03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 17:51:39
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 216399 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 29 Mai 2008 à 11:51:30 »

fanette: pour mon 1er, a 8 mois, j'avais forcé (j'etais allé a un mariage et j'avais beaucoup dansé  Roulement des yeux Roulement des yeux) et enzo etait descendu. mais je ne voulais pas encore accouché car je devais passer mon diplome alors je me suis bien reposee et le bebe est remonté (et j'ai accouché à 41 sem pile!!!) .donc comme dis petit pimousse, repose toi encore plus si tes loulous sont descendus.

petit pimousse: j'espere qu'elle sera bien la maison! mdrrrrr parce que j'avais pas vu au debut que tu parlais d'une maison a visiter.j'etais resté sur la SF alors je comprenais pas pourquoi tu avais une photo de la SF!    pfffffffff, n'importe quoi! lol c'est la fatigue!!!!

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 29 Mai 2008 à 13:14:03 »

fanette très joli photos     tu vis dans un endroit magnifique   moi aussi je vis a la campagne est c'est vraiment bien agréable le matin quand l'on se reveille avec le chant des oiseaux Bisou
petit pimousse     es- ce que tu sais si se sera un declenchement ou cesar prévue   pour le 3/6     bisous
color=black]pour les pieds gonflés    vous pouvez essayer un baume qui se vend en pharma a base de vigne rouge en phyto cela marche bien car je l'ai deja essayé    et prendre du diosmine en comp on peut l'avoir sans ordonnance qui coute 6 euros la bte de 1 mois pour la mauvaise circulation du sang  en +bas de contention+ relever les pieds pour se reposer
bienvenue juju 21     et pioute on ne peut pas appele une personne une amie qui  n'est pas très comprehensive  en tout cas elle est vraiment pas sympa Bisou
sofinette bien nous au courant pour ta visite de la sf  Bisou
cecile sandrine sarah vivi47               je vous comprend avec ce fichu mal de dos en +plus la nuit pour se retourner il faut maintenant qui je m'aggrippe a mon matelas  a defaut de mon mari car je ne pense pas qu'il apprécierait            courage les filles Bisou
gege nous sommes toute les 2 dans les meme dates    34sa ce dimanche  on aura passé un cap important ouf!        courage   tu es prévue pour une cesar ou un declenchement    et a quelle date        excuse je joue les curieuse! Bisou
maman de lejega oui se serait chouette qu'elle tienne  jusque lundi   pour 34 sa  surtout pour les poumons des jujus     dites lui que nous pensons a elle et aux bbs    en tout cas c'est super qu'elle puisse visiter le service néonat    comme ça elle sera  rassurée  et j'espere qu'il lui expliqueront le fonctionnement des appareils  merçi mamie lejega des news Bisou
aide merçi de nous faire part de ton expérience qui pour toi et très important et utile   car c'est que sur la fin on a tentance toute je pense a etre très angoissée    fais de gros bisous aux poussins Bisou
/color]
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 29 Mai 2008 à 13:22:23 »

salut les juillettes,

j'ai bien dormi également cette nuit mais ça ne m'a pas empêcher de faire une sieste après le petit déj 
Fannette, je suis à 35Sa depuis hier et pas de changement pour mes nénettes mais depuis le début j'ai la 1ère  basse et la 2ième  haute.
sinon rien de spécial ici, la pluie c'est enfin arrêtée et le soleil pointe le bout de son nez de temps en temps
allez je file manger
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 29 Mai 2008 à 14:04:36 »

Ahh le sommeil, vaste problème.
Ça ne vous le fait jamais quand la nuit vous vous réveillez et que vous constatez l'heure : 1 ou 2 heures du matin et vous vous dites "pétard il n'est que cette heure là ?! Mon calvaire ne fait donc que commencer ?  Pleurs"
J'aurais une petite question d'ordre technique : l'anesthésiste m'a prescrit des bas de contention. Outre le fait que ça coûte un oeil, je pensais que c'était des chaussettes. Hé bah non, ce sont de vrais bas, qui montent jusqu'en haut de la cuisse Ne me dites pas que vous arrivez à les enfiler toute seule ?? Et quand il fait super chaud, on cuit là-dedans, non ?

Juju on attend de tes nouvelles.
Merci Cendrine pour les bonnes news de ta belle soeur. Qu'elle tienne le coup.
Comment vont Valentine et Louis, Adie ?
Fannette je pensais  que la mise au point se faisait quand tu appuyais sur le bouton, même avec retardateur. Faudrait que j'essaie car j'ai aussi un trépied. Tu as investi dans quel APN ? Un reflex ?
Pioute je suis dac avec les filles, ta copine ne mérite pas cette appellation. Je pense que tu pourrais offrir à ton mari pour la fête des pères un joli APN. Bah quoi ? C'est aussi un cadeau pour toi ? Oui mais alors ?
Doucette tu ne nous dis pas comment tu vas ! Clin d'oeil
Séverine tu me fais envie avec ton soleil... Pourvu qu'il revienne viiiite

Bonne sieste les filles  Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 29 Mai 2008 à 14:30:52 »

[color=purplemirabelle par rapport a quoi?excuse je suis perdue! Roulement des yeux
pour les bas ,pour l'instant j'arrive encore a les mettre, il faut que je sois debout avec un pied sur une petite chaise   je pense que bientot il faudra de l'aide du papa    il existe des bas plus fin en pharma pour eviter que ce soit trop chaud   moi j'alterne 1 fois chaussette et 1 fois bas sinon cela est gavant et apreès j'en ai marre de les porter   c'est dommage parce que cela marche bien  Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2675 le: 29 Mai 2008 à 15:28:57 »

Sarah ... il faut suivre ... allez on va dire que c'est la fatigue  Clin d'oeil bien qu'elle soit très sympa ma SF ... c'est vrai que je ne vois pas trop l'utilité d'avoir sa photo ... ou laor spour emttre dans mon album souvenir de grossesse ?

Doucette, le 3/06 pour moi c'est le jour des 36SA, soit le jour où les bébés peuvent arriver sans risque vu leur poids et leur taille mais il n'est pas prévu de déclenchement; à la mater ils laissent faire la nature à moins qu'un problème de souffrance ou autre se rélèle d'ici là ... perso je pense que vu le traitement de cheval que j'ai quand je vais l'arrêter ils vont arriver ... en plus mon premier est arrivé à 36SA-1j, un jour où j'avais RdV chez le gygy le soir et là comme par hasard ... lundi je serai à 36-1, j'ai RdV gygy le soir et en plus c'est veille de nouvelle lune et on dit que la nouvelle lune déclenche les accocuheements à terme dans les 3 jours avant et les 3 jours après ... alors je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences ... bien que je préfèrerai les garder jusqu'à 37SA pour être sûre qu'ils aient passé les 3kg ... mais ca c'est pas moi qui décide ... sinon ils sont tous les deux bien placés donc pour moi c'est accocuhement VB à moins qu'il n'y ai de complication de dernière minute ... mais j'espère de tout coeur que tout ira bien jusqu'au bout car j'ai vraiment hâte d'avoir cette expérience de double naissance et en plus je voudrais sortir les bébés moi même et couper les cordons .... alors on verra ce que me réserve la nature ....

Séverine, contente de voir que tu continues ton p'tit bonhomme de chemin tranquillou ...

Mirabelle, concerant les réveils à 1 ou2h du mat' non , je ne me dis pas que ce n'est que le début ... j'en ai pris l'habitude, je me lève , je fais pipi, je me recouche en changeant de position et c'est reparti pour une heure .... j'en prends mon parti c'était déjà comme ça pour le premier ... je toruve ça normal pour une fin de grossesse ....
pour ce qui est des bas, moi aussi j'en ai qui montent jusqu'en haut des cuisses, c'est des force 2, je les mets tous les jours et je les mets seule, il en est de même pour les chaussettes que je mets par dessus pour cacher la misère si je dois sortir de chez moi car en plus je trouve qua dans les chaussures ça glisse ... je m'assois au bord du lit, je plie ma jambe à l'équerre et je repose mon pied sur l'autre jambe et je l'enfile comme une chaussette classique et pas de soucis ... enfin il faut dire aussi que j'en ai 3 paires que je porte depuis le début de la grossesse donc elles commencent à être détendues c'est pas comme des neuves ... en plus tout dépend de la marque que tu as moi je sais que j'ai 2 marques différentes et que pour une je peine plus que l'autre ... mais pour le moment je me débrouille ... il faut dire aussi que je n'aime pas demander ... je préfère me débrouiller seule ....

bon après midi les filles à tout' pour le résumé SF et maison Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 29 Mai 2008 à 17:12:48 »

Hello les filles,

je continue à vous lire régulièrement mais n'ai pas beaucoup le temps de poster en ce moment car je suis toujours dans les travaux de ma maison (grrrrrr.... )
Mes journées sont bien plus chargées que quand je bossais et je fais plus de sport que je n'en ai jamais fait dans ma vie tellement je cours partout.

Je quitte la maison de mes parents (qui nous hébergent pendant les travaux) vers 8h15 le matin pour conduire mon fils à l'école et en général n'ai pas le temps de me poser même 1 minute avant d'alller le chercher à 16h où commence l'enchainement infernal de : jouer, donner le bain, cuisiner pour lui et pour nous, ...

Bref, je m'effondre bien souvent vers 21h30 - 22h. Et là commence comme pour vous la valse des bobos, réveils, pipis, ...

Faut dire que question bobos, je cumule : pubalgie, douleurs aux hanches, aux lombaires, crampes, syndrome de la jambe sans repos, ...

Enfin, dans ce marathon j'ai quand même trouver le temps de fouiller ma cave et de retrouver ma caisse naissance de mon fils. Les bodys, je pourrai les réutiliser mais en revanche, les pyjamas, c'étaient tous des supers chauds pour l'hiver (mon fils est né en janvier). J'ai aussi enfin acheté 2-3 pyjamas plus légers et plus "roses" pour la petite.

Autant vous dire que si je tiens jusqu'à 38SA comme mon gygy le souhaiterait, çà tiendra du miracle ...

Je pense à vous bien souvent et aimerais passer plus de temps avec vous!!!! A très bientôt, j'espère.

Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 29 Mai 2008 à 17:26:39 »

amelie prend garde a toi de ne pas trop en fait trop vite   car moi aussi je voulais tout faire  seule et le resultat est que maintenant  je fais plus rien car je n'ai plus le droit meme de sortir et ça c'est très dur a suporter Pleurs Bisou
petit pimousse tu sais le poids de tes jujus tu as fait une echo recemment parce que la se sera de bea
Journalisée

doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 29 Mai 2008 à 17:30:03 »

petit pimousse    tu as fait une echo recemment pour connaitre le poids des jujus   :-*a+
Journalisée

sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 29 Mai 2008 à 18:16:07 »

Coucou !
je rentre de ma visite chez le gyneco, et j'ai plutôt de bonnes nouvelles. Le col n'a pas bougé depuis la semaine dernière, il a pu sentir la tête d'un des bébés et tester le bassin : pour lui il n'y a aucun problème pour un accouchement par voie basse. Je suis à 34 s depuis mardi, et il m'a dit qu'on était dans une phase ou les risques de complication sont de plus en plus faibles. Donc je suis rassurée, même si je préfère attendre encore un peu pour accoucher !  Clin d'oeil Avant hier la sf m'a prescrit du spasfon pour limiter les contractions, et ca a vraiment l'air de marcher.
Pour mes pieds, elle dit qu'il n'y a rien de vraiment efficace. Je dors avec les pieds sur un gros coussin, ils diminuent au fur et à mesure de la nuit et regrossissent le lendemain ! ils sont douloureux  à cause des chaires qui tirent, et moi on m'a plutôt conseillé de l'eau tiède (pour détendre les chaires, l'eau froide c'est pour la irculation du sang, mais là c'est de la rétention d'eau).  Je les masse aussi un peu, ca soulage (c'est encore mieux quand c'est la papa qui masse !!! Souriant)
Quant aux nuits, je me couche vers 9/10 h, premier pipi à 1h, second à 4 h (en général je me réveil en nage tellement j'ai chaud, j'en profite parfois pour une petite grignoterie) et je me rendors jusqu'à 7 h . Donc par rapport à beaucoup d'entre vous, je passe plutôt de bonnes nuits ! par contre je n'arrive plus à dormir la journée.
Voila, c'était la séquence "temoignage perso" pour celles ui ont les m^me "symptômes " Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
juju21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 29 Mai 2008 à 18:32:24 »

De retour de ma folle journée!!
Fanette et Sarah, pour les cours en piscine il m'a déconseillé de les faire pour la simple raison que ç a contracte souvent les abdos donc risque de contrations.
Fanette, moi c'est le contraire elles étaient très basses le mois dernier et maintenant mon ventre est remonté , je sens parfaitement les coups de pieds sous les cotes, faut dire que j' ai fait une halte à l'aspirateur et à la serpière qui la dernière fois m'ont donné d'énormes contrations à 6mois et demi.
petit pimousse, eh non pas de sieste aujourd' hui, en + reprise de prison break alors pas couché avant 23.30!! Le gygy avait 1 h30 de retard ce matin, après repas , 14h à 16h30 cours de prépa, 17 h00 je suis allé récupérer Louis chez la nounou, il a voulu faire du vélo, donc ballade de 1 heure, et là enfin je me pose avant d'enchaîner le repas.
Mirabelle, pour les bas de contentions j'en porte depuis début Février, c'est vrai que ça compresse beaucoup le bas du ventre quand tu les enfile, mais ça soulage bcp les jambes lourdes et évite les belles varices à venir après la grossesse ; je ne les ai  jamais quitté depuis que j'ai vu l'état des jambes d'une amie, bleues de chez bleues suivi d'une d'opération... c'est d'ailleurs elle qui m'a mis en garde!! donc pas de risque, un peu de déo pour pieds quand il fait chaud avant de les enfiler et c'est parti pour la journée.
Amélie, je serai un peu comme toi à courir partout car j'ai du mal à rester en place, surtout quand le gygy dit que tout va bien , mais j'ai bien ralenti mon rythme, et j'ai moins l'impression d'avoir le ventre qui pèse 2 tonnes le soir.
Grosses bises à toutes et à + tard; au fait après echo juju1 2.3kg et juju2 2.2 kg. à 34 SA + 4 jours.  
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 29 Mai 2008 à 19:51:45 »

Mirabelle pour l'APN c'est un can*n PowershotG7 .... un pur bonheur.
Pour la mise au point il l'a fait seule avec le retardateur, mais en manuel ou auto tu appuis une 1ère fois mise au point ( ça fait un p'tit bruit ) puis ensuite tu enfonce le bouton jusqu'au bout et la photo est dans la boite.
Avant celui ci j'avais un Can*n PowerShot A80 il était très bien aussi mais le zoom était moins puissant.

Amelie fais attention de ne pas trop forcer

Juju lors de mes cours de prépa en piscine on travail la respiration et la relaxation ... c'est bien loin d'être de l'aquagym mais bon les medecins ont toujours raison  Roulement des yeux
Jolis poids pour tes loulous.

Sandrine, c'est cool que des bonnes nouvelles ... faut que ça continue. Clin d'oeil

Sinon après midi tranquillou une bonne sieste jusqu'a 16h ensuite balade avec le chien et un peu de ménage au retour !
Demain j'ai un cours de prépa avec la SF je lui poserais des questions à propos de mon ventre qui descend ! Je crois bien que j'ai eu mes 1ères contractions en faisant la vaiselle ... la sieste m'a fait le plus grand bien. Clin d'oeil

Allez bonne soirée  Clin d'oeil

Petit_Pimousse alors cette maison c'est la bonne ?
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2682 le: 29 Mai 2008 à 20:29:56 »

Amélie, tu devrais te ménager un peu plus ... pour ce qui est des pyj perso je n'ai pris que des pyj chauds d'hiver déjà parce que mon grand est né en novembre donc je réutlise les mêmes amis aussi parce que même ce seront de sbébés d'été ils vont quand même mettre un peu de temps à savoir réguler leur température surtout s'ils arrivent en avance ... j'ai même des boddies à manches longues ... j'ai acheté 3pyj chacun et 3 boddies chacun en manches courtes au cas où il fasse vraiment chaud dans leur chambre à la maison car c'est à l'étage et qu'il y fai tplus chaud qu'en bas ... mais je ne suis pas convaincue que je vais m'en servir ....

Doucette ma dernière écho remonte au 05/05 ( 32SA-1) et les bébés faisaient déjà 2kg chacun soit le haut de la courbe pour un singleton, les bébés prennent en moyenne 150/200g par semaine, ce qui fait qu'actuellement ils doivent être autour des 2.7/2.8kg donc la SF dit que pour des jujus c'est très bien ....

Sandrine, super si tu peux avoir un accouchement VB .... c'est sûr qu'à partie de 34SA on a passé le cap de grande prématurité mais il vaut quand même mieux essayer de viser 36/37SA .... courage ça va venir ....

juju tu devrais faire attention à toi ....

pour ma part, la SF est donc venue à la maison, pas de contractions quand je suis allongée mais comme les bébés dormaient, elle m'a fait assoir pour els réveiller un peu ce qui a bien fonctionné mais qui a déclenché queqleus contractiosn mais non douloueuses ... elle m'a dit que de toute façon maintenant on se fichait un peu des contractions que els monitos allaient surtout servir pour voir si les bébés n'étaient pas en souffrance ... elle a mesuré ma hauteur utérine elle est de 40   et mon tour de taille est de 115cm et j'en suis à +11.8kg .... elle dit que 40 c'est le max-max pour la dilatation de l'utérus donc elle pense que la naissance risque d'avoir lieu la semaine prochaine surtout que j'arrête mon traitement mardi ...
pour ce qui est de la maison , elle est super et nous convient parfaitement .... un vrai p'tit coin de paradis séparé du monde .... c'est génial .... maintenant reste à voir ce que ça donne niveau prix ... allons nous pouvoir négocier un peu ... ? j'espère car sincèrement je suis emballée et mon mari aussi .... affaire à suivre ....;
par contre du coup je ne me suis pas trop reposée cet aprem puisque la SF est venue à 15h30 et est partie à 16h45, j'ai préparé ensuite le repas de ce soir et on est aprti visiter la maison à 17h30 et on est rentré à 19h ( pourtant je n'ai fait que 14km de voiture en 2 fois puisqu'il y a eu la visite entre temsp .... )du coup j'ai pas mal de contractions ce soir donc je vais vite aller me coucher ....

bonne nuit à toutes ....

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #2683 le: 29 Mai 2008 à 21:34:11 »

Petit coucou avant d'aller m'allonger,
monito cet am est ok, les bb ont un bon rythme et demain am visite gygy, j'ai hâte.
Bonne soirée à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 29 Mai 2008 à 22:02:06 »

Amélie, tu tires sur la ficelle là ....
Tu pourrais arriver jusqu'à 37SA si tu te ménages, et pour le bien de tes bb ; des bb qui arrivent trop tôt, c'est loin d'être un bon plan, et c'est très culpabilisant, même quand on s'est reposée !!!

Une grossesse gémellaire, c'est du REPOS !!!!
Et pas de "je ne peux pas faire autrement" : si, on peut toujours faire autrement, il suffit de le décider, pour le bien de ses bb avant tout !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: