merci les filles !!
Adie, je vais commencer par te dire que je n'allaite pas au sein mes bibous !!
au début, j'avais commencé à tirer mon lait, mais trop dur psychologiquement ! le retour à la maison sans eux a été catastrophique et jai donc décidée que lorsque j'étais chez moi, je voulais m'évader de cet univers médical où l'on ne controlais rien. Donc, stop au tire lait (qui en plus était super douloureux, le kitet, quel horreur)
Quand je n'étais pas à la néo-nat, je voulais pouvoir profiter et penser à moi et me faire plaisir, que cela soit en passant une nuit entière sans devoir me lever à cause de la montée de lait, et même si c'est super accessoire, le 1er apéro avec les copines avec un petit verre blanc, qu'est-ce qu'il a pu me faire du bien !!!!
Ma montée de lait s'est stoppée en 1 semaine sans cachet pour la couper car j'avais encore un peu de tension, mes loulous ont eu pdt 1 mois du lait maternel du lactarium (un gran dmerci à toutes ses mamans qui font don de leur lai en passant
) et maintenant ils sont au lait artificiel spécial préma et tout a l'air de bien se passer pour eux.
Même si au fond de moi, je sais que le mieux aurait été que je persiste et que je les allaite, je ne culpabilise pas plus que ça !! et comme je disais autour de moi, la néo-nat allait pas les laisser crier famine !!
courage à toi, le meilleur arrive toujours aprés le pire.
sinon, ils ont bien grossi, Ugo fait maintenant 2kg300 (1kg450 au départ) et Louis 2kg200 (1kg370 à la naissance). ils sont à l'équivalent de 35 SA aujourd'hui, mais ils sont commencé avec de l'avance.
les médecins nous avaient dit que normalement, les bébés pouvaient commencer à téter d'eux-même et ne plus être gaver systématiquement pour un équivalent de 35 SA, ils ont attaqué les biberons à 32 SA et n'ont plus de sonde gastrique depuis 4 jours, ils prennent intégralement 8 fois 60 ml par jour, bon, ils régurgitent un peu, mais c'est sans gravité.
Je suis trop fière de mes bébés, c'est des champions (comme les tiens Adie, ils se battent tellement
)
Ils ne font pratiquement plus de bradycardies et quelques fois une grosse désaturation s'ils sont trop agités, mais plus rien à voir avec les 1ères semaines où ils pouvaient en faire plusieurs par jour.
Leur sortie est donc envisagé pour vendredi ou samedi si pas de soucis entre temps, sinon, ils les gardent une semaine de plus, mais on a bon espoir.
voilà, dés que j'ai le temps, je vous mettrais de nouvelles photos !!!
Tenez bon pour les garder au chaud le plus possible, la fin de grossesse est dure mais sans vouloir culpabiliser personne bien entendu
, les désagréments de la grossesse ne sont rien face à l'angoisse de voir nos petits bibous si petits. Même si rien n'aurait changer ce qui s'est passé, la nature l'a voulu comme ça, j'y pouvais rien, j'ai quand même l'impression qu'on m'a volé la fin de ma grossesse et je vais le regretter longtemps.
Bisous à toutes !!