en haut et L en bas

http://imagik.fr/view/57917
G à gauche et L à droite

http://imagik.fr/view/57918
suivez le code couleur pour savoir qui est qui !

http://imagik.fr/view/57921
tous les 3

Maintenant je vais aller vous lire ...

« Dernière édition: 06 Avril 2013 à 21:05:51 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #3001 le: 11 Juin 2008 à 23:45:27 »

Quel beau récit, vraiment vivant !
l'accouchement rêvé, il me semble.
c'est émouvant 
toutes mes félicitations et que du bonheur pour la suite !
Bienvenue à Lise et Gauthier  Bisou Bisou Bisou
ah là, là, j'ai vraiment hâte que ce sois mon tour.  Clin d'oeil
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3002 le: 12 Juin 2008 à 08:40:23 »

Merci pour ce magnifique récit !!!

Et très belles photos !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 12 Juin 2008 à 08:57:48 »

Que d'émotions !!! J'étais en larmes de te lire !!!! (je suis une grande émotive  Clin d'oeil
Quel accouchement de rêve : pas de péri, pas de souffrance excessive pour toi (ou alors c'est déjà oublié), pas d'épisio, pas de déchirure, ... je crois qu'on souhaite toutes un accouchement comme çà!

Allez, je vais vite sècher mes larmes car j'ai une grosse journée qui m'attend.

Merci de partager avec nous une si fabuleuse expérience !
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 12 Juin 2008 à 09:18:54 »

Hé bien Nathalie, que d'émotions à te lire.
Quelle joie de découvrir ton prénom ( Clin d'oeil), ta frimousse (re- Clin d'oeil), tes deux bébés qui, en toute objectivité, sont absolument magnifiques (je dis ça car je n'ai pas encore accouché ).
Bravo car tu as hyper bien travaillé et tout semble bien se passer.
Prends bien soin de toi, de vous et reviens nous abreuver de ces premiers moments de vie à 5.
Bises Bisou
P.S. : Séverine, à toi de jouer maintenant  Souriant
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 12 Juin 2008 à 09:49:22 »

amelie   oui tout est pret je n'ai plu qu'a prepare le lit des loulous   et ma valise du fait de je rentre le 23/6 en clinique   et les jujus font au alentour de 2 kg200 et toi sais tu pour quand c'est programmé! Bisou bon repos
karinette joli ventrou  mais fait quand meme attention a toi  je serai bien de tenir encore un peu Bisou bon repos
mirabelle je te souhaite le plus beau des miracle  du fond du coeur  et te fais de gros Bisou courage on y est presque  Bisou
severine bon courage   et je te souhaite une aussi belle rencontre avec tes petits comme l'a vécue petit pimousse Bisou[
petit lilli    ça promet des journées mouvementées   mais c'est pas grave parce que j'ai moi meme un fichu caractère  donc on devrait s'en sortir Bisou[
petit pimousse    avec le son de ta voix   je t'imaginait exactement comme ça   avec un visage doux    en felicitation et gros bisous a tous
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #3006 le: 12 Juin 2008 à 10:04:50 »

Félicitations Nathalie Souriant Souriant Souriant

Très joli récit...

Bienvenue Lise & Gauthier
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3007 le: 12 Juin 2008 à 11:12:03 »

Coucou à toutes,
Super tes loulous petit pimousse, comme ce récit de l'accouchement, je vois que nous sommes bcp à en avoir les larmes aux yeux,
nouvelle vie à 5, j'ai hâte mais pas avant samedi soir car papa en déplacement,
Biz à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3008 le: 12 Juin 2008 à 11:15:04 »

Super récit petit pimousse, supers enfants, tout super. Bienvenue à tes merveilles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 12 Juin 2008 à 11:32:07 »

bonjour tout le monde!!!

que d'emotions en lisant ton recit petit pimousse!!!!!!!!!!j'en ai la chair de poule!! et les petits sont magnifiques.le grand frere a l'air fier!!!!!
dis nous comment a reagit la famille en voyant 2 bébés!!!!ca a du etre emouvant.

sinin, moi je reviens de chez le medecin et elle m'a prescrit un anti histaminique compatible avec la grossesse et de l'homeopathie. elle m'a dit que c'etait important que j'aille vite mieux parce qu'elle me sentait vraiment epuisee. Roulement des yeux

j'ai une petite question pour celles qui ont deja commandé a la cdm.combien de temps apres la commande avez vous recu votre colis?sachant que j'ai commandé le 6 juin et que j'ai payé par CB, vous pensez que ca devrait arriver bientot?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 12 Juin 2008 à 12:27:30 »

coucou les juillettes,

Super ton récit Petit_pimousse, c'est chouette de mettre un visage sur ton pseudo, tes loulous sont trop mignons.

Sarah m'a commande avait mis 1 semaine pile

Bon allez je vais aller vérifier les valises ( je l'ai déjà fait il y a 2 jours mais c'est plus fort que moi  Roulement des yeux)

Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 12 Juin 2008 à 12:33:27 »

merci severine pour ta reponse.donc commande le 6, ca devrait plus tarder.le soucis c'est que quand je vais dans suivi de commande,ca me met qu'elle est en cours de traitement et sur mes releves banquaires, c'est pas encore passé.alors je ne sais pas trop ce qui bloque.
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3012 le: 12 Juin 2008 à 12:35:28 »

Nathalie, ton histoire est rempli d'émotions
et très mignons tes p'tits loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3013 le: 12 Juin 2008 à 13:33:23 »

Merci à totues pour vos messages, ca me touche beaucoup .... Sourire
Les loulous sont en pleine forme, cette nuit j'ai alluciné, Lise a affilé 8h de sommeil ( 22h/6h) quant à Gauthier il a afilé 7h ( 19h/2h) ... j'espère que ca va continuer comme ça ....
demain on va vérifier le poids j'espère que ça sera bon mais vu ce qu'ils s'enfile ca devrait être bon ....
Thibault est effectivement très fier et prend son rôle très à coeur, toutefois il est très émotif et pleure encore beaucoup mais avec le tmeps et la patience ça devrait aller ....
concernant les réactions des familles:  Ma Maman et ma grand-mère sont venus dès le début des visites le samedi ... HA !!! PUNAISE C'EST QU'Y  EN A DEUX !!! TU TE RENDS COMPTE THIBAULT 2 BEBES ....
mon frère et ma BS: ( un des berceau etait caché derrière nous) : HA !!! C'EST UNE FILLE JE L'SAVAIS ....(puis on s'écarte ) ... HA !!! BAH .... Y'EN A DEUX .....
mes BP : on avait mis les deux dans le même berceau .... quand ils se sont penchés sur le berceau .... HA !!!! C'EST PAS VRAI Y'EN A DEUX !!!! C'EST PAS POSSIBLE .... puis crise de larmes .... je rappelle que ma BS a eu des jujus en octobre alors ça leur fait deux paires en 8 mois ... y'a de quoi verser sa petite larme ....
ma BS et son mari .... Y'EN A DEUX .... C'ETAIT PAS LA PEINE DE COPIER .....

voilà les réactions à chaud ....

sinon j'ai lu tout ce que j'avais en retard ... j'espère n'oublier personne .... si c'est la cas désolée à l'avance .... Clin d'oeil

Adie et Cécile, je suis contente que le retour des bébés à la maison ce soit bien passé et que vous profitiez de ce nouveau bonheur ....

Fannette, toutes mes félicitations pour tes créations c'est vraiment très joli ...

Lejega ... tes bébés sont très beaux ... merci pour ces jolies photos ....

Doucette, courage tu es dans la dernière ligne droite le 24/06 sera vite là et un nouveau bonheur en prime ... et double bonheur ... crois moi c'est merveilleux .... c'est dommage que tu en ais un en siège mais avec une césa programmée tu vas pouvoir t'organiser au mieux pour toute ta p'tite famille ....

Nad, bienvenue parmi nous ...

Amélie, prends soin de toi et repose toi un peu ... tu en fais trop ... tu sais pour mon premier je n'avais pas arrêter de bosser quan dil est arrivé et donc je ne m'étais pas reposée et je peux dire que j'ai mis beaucoup de temps à me remettre de l'acouchement ... alors que là même avec deux et une grossesse un peu plus difficile ... le fait de m'être reposée avant m'a permis d'être en super forme et opérationnelle tout de suite au retour à la maison ...

Bidouche ... repose toi .....

Sarah, bon rétablissement!

je vous laisse pour déjeuner car les loulous ne vont pas tarder à demander à manger ...

@+

bisous

nath

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 12 Juin 2008 à 13:46:56 »

excellent les reactions!!! ca c'est quand meme une belle surprise!!! vous deviez etre content d'avoir tenu le secret!!! j'imagine trop les tetes!!! c'est genial

et ben dis donc, sacrée nuit!!! c'est cool ca!
Journalisée

Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: